Aller au contenu

Garder les droits de son pays d'origine (Belgique) + USA CANADA

Messages recommandés

Posté(e)

Re-Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide très urgente,

Je souhaiterais partir aux U.S.A. aux alentours de marsde l'an prochain avec ma compagne.

Nous partirions en tant que touristes : le visa est de 6 mois si je n m abuse. Nous remonterions en 3 mois avec un mobil home acheté sur place (avez vous des pistons pour l assurer, la marche à suivre en tant que belge?) pour arriver au Canada chez des amis et trouverions du travail à notre arrivée.

Le plan semble simple mais pas du tout en fait...Qd on y pense.

Je suis preneur de tous commentaires et pistons ki peuvent s avérer utiles.

Voici mes questions :

Comment garder mes droits de belges car je déménage définitivement de mon cher petit pays?

Cmt assurer le mobil home?

Quels sont les délais une fois au Canada avant de pouvoir y travailler : demande de résidence permanante, visa de travail etc.

C est un projet récent je vous remercie de tout coeur de me donner un petit peu de votre temps pour aider à réaliser mon projet.

Une dernière petite kestion plus limite : en sachant que ns sommes débrouillards est ce k un capital de 10.000 tout compris semble faisable : billets d avion, mabil home, caravane ou camionette, voyager +/-3mois et s'installer frais compris au Canada?

Merci à tous

• Habitués
Posté(e)
Re-Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide très urgente,

Je souhaiterais partir aux U.S.A. aux alentours de marsde l'an prochain avec ma compagne.

Nous partirions en tant que touristes : le visa est de 6 mois si je n m abuse. Nous remonterions en 3 mois avec un mobil home acheté sur place (avez vous des pistons pour l assurer, la marche à suivre en tant que belge?) pour arriver au Canada chez des amis et trouverions du travail à notre arrivée.

Le plan semble simple mais pas du tout en fait...Qd on y pense.

Je suis preneur de tous commentaires et pistons ki peuvent s avérer utiles.

Voici mes questions :

Comment garder mes droits de belges car je déménage définitivement de mon cher petit pays?

Cmt assurer le mobil home?

Quels sont les délais une fois au Canada avant de pouvoir y travailler : demande de résidence permanante, visa de travail etc.

C est un projet récent je vous remercie de tout coeur de me donner un petit peu de votre temps pour aider à réaliser mon projet.

Une dernière petite kestion plus limite : en sachant que ns sommes débrouillards est ce k un capital de 10.000 tout compris semble faisable : billets d avion, mabil home, caravane ou camionette, voyager +/-3mois et s'installer frais compris au Canada?

Merci à tous

Bonjour,

Juste une toute petite remarque: vous êtes vous renseignés sur les possibilités de travailler au Canada pour vous? Vous avez le choix entre faire une demande de résidence permanente, ou une demande de PVT (pour un an). mais une chose est sûre: vous ne pouvez certainement pas débarquer au Canada comme touristes et 'chercher du travail sur place', ça vous prend un permis de travail pour pouvoir travailler! Donc tout ça doit être lancé bien avant votre départ, pour une résidence permanente, ça prend environ 1 an, pour le PVT c'est plus court (les demandes sont en novembre je pense?).

En ce qui concerne les droits de belge, de quoi parles-tu? Tu garde ta nationalité, et tu peux t'inscrire au Consulat ou à l'ambassade de Belgique au Canada pour avoir une carte d'identité d'expatrié. Il faudra te rayer de ta commune en Belgique si tu décides de t'installer définitivement au Canada.

Enfin, 10 000 euros, ça me semble juste pour deux personnes en incluant location de mobil home. Juste l'installation peut coûter cher, et rien ne garantit que vous trouverez facilement du travail...

Allez voir le fil de Michelle dans le lounge, ça vous donnera une idée des difficultés financières possibles.

:)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas ce que vous entendez par mobil (sic) home. J'imagine que vous ne voulez pas dire mobile home puisque vous ne pouvez pas rouler avec ça... et à cause de normes différentes, toutes les maisons mobiles ne peuvent pas être déménagées au Canada. Si vous voulez dire une maison motorisée ou une roulotte, le capital que vous prévoyez est nettement insuffisant et songez qu'ici il y a l'hiver... et qu'en plus de coûter une fortune en essence, ces petits machins ne sont pas toujours habitables en hiver !

Pour la question des visas, Mowgli a bien répondu - vous ne pouvez pas travailler ici sans visa de travail.

Je pense que vous devriez vous informer davantage et surtout mûrir un peu plus votre projet. Changer de pays, ça se prépare...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)
Je ne sais pas ce que vous entendez par mobil (sic) home. J'imagine que vous ne voulez pas dire mobile home puisque vous ne pouvez pas rouler avec ça... et à cause de normes différentes, toutes les maisons mobiles ne peuvent pas être déménagées au Canada. Si vous voulez dire une maison motorisée ou une roulotte, le capital que vous prévoyez est nettement insuffisant et songez qu'ici il y a l'hiver... et qu'en plus de coûter une fortune en essence, ces petits machins ne sont pas toujours habitables en hiver !

Pour la question des visas, Mowgli a bien répondu - vous ne pouvez pas travailler ici sans visa de travail.

Je pense que vous devriez vous informer davantage et surtout mûrir un peu plus votre projet. Changer de pays, ça se prépare...

je pense qu'il s'agit d'un VR en bon quebecois. :blush:

pis effectivement mars ca vient vite.