Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut je vien d'envoyer le dossier federale je me demande combien je doit attendre pour avoire la brune moi qui a jamais voyagé b3 clean et célébataire merci.

• Habitués
Posté(e)
salut je vien d'envoyer le dossier federale je me demande combien je doit attendre pour avoire la brune moi qui a jamais voyagé b3 clean et célébataire merci.

moi je suis exactement comme toi regarde mes délais ;)

• Habitués
Posté(e)

si les gens mettaient leurs stats, on aurait une idée plus précise

• Habitués
Posté(e)

Merci de mettre a jours vos stats les amis, en cliquant sur "stats" dans la marge a cote de vos noms. Ca permettrait a tout le monde d'avoir une idee de comment les choses avancent. Bonne continuation a tous...

• Habitués
Posté(e)
Merci de mettre a jours vos stats les amis, en cliquant sur "stats" dans la marge a cote de vos noms. Ca permettrait a tout le monde d'avoir une idee de comment les choses avancent. Bonne continuation a tous...

C'est clair que ca aiderait que tout le monde mette ses stats... Moi c'est décidé, maintenant je ne reponds plus à ceux qui posent des question post-depot de dossier et qui ne remplissent pas leurs stats!

Vincil, greviste

• Habitués
Posté(e)

PRIEZ ET ARMEZ VOUS DE PATIENCE .COMPTER AU MINIMUM 8 MOIS

• Habitués
Posté(e)

on a de la chance en Europe de l'ouest francophone, les délais sont nettement plus courts

• Habitués
Posté(e)

8 mois pour un maghrébin ?tu reves ?

Par contre j'ai constaté, et ce avec beaucoup de joie, que les délais tendent à se raccourcir pour tout le monde. y compris même pour certains africains du nord qui ont eu leur visa en 6 ou 7 mois.

cela dit, selon vous, pourquoi ces délais sont ils effectivement plus longs pour les immigrants de l'Afrique du nord ?

Posté(e)

merci pour les reponses.je crois que ca depand de si on a voyagé ou pas et si on est en famille ou célébataire...ce pour ce la que j'ai précisé que jai jamais voyagé...en tout cas bonne chance pour tous et on va attendre jusqu'au bou!!!!!!

• Habitués
Posté(e)
merci pour les reponses.je crois que ca depand de si on a voyagé ou pas et si on est en famille ou célébataire...ce pour ce la que j'ai précisé que jai jamais voyagé...en tout cas bonne chance pour tous et on va attendre jusqu'au bou!!!!!!

Ce n'est pas une règle, ca dépend surtout de la nationalité .Les francais meme ceux qui ont voyagé obtiennent leur visa moins d'un mois après la visite médicale .Alors que les maghrébins doivent attendre au minimum 6 mois aprés la VM (dans mon cas 7 mois et toujours en cours).

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas une règle, ca dépend surtout de la nationalité .Les francais meme ceux qui ont voyagé obtiennent leur visa moins d'un mois après la visite médicale .Alors que les maghrébins doivent attendre au minimum 6 mois aprés la VM (dans mon cas 7 mois et toujours en cours).

Pas du tout d'accord avec ca!! Et j'en suis la preuve: VM passée il y a plus de 2 mois et toujours rien...pourtant dossier nickel tant niveau sécuritaire que niveau médical... bref il y a d'autres facteurs que nous ne maitrisons pas!

Vincil

• Habitués
Posté(e)

Pas du tout d'accord avec ca!! Et j'en suis la preuve: VM passée il y a plus de 2 mois et toujours rien...pourtant dossier nickel tant niveau sécuritaire que niveau médical... bref il y a d'autres facteurs que nous ne maitrisons pas!

Vincil

salut les gars

moi aussi vincil on m'a envoyé un courrier avant la visite médicale de qq jours me demandant de payer les frais de résidence permanente et il faut que je les payes vite sinon l'enquête sécuritaire devient invalide donc j'ai payé les frais et j'ai passé la visite médicale et tant que je sache je suis en bonne santé et depuis plus rien...je suis en attente.

je connais d'autres forumiste maghrébins qui ont leurs brunes aprés seulement un mois aprés la VM.

vraiment je ne comprends plus rien de la logique de traitement des dossiers dans l'ambassade...

@+

• Habitués
Posté(e) (modifié)

8 mois pour un maghrébin ?tu reves ?

Par contre j'ai constaté, et ce avec beaucoup de joie, que les délais tendent à se raccourcir pour tout le monde. y compris même pour certains africains du nord qui ont eu leur visa en 6 ou 7 mois.

cela dit, selon vous, pourquoi ces délais sont ils effectivement plus longs pour les immigrants de l'Afrique du nord ?

moi je crois que c'est pas spécifique au africains du nord ; si le demandeur a vécu dans différent pays donc il aura droit a trois ou quatre ... enquêtes ajouter a ça le fait que le courrier des fois algerie france ça prend un mois voir plus c'est ce qui fait qu'on a généralement 3mois de plus que les français par exemple

ya aussi un facteur qu'on ne dois pas négliger c'est le fait qu'ils doivent etre prudent au sujet du terrorisme et malheureusement question terrorisme et autres insécurités dans les pays de la rive sud de la méditerranée on est tres bien servis

Modifié par kabyle
  • Habitués
Posté(e)

resalut

moi je n'ai jamais sorti de la tunisie et il faut pas oublier que j'ai attendu 4 mois pour recevoir les Ivm et en tenant compte du courrier de l'ambassade au sujet de payement des frais de résidence permanente je crois que mon dossier n'attends que les résultats médicaux , enfin de compte je ne comprends plus rien...