Habitués fred 1 Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 bonjourcroyant que c'était toujours possible, je suis allé amener mon dossier pour la rp a l'ambassade à paris, certains venaient de Belgique, mais on nous dis qu'ils ne réceptionnent plus ces dossiers depuis août, donc restez chez vous et payer par virement ........... voila j'ai perdu quelques jours dans l'affaire en espérant que je ferais gagner du temps a d'autresje rentre dans la gang des attendeux Citer
Habitués EZA78 Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 fred 1 a dit : bonjourcroyant que c'était toujours possible, je suis allé amener mon dossier pour la rp a l'ambassade à paris, certains venaient de Belgique, mais on nous dis qu'ils ne réceptionnent plus ces dossiers depuis août, donc restez chez vous et payer par virement ........... voila j'ai perdu quelques jours dans l'affaire en espérant que je ferais gagner du temps a d'autresje rentre dans la gang des attendeuxoui oui de tte maniere pour communiquer avec l'ambassade... tout ce fait par courrier.... la seule fois où l'on peut traiter directement avec l'ambassade c'est le jour où l'on remet le passeport le mardi.. pour recuperer le visa le jeudi... c'est tout.... sinon.. virement.. poste Citer
Habitués Louis Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 Petite question ? Peux ton envoyer ces passeports pour le visa a l'ambasade ? quand on habite en province ? Louis Citer
Habitués EZA78 Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 Louis a dit : Petite question ? Peux ton envoyer ces passeports pour le visa a l'ambasade ? quand on habite en province ? LouisOui par courrier .... beaucoup de gens le font Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 Mince c'est embetant.Nous avions tout déposé sur place, c'etait pratique, parce qu'il verifiaient que tous les documents étaient bien présents....C'est bon à savoir : dorénnavant, tout par la poste. Citer
Habitués galileo Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 (modifié) oui en recommandé avec AR.et pour le depot des dossiers, c'est bien marqué sur le site que seul les VT urgent sont pris sur palce, le reste par la poste:http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...ntact_us-fr.asp Modifié 26 novembre 2008 par galileo Citer
Habitués Petitcanard Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 Merçi Fred , c'est sympa de ta part ! Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 Louis a dit : Petite question ? Peux ton envoyer ces passeports pour le visa a l'ambasade ? quand on habite en province ? LouisSi t'as pas peur que la poste te les perde vas-y... moi je sais qu'après que plusieurs courriers aient malencontreusement disparu à la poste, qu'ils soient en Recommandé + AR ne change rien, je ne fais plus confiance à la poste pour les courriers importants. J'ai envoyé mes dossiers par chronopost, au moins j'étais plus rassuré!!Pour mes passeports, je les amènerai directement à l'ambassade, ca me fera plaisir d'aller au Canada, même si c'est pas le vrai Canada lol!! Citer
Habitués lafifi Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 Vincil38 a dit : Louis a dit : Petite question ? Peux ton envoyer ces passeports pour le visa a l'ambasade ? quand on habite en province ? LouisSi t'as pas peur que la poste te les perde vas-y... moi je sais qu'après que plusieurs courriers aient malencontreusement disparu à la poste, qu'ils soient en Recommandé + AR ne change rien, je ne fais plus confiance à la poste pour les courriers importants. J'ai envoyé mes dossiers par chronopost, au moins j'étais plus rassuré!!Pour mes passeports, je les amènerai directement à l'ambassade, ca me fera plaisir d'aller au Canada, même si c'est pas le vrai Canada lol!!Morte de rire, très drôle .C'est vrai qu'on a souvent des surprises avec la poste mais on croise les doigts en espérant que nos courriers arriveront à destination. Citer
Habitués galileo Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 Vincil38 a dit : ca me fera plaisir d'aller au Canada, même si c'est pas le vrai Canada lol!!juridiquement c'est le Canada puisque la représentation diplomatique joui du statut d'extraterritorialité, en pénétrant a l'intérieur tu passe sous juridiction Canadienne. Citer
Habitués sophiane357 Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 Et pour le dépot du DSC c'est bien possible au BIQ ??? Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 galileo a dit : Vincil38 a dit : ca me fera plaisir d'aller au Canada, même si c'est pas le vrai Canada lol!!juridiquement c'est le Canada puisque la représentation diplomatique joui du statut d'extraterritorialité, en pénétrant a l'intérieur tu passe sous juridiction Canadienne.Oui oui je sais bien que c'est le Canada... mais c'est pas le vrai non plus... ils sont où les grands espaces à l'ambassade de Paris?? Citer
Habitués superfreak Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 Vincil38 a dit : galileo a dit : Vincil38 a dit : ca me fera plaisir d'aller au Canada, même si c'est pas le vrai Canada lol!!juridiquement c'est le Canada puisque la représentation diplomatique joui du statut d'extraterritorialité, en pénétrant a l'intérieur tu passe sous juridiction Canadienne.Oui oui je sais bien que c'est le Canada... mais c'est pas le vrai non plus... ils sont où les grands espaces à l'ambassade de Paris?? Dans ta tête, Vincil, dans ta tête! Tu peux être au Canada quand tu veux! En tout cas, pour moi ce sera la même option: je vais faire apposer mon visa moi-même à l'ambassade. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 finalement je viens de les envoyer par la poste, la guichetiére m'a vendu un recommandé avec suivi pour 5.77 eurosd'un, le suivi ne marche pasde deux je viens de voir que c'est un recommandé sans réceptionen gros je vais espérer trés fort que la poste n'agrandisse pas ses statistiques de perte et vol sur mon courrierl'un de vous parle d'aller sur place faire tamponner ces passeports, c'est possible?quand tout ça va être finit, je vais courir 1000 mètres en criant histoire de faire une transition et peut-être a poil........lol Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 galileo a dit : oui en recommandé avec AR.et pour le depot des dossiers, c'est bien marqué sur le site que seul les VT urgent sont pris sur palce, le reste par la poste:http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...ntact_us-fr.aspoui c'est vrai mais c'était pas le cas il y a peu et sur une autre page du site (je n'avais pas vu celle que tu donnes) si tu lis les premières lignes tu coures a l'ambassade, et comme je coures avant de lire, voilou. d'aprés le monsieur de la sécurité, il en voit venir tous les jours......http://www.international.gc.ca/canada-euro...ode_paie-fr.asp Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 4 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 je crois savoir qu'on peut suivre son dossier mais je suppose qu'il faut un numéro et celui-ci vient avec l'accusé de réception, pouvez vous me confirmer?merci Citer
marcatheo Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Bonjour,OUi on peut suivre son dossier sur le site de l'ambassade. Tu recevras le code avec le document qu'il t'enverront pour confirmer la réception de ton dossier. Pour ma part, cela ne m'a rien apporté car c'était toujours indiqué "en cours" !!!Concernant le visa, je suis en province et j'ai envoyé les passeports directement à l'ambassade avec accusé de réception à remettre en main propre. Cela s'est très bien passé.Bonne continuation et prend patience !!! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 4 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 mercitu pense partir sitôt le sésame en poche?c'est vrai que suivre est un grand mot a moins qu'ils communiquent par ce biais leurs décisionspartir pendant ces périodes incertaines me fiat un peu peur Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 fred 1 a dit : mercitu pense partir sitôt le sésame en poche?c'est vrai que suivre est un grand mot a moins qu'ils communiquent par ce biais leurs décisionspartir pendant ces périodes incertaines me fiat un peu peurLe cyberclient est l'outil qui ne sert à rien sauf à rendre fou (et empêcher que tout le monde harcèle les agents de l'ambassade!!): Dés que tu as ton numéro d'immigration avec l'AR fédéral, tu peux te connecter et voir la mention "en cours"... et va falloir t'y habituer à cette mention... au début tu es tout content mais rapidement t'en peux plus...puis un beau jour tu vois qu'ils ont rajouté ton adresse postale...c'est signe que les IVM vont arriver dans ta BAL (si ce n'est pas déjà le cas).Ensuite il n'y a plus qu'a attendre, attendre...toujours attendre...non non pas encore...il faut encore attendre...et enfin tu auras "décision prise" (normalement) ce qui indiquera que soit tu viens de recevoir la brune, soit tu vas la recevoir... mais ca se mérite...il faut savoir attendre trèèèèèès longtemps (en fait c'est pas si long que ça dans l'absolu mais fichtre que ca parait long!!!)Tu auras aussi compris que le cyberclient est assez souvent plus lent que la poste (et pourtant c'est pas toujours des rapides à la poste...)Vincil, cyberclient-addict Citer
Messages recommandés