Habitués fred 1 Posté(e) 29 août 2009 Habitués Posté(e) 29 août 2009 (modifié) pouvoir ne pas inviter un membre à une discussion...........Je plussoie à douze mains .................... Et pouvoir créer un forum " y'a que ceux qui sont d'accord avec moi qui peuvent participer"............ Genre..................Sinon, pour être plus constructive, un glossaire des termes propres à chaque type d'immigration. Que veut dire CSQ ? Que veut dire PVT ?Faire un schéma de chaque forme d'immigration ou de séjour au Canada (Québec plus précisément ou le ROC) : RP, PVT, gens d'affaire, parrainage, etc. Les procédures à suivre, les papiers à fournir, les étapes à franchir. En gros, réorganiser les FAQ tout en laissant des liens clairs pour les néo-forumeurs. sinon pour être plus constructif............vas tu passer une soirée avec des gens que tu n'as pas envie d'avoir avec toi? non alors pourquoi pas sur un forum?..............suis je constructifla démocratie est surement en jeu.......;lolQuand tu vas au cinéma, tu vires les gens qui n'ont pas la même vision du film que toi ? ................. Entre nous............ T'es sûr ? ............ La définition même d'un forum est en jeu........... lol: itou..................alors si l'enjeu des forums en jeu.............lol, bon exemple le cinéma, les gens qui sont avec toi au cinéma, tu les as choisis...... re lol....je trouve que ça mérite d'être expérimenté, tu dis " je suis constructive" est-ce que ça ne le serait pas? Modifié 29 août 2009 par fred 1 Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 29 août 2009 Habitués Posté(e) 29 août 2009 pouvoir ne pas inviter un membre à une discussion...........Je plussoie à douze mains .................... Et pouvoir créer un forum " y'a que ceux qui sont d'accord avec moi qui peuvent participer"............ Genre..................Sinon, pour être plus constructive, un glossaire des termes propres à chaque type d'immigration. Que veut dire CSQ ? Que veut dire PVT ?Faire un schéma de chaque forme d'immigration ou de séjour au Canada (Québec plus précisément ou le ROC) : RP, PVT, gens d'affaire, parrainage, etc. Les procédures à suivre, les papiers à fournir, les étapes à franchir. En gros, réorganiser les FAQ tout en laissant des liens clairs pour les néo-forumeurs. sinon pour être plus constructif............vas tu passer une soirée avec des gens que tu n'as pas envie d'avoir avec toi? non alors pourquoi pas sur un forum?..............suis je constructifla démocratie est surement en jeu.......;lolQuand tu vas au cinéma, tu vires les gens qui n'ont pas la même vision du film que toi ? ................. Entre nous............ T'es sûr ? ............ La définition même d'un forum est en jeu........... lol: itou..................C'est vrai que c'est un peu "anti-démocratiques"......et du-coups pas de débats.....et donc pourquoi ouvrir un file si on va lire que des réponses en adéquation avec ce qu'on pense.Un débat d'idée (même si on s'accroche avec des personne, mais dans le respect) reste important est nécessaire.anti-démocratique? tu y vas un peu fort, la démocratie se porte mieux en la remettant en question............dans mon idée, ce n'est pas un choix définitif mais possible, ça devrait calmer quelques ardeurs Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 29 août 2009 Habitués Posté(e) 29 août 2009 pouvoir ne pas inviter un membre à une discussion...........Je plussoie à douze mains .................... Et pouvoir créer un forum " y'a que ceux qui sont d'accord avec moi qui peuvent participer"............ Genre..................Sinon, pour être plus constructive, un glossaire des termes propres à chaque type d'immigration. Que veut dire CSQ ? Que veut dire PVT ?Faire un schéma de chaque forme d'immigration ou de séjour au Canada (Québec plus précisément ou le ROC) : RP, PVT, gens d'affaire, parrainage, etc. Les procédures à suivre, les papiers à fournir, les étapes à franchir. En gros, réorganiser les FAQ tout en laissant des liens clairs pour les néo-forumeurs. sinon pour être plus constructif............vas tu passer une soirée avec des gens que tu n'as pas envie d'avoir avec toi? non alors pourquoi pas sur un forum?..............suis je constructifla démocratie est surement en jeu.......;lolQuand tu vas au cinéma, tu vires les gens qui n'ont pas la même vision du film que toi ? ................. Entre nous............ T'es sûr ? ............ La définition même d'un forum est en jeu........... lol: itou..................C'est vrai que c'est un peu "anti-démocratiques"......et du-coups pas de débats.....et donc pourquoi ouvrir un file si on va lire que des réponses en adéquation avec ce qu'on pense.Un débat d'idée (même si on s'accroche avec des personne, mais dans le respect) reste important est nécessaire.anti-démocratique? tu y vas un peu fort, la démocratie se porte mieux en la remettant en question............dans mon idée, ce n'est pas un choix définitif mais possible, ça devrait calmer quelques ardeursAntidémocratique dans son sens "soft" bien sure....ce que je veux dire par là, si tu veux créer des files pour avoir le max de personnes qui sont d'accords avec toi et bloquer les gens qui ne sont pas d'accords avec toi......ben c'est antidémocratiques car tout le monde ne peut pas s'exprimer comme il l'entends.... Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 29 août 2009 Habitués Posté(e) 29 août 2009 pas vraiment, être d'Accord ou pas d'Accord n'a rien de gênant, c'est les pollueurs qui dérangent........je suppose qu'avec tes amis, vous n'êtes pas toujorus d'accord et ça ne vous empêche pas d'être amis.......mais tu supporterais mal que l'un deux vienne polluer tes sorties......c'est l'idée! Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 29 août 2009 Habitués Posté(e) 29 août 2009 pouvoir ne pas inviter un membre à une discussion...........Je plussoie à douze mains .................... Et pouvoir créer un forum " y'a que ceux qui sont d'accord avec moi qui peuvent participer"............ Genre..................Sinon, pour être plus constructive, un glossaire des termes propres à chaque type d'immigration. Que veut dire CSQ ? Que veut dire PVT ?Faire un schéma de chaque forme d'immigration ou de séjour au Canada (Québec plus précisément ou le ROC) : RP, PVT, gens d'affaire, parrainage, etc. Les procédures à suivre, les papiers à fournir, les étapes à franchir. En gros, réorganiser les FAQ tout en laissant des liens clairs pour les néo-forumeurs. sinon pour être plus constructif............vas tu passer une soirée avec des gens que tu n'as pas envie d'avoir avec toi? non alors pourquoi pas sur un forum?..............suis je constructifla démocratie est surement en jeu.......;lolQuand tu vas au cinéma, tu vires les gens qui n'ont pas la même vision du film que toi ? ................. Entre nous............ T'es sûr ? ............ La définition même d'un forum est en jeu........... lol: itou..................Comparer cinéma et forum puis sortir avec conclusion.Bravo la paralogie. Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 29 août 2009 Habitués Posté(e) 29 août 2009 (modifié) pas vraiment, être d'Accord ou pas d'Accord n'a rien de gênant, c'est les pollueurs qui dérangent........je suppose qu'avec tes amis, vous n'êtes pas toujorus d'accord et ça ne vous empêche pas d'être amis.......mais tu supporterais mal que l'un deux vienne polluer tes sorties......c'est l'idée!Oui je comprends ce que tu veux dire, genre les personnes qui poste juste pour poster (les pollueur quoi )+1 Modifié 29 août 2009 par zidanovski Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 29 août 2009 Habitués Posté(e) 29 août 2009 pas vraiment, être d'Accord ou pas d'Accord n'a rien de gênant, c'est les pollueurs qui dérangent........je suppose qu'avec tes amis, vous n'êtes pas toujorus d'accord et ça ne vous empêche pas d'être amis.......mais tu supporterais mal que l'un deux vienne polluer tes sorties......c'est l'idée!Je suis d'accord avec Fred, quand tu vas voir un film au ciné et qu'un idiot commence a crier durant tout le film, ben la séance est gâchée.Tout comme sur un forum " pour reprendre une pensée paralogique" Citer
Habitués Guinness Posté(e) 30 août 2009 Habitués Posté(e) 30 août 2009 Je suis d'accord avec Fred, quand tu vas voir un film au ciné et qu'un idiot commence a crier durant tout le film, ben la séance est gâchée.Tout comme sur un forum " pour reprendre une pensée paralogique" C'est bien pour cela qu'il y a des modérateurs sur un forum. Ils peuvent fermer un fil, supprimer certaines interventions (insultantes par exemple), voire exclure certains participants.Si chaque participant au forum peut choisir les intervenants, cela va vite être un beau bazar... Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 30 août 2009 Habitués Posté(e) 30 août 2009 au moins aussi bizarre que ce qui se passe actuellement, seulement on ne sait pas ce que ça peut donner.....ça changera les comportements des forums, c'est certain, maintenant je ne suis pas devin pour savoir ce que ça donnera, à mon avis, pas pire........... Citer
Habitués Guinness Posté(e) 30 août 2009 Habitués Posté(e) 30 août 2009 au moins aussi bizarre que ce qui se passe actuellement, seulement on ne sait pas ce que ça peut donner.....ça changera les comportements des forums, c'est certain, maintenant je ne suis pas devin pour savoir ce que ça donnera, à mon avis, pas pire...........Que se passe-t-il de "bizarre" actuelement ?Sinon, sur le résultat d'une telle démarche, elle est quand même grandement prévisible, tout le monde va vouloir faire sa loi... Citer
scrogn Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 pouvoir ne pas inviter un membre à une discussion...........Je plussoie à douze mains .................... Et pouvoir créer un forum " y'a que ceux qui sont d'accord avec moi qui peuvent participer"............ Genre..................Sinon, pour être plus constructive, un glossaire des termes propres à chaque type d'immigration. Que veut dire CSQ ? Que veut dire PVT ?Faire un schéma de chaque forme d'immigration ou de séjour au Canada (Québec plus précisément ou le ROC) : RP, PVT, gens d'affaire, parrainage, etc. Les procédures à suivre, les papiers à fournir, les étapes à franchir. En gros, réorganiser les FAQ tout en laissant des liens clairs pour les néo-forumeurs. sinon pour être plus constructif............vas tu passer une soirée avec des gens que tu n'as pas envie d'avoir avec toi? non alors pourquoi pas sur un forum?..............suis je constructifla démocratie est surement en jeu.......;lolQuand tu vas au cinéma, tu vires les gens qui n'ont pas la même vision du film que toi ? ................. Entre nous............ T'es sûr ? ............ La définition même d'un forum est en jeu........... lol: itou..................Comparer cinéma et forum puis sortir avec conclusion.Bravo la paralogie.Tu as raison..................Mille excuses.............Je n'aurais pas dû reprendre la façon de penser de mon interlocuteur......................Oups....................... Mea culpa............... Et quel scandale que de re-sortir la même façon d'écrire que mon vis-à-vis..................Paralogie, quand tu nous tiens............Mais sinon, où ai-je tort, dans cette comparaison certes boiteuse ? J'aimerais pouvoir en discuter. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 30 août 2009 Habitués Posté(e) 30 août 2009 C'est bien pour cela qu'il y a des modérateurs sur un forum. Ils peuvent fermer un fil, supprimer certaines interventions (insultantes par exemple), voire exclure certains participants.J'aimerais connaître les "critères"de choix d'un modo sur ce forum si possible ? Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 30 août 2009 Habitués Posté(e) 30 août 2009 les modos sont apparus avec les forums......là ils disparaitraient..........car plus besoin de réguler ou différemment ce que l'on croit prévoir vient souvent de son unique expérience Citer
Invité Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Afin d'améliorer le site, j'aimerais savoir quelles sont les fonctions que vous utilisez le plus, et quelles sont celles que vous aimeriez avoir. Également, les défauts et qualités que vous identifiez sur ce site (forum et reste du site). Je ne sais pas si ma question est claire, j'attend vos commentaires.petites annonces / tarifs non adequates , la section offre logement devrais etre gratuite pour les RP deja en place ici et qui se propose d'aider les nouveaux !!! qu'en pensez vous ? Citer
Invité Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Afin d'améliorer le site, j'aimerais savoir quelles sont les fonctions que vous utilisez le plus, et quelles sont celles que vous aimeriez avoir. Également, les défauts et qualités que vous identifiez sur ce site (forum et reste du site). Je ne sais pas si ma question est claire, j'attend vos commentaires.je trouves le forum tres riche moi meme cela m'as beaucoup aider au debut Cependant je trouves le coté moderateur trop francais a mon gout je m'explique Pour le peu qu'on souhaite faire connaitre un autre site qui proposerais des fonctions similaires au votre ( petites annonces , expat ,administratif etc etc ) on sent de suite que vous essayer d'avoir une exclusivité , il faudrait peut etre revoir votre strategie commerciale Regarder les nouveaux site et leurs idées novatrices Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 30 août 2009 Habitués Posté(e) 30 août 2009 C'est bien pour cela qu'il y a des modérateurs sur un forum. Ils peuvent fermer un fil, supprimer certaines interventions (insultantes par exemple), voire exclure certains participants.J'aimerais connaître les "critères"de choix d'un modo sur ce forum si possible ?Pour te répondre (même si je ne suis pas Laurent), nous avons recrutés de nouveaux modos depuis peu. Les critères qui ont servi à les sélectionner sont1) des personnes qui sont souvent sur le forum2) des personnes qui participent aux fils mais qui ont toujours fait preuve de politesse etc, bref, des personnes qui n'ont jamais dérapé (on regarde leurs anciens messages)3) des personnes qui jouent déjà un certain rôle de modos de façon informelle (des gens qui nous signalent souvent des fils qui dérapent, donc on sait qu'ils sont sensibles à cela, ou des personnes qui essaient de calmer les autres dans les discussions)Bien cordialement Citer
Habitués jaime.immigrer.com Posté(e) 30 août 2009 Habitués Posté(e) 30 août 2009 Une grosse amélioration (pour moi), serait de virer purement et simplement les fils avec des titres supers chiants genre "Aidé moi pitié" "URGENT SVP" "Koment faire, de l'aide vite". C'est hyppppppppppppppppppppper pénible ! C'est vraiment pas compliqué de mettre un titre en adéquation avec son sujet (sauf bien sûr quand le fil n'est pas un vrai sujet, juste une séance de psy gratuite pour ceux qui ont besoin de parler lol)De même que les gens qui écrivent EN GROS CARACTERES OU EN COULEURS OU EN GRAS aÏe aÏe aÏe ils me font mal à la tête ! Citer
scrogn Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Pour te répondre (même si je ne suis pas Laurent), nous avons recrutés de nouveaux modos depuis peu. Les critères qui ont servi à les sélectionner sont1) des personnes qui sont souvent sur le forum2) des personnes qui participent aux fils mais qui ont toujours fait preuve de politesse etc, bref, des personnes qui n'ont jamais dérapé (on regarde leurs anciens messages)3) des personnes qui jouent déjà un certain rôle de modos de façon informelle (des gens qui nous signalent souvent des fils qui dérapent, donc on sait qu'ils sont sensibles à cela, ou des personnes qui essaient de calmer les autres dans les discussions)Bien cordialementSi je peux me permettre, tu as oublié :4) des personnes dévouées, adeptes du bénévolat. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 30 août 2009 Habitués Posté(e) 30 août 2009 De même que les gens qui écrivent EN GROS CARACTERES OU EN COULEURS OU EN GRAS aÏe aÏe aÏe ils me font mal à la tête !Je seconde ! ... Cr** que je ne suis PAS capable des gens qui changent leurs polices de caractères, qui écrivent en couleur ou en majuscules histoire de se faire remarquer ! En plus, c'est d'un chiant sans nom lorsqu'on doit citer plusieurs de leurs maudits messages.Tant qu'à moi, ça prendrait UNE seule police, UNE seule couleur disponible et juste le choix de souligner, de mettre en italique ou de mettre en gras certains mots, point final. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 30 août 2009 Habitués Posté(e) 30 août 2009 Si je peux me permettre, tu as oublié :4) des personnes dévouées, adeptes du bénévolat. C'est bien vrai ça Citer
Messages recommandés