Aller au contenu

la Poste a perdu ma Brune, help

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tous le monde,

je viens de recevoir un mail du service d'immigration disant qu'il m'en envoyé la brune ya 45 jours de cela, mias je ne l'es toujours pas reçu, les service postaux algérien l'en perdu apparament,

que doit je faire ???? ya un moyen de demandé une autre carte au service d'immigration

et a qui je doit m'adresser exactement , prier de me donner une adresse mail fiable

si qlq 1 lui es t'arrivai ce genre de cas qu'il me dit ce qu'il a fait,

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Puisque tu as reçu un mail, réponds à celui ci directement en faisant "répondre" et explique que tu n'as toujours rien reçu! Ils t'expliqueront sûrement la démarche !!

• Habitués
Posté(e)

Disons que ce n'est pas quasi sûre que la poste a perdu ta brune, vu que parfois des courriers prennent beaucoup plus de temps que la durée mentionnée, ce n'est normal je suis tout à fait d'acord avec toi car en moyenne un tel courier devrait prendre un délais de 3 semaines , mais cela arrive souvent

Posté(e)
Disons que ce n'est pas quasi sûre que la poste a perdu ta brune, vu que parfois des courriers prennent beaucoup plus de temps que la durée mentionnée, ce n'est normal je suis tout à fait d'acord avec toi car en moyenne un tel courier devrait prendre un délais de 3 semaines , mais cela arrive souvent

merci , je vais envoyer un mail, et voir ce que le service propose comme solution

thks

• Habitués
Posté(e)

il m'est arrivé la même chose, je n'ai jamais eu la brune...

je ne me souviens plus trés bien mais il me semble que j'ai envoyé un fax à l'ambassade qui m'a envoyé en retour le fameux document en courriel.... je l'ai imprimé et j'ai pu aller à l'ambassade chercher les visas.

bonne chance! ça devrait aller !!

Posté(e)

Bonjour , pas de panique :shok: même si la poste a perdu le courrier , du moment ou l'ambassade est formelle pour ton visa , alors tu n'as qu'a y aller au lien qui est affiché en bas et tu téléchargera les documents en question , et là tu mettre ton N° B 05......... ensuite la date de la visite et tu remplis le reste plus les photos et les copies des passeports et tu poste a l'ambassade et le tour est joué , bonne chance. :)

ps : il faut attendre un peu car c'est un document en PDF

http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...ost&id=1700

• Habitués
Posté(e)

bjs moi aussi la poste a égaré ma lettre aprés mon entrevue la lettre du conseiller n'ai pas arrivée et cela depuis 25 oct 2008 je crois que la poste fais exprés d'égarer les lettre c t'un sabotage

• Habitués
Posté(e)

Ne t'afolle ps,ne te stresse pas, faut juste travaille ta tête pour en arrive à une solution, tu procèdes comme suit :

1. tu appelles ou tu envoies un fax aux services concernés pour les informer que tu n'a rien reçu.(a brune)

2. Tu vas à la poste et demander combien peut on un corrier dure pour arrive

3. sur place tu demandes comment faire pour savoir si mon courrier èté reçu ou ps par la poste surment y'a un moyen ou il enregiste les courriers arrivée, n'oublie ps de bien noter ton adresse et clui de l'expediteur,

à la fin j'en suis certaine que y'a rien de grave faut juste faire les choses vite et tu auras une réponse bien postive et tu auras ta brune c'est claire.

sur ce je te souhaite bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

il ya toujour des solutions, au pire telecharge la brune en pdf et imprime la, tu y met ton nemero de dossier puis pour la date d'expiration de ton visa c'est une année apres ta VM ex/ta vm 10 juillet 2008 date d'expiration de ton visa est le : 10 juillet 2009

http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...ost&id=1700

panique pas l'essentiel c'ets que ton visa est pret a etre apposé sur ton passeport ;)

• Habitués
Posté(e)

Que de bons conseils pour notre ami!!!! J'espère en avoir de même.

Voilà mon problème : j'habite un immeuble qui n'a pas de boites aux lettres, quand le facteur rencontre le gardien il lui remet le courrier de tous les locataires mais si le gardien est "en vadrouille", ledit facteur dépose le tout sur le rebord d'une fenêtre et s'en va continuer sa tournée....donc, je crains que mon courrier en provenance du Canada n'atterrisse entre de "mauvaises mains" et pour éviter ces désagréments je compte ouvrir une boite postale.

Question : les services du fédéral acceptent-ils les boites postales? Ca me rassurera car j'ai perdu beaucoup de lettres.....

• Habitués
Posté(e)

Je pense oui, mais tu pourras tjrs utilise une boite postale de ta famille ou d'un personne que tu connais et que tu es sure de reçevoir tes courrier en toute confiance, faut juste communique ton adresse aux services concernés.

Voilà mon problème : j'habite un immeuble qui n'a pas de boites aux lettres, quand le facteur rencontre le gardien il lui remet le courrier de tous les locataires mais si le gardien est "en vadrouille", ledit facteur dépose le tout sur le rebord d'une fenêtre et s'en va continuer sa tournée....donc, je crains que mon courrier en provenance du Canada n'atterrisse entre de "mauvaises mains" et pour éviter ces désagréments je compte ouvrir une boite postale.

Question : les services du fédéral acceptent-ils les boites postales? Ca me rassurera car j'ai perdu beaucoup de lettres.....

• Habitués
Posté(e)

moi je te conseille de leur demander de t 'envoyer par mail si possible car y a des gens qui sont en dehors de la cote d ivoire qui l ont recu par mail.

ce un doc qu en principe on peut envoyer par mail

donc envoie les un mail

Posté(e)

merci les gas pour tous ces conseils , thks

• Habitués
Posté(e)
Je pense oui, mais tu pourras tjrs utilise une boite postale de ta famille ou d'un personne que tu connais et que tu es sure de reçevoir tes courrier en toute confiance, faut juste communique ton adresse aux services concernés.

:wacko:

La poste nous rendra dingue un jour !!!!! Hélas je suis loin de ma famille et je ne peux compter que sur moi-même, la majorité des amis sont déjà partis.... Donc je pense que je vais ouvrir une boite postale pour recevoir le courrier et je mettrai aussi mon adresse perso sur les formulaires. Merci.

Mitch pas de panique, tu vois les solutions arrivent quand on est solidaires. Bon courage.

Posté(e)

Prankter la date de ma visite médicale c'est la date ou j'ai passer mes exam ou c'est la date de reception de mon dossier médicale au niveau des service d'immigration ????? il me faut cet information pour pouvoir faire la date d'expiration de mon visa

merci

Posté(e)
Prankter la date de ma visite médicale c'est la date ou j'ai passer mes exam ou c'est la date de reception de mon dossier médicale au niveau des service d'immigration ????? il me faut cet information pour pouvoir faire la date d'expiration de mon visa

merci

Salut

la date de ta visite médicale c'est la date où tu as passé les examens médicaux

Posté(e)

pardon , la date de la viste medicale c'est la date ou j'ai passer mes radios ? ou la date ou le medecin a mis sur mon dossier medical ?