Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les fourmistes..

Mon amie a des enfants , elle a une relation avec son marie qui n'est pas bonne,(son marie veut rentrer a son pays natale pour tjours), mais elle pense ke l'avenir de ses enfants c'est ici...

Alors dernièrement, il a commencer ses préparations pour rentrer a son pays....

elle demande est ce que c'est possible, qu'il passe le douane avec les enfants sans son accord?

ou il doit avoir un accord de sa femme, ou qlq chose comme autorisation de sa part?

parce qu'elle travail, et toutes les documents sont avec lui (passeport.....) et toujours peur de rentrer le soir , et rien trouver ..

que doit elle faire svp

On compte sur vous ..

merci

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour les fourmistes..

Mon amie a des enfants , elle a une relation avec son marie qui n'est pas bonne,(son marie veut rentrer a son pays natale pour tjours), mais elle pense ke l'avenir de ses enfants c'est ici...

elle demande est ce que c'est possible, qu'il passe le douane avec les enfants sans son accord?

ou il doit avoir un accord de sa femme, ou qlq chose comme autorisation de sa part?

parce qu'elle travail, et toutes les documents sont avec lui (passeport.....) et toujours peur de rentrer le soir , et rien trouver ..

que doit elle faire svp

On compte sur vous ..

merci

Aller voir un avocat et ça presse. Y'a des lois empêchant ce genre de choses (kidnapping parental), mais y'en a toujours des assez futés pour les contourner. Donc qu'elle aille voir un avocat et que ça saute. Quand il aura foutu le camps avec les gamins ça va considérablement se compliquer.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En principe il n'a pas le droit de sortir du pays sans autorisation de la mère. En pratique, il y en a qui passent à travers les mailles du filet. Alors je suis d'accord, elle devrait consulter un avocat au plus vite. Elle peut appeler dans un centre de femmes, elle devrait pouvoir y trouver des conseils et de noms d'avocates.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Ma femme est allée en Corée du Sud avec notre enfant (Montréal - Toronto puis Toronto Seoul). j'avais rempli un document avec de nombreux détails, photocopie de mon passeport etc... comme quoi j'étais d'accord pour que notre fils parte avec sa maman.

On ne lui a rien demandé à la Douane etc .. pas une seule fois ... alors passer entre les mailles du filet... c'est vraiment facile !

• Habitués
Posté(e)

Je suis de l'avis de Kremming, si il a les passeport des mômes , il peut aller bien loin !! Mes parents ont emmené ma fille en Sibérie cet été, le passeport vaut autorisation de sortie de territoire, alors si en plus c'est un des parents qui est avec les enfants, les douanes n'ont aucune raison de poser des questions !!

Posté(e)

Kiki 72, au Canada, en théorie, il faut une lettre notariée pour permettre à un enfant de sortir du territoire sans ses deux parents. Je dis bien en théorie, parce que dans la pratique ce n'est pas toujours la même chanson.

Par exemple, lorsque ma soeur est venue au Canada avec son plus grand, elle s'est faite interroger pendant un bon moment car le papa n'était pas avec elle ( il arrivait le surlendemain) et même si elle avait le passeport du petit, rien ne prouvait qu'elle ne l'avait pas enlevé puiqu'il n'y avait pas de papier légal prouvant que le papa autorisait un voyage au Canada. Enfin bref, ils ont posé des questions à mon neveu, et ils sont allés voir du côté d'interpol si tout était correct et ils ont même appelé mon beau-frère pour savoir si il était au courant que son garçon et son épouse était à Montréal.

D'un autre côté, lorsque mon grand de 12 ans est parti pendant 1 semaine à Colombus (Ohio) on nous a demandé de faire une lettre notariée autorisant notre fils à quitter le territoire et indiquant à l'hôtesse qui était en charge de lui à qui elle devait remettre l'enfant à destination. Eh bien aucune autorité n'a demandé à voir la fameuse lettre. Ni à l'allée, ni au retour.

• Habitués
Posté(e)

il faut qu'elle court chez un avocat pour ce protéger elle et ses enfants...Tout peut aller très vite!!!

Bon courage pour la suite

• Habitués
Posté(e)
Kiki 72, au Canada, en théorie, il faut une lettre notariée pour permettre à un enfant de sortir du territoire sans ses deux parents. Je dis bien en théorie, parce que dans la pratique ce n'est pas toujours la même chanson.

Par exemple, lorsque ma soeur est venue au Canada avec son plus grand, elle s'est faite interroger pendant un bon moment car le papa n'était pas avec elle ( il arrivait le surlendemain) et même si elle avait le passeport du petit, rien ne prouvait qu'elle ne l'avait pas enlevé puiqu'il n'y avait pas de papier légal prouvant que le papa autorisait un voyage au Canada. Enfin bref, ils ont posé des questions à mon neveu, et ils sont allés voir du côté d'interpol si tout était correct et ils ont même appelé mon beau-frère pour savoir si il était au courant que son garçon et son épouse était à Montréal.

D'un autre côté, lorsque mon grand de 12 ans est parti pendant 1 semaine à Colombus (Ohio) on nous a demandé de faire une lettre notariée autorisant notre fils à quitter le territoire et indiquant à l'hôtesse qui était en charge de lui à qui elle devait remettre l'enfant à destination. Eh bien aucune autorité n'a demandé à voir la fameuse lettre. Ni à l'allée, ni au retour.

Ok merci pour cette mise au point Zelda!

Mais si les actes notariés coûtent aussi cher qu'ici t'as pas intérêt à voyager trop sans ton conjoint !!! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'elle peut également appeler le service de police. Pas le 911 bien sûr, mais il y a une autre ligne où l'on peut appeler pour ce genre de choses. Son mari a menacé d'emmener les enfants, il a clairement manifesté ses intentions criminelles de procéder à un rapt et il est en train de mettre le plan à exécution. Elle doit mentionne ces choses au service de police et dire que le mari est en possession des passeports des enfants.

Il y au Canada ce qu'on appelle l'alerte Ambert. Je ne sais pas si on peut l'utiliser pour envoyer un message à titre préventif aux services des douanes. En tout cas, je crois qu'elle ne perd rien à appeler le service de police.

Si elle habite Montréal, dites-moi quel quartier et je vous trouverai le numéro. Sinon, le numéro pour les appels non urgents (autres que 911) se trouve généralement dans le bottin téléphonique. Vous pouvez aussi composer le 411 et demander de vous mettre en contact avec le service de police de telle ville ou tel quartier.

Reviens nous donner des nouvelles.

• Habitués
Posté(e)

ils ont posé des questions à mon neveu, et ils sont allés voir du côté d'interpol si tout était correct et ils ont même appelé mon beau-frère pour savoir si il était au courant que son garçon et son épouse était à Montréal.

eh ben !! et une enquête sécuritaire pour délivrer la RP ça prend 6 mois ...

• Habitués
Posté(e)
ils ont posé des questions à mon neveu, et ils sont allés voir du côté d'interpol si tout était correct et ils ont même appelé mon beau-frère pour savoir si il était au courant que son garçon et son épouse était à Montréal.

Je pense que cette réponse n'a pas sa place ici, et ensuite, je suppose que tu as déjà lu ma réponse à ta question dans l'autre sujet, une enquête sécuritaire ne se limite pas à passer un coup de fil à Interpol.

Pour le reste, si tu as un conseil à donner à notre ami ici, bienvenu, sinon, pour discuter d'enquête sécuritaire et de RP, tu es libre d'ouvrir un autre sujet.

• Habitués
Posté(e)

Attention : ça fait deux fois que je sors du territoire avec mes enfants, sans leur pére, et on ne me demande strictement rien pour le départ. C'est au retour , pour entrer sur le territoire canadien, qu'on me demande la lettre du père autorisant leur départ. :blink:

Je pense que le but du Canada est de se protéger des ennuis causés par des parents " kidnappant" leur enfant à l'étranger pour les ramener ici ( pb diplomatique avec le pays d'origine du "kidnapping", je suppose), et non d'empêcher des parents d'expatrier leurs enfants.

Ton amie n'a donc aucun pouvoir ,autre qu'un recours juridique sérieux, pour empêcher ce qu'elle redoute. Je pense qu'il y a urgence.

Posté(e)

Hum ma soeur venait me rendre visite avec mon neveu ! Elle ne venait pas dans un but de s'établlir au Canada <_<

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les fourmistes..

merci

Cette histoire me rappelle le conflit entre l'Arabie saoudite et le Canada pour le cas des enfants en charge entre un saoudien et une canadienne...le mari a refusé de livrer les enfants à leur maman candienne et souhaite les éduquer à Djeddah au lieu de Toronto :huh: ...l'affaire est toujours en impasse

• Habitués
Posté(e)
Cette histoire me rappelle le conflit entre l'Arabie saoudite et le Canada pour le cas des enfants en charge entre un saoudien et une canadienne...le mari a refusé de livrer les enfants à leur maman candienne et souhaite les éduquer à Djeddah au lieu de Toronto :huh: ...l'affaire est toujours en impasse

Ben c'est clair que dans le cas de l'Arabie Saoudite, la loi ne reconnait pas les droits de la mère sur les enfants. Donc tant que le père et les enfants restent là-bas, il y a très peu de recours possibles. Des histoires d'horreur de ce genre on en entend constamment. D'où l'importance pour la mère de prendre d'urgence des mesure pour se protéger !

• Habitués
Posté(e)

Ben c'est clair que dans le cas de l'Arabie Saoudite, la loi ne reconnait pas les droits de la mère sur les enfants. Donc tant que le père et les enfants restent là-bas, il y a très peu de recours possibles. Des histoires d'horreur de ce genre on en entend constamment. D'où l'importance pour la mère de prendre d'urgence des mesure pour se protéger !

bah oui ben, c'est devenu une "affaire d'Etat " sous pretexte que les enfants " seront " christianisés" s'ils repartent à Toronto et avec l'appui des organes religieuses "wahhabites"...je doute que la mère repartira avec ses enfants :huh:

• Habitués
Posté(e)
[un acte notarié de ce type coûte 28$]

Alors ça va, moi je viens de débourser 300 pour avoir l'autorisation de mon ex pour emmener ma fille !!

Posté(e)

salut dsl pour ton amie mais elle peut faire une chose cacher les passports de ses enfants la ou il peut pas les trouver c tout ou entamer une action en justice pour qu'elle aura la garde de ses enfants et la il pourra rien faire

• Habitués
Posté(e)

Je pense que cette réponse n'a pas sa place ici, et ensuite, je suppose que tu as déjà lu ma réponse à ta question dans l'autre sujet, une enquête sécuritaire ne se limite pas à passer un coup de fil à Interpol.

Pour le reste, si tu as un conseil à donner à notre ami ici, bienvenu, sinon, pour discuter d'enquête sécuritaire et de RP, tu es libre d'ouvrir un autre sujet.

Ok Maitresse ! Je ne le ferai plus :wacko: