Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

On projette d'acheter une nouvelle voiture. Mais voilà, le concessionnaire nous propose un taux de 8.54% pour 20 000 CAD d'emprunt pour 4 ou 5 ans.

Qu'en pensez-vous? Vers quel organisme financier pourrions-nous regarder pour obtenir un meilleur taux?

Autres questions (tant qu'on y est hein...) : ici, est-ce que pneus d'été, tapis de voiture sont négociables en "cadeau"?

Est-il possible de négocier autre chose en sus?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Modifié par Câlissss
  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
  Câlissss a dit :
Bonjour,

On projette d'acheter une nouvelle voiture. Mais voilà, le concessionnaire nous propose un taux de 8.54% pour 20 000 CAD d'emprunt pour 4 ou 5 ans.

Qu'en pensez-vous? Vers quel organisme financier pourrions-nous regarder pour obtenir un meilleur taux?

Autres questions (tant qu'on y est hein...) : ici, est-ce que pneus d'été, tapis de voiture sont négociables en "cadeau"?

8,54!!! vous achetez quoi comme voiture? neuve ou bien chez un concessionnaire d'occasion? vous avez un historique de credit? parce que a ce taux c'Est pas donné!!!

mais dans une banque le credit auto n'existe pas comme en france se sera un pret personnel, la le taux se negociera, mais je doute qu'il soit bien inferieur...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  Câlissss a dit :
Bonjour,

Au vu du taux, c'est probablement une voiture d'occasion. Me trompe-je ? Sinon, on essaie de vous fourrer.

Le "prêt automobile" tel qu'on le connaît en France, par l'intermédiaire des banques et avec d'excellents taux, n'existe pas au Québec. Le financement de type prêt avec mensualités fixes est fourni directement par les concessionnaires.

Les banques peuvent vous ouvrir une marge de crédit assez importante pour financer une auto de 20000$, à condition d'avoir un bon historique de crédit et d'être déjà client. Le taux fluctue selon le taux directeur, en gros entre 6 et 8%. Avantage : on rembourse comme on veut.

Pneus d'été ? Pour quoi faire ? y'a pas d'été ici ! :ph34r: Ton véhicule est sur pneus d'hiver ? Tout ça se négocie, mais si le vendeur considère que son prix est déjà tiré au max, il peut ne rien offrir de plus après négociation du prix.

À condidérer : l'achat d'un véhicule neuf à peine plus cher. Le taux d'intérêt - entre 0% et 4% souvent - peut vous faire gagner des milliers de $ par rapport à 8.54% sur 5 ans.

Redflag

Modifié par Redflag
  • Habitués
Posté(e)

C'est un véhicule neuf. Nous avons un excellent dossier de crédit : aucun retard sur notre carte de crédit, marge de crédit de 5000 dollars (on nous a proposé 7500 qu'on n'a pas pris), une maison.

C'est le concessionnaire Dodge qui nous propose ça.

• Habitués
Posté(e)
  Câlissss a dit :
C'est un véhicule neuf. Nous avons un excellent dossier de crédit : aucun retard sur notre carte de crédit, marge de crédit de 5000 dollars (on nous a proposé 7500 qu'on n'a pas pris), une maison.

Sur un véhicule neuf ??? :blink:

Va faire un tour sur Dodge.ca. En ce moment l'offre c'est 0% de financement + rabais "prix employé". On essaie de vous fourrer ou alors je comprends pas...

Au fait, vous avez l'air installés. La location ne vous tente pas ? C'est bien mieux...

Redflag

• Habitués
Posté(e)
  Redflag a dit :
  Câlissss a dit :

Va faire un tour sur Dodge.ca. En ce moment l'offre c'est 0% de financement + rabais "prix employé". On essaie de vous fourrer ou alors je comprends pas...

Au fait, vous avez l'air installés. La location ne vous tente pas ? C'est bien mieux...

Redflag

Non, c'est 0% de financement sur certains modèles, va voir ;)

mais pas sur la Caliber. Par contre, on a un beau rabais sur l'achat du véhicule mais je me dis : si je trouve un meilleur taux ailleurs, c'est tout bénéf.

Pour la location non. Je bne veux pas être pogné avec un char qui me plaira plus dans 2-3 ans ;)

Pis, entre nous, quand tu rends la voiture, tu as souvent de l'argent à débourser donc c'est pas franchement bénéf, si?

• Habitués
Posté(e)

En fait, on hésite entre la Dodge Caliber, le Jeep Compass, la Suzuki SX4 et la Mazda 5. Mais, en gros, on sait qu'on n'empruntera pas plus de 20 000 dollars. D'ailleurs, avez-vous un avis sur ces voitures? D'autres modèles de voitures sympa dans cette gamme?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  Câlissss a dit :
Non, c'est 0% de financement sur certains modèles, va voir ;)

mais pas sur la Caliber. Par contre, on a un beau rabais sur l'achat du véhicule mais je me dis : si je trouve un meilleur taux ailleurs, c'est tout bénéf.

Pour la location non. Je bne veux pas être pogné avec un char qui me plaira plus dans 2-3 ans ;)

Pis, entre nous, quand tu rends la voiture, tu as souvent de l'argent à débourser donc c'est pas franchement bénéf, si?

Effectivement, 8.24% sur le site Internet pour une Caliber 2009... Ils se rattrapent comme ils peuvent après le rabais les ptis modzi... J'ai jamais vu un aussi mauvais taux !!!

Et à la location le taux n'est pas meilleur ? Euh on dirait que y'a plus de location possible... :search:

Tu peux louer sur 3 ans. Sur 2 ans, pas avantageux, trop cher.

Avec l'achat, c'est toi qui est pogné avec un char dans 2 ans... que le concessionnaire te reprendra une bouchée et que personne ne voudra t'acheter au prix espérer, car encore trop cher pour être acheté cash par beaucoup de monde.

Au retour de loc, si le véhicule est bon état (pare-choc pas explosé, pare-brise intact), pas de problème, on paye rien.

Au fait, si tu veux pas rester pogné longtemps avec un véhicule, le mieux est de reprendre le bail de quelqu'un qui veut se départir de son véhicule pris en location.

Perso je roule avec une reprise de location, une Dodge Magnum 2006, modèle RT V8 de 340 ch :D (la Mustang imaginaire, pour Pop3 :whistlingb: ), et je dois dire que j'aime assez ça ! Je la rends en mai 2010.

Redflag

Modifié par Redflag
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
  Câlissss a dit :
En fait, on hésite entre la Dodge Caliber, le Jeep Compass, la Suzuki SX4 et la Mazda 5. Mais, en gros, on sait qu'on n'empruntera pas plus de 20 000 dollars. D'ailleurs, avez-vous un avis sur ces voitures? D'autres modèles de voitures sympa dans cette gamme?

Mets-en que j'ai un avis ;)

Caliber : popire, j'ai été que passager. Mais il faut voir la transmission, il se peut que ça soit une auto 3-4 vitesses, auquel cas ça va être mou en titi.

Kompass : tu veux dire la Playmobil ? ;) Le modèle que j'ai essayé avait une boîte auto 6-7 rapports, avec mode manuel, vraiment sympa à utiliser. Ça rendait l'auto très nerveuse malgré le petit moulin 4 cylindres. Les premiers rapports tirent court en titi, mais finalement c'est bien.

Mazda 5 : C'est mon 2ème véhicule. Super voiture, polyvalente, bouge bien, confortable, bonne finition, moderne. Aucun défaut sur ce char. Au fait, il se peut que je doive m'en séparer dans un avenir proche, car dès que je déménage, je compte repasser à un seul véhicule. C'est un 2008, presque neuf, dans les 15000 km, modèle GT tout équipé, boîte auto 5 rapports. Y'a un bail de 3 ans, j'ai dû la prendre en mai, donc il reste approximativement 2 ans et 4 mois de location.

Suzuki SX4 : bof bof ! Regarde là bien, design mal équilibré (nez lourd et long, alors que l'arrière est court), intérieur sûrement petit (en longueur). À mon avis, la pire dépréciation des japonaises. Aucun intérêt autre que le 4x4.

Niveau performance, la Mazda 3 Sport ou berline GT surpasse toutes ces autos... Pour le même prix.

Tu prends boîte auto ou mécanique ?

Redflag

Modifié par Redflag
  • Habitués
Posté(e)
  Redflag a dit :
  Câlissss a dit :

Redflag

C'est quoi le RABAIS " PRIX EMPLOYE "" ???

• Habitués
Posté(e)
  Redflag a dit :
  Câlissss a dit :

Caliber : popire, j'ai été que passager. Mais il faut voir la transmission, il se peut que ça soit une auto 3-4 vitesses, auquel cas ça va être mou en titi.

Kompass : tu veux dire la Playmobil ? ;) Le modèle que j'ai essayé avait une boîte auto 6-7 rapports, avec mode manuel, vraiment sympa à utiliser. Ça rendait l'auto très nerveuse malgré le petit moulin 4 cylindres. Les premiers rapports tirent court en titi, mais finalement c'est bien.

Mazda 5 : C'est mon 2ème véhicule. Super voiture, polyvalente, bouge bien, confortable, bonne finition, moderne. Aucun défaut sur ce char. Au fait, il se peut que je doive m'en séparer dans un avenir proche, car dès que je déménage, je compte repasser à un seul véhicule. C'est un 2008, presque neuf, dans les 15000 km, modèle GT tout équipé, boîte auto 5 rapports. Y'a un bail de 3 ans, j'ai dû la prendre en mai, donc il reste approximativement 2 ans et 4 mois de location.

Suzuki SX4 : bof bof ! Regarde là bien, design mal équilibré (nez lourd et long, alors que l'arrière est court), intérieur sûrement petit (en longueur). À mon avis, la pire dépréciation des japonaises. Aucun intérêt autre que le 4x4.

Niveau performance, la Mazda 3 Sport ou berline GT surpasse toutes ces autos... Pour le même prix.

Redflag

bon je te mets en favori pour mes futurs achats.............

• Habitués
Posté(e)
  GAUDSON a dit :
  Redflag a dit :
  Câlissss a dit :

Redflag

C'est quoi le RABAIS " PRIX EMPLOYE "" ???

Les employés bénéficient d'un prix plus bas (de 10 à 30% mettons). Parfois, les clients non employés peuvent aussi bénéficier de ce rabais ... quand ce n'est pas une arnaque déguisée en rabais.

• Habitués
Posté(e)
  Redflag a dit :

Redflag

Niveau sécurité, équipement, rapport qualité prix, j'aime bien la Caliber. Spacieuse aussi.

En fait, la Mazda 3, j'élimine d'office : mon frère vient d'en acheter une pis ici pas de hayon (rédhibitoire dans mon cas) donc conclusion : un coffre où tu peux mettre tes courses et rien d'autre! super... :wacko:

J'ai besoin d'un char fonctionnel moué!

Je préférerais une voiture manuelle mais problème : je fais quoi avec à la revente?

Je sais que Dodge a eu des problèmes avec leurs transmissions automatiques.

Ta Mazda 5, tu veux t'en séparer dans combien des temps? Elle te coûte combien par mois?

• Habitués
Posté(e)
  pop3 a dit :
  Redflag a dit :
Au fait, si tu veux pas rester pogné longtemps avec un véhicule, le mieux est de reprendre le bail de quelqu'un qui veut se départir de son véhicule pris en location.

Perso je roule avec une reprise de location, une Dodge Magnum 2006, modèle RT V8 de 340 ch :D (la Mustang imaginaire, pour Pop3 :whistlingb: ), et je dois dire que j'aime assez ça ! Je la rends en mai 2010.

Un break familliale :blink: Et maintenant on apprends que c'est de la location, c'est de mieux en mieux :innocent: Pour celui qui aiment le style corbillard, ça peut le faire mais on est loin de la Mustang :lol:

ouai sauf que son corbillard comme tu dis ca te torche une mustang pas a peu pres... donc a choisir entre ce corbillard et une mustang je choisis aussi le corbillard

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  pigkiller a dit :
ouai sauf que son corbillard comme tu dis ca te torche une mustang pas a peu pres... donc a choisir entre ce corbillard et une mustang je choisis aussi le corbillard

Moi la Mustang, au moins elle ressemble à quelque chose... ;)

Modifié par Mr Poussin
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Hey hey hey Pop3 et Mr Poussin... ;)

Vous aimez la Mustang, c'est bien ! Moi aussi je l'aime d'ailleurs.

Mais trouvez-moi sur le marché une auto : qui pousse fort, qui a de la gueule, qui tient le pavé, qui soit grande (habitable, 2 sièges enfants à installer), et un grand coffre (si possible un hayon). Ben là, on a déjà presque plus rien comme choix. Une Subaru Outback ? Consomme pour rien, pas très puissant... Une Mazda 6 V6 familiale ? Ouais, popire, mais 220 ch c'est vraiment juste pour quelqu'un qui aime que ça pousse. Une Audi A6 Allroad 2.8 biturbo ? Mouais, mais prix démesuré... Sans parler des break BMW et Mercedes... toutes à plus de 60K$. Qui veut payer plus de 1000$ par mois pour un seul char ?

Volvo ? Chuis pas encore assez sage pour mettre mon cul dans une Volvo. L'image Volvo c'est pépère, même si feu les T5 S ou quelque chose comme ça sont dispo en occasion... encore à un prix de malade.

La Magnum, on aime ou on aime pas. Moi j'adore le look. Elle en impose sur la route. T'as pas l'impression d'être dans une mini-voiture à côté d'un SUV. Dedans c'est immense, bien fini, et oh surprise, toute la mécanique des trains roulants vient de chez Mercedes, comme l'électronique de stabilité. Plutôt positif, non ? D'ailleurs hier et aujourd'hui ont été le grand test : étonnant comment ça tient le pavé grâce à toute l'électronique antidérapage !

Il suffit de voir ce qu'en a dit la presse quand elle est sorti. En gros aucun défaut, beaucoup de qualités, et un atout maître : un HEMI !

Le moteur, en effet, est bien un V8 HEMI de 5.7 L. Un couple monstrueux, à chaque pesée sur l'accélérateur on est propulsé en avant. Et quelle musique !! La boîte auto en mode manuel - bien que trop lente - permet de conduire comme une manuelle, avec frein moteur, montée en régime comme on veut.

C'est un vrai bolide, qui enrhume effectivement la Mustang 6 cylindres, et va chercher la V8. Sur autoroute, les reprises sont démoniaques, la 3ème affiche à peine plus de 3000 tours à 100 km/h, à son meilleur régime pour avoir un gros coup de pied au cul. On appuie, et les autres autos disparaissent derrière, comme arrêtées...

Pop, quel est le problème avec la location ? :unsure: Tu pourras pas me la racheter, ça c'est certain... :lol:

Redflag

Modifié par Redflag
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
  Câlissss a dit :
Niveau sécurité, équipement, rapport qualité prix, j'aime bien la Caliber. Spacieuse aussi.

En fait, la Mazda 3, j'élimine d'office : mon frère vient d'en acheter une pis ici pas de hayon (rédhibitoire dans mon cas) donc conclusion : un coffre où tu peux mettre tes courses et rien d'autre! super... :wacko:

La 3 Sport est une 2 volumes avec hayon et un méchant bon coffre pour un char avec hayon... Et un look plus sport (avant différent...)

Citation
Je préférerais une voiture manuelle mais problème : je fais quoi avec à la revente?

Ta Mazda 5, tu veux t'en séparer dans combien des temps? Elle te coûte combien par mois?

Le temps est le problème : quand j'aurais vendu ma maison (Captain Pop va croire que je fais faillite... :lol: La crise, tout ça... :lol: ) et acheté la nouvelle maison, je me sépare du char. J'espère vendre ma maison d'ici 3-4 mois.

La Mazda 5 coûte 399.48$ par mois, taxes comprises. C'est une mensualité plus basse que la normale, car il y a eu 1600$ de mise de fond. Autrement dit, celui qui reprend mon bail a déjà un cadeau de 1600$ puisque sans ça la mensualité serait de 450$ ou 460$ (bail de 3 ans). Autre cadeau : 4 roues de 16 pouces en tôle avec pneus neige Michelin, qui devraient être à mi-usure à la fin de l'hiver, soit assez en forme pour terminer le bail. Valeur de 1000$ l'ensemble. Elle a 16500 km. Couleur rouge mica (rouge métallisé), assez rare. Et enfin : 2008 est la première année où la Mazda 5 reçoit la boîte auto 5 rapports avec mode manuel (et non 4 rapports comme avant), ce qui fait une méchante différence en terme de nervosité. Et dans le trafic, on bénit une automatique !

Côté pratique, tout simplement génial : 4 sièges capitaine (accoudoirs), les sièges arrière coulissent, coffre dans l'un deux avec filet escamotable, la 2ème banquette arrière se met en place et s'enlève en 5 secondes. La GT a tout l'équipement intéressant : superbes jantes de 17'' alu, toit ouvrant électrique, groupe électrique, alarme, clim automatique, régulateur de vitesse, volant et levier de vitesse en cuir, essuie-glace à capteur de pluie, ABS, airbag frontaux et latéraux... Y'a même le bluetooth (quoique pas très convaincant) et des portes arrières coulissantes à serrure motorisée - pas la peine de les cogner, elles se verrouillent toute seules. Popire pour un "petit" char. Et j'oubliais : design et finition Mazda, c'est-à-dire très moderne, et bien assemblé.

Redflag

Modifié par Redflag
  • Habitués
Posté(e)
  pop3 a dit :
  Redflag a dit :

Un break familliale :blink: Et maintenant on apprends que c'est de la location, c'est de mieux en mieux :innocent: Pour celui qui aiment le style corbillard, ça peut le faire mais on est loin de la Mustang :lol:

C'est marrant mais même moi qui suit un noob sur le forum, j'avais capté qu'il roulait en dodge magnum en location ... :huh:

Il n'y a d'aveugles que ceux qui ne veulent pas voir ... :innocent:

Câlissss, va faire un tour chez Chevrolet, en ce moment c'est pas la joie et les prix sont largement en baisse.

J'envisage d'ailleurs prochainement de changer mon Suburban LT de '01 contre un modèle identique en LTZ de '07 ! Toujours en V8 ... hé oui, j'suis du club ... Faudra d'ailleurs que je re-change le muffler pour un beau roaaar ! :P

Sans te conseiller spécialement ce modèle, il y a le Tahoe qui est bien et aussi les modèles Traverse, Trailblazer ou Equinox.

Une question pour les "québecois". Est-ce avantageux d'aller acheter sa bagnole aux USA avec les taxes à payer au retour ?

• Habitués
Posté(e)
  Redflag a dit :
  Câlissss a dit :

La 3 Sport est une 2 volumes avec hayon et un méchant bon coffre pour un char avec hayon... Et un look plus sport (avant différent...)

Citation

Le temps est le problème : quand j'aurais vendu ma maison (Captain Pop va croire que je fais faillite... :lol: La crise, tout ça... :lol: ) et acheté la nouvelle maison, je me sépare du char. J'espère vendre ma maison d'ici 3-4 mois.

La Mazda 5 coûte 399.48$ par mois, taxes comprises. C'est une mensualité plus basse que la normale, car il y a eu 1600$ de mise de fond. Autrement dit, celui qui reprend mon bail a déjà un cadeau de 1600$ puisque sans ça la mensualité serait de 450$ ou 460$ (bail de 3 ans). Autre cadeau : 4 roues de 16 pouces en tôle avec pneus neige Michelin, qui devraient être à mi-usure à la fin de l'hiver, soit assez en forme pour terminer le bail. Valeur de 1000$ l'ensemble. Elle a 16500 km. Couleur rouge mica (rouge métallisé), assez rare. Et enfin : 2008 est la première année où la Mazda 5 reçoit la boîte auto 5 rapports avec mode manuel (et non 4 rapports comme avant), ce qui fait une méchante différence en terme de nervosité. Et dans le trafic, on bénit une automatique !

Côté pratique, tout simplement génial : 4 sièges capitaine (accoudoirs), les sièges arrière coulissent, coffre dans l'un deux avec filet escamotable, la 2ème banquette arrière se met en place et s'enlève en 5 secondes. La GT a tout l'équipement intéressant : superbes jantes de 17'' alu, toit ouvrant électrique, groupe électrique, alarme, clim automatique, régulateur de vitesse, volant et levier de vitesse en cuir, essuie-glace à capteur de pluie, ABS, airbag frontaux et latéraux... Y'a même le bluetooth (quoique pas très convaincant) et des portes arrières coulissantes à serrure motorisée - pas la peine de les cogner, elles se verrouillent toute seules. Popire pour un "petit" char. Et j'oubliais : design et finition Mazda, c'est-à-dire très moderne, et bien assemblé.

Redflag

Pas pire en effet. Bon, au fait, je cherchais un financement mouahhh :unsure: . Du coup, j'vais peut-être penser à la location. Quelle bullshit cette histoire...

Pis, en toute honnêteté, on est nous aussi sur un moove immo et là où on veut acheter c'est environ 100 000 dollars de plus pour la même chose donc on ne voudrait pas non plus se retrouver dans une situation financière délicate. Les 100k sont déjà budgétisés, pas la voiture...