Habitués lilinemo Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 Comme je suis de nature très gentille ... et vu le nombre de gens à se plaindre de mes messages ... et mes avis personnels qui passent pas ...Certains disent que je suis très désagréable ... d'autres disent que je suis insolent ...Je vous invite à évacuer votre frustration avec des mots !!!! Je répondrais à chacun de vos messages !!!Amicalement l'administration !!Le deuxième degré passe pas dans ce forum !!!
forrester Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 hein? Quoi? qui a dit ca? allez on fait la fete
Habitués Ivoryne Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 je pense que tu as un humour assez spécial .... qui frôlent la moquerie en fait. Ce n'est pas forcément méchant mais disons que tu aimes tourner en dérision certaines situations. Et ce sont des choses qui tiennent à coeur aux gens qui postent sur ces sujets, normal qu'ils le prennent mal
Habitués sylvie63 Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 Comme je suis de nature très gentille ... et vu le nombre de gens à se plaindre de mes messages ... et mes avis personnels qui passent pas ...Certains disent que je suis très désagréable ... d'autres disent que je suis insolent ...Je vous invite à évacuer votre frustration avec des mots !!!! Je répondrais à chacun de vos messages !!!Amicalement l'administration !!Le deuxième degré passe pas dans ce forum !!!Salut lilinemo,Moi je n'ai pas de frustration envers toi, c'est envers la maudite bureaucratie, mais ça on ne peut rien y faire. Alors je vais passer ma frustration seule dans mon coin. Je voulais juste te dire que tu m'a bien fais rire ce matin et que ça m'a fais du bien. Et je comprends qu'on vit tous du stress, et de la frustration, mais la vie est si courte alors pourquoi la gâcher en disputes inutiles. On est là pour s'entraider et se soutenir. Bonne journée et souriez la vie est belle.
Habitués mia Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 Particulièrement tes messages ne me dérangent pas, on est là pour partager des expériences, avoir des conseils etc....c'est assez difficile comme ça (l'attente) alors pourkoi on se prend la tête pour des détails. mia
Habitués lilinemo Posté(e) 24 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 Je suis d'accord !!! mais j'attends toujours les réactions des personnes qui se sont senties touchées par mes messages (et mon insolence) ...
Alyne Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Bon tu lauras cherché, vu que tu insistes. En toute franchise, Lilinemo, je me demande quest ce que tu fais dans ce forum à part passer ton temps à ridiculiser les forumistes et faire comme tu le fais maintenant en ouvrant ce poste et exiter la nerveusité chez les gens. En quelques clicks, jai dénombré quelques messages qui en disent long sur toi et ton immaturité. Jai lu que tu viens de France et tu as un visa temporaire que depuis peu. Tu sais jeune homme cela ne te donne pas tous les droits, en plus tu as critiqué les québécois, et tu as fais allusion aux racismes et ta préférence de vivre en Ontario, tu es vraiment étourdissant. En tant que québécoise, je me sens insultée par tes propos surtout par une personne qui est temporaire au Québec pour l'instant et je tinforme que tu nas pas besoin de visa pour aller en Ontario et il y a des dépauis toutes le heures, j'espère juste que tu maitrise l'anglais mais ça j'en doute ! Jai lu aussi, que tu tes permis de ridiculiser saichali, publiquement alors quelle posait une question cruciale et qui la préoccupe au plus haut point et jen passe pour le stress quelle vit ainsi que lincertitude. Si tu as bien décodé les mots que saichali a utilisé dans son file, tu comprendrais que ton sarcasme nen avait pas besoin et encore moins tes conseils, car tu nas rien à offrir. De plus, tu as eu le front dinsulter lilideslac, qui de toute évidence a été plus posée que toi, elle sest gardé une certaine gène, des réserves pour ne pas tattaquer, elle a été subtile et toi tu nas trouvé autre que de linsulter. Tu es seulement en procédure parrainage et tu as oublié une chose primordiale quon ta pas appris, cest de prendre le temps danalyser le peuple qui taccueille, tintégrer et ajouter du positif dans ta démarche mais malheureusement tu fais le contraire, mais pour qui te prends-tu? Je cite les mots de simomari qui te disait plutôt que tu passes les bornes, insolents, Macherie te qualifiant de désagréable!!! dis- donc, vas-tu continuer à écurer les gens icite ? Jose espérer que ton jeune âge ne sera pas pour toi, un handicap et que tu apprendras à relaxer pour ton bien et tu finiras par changer dattitude. Une petite réflexion ne te fera pas de mal. Nous québécois, sommes un peuple qui aime les farces mais pas au détriment de lautre, il y a une ligne entre les deux. Alyne
Habitués simomari Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 Bon tu lauras cherché, vu que tu insistes. En toute franchise, Lilinemo, je me demande quest ce que tu fais dans ce forum à part passer ton temps à ridiculiser les forumistes et faire comme tu le fais maintenant en ouvrant ce poste et exiter la nerveusité chez les gens. En quelques clicks, jai dénombré quelques messages qui en disent long sur toi et ton immaturité. Jai lu que tu viens de France et tu as un visa temporaire que depuis peu. Tu sais jeune homme cela ne te donne pas tous les droits, en plus tu as critiqué les québécois, et tu as fais allusion aux racismes et ta préférence de vivre en Ontario, tu es vraiment étourdissant. En tant que québécoise, je me sens insultée par tes propos surtout par une personne qui est temporaire au Québec pour l'instant et je tinforme que tu nas pas besoin de visa pour aller en Ontario et il y a des dépauis toutes le heures, j'espère juste que tu maitrise l'anglais mais ça j'en doute ! Jai lu aussi, que tu tes permis de ridiculiser saichali, publiquement alors quelle posait une question cruciale et qui la préoccupe au plus haut point et jen passe pour le stress quelle vit ainsi que lincertitude. Si tu as bien décodé les mots que saichali a utilisé dans son file, tu comprendrais que ton sarcasme nen avait pas besoin et encore moins tes conseils, car tu nas rien à offrir. De plus, tu as eu le front dinsulter lilideslac, qui de toute évidence a été plus posée que toi, elle sest gardé une certaine gène, des réserves pour ne pas tattaquer, elle a été subtile et toi tu nas trouvé autre que de linsulter. Tu es seulement en procédure parrainage et tu as oublié une chose primordiale quon ta pas appris, cest de prendre le temps danalyser le peuple qui taccueille, tintégrer et ajouter du positif dans ta démarche mais malheureusement tu fais le contraire, mais pour qui te prends-tu? Je cite les mots de simomari qui te disait plutôt que tu passes les bornes, insolents, Macherie te qualifiant de désagréable!!! dis- donc, vas-tu continuer à écurer les gens icite ? Jose espérer que ton jeune âge ne sera pas pour toi, un handicap et que tu apprendras à relaxer pour ton bien et tu finiras par changer dattitude. Une petite réflexion ne te fera pas de mal. Nous québécois, sommes un peuple qui aime les farces mais pas au détriment de lautre, il y a une ligne entre les deux. Alyneregardes lilinemo ! tu commence deja a accomplir ta tache qui est de nuire a l'image des marocains et arabes en general , franchement c'est des gens comme toi qui donne cette image de marocain...et qui est malheureusement pas tres brillante a l'etranger a cause de quelques individu comme toi , tes messages et tes interventions refletent bien ce que tu comptes faire de ton immigration au quebec ...malheureusement c'est une minable minorité comme toi qui nuit a notre image..et a cause de toi bc de vrai couples souffrent de la longue separation voir refus de visa , bravo lilinemo continues comme ca et continues surtout a exprimer ta mediocrité absolu.
Habitués niceman Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 Tu as raison simomari. Je suis dorigine marocaine, je vis au Canada depuis plusieurs années et lorsque je vois des comportements de la sorte cela me déçoit tout simplement et je comprends que certains soit vexés, je le suis moi même.Sincerly, it's a great shame !niceman
Habitués lilinemo Posté(e) 25 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 Bon !!!!!!!! C'était le but de ce sujet ... d'évacuer votre frustration !!!Il y en a qui ont fait l'effort de rapporter des choses que j'ai citées et même des choses que j'ai pas citées, du tout ... le sens de l'imagination c'est bien aussi des fois ...Il y en a qui ont profité de la frustration de certains, pour faire sortir la leur ... c'est un effort ça aussi ...En tout cas beaucoup d'efforts, mais comme tout bon professeur je vous dirai "vous pouvez faire mieux"Pour reprendre certains, je n'ai pas insulté lilideslacs, et je ne me permettrais pas de le faire, respect oblige ... C'est juste que vous voyez des insultes et de l'insolence partout ...Pour la personne qui a dit que je donnais une mauvaise image de toute une société, je dirais que déjà il ne faudrait jamais mettre tout le monde dans le même sac, parce que c'est très bas ... et si toute la société était comme moi, ce serait déjà un bon point pour faire de bonnes choses.Pour la personne qui disait que je me moquais des québécois et que je les insultais, j'aimerais ça lire où vous avez été chercher ça ... donc j'attends une réponse pour celle-làPour la personne qui a parlé du racisme et d'aller vivre en Ontario parce qu'ils ne sont pas racistes, ce n'est pas moi, mais plutôt Forrester, relisez bien vos notes avant de dire quelque chose de même ... Vous voyez ce que la frustration pourrait faire dire aux gens des fois ... On commence à dire tout et n'importe quoi.Pour Niceman, pourquoi t'as pas parlé avant de voir les gens s'exprimer ? t'as attendu que les gens déclenchent leur frustration pour l'ouvrir, c'est bas ça aussi, et surtout ça montre le grand vide dans ta personne.Par contre j'aimerais bien que vous m'expliquiez cela "malheureusement c'est une minable minorité comme toi qui nuit a notre image..et a cause de toi bc de vrai couples souffrent de la longue separation voir refus de visa , bravo lilinemo continues comme ca et continues surtout a exprimer ta mediocrité absolu."Bon ! je pense que j'ai fait le tour !! je serais là pour répondre si vous avez des questions ... Puis oubliez pas d'expliquer en détails vos interventions !!!
Habitués ibrahima Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 (modifié) Salut LILINEMO et Autres forumistesIl ne nous servira à rien de nous chicaner car nous sommes à la merci des agents d'immigration si je peux me permettre de le dire ainsi. Faisons un bloc ensemble afin que nous puissions atteindre notre objectif d'immigration. je prie tout un chaun de tourner la page et surtout n'oublions pas la raison de notre présence sur ce forum qui est celle d'apprendre avec tous les forumistes. chacun de nous partage ses experiences avec les autres.j'ose croire que chacun de nous a compris. Desormais chacun de nous fera attention à ses propos sur ce forum surtout que nous sommes tous et toutes des personnes responsables. merci a toutes et tous. Modifié 25 novembre 2008 par ibrahima
Habitués moi26 Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 Bon !!!!!!!! C'était le but de ce sujet ... d'évacuer votre frustration !!!Il y en a qui ont fait l'effort de rapporter des choses que j'ai citées et même des choses que j'ai pas citées, du tout ... le sens de l'imagination c'est bien aussi des fois ...Il y en a qui ont profité de la frustration de certains, pour faire sortir la leur ... c'est un effort ça aussi ...En tout cas beaucoup d'efforts, mais comme tout bon professeur je vous dirai "vous pouvez faire mieux"Pour reprendre certains, je n'ai pas insulté lilideslacs, et je ne me permettrais pas de le faire, respect oblige ... C'est juste que vous voyez des insultes et de l'insolence partout ...Pour la personne qui a dit que je donnais une mauvaise image de toute une société, je dirais que déjà il ne faudrait jamais mettre tout le monde dans le même sac, parce que c'est très bas ... et si toute la société était comme moi, ce serait déjà un bon point pour faire de bonnes choses.Pour la personne qui disait que je me moquais des québécois et que je les insultais, j'aimerais ça lire où vous avez été chercher ça ... donc j'attends une réponse pour celle-làPour la personne qui a parlé du racisme et d'aller vivre en Ontario parce qu'ils ne sont pas racistes, ce n'est pas moi, mais plutôt Forrester, relisez bien vos notes avant de dire quelque chose de même ... Vous voyez ce que la frustration pourrait faire dire aux gens des fois ... On commence à dire tout et n'importe quoi.Pour Niceman, pourquoi t'as pas parlé avant de voir les gens s'exprimer ? t'as attendu que les gens déclenchent leur frustration pour l'ouvrir, c'est bas ça aussi, et surtout ça montre le grand vide dans ta personne.Par contre j'aimerais bien que vous m'expliquiez cela "malheureusement c'est une minable minorité comme toi qui nuit a notre image..et a cause de toi bc de vrai couples souffrent de la longue separation voir refus de visa , bravo lilinemo continues comme ca et continues surtout a exprimer ta mediocrité absolu."Bon ! je pense que j'ai fait le tour !! je serais là pour répondre si vous avez des questions ... Puis oubliez pas d'expliquer en détails vos interventions !!!Honnêtement, je crois que ce post n'a pas lieu d'être... Pourquoi? Nous sommes sur ce forum afin de partager nos expériences et de s'entraider vis à vis nos procédures de parrainage, et non pour faire le procès de qui que ce soit ou de ridiculiser qui que ce soit. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas remettre gentiment à sa place quelqu'un qui a tenu des propos contre nous ou qui nous ont choqués, mais de là à ouvrir une discussion à ce sujet, il y a une marge. Je crois que cette discussion pourrait ne jamais finir puisque chacun a quelque chose à rajouter aux dires des autres, alors pourquoi perdre notre temps avec cela? Lilinemo, je t'ai moi-même fait la remarque que je n'aimais pas le ton empreint de sarcasme et de moquerie que tu utilises trop souvent à mon goût, mais je pense que ce n'est pas nécessaire que je développe un roman à ce sujet. Ton intervention, qui visait peut-être à développer des rapports plus cordiaux avec les autres forumistes, pourrait laisser croire à certains que tu cherches en fait l'affrontation. Pourquoi? C'est simple: tu invites tout le monde à se défouler en disant que tu répondras personnellement à chacaun, mais en lisant ta réponse aux messages des autres, tu trouves encore le moyen d'affirmer que ce sont les autres qui ont tort. Je te l'accorde, Alyne s'est trompée à un certain moment en affirmant une chose que tu n'as pas faite. Il se peut même que tes propos aient été mal interprétés à certains moments. De plus, tu as souvent posé des questions ou émis des commentaires pertinents visant à aider les autres. Par contre, tu n'as pas eu un mot d'excuse ou manifestant la moindre compassion pour les gens que tu as pu froisser. "C'est juste que vous voyez des insultes et de l'insolence partout ..." Voilà ce que tu penses de ce que les autres ont pu te dire. Tu demandes à savoir ce qui dérange les autres dans ton comportement, mais manifestement, tu réagis mal à la critique et tu ne sembles pas ouvert à changer d'attitude, alors à quoi ça sert de continuer dans ce sens? J'ajouterais également que s'il y a plusieurs personnes d'accord pour dire que tu fais preuve d'insolence et que tu es le seul de ton côté à affirmer le contraire, il y a bien peu de chances pour que tu détiennes la vérité absolue... Je te conseille d'aller relire tes commentaires et de simplement te mettre dans la peau des personnes à qui ils étaient adressés ou tout simplement aux autres forumistes qui se sont sentis touchés par tes paroles. Ce n'est pas un crime de commettre des erreurs, surtout si on est assez matures pour l'avouer par la suite. Tu t'attirerais davantage la sympathie des gens en ayant plus de tact et en laissant tomber ce côté sarcastique, crois-moi.À tous les autres, qui ont confronté lilinemo ou qui auraient envie de le faire, rappelez-vous que si ce n'est pas bien de répondre à la violence par la violence, il n'est pas meilleur de répondre à quelqu'un qui nous a choqué en l'insultant ou se moquant de lui à notre tour. Je crois que trop de gens ici oublient de faire preuve de civisme et ça me désole vraiment. Pourquoi ne pas se montrer plus mature en faisant passer le message tout en demeurant respectueux? Cela éviterait beaucoup de frustrations et de pertes de temps à écrire des réponses qui en engendreront d'autres, pour finalement donner comme résultat une énorme séance de bitchage! Nous sommes tous des adultes, alors prouvons-le! Je suggère donc aux personnes qui se sentent incapables de transmettre leur pensée avec respect de s'abstenir... Finalement, j'inviterais ceux qui ont des choses à régler à le faire par le biais des MP, tout n'a pas à être public!Bonne nuit (ou bonne journée ) à tous!
Habitués machérie Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 Comme je suis de nature très gentille ... et vu le nombre de gens à se plaindre de mes messages ... et mes avis personnels qui passent pas ...Certains disent que je suis très désagréable ... d'autres disent que je suis insolent ...Je vous invite à évacuer votre frustration avec des mots !!!! Je répondrais à chacun de vos messages !!!Amicalement l'administration !!Le deuxième degré passe pas dans ce forum !!!salut a toi ,tu sais ,ce que les gens demande c de l'aide ,pas qu'on leur répond en se moquant d'un ,ou bien prendre leur question pour un rien pck si eu se posse cette question la ,c pck il veulent avoir une reponse pck c important pour eu ,donc la meilleur chose a faire c'est de répondre du mieu qu,on peut ,donc ......comme la viande musulemen ,je suis sur que t la seule personne a avoir eu cette réaction...mais bon ,c ta presonatiler ,mais au moin pense a ceux qui demande des renseigement ,et aide les a la place......sans racune
Habitués mia Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 ça n'a pas de sens, nous devons être solidaires parce qu'on est dans la même "galére"!!comme Ibrahima le suggére, chacun doit faire attention à l'avenir pour éviter de blesser à travers des blagues mal perçues, Lilinemo si c pas trop te demander, excuse toi auprés de Lilideslacs STP et puis BASTA!!On oublie, c simple
Habitués Lilideslacs Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 (modifié) Je n'ai, pour ma part, aucunement demandé à être au milieu de ce débat et suis donc étonné de voir mon nom y être mêlée malgré moi.Je cherche également la raison d'être de ce sujet parce que, jusqu'a présent, je n'y vois rien de positif.Exprimer son point de vue n'est pas facile. Certains choqueront les autres parce qu'ils usent (et abusent) de dérision/d'humour grossier/d'un langage à double sens/de sarcasmes pas toujours "à propos" selon la sensibilité des sujets/gens.D'autres, seront la cible des uns et des autres pour avoir fait preuve d'une franchise que certains considèreront de "mauvais ton" sur ce forum, que plusieurs voient comme un forum d'entraide et non pas, ce qu'il est à savoir: un forum de discussions.On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs. Cependant certains prennent un malin plaisir de casser du sucre sur le dos des gens (en allant même jusqu'a l'attaque personnelle) et ça, c'est inacceptable.Il est vrai qu'il n'est pas facile d'avoir le bon "dosage". Je crois qu'il y a lieu de se questionner sur notre façon (je m'inclu dans le lot) de nous exprimer ici, et ailleurs, et de nous rappeler que derrière l'écran il y a d'autres humains comme nous. Modifié 25 novembre 2008 par Lilideslacs
forrester Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Je trouve qu'il y a de gens ici qui sont "TROP" sensibles. Parfoi, on dit des choses mais le but n'est pas vraiment de blaisser la personne avec qui on parle mais plutot clarifier un fait. Mais certaines personnes le prennent TROP personnel.Pour ma part, je me sens que j'etais attaque, surtout sur le sujet de Quebec, et pourtant le but de mes interventions etait d'aider. Meme s'il y a beaucoup de gens qui ont reussi leur vie au Quebec, il ne faut pas oublier aussi qu'il y a des familles brisees a cause de plusieurs facteurs: emploi, descrimination, sous-evaluation cote carriere, differences culturelles, ....Ce que je ne trouve pas normal c'est quand on parle de bien du Quebec, tout le monde est content mais des que l'on critique, il y a personne qui se leve et dire "Pourquoi et Comment". On parle des faits mais certaines personnes aiment ignorer tout simplement ces faits et des qu'ils arrivent au Quebec, ils disent le Quebec m'avait vendu une salade.Bonne chance a tout le monde!
Messages recommandés