Habitués grizzli Posté(e) 10 décembre 2008 Habitués Posté(e) 10 décembre 2008 http://www.cyberpresse.ca/noel/200812/10/01-809265-pas-de-sapin-de-noel-a-lassemblee-nationale.php Pas de sapin de Noël à l'Assemblée nationaleLe grand conifère illuminé devant l'Assemblée nationale à Québec n'est pas un traditionnel sapin de Noël.Il s'agit plutôt d'un simple sapin des Fêtes, une appellation moins chargée de symbole, que préfère le cabinet du premier ministre Jean Charest.Dans un communiqué diffusé à 16h20 mardi, le bureau du premier ministre indiquait que M. Charest participerait, Place de l'Assemblée nationale, mercredi, à «la mise en lumière du sapin de Noël».Moins de dix minutes plus tard, le cabinet transmettait en catastrophe un nouveau communiqué comportant «une légère modification» au «libellé» de l'événement. On y soulignait que le premier ministre viendrait plutôt voir s'illuminer le «grand sapin des Fêtes». Exit le mot Noël grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 10 décembre 2008 Habitués Posté(e) 10 décembre 2008 et oui vouloir faire plaisir a tout le monde sans froisser en ne connaissant meme pas l'origine de l'arbre de noel...un arbre qui a des origines celtes et qui remonte a 2000 an avJC!!!! donc rien a voir avec une idée religieuseet surtout chretienne!!! d'ailleurs, la tradition du sapin de Noël est issue de l'adoption par les chretiens d'une idée paienne que les arbres à feuilles persistantes représentent le renouveau de la vie.enfin l'arbre de noel qu'on connait sous sa forme actuelle est apparu pour la premiere fois en 1521 en Alsace!!! (et oui c'Est nous qui avons inventé ca!!)donc pourquoi vouloir faire plaisir quand ce n'est meme pas supposé faire de problemes!!!! Citer
Laurent Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 ce que j'aimerais savoir c'est si quelqu'un a demandé cette modification, si oui, je suis curieux, si non, c'est vrai qu'ils font dur. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 10 décembre 2008 Habitués Posté(e) 10 décembre 2008 Dommage que les élections soient finis. Mario Dumont aurait trouvé là une bonne occasion de faire de la démagogie sur un pauvre conifère truffé d'ampoules Citer
Habitués geez Posté(e) 10 décembre 2008 Habitués Posté(e) 10 décembre 2008 Ils avaient d'ailleurs envisagé de changer Noël en "fête du slip", mais les naturistes ont menacé de manifester devant le parlement... Citer
Invité Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Fête du slip, elle est bien bonne !D'ailleurs comment s'habille un père noël naturiste ? Hein ?!? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 décembre 2008 Habitués Posté(e) 10 décembre 2008 Ah la la. On dit sommet ou abîme de connerie ? Citer
Invité Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 ho bein on peut dire le sommet des abysses aussi. C'est pas mal stylé dans le genre Citer
Habitués kremmig Posté(e) 10 décembre 2008 Habitués Posté(e) 10 décembre 2008 Ils avaient d'ailleurs envisagé de changer Noël en "fête du slip", mais les naturistes ont menacé de manifester devant le parlement... Si les naturistes manifestent en hiver ... et bien contrairement aux conifères, il risque d'y avoir des "épines" qui vont tomber sous le froid ... ce sont les féministes qui vont-être contentes pour une fois que ce sont les hommes qui "écopent" Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 10 décembre 2008 Habitués Posté(e) 10 décembre 2008 Un summum du ridicule, ça continue... Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 10 décembre 2008 Habitués Posté(e) 10 décembre 2008 Malgré son titre accrocheur, cette nouvelle ne lèvera pas.Merci d'avoir appelé. On passe à un autre appel ! !Jean-Bernard Citer
Habitués Silicon Posté(e) 11 décembre 2008 Habitués Posté(e) 11 décembre 2008 Yes !Manque plus que la crèche....(il a bien du promettre ça en visitant des résidences de personnes agées) Citer
Invité Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Pourquoi pas !Si dans la police montée on peut garder son turban, si en étant débardeur on peut garder son turban et ne pas porter de casque, si à l'école on peut porter croix-kirpan-kipa-voile, si on peut être maître nageuse en burkini, pourquoi ne pas appeler un sapin de noël un sapin de noël ? Mince ! Et pourquoi pas la crèche ?!?Zelda éthique et cultureS Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 11 décembre 2008 Habitués Posté(e) 11 décembre 2008 Yes !Manque plus que la crèche....(il a bien du promettre ça en visitant des résidences de personnes agées)C'est plutôt Mario qui a performé dans ces résidendes.Jean-Bernard Citer
Habitués Maryève Posté(e) 11 décembre 2008 Habitués Posté(e) 11 décembre 2008 http://www.cyberpresse.ca/noel/200812/10/01-809265-pas-de-sapin-de-noel-a-lassemblee-nationale.php Pas de sapin de Noël à l'Assemblée nationaleLe grand conifère illuminé devant l'Assemblée nationale à Québec n'est pas un traditionnel sapin de Noël.Il s'agit plutôt d'un simple sapin des Fêtes, une appellation moins chargée de symbole, que préfère le cabinet du premier ministre Jean Charest.Dans un communiqué diffusé à 16h20 mardi, le bureau du premier ministre indiquait que M. Charest participerait, Place de l'Assemblée nationale, mercredi, à «la mise en lumière du sapin de Noël».Moins de dix minutes plus tard, le cabinet transmettait en catastrophe un nouveau communiqué comportant «une légère modification» au «libellé» de l'événement. On y soulignait que le premier ministre viendrait plutôt voir s'illuminer le «grand sapin des Fêtes». Exit le mot NoëlTotalement ridicule. Citer
Habitués sophiane357 Posté(e) 11 décembre 2008 Habitués Posté(e) 11 décembre 2008 Désolé de jouer le belge de service... ( pardon mes amis belges mais I'm so frenchy )Mais quel est le noeud du problème ? Charest a-t-il peur de choquer les non-chrétiens ?Souhaite-t-il fêter Noël sans que soit marqué le catactère religieux ? Est-ce l'inverse ?Si quelqu'un pourrait m'éclairer (ca va de sois en matière de sapin) !Cette histoire m'en rapelle une autre, dans un collège qui a enlevé le sapin par peur de heurter certains non-cathos ! Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 11 décembre 2008 Habitués Posté(e) 11 décembre 2008 Salutenfin un sursaut de lucidité de la part de Charestmerci Pigkiller pour le rappel historique, ca remet les choses en placeA+Laurent Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 11 décembre 2008 Habitués Posté(e) 11 décembre 2008 Désolé de jouer le belge de service... ( pardon mes amis belges mais I'm so frenchy )Mais quel est le noeud du problème ? Charest a-t-il peur de choquer les non-chrétiens ?Souhaite-t-il fêter Noël sans que soit marqué le catactère religieux ? Est-ce l'inverse ?Si quelqu'un pourrait m'éclairer (ca va de sois en matière de sapin) !Cette histoire m'en rapelle une autre, dans un collège qui a enlevé le sapin par peur de heurter certains non-cathos !Désolé de jouer le belge de service... ( pardon mes amis belges mais I'm so frenchy Nul besoin de vous excuser: Le poste vous revient de droit.Jean-Bernard Citer
Habitués Buffalo Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Désolé de jouer le belge de service... ( pardon mes amis belges mais I'm so frenchy )Mais quel est le noeud du problème ? Charest a-t-il peur de choquer les non-chrétiens ?Souhaite-t-il fêter Noël sans que soit marqué le catactère religieux ? Est-ce l'inverse ?Si quelqu'un pourrait m'éclairer (ca va de sois en matière de sapin) !Cette histoire m'en rapelle une autre, dans un collège qui a enlevé le sapin par peur de heurter certains non-cathos !En loccurrence tu viens de jouer au "Maudit Français" de service... (Pardon mes amis Français mais...) Citer
Messages recommandés