Aller au contenu

Pas de sapin de Noël à l'Assemblée nationale

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

http://www.cyberpresse.ca/noel/200812/10/01-809265-pas-de-sapin-de-noel-a-lassemblee-nationale.php

Le grand conifère illuminé devant l'Assemblée nationale à Québec n'est pas un traditionnel sapin de Noël.

Il s'agit plutôt d'un simple sapin des Fêtes, une appellation moins chargée de symbole, que préfère le cabinet du premier ministre Jean Charest.Dans un communiqué diffusé à 16h20 mardi, le bureau du premier ministre indiquait que M. Charest participerait, Place de l'Assemblée nationale, mercredi, à «la mise en lumière du sapin de Noël».

Moins de dix minutes plus tard, le cabinet transmettait en catastrophe un nouveau communiqué comportant «une légère modification» au «libellé» de l'événement. On y soulignait que le premier ministre viendrait plutôt voir s'illuminer le «grand sapin des Fêtes». Exit le mot Noël

• Habitués
Posté(e)

et oui vouloir faire plaisir a tout le monde sans froisser en ne connaissant meme pas l'origine de l'arbre de noel...

un arbre qui a des origines celtes et qui remonte a 2000 an avJC!!!! donc rien a voir avec une idée religieuseet surtout chretienne!!! d'ailleurs, la tradition du sapin de Noël est issue de l'adoption par les chretiens d'une idée paienne que les arbres à feuilles persistantes représentent le renouveau de la vie.

enfin l'arbre de noel qu'on connait sous sa forme actuelle est apparu pour la premiere fois en 1521 en Alsace!!! (et oui c'Est nous qui avons inventé ca!!)

donc pourquoi vouloir faire plaisir quand ce n'est meme pas supposé faire de problemes!!!!

Posté(e)

ce que j'aimerais savoir c'est si quelqu'un a demandé cette modification, si oui, je suis curieux, si non, c'est vrai qu'ils font dur.

• Habitués
Posté(e)

Dommage que les élections soient finis. Mario Dumont aurait trouvé là une bonne occasion de faire de la démagogie sur un pauvre conifère truffé d'ampoules :P

• Habitués
Posté(e)

Ils avaient d'ailleurs envisagé de changer Noël en "fête du slip", mais les naturistes ont menacé de manifester devant le parlement... :ph34r:

Posté(e)

Fête du slip, elle est bien bonne !

D'ailleurs comment s'habille un père noël naturiste ? Hein ?!?

• Habitués
Posté(e)

Ah la la. On dit sommet ou abîme de connerie ?

Posté(e)

ho bein on peut dire le sommet des abysses aussi. C'est pas mal stylé dans le genre :rofl:

• Habitués
Posté(e)
Ils avaient d'ailleurs envisagé de changer Noël en "fête du slip", mais les naturistes ont menacé de manifester devant le parlement... :ph34r:

Si les naturistes manifestent en hiver ... et bien contrairement aux conifères, il risque d'y avoir des "épines" qui vont tomber sous le froid ... ce sont les féministes qui vont-être contentes pour une fois que ce sont les hommes qui "écopent" :)

• Habitués
Posté(e)

Malgré son titre accrocheur, cette nouvelle ne lèvera pas.

Merci d'avoir appelé.

On passe à un autre appel ! !

Jean-Bernard

• Habitués
Posté(e)
Yes !

Manque plus que la crèche....(il a bien du promettre ça en visitant des résidences de personnes agées)

Posté(e)

Pourquoi pas !

Si dans la police montée on peut garder son turban, si en étant débardeur on peut garder son turban et ne pas porter de casque, si à l'école on peut porter croix-kirpan-kipa-voile, si on peut être maître nageuse en burkini, pourquoi ne pas appeler un sapin de noël un sapin de noël ? Mince ! Et pourquoi pas la crèche ?!?

Zelda éthique et cultureS

• Habitués
Posté(e)
Yes !

Manque plus que la crèche....(il a bien du promettre ça en visitant des résidences de personnes agées)

C'est plutôt Mario qui a performé dans ces résidendes.

Jean-Bernard

• Habitués
Posté(e)
http://www.cyberpresse.ca/noel/200812/10/01-809265-pas-de-sapin-de-noel-a-lassemblee-nationale.php

Le grand conifère illuminé devant l'Assemblée nationale à Québec n'est pas un traditionnel sapin de Noël.

Il s'agit plutôt d'un simple sapin des Fêtes, une appellation moins chargée de symbole, que préfère le cabinet du premier ministre Jean Charest.Dans un communiqué diffusé à 16h20 mardi, le bureau du premier ministre indiquait que M. Charest participerait, Place de l'Assemblée nationale, mercredi, à «la mise en lumière du sapin de Noël».

Moins de dix minutes plus tard, le cabinet transmettait en catastrophe un nouveau communiqué comportant «une légère modification» au «libellé» de l'événement. On y soulignait que le premier ministre viendrait plutôt voir s'illuminer le «grand sapin des Fêtes». Exit le mot Noël

Totalement ridicule.

• Habitués
Posté(e)

Désolé de jouer le belge de service... ( pardon mes amis belges mais I'm so frenchy :innocent: )

Mais quel est le noeud du problème ? Charest a-t-il peur de choquer les non-chrétiens ?

Souhaite-t-il fêter Noël sans que soit marqué le catactère religieux ? Est-ce l'inverse ?

Si quelqu'un pourrait m'éclairer :blush: (ca va de sois en matière de sapin) !

Cette histoire m'en rapelle une autre, dans un collège qui a enlevé le sapin par peur de heurter certains non-cathos !

• Habitués
Posté(e)

Salut

enfin un sursaut de lucidité de la part de Charest

merci Pigkiller pour le rappel historique, ca remet les choses en place

A+

Laurent

• Habitués
Posté(e)
Désolé de jouer le belge de service... ( pardon mes amis belges mais I'm so frenchy :innocent: )

Mais quel est le noeud du problème ? Charest a-t-il peur de choquer les non-chrétiens ?

Souhaite-t-il fêter Noël sans que soit marqué le catactère religieux ? Est-ce l'inverse ?

Cette histoire m'en rapelle une autre, dans un collège qui a enlevé le sapin par peur de heurter certains non-cathos !

Désolé de jouer le belge de service... ( pardon mes amis belges mais I'm so frenchy

Nul besoin de vous excuser: Le poste vous revient de droit.

Jean-Bernard

• Habitués
Posté(e)

En loccurrence tu viens de jouer au "Maudit Français" de service... (Pardon mes amis Français mais...)

:angry: