Aller au contenu

autonomie financière et paiement pour la DCS

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, ^_^

depuis quelques jours je prépare mon dossier pour la DCS.

Il est presque bouclé mais j'ai juste 2 petites questions.

1/au niveau de l' autonomie financière:est-ce qu'il faut prouver pour la DCS qu'on dispose de l'argent que l'on mentionne dans le contrat?ou est-ce qu'on le fait plus tard dans le dossier?

2/pour le paiement de la DCS: est-ce que quelqu'un a déjà payé par carte bancaire et dans ce cas comment ça se passe?

merci à vous tous et bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

Concernant l'autonomie financière, il s'agit bien d'un engagement sur l'honneur...

Pour ce qui est du paiement des frais, j'ai remplie l'imprimé avec les coordonnées bancaire de ma carte visa... - qui est le 5664 7766 8876 2231 expire 09/10 et mon code est le 5866, voila :lol: !!!

• Habitués
Posté(e)
Pour ce qui est du paiement des frais, j'ai remplie l'imprimé avec les coordonnées bancaire de ma carte visa... - qui est le 5664 7766 8876 2231 expire 09/10 et mon code est le 5866, voila :lol: !!!

Merci Sophiane, je peux enfin commander la Porsche de mes rêves sur e-Bay !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci Sophiane, je peux enfin commander la Porsche de mes rêves sur e-Bay !

nan, ben,moi,je rève de commander via Ebay où peut importe cette belle bagnolle ça me flippe qoui,sophiane est "laurence of arabia"

ça coûte combien cette voiture au Québec ?

Ford_Mustang_Cobra.jpg

Modifié par whitewolf1711
  • Habitués
Posté(e)

bonjour, ^_^

1/au niveau de l' autonomie financière:est-ce qu'il faut prouver pour la DCS qu'on dispose de l'argent que l'on mentionne dans le contrat?ou est-ce qu'on le fait plus tard dans le dossier?

2/pour le paiement de la DCS: est-ce que quelqu'un a déjà payé par carte bancaire et dans ce cas comment ça se passe?

slt:-)

1. Il suffit de metre lemontant que tu peux apporter avec toi lors de l'accès au Québec...en général,il est indiquée sur la feuille, je me rappelle bien que j'ai mentionné 2527$ ca étant donné que je suis célibataire...lors de l'entrevue, l'agent te demande de remplir le formulaire de subistance financière et c'est là que c'est important de remplir correctement lemontant, il ne faut pas chercher à "gonfler" lemontant que tu ne peux pas apporter sinon n te coinçe aux frontières.

2.Pour la question n° 2... j'ai libellé un chèque certifié que mon avocat a effectué je ne sais pas comment font les gens ayant des dossiers traités directement :blink:

Posté(e)

merci à tous ^_^

vous avez été super rapide! ;)

normalement on poste le tout la semaine prochaine après avoir fait certifié conforme un tas de papiers...vous savez ce que c'est...

belle soirée ou belle journée à tous :)

• Habitués
Posté(e)
merci à tous ^_^

vous avez été super rapide! ;)

normalement on poste le tout la semaine prochaine après avoir fait certifié conforme un tas de papiers...vous savez ce que c'est...

belle soirée ou belle journée à tous :)

Bon courage pour la certification conforme, qu'ils ne te feront qu'en leur prouvant que c'est une administration étrangère qui te le demande.

Quant aux passeport, ben, là ce sera une légalisation de ta signature...

• Habitués
Posté(e)

J'ai paye par carte bancaire, tu as juste a mettre tes numeros et a signer!!

Mon copain a oublier de signer le sien donc on lui a retourner le formulaire!!Moi on m'a debite l'argent!

• Habitués
Posté(e)
bonjour, ^_^

oui c'est un contrat sur l'honneur.. tu devras avoir la somme en arrivant... moi j'ai eu le CSQ et a l'entretien on ne m'a rien demandé en terme de moyen financier.. ca sera a l'arrivée au quebec... pour payer.. remplis la feuiille avec des coordonnées bancaires.. les frais seront prélévés le jour de l'ouverture de ton dossier.... c'est facile.. et t'as presque pa dfrais.. mets le montant en CAD.. 390$ je crois... bon courage

Posté(e)
Concernant l'autonomie financière, il s'agit bien d'un engagement sur l'honneur...

Espérons que ce ne soit pas un n° de carte déjà existant ! :lol:

• Habitués
Posté(e)

une ptite question,je me joins a votre discution.Mon dossier est pret aussi et je me demandais quel papier tu dois leur fournir a ton arrivée aux frontieres pour justifier de ton fric??j'imagine que la plupart emmene pas ce fric en liquide sur eux??

avez vous ouvert un compte la bas avant,et fais le transfert??

merci de vos reponses