Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je viens d'envoyer mon dossier rp par la poste, et histoire de ne pas attendre seul, je viens mettre ce sujet pour discuter un bout de nos manières de gérer cette fin de parcours qui est pas mal compliquée ...........et stressante.........lol

on se soutient..........

pour ma part j'espère être au quebec en avril/mai si mon dossier ne traîne pas.......

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

moi j'ai envoyé mon dossier federal le 31/10/2008 a ce jour rien de cpecial

:ph34r:

• Habitués
Posté(e)
  fred 1 a dit :
je viens d'envoyer mon dossier rp par la poste, et histoire de ne pas attendre seul, je viens mettre ce sujet pour discuter un bout de nos manières de gérer cette fin de parcours qui est pas mal compliquée ...........et stressante.........lol

on se soutient..........

pour ma part j'espère être au quebec en avril/mai si mon dossier ne traîne pas.......

Bonjour,

j'attends qu'on m'envoie le CSQ, je ne peux pas aller le chercher et dès que je l'ai j'envoie mon dossier de RP...

Tu as été à la sénce d'information à Paris?

• Habitués
Posté(e)

salut a vous 2

oui j'y suis allé mais il y a plusieurs années car j'ai mis du temps a faire le pas administratif, peux tu stp remplir tes stats sur le lien en dessous de ta fiche, comme ça je sais ou tu en es, as tu commencé le dossier rp

• Habitués
Posté(e)
  universbleu a dit :
moi j'ai envoyé mon dossier federal le 31/10/2008 a ce jour rien de cpecial

:ph34r:

c'est koi le temps moyen pour un algérien? il semble que ce soit un peu plus long si j'en crois les stats, je me dis que pour moi ça va mettre 4/5 mois

• Habitués
Posté(e)

le dossier est arrivé, j'ai pu le vérifier sur internet grâce au suivi du recommandé............piou c'est partit, est-ce qu'il y en a d'autres qui attendent?

Posté(e)

coucou, moi aussi j'ai envoyé mon dossier fédéral, il est arrivé le 17 novembre. En attente de l'accusé de réception ...

j'espère que ça ne va pas trop trainer alors croisons les doigts !!!

bon courage :D :D :D :D :D :D :D :D

• Habitués
Posté(e)

ça devrait aller vite pour toi avec ton métier, merci pour le courage il va en falloir, pour se remonter le moral je me dit que j'arriverais aux beaux jours...........lol

Posté(e)

Bonjour,moi j'ai envoyé mon dossier pour le rp.Reçu le 13/11 a l'ambassade.j'espere qu'on aura bientot des news.Courage les amis.Moi je compte partir si tout se passe bien a la fin de l'été.

On se tient au courant

Posté(e)

Nous aussi avons envoyé notre dossier le 26 novembre. J'ai vu sur le site de l'ambassade que les délais annoncés seraient plus longs étant donné le grand nombre de personnes ayant obtenu le CSQ ces derniers temps...

Sinon pour les stats : demande CSQ déposée le 1er août, CSQ obtenu le 26 septembre et donc envoi dossier fédéral le 26 novembre.

On espère partir mi août. Et vous?

• Habitués
Posté(e)

moi j'espère en mai, dit donc 4 mois et demi pour le csq......tu travailles dasn quel domaine? tu penses aller sur montreal ou en région?

Posté(e) (modifié)

apparemment les délais s'allongent un peu du fait du grand nombre de dossiers déposés à l'ambassade. J'espère que ça ne va pas être trop long.

j'ai déposé le mien avec celui de mon ami mais comme on ne peut pas prouver que l'on est conjoint de fait, on a rajouté une lettre pour demander s'il était possible de traiter nos dossiers en même temps, car moi j'ai un emploi qui m'attend en avril et on aimerait partir ensemble.

j'ai hâte comme vous tous.

bisouxxxxxxx

ps : Montréal sera notre destination et vous ? :bye: :bye:

Modifié par reiva35
Posté(e)

Bonjour, nous avons envoyé notre demande de RP le 24 octobre et nous n'avons toujours rien reçu. Même pas d'accusé de réception! Nous comptions nous installer à Montréal en juin mais je commence à me dire que ça a l'air très mal parti.

Et pour ce qui est des délais de l'ambassade, c'est vrai qu'ils ont pris du retard: je suis allée au forum destination canada où une personne de l'ambassade a dit qu'il y avait énormément de dossiers à traiter et que les délais étaient un peu allongés.

Bon, en tout cas, heureuse de voir que je ne suis pas seule à trouver l'attente longue!

Posté(e)

salut les amis moi jai envoyer mon dossier de RP le 15/07/2008 jai reçut L'AR septembre et les IVM au moi de novembre jai passé la VM ca fait maintenant 16 jaours et j'attend toujours.

courage mes amis. :blush:

• Habitués
Posté(e)
  mouloud75 a dit :
salut les amis moi jai envoyer mon dossier de RP le 15/07/2008 jai reçut L'AR septembre et les IVM au moi de novembre jai passé la VM ca fait maintenant 16 jaours et j'attend toujours.

courage mes amis. :blush:

Bonjour,

du moment que vous avez passé VM, et bien il faut compter de 4-5 mois pour avoir la brune et biensure le visa, donc patience cher ami, il ne reste pas beaucoup :lol::good:

A+++++++

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  LAUDRIC a dit :
Bonjour, nous avons envoyé notre demande de RP le 24 octobre et nous n'avons toujours rien reçu. Même pas d'accusé de réception! Nous comptions nous installer à Montréal en juin mais je commence à me dire que ça a l'air très mal parti.

Et pour ce qui est des délais de l'ambassade, c'est vrai qu'ils ont pris du retard: je suis allée au forum destination canada où une personne de l'ambassade a dit qu'il y avait énormément de dossiers à traiter et que les délais étaient un peu allongés.

Bon, en tout cas, heureuse de voir que je ne suis pas seule à trouver l'attente longue!

tu l'auras bien avant juin si ton dossier est complet

mouloud prépare ton sac

4-5 mois j'ai jamais vu quelqu'un avec des délais aussi longs, mouloud t'es bien français

j'ai payé seulement les frais d'instruction de dossier, a quel moment me demandera t on les frais pour le visa? en espérant qu'ils me le donnent lol

Modifié par fred 1
Posté(e)

à mon avis ils te demandent de payer quand les visas seront prêts à être émis, après la VM

bonne soirée !!

Posté(e)

Nous on a tout payé d'un coup, par virement : 1290 Euros pour 2, comme ça on gagne un peu de temps...

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

toujours rien c'est rageant........

Posté(e)

Toujours rien.j'espere que ça va bientot se decanter.