Aller au contenu

achat des valises


Tchoupy

Messages recommandés

  • Habitués

Nous commencons tout doucement à regarder les valises..mais on se demande quelle taille maximum on peut acheter...il me semble avoir vu sur un post que certaines compagnies fixent des limites de grandeur pour les valises..pouvez-vous m'en dire plus?

Comme nous ne partions pas souvent longtemps..nos valises étaient plutôt des sacs de sport..alors on n'a pas vraiment de références en ce qui concerne des valises pouvant contenir 32 kg de fringues et autres.

Merci pour vos infos.

Bizzes.

Tchoupy....chasseuse de valises!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pour les tailles de valises, je n'ai pas regardé dans le FAQ mais je suppose qu'il y a quelque chose là dessus.

Mais un bon conseil: essaye aussi de trouver des valises légères à vide car j'en ai vu des pas mal mais super lourdes à vide et comme apparemment 32kg c'est 32kg, ben chaque 100aine de grammes compte.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prend en tissus solide et épais Tchoupy, histoire de pouvoir plier les valises et les caser dans le fond d'une armoire une fois à Québec smile.gif Histoire de gagner de la place smile.gif

Shag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayant travaillé pour une grosse compagnie aérienne américaine, je peux t'apporter cette réponse:

pour la taille des valises, il ne faut pas abuser genre les grosses cantines en fer de plus de 1m car souvent elles peuvent aller jusqu'à 50 kg, et à ce moment-là c'est du fret. sinon, l'agent peut etre trés concilliant: un conseil; arriver au comptoir d'enregistrement AVEC LE SOURIRE et en disant : " ben voilà, j'immigre alors je dois dépasser un peu les 32kg mais je veux bien payer l'éxédent bagages" wink.gif devant cette honnèteté, c'est rare qu'un agent s'acharne et on laissait passer 33, 34 kg... en tout cas pour les compagnies régulières on m'a dit que c'était différent pour les charters). Dans tous les cas, lors de la réservervation ou l'achat des billets, préciser que vous etes chargés, et demander à ce que se soit incrit dans le dossier passager.

Pour le reste, le sourire reste le meilleur des passes-droits... rolleyes.gif

PS : demander à l'avance une carte de voyageur fréquent peut-etre utile car l'objectif d'une compagnie est de fidéliser sa clientèle tout de même !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, évite ma bétise à moi d'acheter un énorme sac de 112 litres ... Je pense qu'il faut mieux prendre deux sacs moyens ....

Amicalement

Bénédycte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tchoupy et les autres, bien sur!! biggrin.gif

Voilà, nous question valise, c'est fait alors pour te résumé la chose:

Tu dois voir avec la compagnie mais pour la plupart il s'agit de 2 valises de 32 kg chaque et d'un sac de cabine de 15 kg. Mais ce qui compte également ce sont les dimensions: 158 cm pour les valises et 115 cm pour le sac de cabine. Tu dois faire l'addition de la largeur, de la longeur et de la hauteur. Bien prendre en compte les poignées et roulettes car chaque centimètre compte!!

Petite précision: du moment que tu respectes les dimensions et le poids, peut importe qu'il s'agisse de valises en tissus, en coques ou autre... Nous, nous prenons un lit parapluie pliant pour bébé et cela vaut pour une valise.

Petit conseil, si tu n'as que des vêtements à mettre dans une valise, nous, nous utilisons les grands sacs en tissus genre bleu et blanc à carreaux, tu sais, ceux qui font un peu clochards?! Les dimensions sont bonnes et en plus avant d'atteindre le poids de 32 kg, tu peux déjà en mettre des vêtements !!!! A éviter, les objets fragiles bien sur!!! blink.gif

Voilà, j'espère que cela répond à ta questjon... sinon, n'hésite pas!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikoo Tchoupy

Lizzie , Shagrine et loblat ont raison chaque gramme gagner sera pour toi, les valises pas trop lourdes mais en meme temps solides paradoxes loll

et mieux vaux en avoir plusieurs car tu dois aussi porter tout ca si tu vas habiter ds un appart a etages etc sur le lit c'est toujours facile de remplir mais quand tu dois passer au lever de valise loll tu te transformes en musclor!!!

Moi j'ai toujours eue aussi des sacs de sports amis pour aller aux usa des valises en tissus assez solides ou alors maintenant ils font des valises a roulettes tres pratiques et faciles a manipuler mais bon je pense aussi que l'on est tous dans l'optique que chaques petits sous gagner ce n'est pas negligeables non plus

Je te souhaite une bonne chasse a la valise adequat loll

Courage et tiens nous au courant aussi pour nous rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tchoupy,

En général, le site de la compagnie aérienne de ton choix te renseignera. Ils sont relativement souple. Il me semble que le critère premier est que ton bagage puisse circuler sur les tapis roulants de l'enregistrement.

Pour ce qui est du rangement à l'arrivée, le style "poupées russes" est pas mal non plus !

Si tu choisis du souple (en même du rigide), il faudra investir dans des sangles et de toute façon garder dans ton sac de cabine un morceau de ficelle ou un rouleau de ruban adhésif de déménagement. Il arrive qu'à l'escale on retrouve des valises et qu'on se demande si les "All Blacks" ne se sont pas entrainés avec dans la soute.

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il me semble avoir vu sur un post que certaines compagnies fixent des limites de grandeur pour les valises

oui les compagnies fixent les tailles (L + l + h) maxi pour les valises et sac cabine. idem pour le poids. a voir sur site web ou lors de la reservation

pour les valises, penser que

- les souples protegent pas forcement super bien, mais a proiri vous n'emmenez pas les vases en cristal du salon. cependant elle permettent de mettre un peu plus que prevu (comme c'est souple ca s'elargit un peu sur les cotes.. mais bon faut pas abuser non plus) et c'est parfois tres utile. Autre aspect les souples laissent passer l'humidite plus facilement, si la valise est sur la tarmac et qu'il pleut/neige bcp l'humidite est susceptible de passer dedans (vecu aussi - pas grave mais tout part au lavage des qu'on arrive c'est un peu chiant)

- les rigides / coques protegent tres bien si elles sont bien remplies sinon ca se ballade dedans. par contre ca casse (experimente au premier voyage -> degoute): en cas de choc violent la coque se fend (pourtant une samsonite, ss faire de pub c'est assez resistant d'habitude). du coup je ne prends plus de rigide.

Penser que les valises old style comme avant roulent mal si le contenu est pas bien mis, je m'explique les vetement glissent dans la valise et se retrouvent plus d'un cote que de l'autre, comme la valise roule sur la tranche (cote le moins large) elle a tendant a devier / tomber sur le cote. qd tu as 2 valises a tirer comme ca c'est pas top. les trolleys (nouveaux modeles) sont bien, ils en existent meme avec 4 roues qui semblent tres pratiques a faire rouler qque soit le poids (pas essaye).

conseil evident mais qd meme, bien mettre son nom + adresse + numero de tel pour contact en cas de perte et pas seulement SUR la valise mais aussi dedans (tous les tags / etiquette peuvent etre arraches, ca arrive) car qd une valise est totalement perdue ils finissent par l'ouvrir (et oui ils petent aussi le cadenas....)

voila.... j'ai pas d'autre trucs qui me passent par la tete la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez Samsonite le plus gros c'est 105 litres (61 x 81 x 33 cm), mais si tu prends un modèle vertical à roulettes ce n'est pas du tout encombrant... Sinon pour le poids ca dépend des conpagnies aériennes, mais souvent aux alentours de 30 Kg... Il y a une astuce cependant : mettre les trucs lourds et peu volumineux dans un gros sac de cabine... la dernière fois j'ai réussi à passer 50 Kg sans payer de supplément : 1 Valise de 30 Kg enregistrée et un sac de cabine de 20 Kg qui n'a meme pas été pesé (autre astuce : le garder à l'épaule comme un sac à main au moment de l'enregistrement et il n'est jamais pesé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, je préfère opter pour 2 grands sacs de ce type:

user posted image

Voir un peu plus grand encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mettre les trucs lourds et peu volumineux dans un gros sac de cabine... la dernière fois j'ai réussi à passer 50 Kg sans payer de supplément : 1 Valise de 30 Kg enregistrée et un sac de cabine de 20 Kg qui n'a meme pas été pesé (autre astuce : le garder à l'épaule comme un sac à main au moment de l'enregistrement et il n'est jamais pesé)

je dirai que ca marche PRESQUE tout le tps: mon pc demonte etait ds mon sac cabine, et ils m'ont demande de le peser (KLM).... ca depassait bien les 10kgs autorises, et j'allais pas mettre des pieces ds ma valise ou les laisser a l'aeroport... bilan on a splitte en 2 sacs cabine (mon colloc et moi meme) et lui a mis le contenu de son sac cabine ds sa valise... un peu prise de tete qd meme

sinon effectivement qd tu as des gens qui t'accompagnent a l'aeroport tu peux faire ca, ou mettre ton sweater noue autour de tes hanches, ton blouson sur l'epaule, un sac d'appareil photo avec pas seulement l'appareil (ca il me l'ont jamais pese), des trucs ds le GROS sac a main de madame (autorise et non pese) et si jamais ils te pesent ton sac a dos, tu enleves ce qui est trop lourd, tu le donnes a tes parents, tu recuperes le tag "cabin luggage" et en disant au revoir a papa/maman tu remets les trucs ds le sac.... c'est un peu truander mais ca passe aussi

heureusement qd tout le monde fait pas ca non plus.... sinon un jour l'avion il decollera plus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses..je vais pouvoir chercher avec des critères plus précis maintenant...

Bizzes.

Tchoupy...contente de venir sur le forum!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Boris, tu mets des costards là dedans ? eh ben ca doit être joli à l'arrivée blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Nous, nous sommes partis avec Air Canada. Nous avons eu droit à 2 bagages de 32 kgs par personne (y compris pour notre fille de 2 ans) ainsi qu'à tous le matériel de puériculture: lit parapluie, poussette (c'est une grosse poussette 3 roues mais dans le cas d'une poussette canne, il vaut mieux la prendre et la mettre avec les bagages à main car les couloirs sont longs et ce n'est pas facile de porter ses bagages et de courir après le petit! Et il faut savoir qu'il y a aussi généralement de l'attente à la douane à l'arrivée à Montréal).

Pour ceux qui ne le savent pas, un enfant de moins de 2 ans n'a pas de place assise. Il est automatiquement rattaché à l'un des parents et doit donc rester sur les genoux pendant 7 heures! (merci pour les gros gabarits!). Il faut essayer de demander les places tout devant, il paraît qu'il y a un moyen d'installer l'enfant...

Pour ce qui est des bagages à main, nous avions pris des styles de petits sacs mais nous avons vu que beaucoup de personnes ont des sortes de valises sur roulettes qui sont d'une très bonne taille!

Pour obtenir toutes les informations en ce qui concerne la taille des bagages et le droit oui ou non au matériel de puériculture, il nous a fallu appeler 3 fois et certains personnels n'étaient même pas très sûrs!

Voilà, sinon il y a des beaux petits cadeaux offerts aux enfants et qui ont tenu notre fille pendant au moins 4 heures!

Prévoir un repas pour les bébés car pas de place assise, pas de repas! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

pour moi pas de valises mais 2 grosses malles wink.gif ( des king size)

enfin ... si tout tient dedans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dans le problème "BAGAGES" aussi ... huh.gif

et du coup j'ai fait comme une sorte d'étude comparée... car je tiens à emporter plus que mes seuls vêtements, un peu de linge de maison aussi...

Tout de suite ça prend quasiment un sac à lui tt seul...

Alors une autre solution peut se présenter : un colis par la poste.

Les prix sont élevés, mais c'est proportionnel au poids du paquet. Alors si tu sais que tu auras forcément un bagage supplémentaire (c'est mon cas), pèse le, et regarde sur le site de la poste pour voir si tu n'as pas meilleur tps de l'envoyer par la poste (il faut aussi avoir une adresse à l'arrivée, et ne pas y mettre des affaires urgentes que l'on tient à avoir de suite... cause délais).

A savoir: un bagage supplémentaire sur Air France = 150 euros si mes souvenirs sont bons. Sur Swiss Air = $165.... blink.gif

mais dans tous les cas, c'est le même prix que ton bagage fasse 2, 10 ou 32 kg.

Tandisque par la poste, le tarif augmente avec le poids...

A toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Boris, tu mets des costards là dedans ? eh ben ca doit être joli à l'arrivée blink.gif

Oui tu les plis en leur milieu et à l'arrivée tu les mets sur un cintre.

Si ce sont des costumes de qualité (et donc tissu de qualité) ils se défroissent en quelques heures sur le cintre. Sinon à la rigueur un petit coup de fer à repasser en position tiède (soie).

Testé et approuvé. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement