Habitués geez Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 - Si le Bloc et les libéraux avaient, durant la campagne, annoncés qu'ils s'allieraient en cas de gouvernement minoritaire, croyez-vous vraiment qu'ils auraient fait le même score ?Et si Harper avait annoncé avant l'élection tout ce qu'il s'est permis d'annoncer depuis, aurait-il, lui aussi, fait le même score ?J'avoue avoir du mal à donner certains dirigeants comme exemple lorsqu'on exige que les gens soient honnêtes, travailleurs, respectueux, name it...Taper sur le plus faible (même s'il faut avouer que ledit plus faible y met pas mal du sien aussi) pour essayer d'obtenir à l'usure ce qu'on n'a pas pu gagner par ses idées, c'est un peu de la méthode de caïd de bac à sable ! C'est tellement indigne quand, en plus, on rajoute un tel mépris pour les gens qu'on est censé gouverner. Le plus triste, c'est que ça vaut pour pas mal de pays... Citer
Habitués Silicon Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Est ce que quelqu'un possède la vidéo alquaïdienne de DionBouton, faut que je la regarde de nouveau pour rire !http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.c...081203_dion.wmv Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 - Si le Bloc et les libéraux avaient, durant la campagne, annoncés qu'ils s'allieraient en cas de gouvernement minoritaire, croyez-vous vraiment qu'ils auraient fait le même score ?Et si Harper avait annoncé avant l'élection tout ce qu'il s'est permis d'annoncer depuis, aurait-il, lui aussi, fait le même score ?Quelles annonces ? Celle de retirer le financement public des partis fédéraux ? ... Où est le scandale ? Cela fonctionne comme ça dans de nombreuses démocraties. En France, par exemple, le financement public a été établi en 1987 (si mes souvenirs sont bons) et cela a provoqué tout un émoi puisque certains français étaient furieux de financer le Front National avec leurs impôts... mais passons.Le retrait du droit de grève aux fonctionnaires ? Moi je suis pour ! Et je te rappelle que certains métiers du secteur public québécois sont soumis à l'interdiction du droit de grève, on pensait même l'étendre aux transports. Je comprends que cela suscite un débat, mais je pense que pas mal de monde trouve l'idée bonne.L'équité homme-femme, certes, c'est moins évident. Je ne comprends pas trop l'idée, mais me semble qu'ils entendaient garantir cela au sein des conventions collectives, ce qui est déjà pas mal le cas. Mais je l'accorde, c'est pas forcément très fort. Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 En tout cas, on fait dur au Canada avec Harper au pouvoir, alors que les États-Unis sont maintenant plus progessistes que nous. Je ne parle même pas des Québécois qui se font marcher dessus par les propos anti-Bloc de Harper.La stratégie consistait à présenter un énoncé économique qui serait refusé.Faire tomber son gouvernement.Québec bashing.Récuperer en Ontario les 12 députés qui lui manquentHarper majoritaire en mars ou avril!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués geez Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 - Si le Bloc et les libéraux avaient, durant la campagne, annoncés qu'ils s'allieraient en cas de gouvernement minoritaire, croyez-vous vraiment qu'ils auraient fait le même score ?Et si Harper avait annoncé avant l'élection tout ce qu'il s'est permis d'annoncer depuis, aurait-il, lui aussi, fait le même score ?Quelles annonces ? Celle de retirer le financement public des partis fédéraux ? ... Où est le scandale ? Cela fonctionne comme ça dans de nombreuses démocraties. En France, par exemple, le financement public a été établi en 1987 (si mes souvenirs sont bons) et cela a provoqué tout un émoi puisque certains français étaient furieux de financer le Front National avec leurs impôts... mais passons.Le retrait du droit de grève aux fonctionnaires ? Moi je suis pour ! Et je te rappelle que certains métiers du secteur public québécois sont soumis à l'interdiction du droit de grève, on pensait même l'étendre aux transports. Je comprends que cela suscite un débat, mais je pense que pas mal de monde trouve l'idée bonne.L'équité homme-femme, certes, c'est moins évident. Je ne comprends pas trop l'idée, mais me semble qu'ils entendaient garantir cela au sein des conventions collectives, ce qui est déjà pas mal le cas. Mais je l'accorde, c'est pas forcément très fort.C'est un début, mais ça laisse pas mal imaginer ce que donnerait un gouvernement majoritaire de son bord. En tout cas, on est bien d'accord que certaines annonces sont plus faciles à faire une fois élu que pour se faire élire sur ses véritables idées.Encore faut-il être élu et pas seulement être le moins mauvais des minoritaires ! Mais pour être majoritaire, il faut rassembler, pas diviser... Citer
rayan Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Autre possibilité (on jase là)...Pour la première fois, trois députés libéraux ont ouvertement critiqué l'existence de la coalition. Jusqu'à présent, cela se faisait dans l'anonymat. Jim Karygiannis, Scott Simms et Keith Martin.Ils ont même contacté Stéphane Dion pour qu'il reprenne le dialogue avec le gouvernement Harper. Normal, ces trois là, comme d'autres, ont peur pour leur siège et ont dû, comme beaucoup, recevoir pas mal de contestations de la part de leurs électeurs.Évidemment, Stéphane Dion qui veut absolument être premier ministre, refusera de tendre la main au gouvernement. Il a déjà fait des pieds et des mains pour rester chef en attendant le mois de mai, il ne va pas laisser passer cette chance.Là, durant deux mois, il peut s'en passer des choses et des tractations. Imaginons dix députés libéraux qui sortent du caucus pour rejoindre les rangs des indépendants et de former une coalition avec Harper... ajoutons les deux indépendants et voilà ! La majorité absolue est formée ! Impossible ? ... Je ne sais pas. Mais la question que je vous pose est toute simple :- Si le Bloc et les libéraux avaient, durant la campagne, annoncés qu'ils s'allieraient en cas de gouvernement minoritaire, croyez-vous vraiment qu'ils auraient fait le même score ? J'imagine le souverainiste jusqu'à l'os du Saguenay, à qui on lui vend l'idée de soutenir Stéphane Dion... ça patine déjà pas mal du côté du Bloc, ça aurait été un suicide politique que de l'annoncer dès le départ ! Non, je suis bien loin de chiâler... bien au contraire ! Revoir l'accord de Munich du 1er décembre, ça me met tellement de bonne humeur ! Et crois-tu que les conservateurs auraient eu le même score s'ils avaient déclaré, pendant la même campagne, qu'ils allaient suspendre le droit de grève, remettre en cause l'équité salariale ou encore que le Canada allait connaitre la récession? Je ne le pense mais là nest pas la question. Si ce que font les libéraux ou les souverainistes est contraire aux engagements tenus devant leur électeurs, cest à ces derniers den juger. Le problème, ce nest pas non plus la vidéo ratée de Stéphane Dion ou son manque de charisme. Le fait est que trois partis qui représentent la majorité au parlement ont décidé de déloger le chef du gouvernement. Au nom de quel principe (démocratique), on peut décréter que cette coalition nest pas démocratique? Au nom de quel principe, on peut, au même temps, aller dire aux électeurs du Bloc, « vos députés vous ont trahi » et se tourner, vers lOuest, pour dire aux électeurs des autres partis dans le ROC, « vos députés vous ont trahis parce quils se sont alliés avec le diable (Duceppe) »? Pour une fois acculé, Harper et ses partisans tentent de sauver sa Job et pour arriver à leur fin, ils ne reculent devant rien. Je considère en effet que la campagne menée par les conservateurs contre Gilles Duceppe et «les séparatistes» est allée trop loin. Gilles Duceppe fait de la politique et a certainement raison de négocier des accords pour obtenir des gains pour ses électeurs. En tout cas, ce nest pas cela qui le rend moins souverainiste. Au contraire si je me fie à mon entourage de Québécois...(au Saguenay), Duceppe sort renforcé de cette crise. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 En tout cas, on fait dur au Canada avec Harper au pouvoir, alors que les États-Unis sont maintenant plus progessistes que nous. Je ne parle même pas des Québécois qui se font marcher dessus par les propos anti-Bloc de Harper.La stratégie consistait à présenter un énoncé économique qui serait refusé.Faire tomber son gouvernement.Québec bashing.Récuperer en Ontario les 12 députés qui lui manquentHarper majoritaire en mars ou avril!!!!!!!!!!!!!!!!!!Effectivement. Et là, l'opposition est tombé dans le piège. Du coup, Harper a beaucoup d'options : il sème la zizanie dans le parti libéral et le Bloc. Il pourrait créer de nouvelles alliances, ou encore, comme tu le dis, remporter les prochaines élections. Du côté de la coalition par contre, quelles sont les options ? Bloquer Harper et prendre le risque de prendre une débarque aux élections ? Former une coalition (en admettant que la GG l'accepte) et risquer l'éclatement à la première crise ? Mais l'erreur de Harper et de ne pas avoir fait la distinction entre le Bloc et ses électeurs. Il avait, au contraire, tout intérêt à dire aux électeurs du Bloc qu'ils ont été floués... tout en agitant l'épouvantail du Bloc dans le reste du Canada. Il ne faudrait pas qu'il pense que les comtés conservateurs au Québec sont forcément acquis. Citer
Habitués geez Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Mais l'erreur de Harper et de ne pas avoir fait la distinction entre le Bloc et ses électeurs. Il avait, au contraire, tout intérêt à dire aux électeurs du Bloc qu'ils ont été floués... tout en agitant l'épouvantail du Bloc dans le reste du Canada. Il ne faudrait pas qu'il pense que les comtés conservateurs au Québec sont forcément acquis.Ben, avec la prorogation, il semble qu'il s'en est donné du temps pour pouvoir le faire. Et puis, les moyens pour la propagande et le lobbying, il les a ou les aura. Ca ressemble quand même à des façons de république bananière ! Mais tant que le gogo (pardon, l'électeur) gobe ce qu'on lui donne à gober, qui s'en soucie ? Le seul risque, c'est que les gens se réveillent et gueulent contre ça !Ah non, finalement, on me dit qu'il n'y a pas de risque... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Et crois-tu que les conservateurs auraient eu le même score s'ils avaient déclaré, pendant la même campagne, qu'ils allaient suspendre le droit de grève, remettre en cause l'équité salariale ou encore que le Canada allait connaitre la récession? Je ne le pense mais là nest pas la question. Si ce que font les libéraux ou les souverainistes est contraire aux engagements tenus devant leur électeurs, cest à ces derniers den juger. Le problème, ce nest pas non plus la vidéo ratée de Stéphane Dion ou son manque de charisme. Le fait est que trois partis qui représentent la majorité au parlement ont décidé de déloger le chef du gouvernement. Au nom de quel principe (démocratique), on peut décréter que cette coalition nest pas démocratique? Au nom de quel principe, on peut, au même temps, aller dire aux électeurs du Bloc, « vos députés vous ont trahi » et se tourner, vers lOuest, pour dire aux électeurs des autres partis dans le ROC, « vos députés vous ont trahis parce quils se sont alliés avec le diable (Duceppe) »? Pour une fois acculé, Harper et ses partisans tentent de sauver sa Job et pour arriver à leur fin, ils ne reculent devant rien. Je considère en effet que la campagne menée par les conservateurs contre Gilles Duceppe et «les séparatistes» est allée trop loin. Gilles Duceppe fait de la politique et a certainement raison de négocier des accords pour obtenir des gains pour ses électeurs. En tout cas, ce nest pas cela qui le rend moins souverainiste. Au contraire si je me fie à mon entourage de Québécois...(au Saguenay), Duceppe sort renforcé de cette crise.Bah... Pour les annonces de Harper, j'ai répondu plus haut. Ceux qui sont contre, sont déjà des gens qui votent NPD ou autre... pas Conservateur. Au Québec, l'enjeu pour lui reste les souverainistes de droite qu'il a réussit à rassembler dans la région de Québec, mais comme je le disais, il aurait tort de croire que ces comtés sont acquis. Par contre, même s'il y a effectivement des bloquistes qui restent derrière Duceppe (encore heureux !), il y a aussi pas mal de grincements de dents, comme je l'ai dit au début, un ex candidat bloquiste m'a affirmé qu'il avait reçu pas mal de messages de protestation hier soir. Mais c'est difficile à dire, ce n'est ni des sondages, ni des élections, juste des impressions. Admet tout de même que faire avaler la pilule Dion, celui qui était encore le pire ennemi des souverainistes, ne doit pas être évident pour tout le monde ! Le fédéralisme d'ouverture, cela n'a JAMAIS été un concept libéral, bien au contraire ! Et ce midi, en discutant avec des pro-souveraineté, le malaise était clair, même s'ils comptent voter pour le Bloc pour la plupart. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Mais l'erreur de Harper et de ne pas avoir fait la distinction entre le Bloc et ses électeurs. Il avait, au contraire, tout intérêt à dire aux électeurs du Bloc qu'ils ont été floués... tout en agitant l'épouvantail du Bloc dans le reste du Canada. Il ne faudrait pas qu'il pense que les comtés conservateurs au Québec sont forcément acquis.Ben, avec la prorogation, il semble qu'il s'en est donné du temps pour pouvoir le faire. Et puis, les moyens pour la propagande et le lobbying, il les a ou les aura. Ca ressemble quand même à des façons de république bananière ! Mais tant que le gogo (pardon, l'électeur) gobe ce qu'on lui donne à gober, qui s'en soucie ? Le seul risque, c'est que les gens se réveillent et gueulent contre ça !Ah non, finalement, on me dit qu'il n'y a pas de risque... Même après les commandites, le Bloc a trouvé le moyen de perdre des comtés historiquement souverainistes ! Mais même après ça, jamais le ché-chef du Bloc ne s'est remis en question. En parlant de commandites, tu parles d'un moyen pour faire gober n'importe quoi aux électeurs ? En voici un beau ! ... Maintenant, cites-moi une seule démocratie où il n'existe pas ce genre de propagande, où tout le débat politique se fait de manière honnête et claire ? Un seul exemple me suffira ! D'ailleurs, je lisais au début des gens qui trouvaient le moyen de venter les coalitions ! ... Vous parliez sans doute de l'Italie, en élection tous les six mois, de la Belgique, sous la menace d'une séparation tous les deux ans... les coalitions, ça ne donne rien à partir du moment où l'on tente de rassembler des partis qui tirent la charrette dans des directions opposées. Le Canada, d'ailleurs, est un exemple de coalition ! ... Hey ! Ça marche tellement bien ! ... Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Par contre, même s'il y a effectivement des bloquistes qui restent derrière Duceppe (encore heureux !), il y a aussi pas mal de grincements de dents, comme je l'ai dit au début, un ex candidat bloquiste m'a affirmé qu'il avait reçu pas mal de messages de protestation hier soir. Mais c'est difficile à dire, ce n'est ni des sondages, ni des élections, juste des impressions.Et il y a ceux qui retourneraient au Bloc s'il y avait des élections, comme moi. J'ai voté NPD aux deux dernières élections fédérales, mais avec ce que Harper fait, mes instincs souverainistes qui étaient endormis se réveillent. Peut-être revivrons-nous une situation politique comme celle de l'après Lac Meech. Peut-être aussi que ça teintera le résultat des élections provinciales. Ça m'a influencée, j'imagine que je ne serai pas la seule à être irritée par la condescendante du Premier Ministre actuel.À trop vouloir brandir la menace séparatiste, à nier la légitimité du Bloc et de ses élus, Harper se tire dans le pied. C'est dans des situations similaires que les souverainistes modérés ou les indécis se mettent à rêver de souveraineté. S'il en était tenu qu'à souligner l'ironie d'avoir comme dirigeant de la coalition le dirigeant du parti Libéral du Canada ayant eu le pire résultat de l'histoire, ç'aurait été correct. Mais non, il fallait qu'il joue la carte de : «c'est pas le méchant Québec et ses séparatissses qui vont diriger le Canada!» Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Et il y a ceux qui retourneraient au Bloc s'il y avait des élections, comme moi. J'ai voté NPD aux deux dernières élections fédérales, mais avec ce que Harper fait, mes instincs souverainistes qui étaient endormis se réveillent. Peut-être revivrons-nous une situation politique comme celle de l'après Lac Meech. Peut-être aussi que ça teintera le résultat des élections provinciales. Ça m'a influencée, j'imagine que je ne serai pas la seule à être irritée par la condescendante du Premier Ministre actuel.Oui, tu as raison. Mais tu n'aurais, de toutes façons, jamais voté pour le Parti Conservateur, je me trompe ? Que tu votes NPD ou Bloc, vu que des députés du NPD au Québec, y'en a qu'un seul, alors à moins que tu soies à Outremont, cela ne changera pas grand chose. Tout comme tous les électeurs NPD qui vont revenir vers le Bloc. Il y aura un gain, c'est clair, mais marginal.Par contre, les électeurs bloquistes qui ont voté pour le PCC lors des deux derniers scrutins, en particulier dans la région de Québec, eux, cela sera intéressant de savoir ce qu'ils pensent. Le défi sera là pour Harper, mais là, le premier ministre ne s'aide pas en s'en prenant aux souverainistes au lieu de s'en prendre uniquement au Bloc et à Duceppe. À trop vouloir brandir la menace séparatiste, à nier la légitimité du Bloc et de ses élus, Harper se tire dans le pied.Oui ! Je suis d'accord !C'est dans des situations similaires que les souverainistes modérés ou les indécis se mettent à rêver de souveraineté. S'il en était tenu qu'à souligner l'ironie d'avoir comme dirigeant de la coalition le dirigeant du parti Libéral du Canada ayant eu le pire résultat de l'histoire, ç'aurait été correct. Mais non, il fallait qu'il joue la carte de : «c'est pas le méchant Québec et ses séparatissses qui vont diriger le Canada!»Tout comme au moment des commandites ? ... Cela est vite retombé, d'ailleurs, c'est à cette époque que j'ai commencé à remettre en doute le Bloc et le PQ (dont j'étais membre). Et tout comme toi tu ne dois pas être la seule... je ne pense pas non plus être un cas unique. Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 L'équité homme-femme, certes, c'est moins évident. Je ne comprends pas trop l'idée, mais me semble qu'ils entendaient garantir cela au sein des conventions collectives, ce qui est déjà pas mal le cas. Mais je l'accorde, c'est pas forcément très fort.Ma blonde à étude équivalente , expérience équivalente et ancienneté équivalente, gagne 30 % moins qu'un homme .Sans compté la périquoition qui devait nous livré 1 milliard de dollars cette année ... mais bon si tu veux payer encore plus d'impôt c'est ton choix.De plus tu auras beau défendre harper , mais ce midi , il a traité tous les québécois de séparatissssss ... toi y compris . Il y a les canadiens fédéralistes et les québécois séparatistesPour moi une fois de plus , c'est une preuve qu'à chaque fois que çà va mal , c'est la faute des québécois ... donc soyons une bonne fois pour toute des séparatisss .Harper veut un pouvoir seul et à jouer à foutre le bordel car il sait qu'à l'ouest jusqu'en Ontario , on le suivra dans sa déférence des fédéralistes. il nus dit que le canada l'a élu . hors il a oublié que l'on vit avec un parlement élu . les citoyens élisent un député , les députés votent pour un premier ministre et celui qui a le plus de voix gagne .... Donc quand tu es en majorité pas de problème . mais pourquoi en minorité celà poserait problème. Harper a bien montré sa haine des québécois , son Québec bashing et son racisme primaire . donc pour moi, si on a un peu de sens de la défense des intérêts du Québec, çà sera tout sauf lui ( et dion , il est déjà en train de faire ses valises donc parle nous des suivants enfin du suivant , car avec ignatieff , harper peut avoir peur à sa job) .@+ Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 L'équité homme-femme, certes, c'est moins évident. Je ne comprends pas trop l'idée, mais me semble qu'ils entendaient garantir cela au sein des conventions collectives, ce qui est déjà pas mal le cas. Mais je l'accorde, c'est pas forcément très fort.Ma blonde à étude équivalente , expérience équivalente et ancienneté équivalente, gagne 30 % moins qu'un homme .Sans compté la périquoition qui devait nous livré 1 milliard de dollars cette année ... mais bon si tu veux payer encore plus d'impôt c'est ton choix.De plus tu auras beau défendre harper , mais ce midi , il a traité tous les québécois de séparatissssss ... toi y compris . Il y a les canadiens fédéralistes et les québécois séparatistesJe suis un séparatiste... cela n'a rien d'insultant, vu que c'est la vérité ! Pour moi une fois de plus , c'est une preuve qu'à chaque fois que çà va mal , c'est la faute des québécois ... donc soyons une bonne fois pour toute des séparatisss .Harper veut un pouvoir seul et à jouer à foutre le bordel car il sait qu'à l'ouest jusqu'en Ontario , on le suivra dans sa déférence des fédéralistes. il nus dit que le canada l'a élu . hors il a oublié que l'on vit avec un parlement élu . les citoyens élisent un député , les députés votent pour un premier ministre et celui qui a le plus de voix gagne .... Donc quand tu es en majorité pas de problème . mais pourquoi en minorité celà poserait problème. Harper a bien montré sa haine des québécois , son Québec bashing et son racisme primaire . donc pour moi, si on a un peu de sens de la défense des intérêts du Québec, çà sera tout sauf lui ( et dion , il est déjà en train de faire ses valises donc parle nous des suivants enfin du suivant , car avec ignatieff , harper peut avoir peur à sa job) .Je t'invite à (bien) relire ce que j'ai dit plus haut. Harper en fait des erreurs (et en passant, je ne suis pas pro-Harper). De plus, au niveau haine, scuse, mais tu sembles oublier l'ami Dion, en tant qu'haineux, c'est pas mal le pire. Là, il ferme sa gueule puisqu'il a besoin du Bloc, mais on connaît sa vraie nature, il a souvent l'occasion de la montrer.Pour ce qui est des impôts, pourrais-tu préciser ? Car jusqu'à maintenant, les Conservateurs les ont pas mal plus baissé que leurs prédécesseurs. Mais j'attends ton explication. Citer
Habitués Silicon Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 L'équité homme-femme, certes, c'est moins évident. Je ne comprends pas trop l'idée, mais me semble qu'ils entendaient garantir cela au sein des conventions collectives, ce qui est déjà pas mal le cas. Mais je l'accorde, c'est pas forcément très fort.Ma blonde à étude équivalente , expérience équivalente et ancienneté équivalente, gagne 30 % moins qu'un homme .Sans compté la périquoition qui devait nous livré 1 milliard de dollars cette année ... mais bon si tu veux payer encore plus d'impôt c'est ton choix.De plus tu auras beau défendre harper , mais ce midi , il a traité tous les québécois de séparatissssss ... toi y compris . Il y a les canadiens fédéralistes et les québécois séparatistesPour moi une fois de plus , c'est une preuve qu'à chaque fois que çà va mal , c'est la faute des québécois ... donc soyons une bonne fois pour toute des séparatisss .Harper veut un pouvoir seul et à jouer à foutre le bordel car il sait qu'à l'ouest jusqu'en Ontario , on le suivra dans sa déférence des fédéralistes. il nus dit que le canada l'a élu . hors il a oublié que l'on vit avec un parlement élu . les citoyens élisent un député , les députés votent pour un premier ministre et celui qui a le plus de voix gagne .... Donc quand tu es en majorité pas de problème . mais pourquoi en minorité celà poserait problème. Harper a bien montré sa haine des québécois , son Québec bashing et son racisme primaire . donc pour moi, si on a un peu de sens de la défense des intérêts du Québec, çà sera tout sauf lui ( et dion , il est déjà en train de faire ses valises donc parle nous des suivants enfin du suivant , car avec ignatieff , harper peut avoir peur à sa job) .@+Au nombre de député qu'a eu Harper aux dernieres elections , il a peut être un peu raison d'être en maudit apres le QuebecLe Quebec a voté Bloc , qu'il s'arrange avec (je lis dans ses pensées)Quand tu dis que pour représenter Montréal il a fallu aller chercher un député ailleurs... Citer
Habitués geez Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Maintenant, cites-moi une seule démocratie où il n'existe pas ce genre de propagande, où tout le débat politique se fait de manière honnête et claire ? Un seul exemple me suffira ! Je ne t'en citerai pas car, on sait très bien qu'il n'y en a pas ! Est-ce que c'est pour ça que ça rend les procédés plus légitimes ? Bien sûr que non. Comme c'était dit, il n'y a que des hommes politiques et aucun homme d'état !Des gens sont morts pour des idées de démocratie ou de monde meilleur pour tous, pas pour que des petits politicaillons fassent carrière par arrivisme, opportunisme ou toutes sortes de coups bas, dans une société où seul le résultat compte, peu importe les moyens pour y parvenir. Mais, étant en "démocratie", c'est sûrement qu'on a la société et les dirigeants qu'on mérite !La politique s'appuie malheureusement sur toutes les faiblesses de nos sociétés : paresse, apathie, indifférence, individualisme, repli sur soi, méfiance, peur de l'autre, haine parfois ! Seuls les plus agressifs se font entendre, à force de faire plus de bruit que les autres ! On est en course perpétuelle pour le bon mot qui va rabaisser l'autre et faire les choux gras des médias ! Des idées, des projets, pas ou si peu. Pour la bonne conscience et les bons sentiments, il y a les bonnes oeuvres et les films gnan-gnan en période de Noël !Bien sûr, tu me diras qu'espérer la fin de tout ça relève de l'utopie et que la nature humaine est ainsi faite ! Ca n'aide pas à mieux faire passer la pilule...Ca dépasse un peu le sujet mais ce qui se passe en ce moment en est vraiment la parfaite illustration ! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Maintenant, cites-moi une seule démocratie où il n'existe pas ce genre de propagande, où tout le débat politique se fait de manière honnête et claire ? Un seul exemple me suffira ! Je ne t'en citerai pas car, on sait très bien qu'il n'y en a pas ! Est-ce que c'est pour ça que ça rend les procédés plus légitimes ? Bien sûr que non. Comme c'était dit, il n'y a que des hommes politiques et aucun homme d'état !Des gens sont morts pour des idées de démocratie ou de monde meilleur pour tous, pas pour que des petits politicaillons fassent carrière par arrivisme, opportunisme ou toutes sortes de coups bas, dans une société où seul le résultat compte, peu importe les moyens pour y parvenir. Mais, étant en "démocratie", c'est sûrement qu'on a la société et les dirigeants qu'on mérite !La politique s'appuie malheureusement sur toutes les faiblesses de nos sociétés : paresse, apathie, indifférence, individualisme, repli sur soi, méfiance, peur de l'autre, haine parfois ! Seuls les plus agressifs se font entendre, à force de faire plus de bruit que les autres ! On est en course perpétuelle pour le bon mot qui va rabaisser l'autre et faire les choux gras des médias ! Des idées, des projets, pas ou si peu. Pour la bonne conscience et les bons sentiments, il y a les bonnes oeuvres et les films gnan-gnan en période de Noël !Bien sûr, tu me diras qu'espérer la fin de tout ça relève de l'utopie et que la nature humaine est ainsi faite ! Ca n'aide pas à mieux faire passer la pilule...Ca dépasse un peu le sujet mais ce qui se passe en ce moment en est vraiment la parfaite illustration !C'est peut-être pour ça que je ne suis pas un démocrate. Citer
Habitués Maryève Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Bon sang, une coalition !!!Un appartiste, un niaiseux et un communiste !!! Vous n'avez vraiment pas l'impression qu'ils n'ont qu'une soif, celle du pouvoir et que lorsque nous aurons couillondedion comme 1er ministre, nous serons gouvernés comme sa vidéo d'hier soir !!Franchement, au lieu de réfléchir sur la démocratie, réfléchissez plutôt en homme d'état et dites vous que ces 3 gars n'ont pas l'étoffe pour gouverner....Réfléchissez aux 14 ans de cohabitation française et au retard accumulé dans les réformes à cause de querelles de clocher.... Vous voulez vraiment ça pour le Canada ?Oh my Lord, je suis totalement derrière toi.Les 3 partis de la coalition ont peut-être la majorité des votes des gens, mais reste que Har-Peur a passé proche en titi de l'avoir sa majorité.C'est quoi la coalition?C'est un gros power-trip de 3 têtes de ploucs qui, s'ils ne renversent pas le gouvernement, n'auront jamais accès au leadership du pays. Dion a fait patate en octobre dernier, Layton a aucune chance de devenir un jour premier ministre et Duceppe, malgré toutes mes convictions souverainistes, c'est un est* de bouffon. Le peuple, ils en ont rien à fouttre, ce qu'ils veulent c'est être les ti-bosses-de-bécosses.Et diriger ensemble, ils y arriveront pas. Vous avez pas entendu Jean Charrue? Il l'a dit et il a déclenché des élections pour ça: Ça se fait tout simplement pas conduire une auto avec trois paires de mains sur le volant. Bref, les partis de la coalition agissent comme des enfants capricieux en pleine crise d'autorité. Harper a reculé sur les mesures qu'il voulait instaurer. Il veut pas d'élections. Et moi j'en veux pas non plus.Qui a envie de retourner faire la file pour faire son ti-ixe? Citer
Habitués Maryève Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Et pour répondre à la question d'origine, minus l'intervention militaire, c'est pas mal un coup d'état ça. Trois partis qui renversent un gouvernement, c'est assez anti-démocratique, même s'ils forment À TROIS la majorité, aucun d'entre eux ne l'a eu. Le peuple ne leur a pas donné le pouvoir. C'est pas plus compliqué que ça. Citer
Habitués geez Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 C'est peut-être pour ça que je ne suis pas un démocrate. J'avoue que, parfois, je suis moi aussi partagé sur le bien-fondé de ce concept... Citer
Messages recommandés