Aller au contenu

Intégration difficile des immigrés au marché du travail

Messages recommandés

Posté(e)
Forrester

Je suis désolé de te dire que tu es déplacé avec tes affirmations sur le Québec et des gens comme toi qui brisent le pont entre le québecois et les immigrants. Je me joins aux autres formumistes pour te dire si tu n'es pas content au Québec, retourne au Maroc.

niceman

Ah bon? je dois le dire une autre foi, je ne suis pas au QUEBEC.

c'est pas moi qui a dit que 59% des quebecois se disent racistent.

c'est pas moi qui a dit que Kamal Al batal a change son nom a Trembley pour prouver qu'il y a le racisme a l'embauche.

c'est pas moi qui a dit que c'est pas des importes qui vont faire nos jobs a la television nationale.

Et monsieur si tu regarde TQS et TVA, tu sais bien de quoi je parle. On a commence une debat sur des bases racistes ou tout le monde a droit de crasher sa haine.

Et bien je sais ce que vous voulez entendre, le QUEBEC est le plus bel endroit au monde. Venez au Quebec, vous allez reussir.

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Intégration difficile des immigrés au marché du travail

Je crois que la situation économiquue mondial actuelle est a prendre en considération dans un projet aussi important que l'immigration.

Vous avez le droit de n'y pas y croire.

Jean-Bernard

finalement les amis ....nous sommes tous des humains que soit quebecois; francais ,marocains, senegalais asiatique ou autres ca revient au meme des humains on rie ;on pleure: on sent; on et on..nous avons les memes sentations ..mais chacun a sa facons de voir le monde mais finalement il ne voit que son monde propre a lui ....un jour nous partirons tous au paradis j'espére ...qu'il ya une crise ou pas on va immigrer tant que le canada n'a pas encors arreter le processus ...et la terre a partient a tous le monde on immigre la ou on peut sentir a l'aise et sinon on cherche ailleur c'est tt

• Habitués
Posté(e)
UN PEU PARTOUT SUR CYBERPRESSE

LIle de Montréal compte 1,9 million dhabitants; son système de santé craque de partout. Est-ce que le système de santé sur lIle de Montréal a les moyens d,accueillir 30,000 nouveaux immigrants par année, soit 2% de plus chaque année?

Est-ce que le Québec a les moyens daccueillir 2 nouveaux vieux (65 ans et plus) par jour???? (Eh oui, alors quon nous fait accroire que limmigration rajeunit le Québec, on a accueilli 339 vieux dans les 6 premiers mois de 2008, une augmentation de 11% par rapport à 2007. ON MANQUE DE VIEUX A SOIGNER AU QUÉBEC)

Bref, à quand un vrai débat immigration-démographie-santé

Tant mieux si vous êtes en bonne santé à 55 ans mais un vieux de 65 ans coute 6k par année et un vieux de 75 ans 8k

Il y a 150,000 vieux au Québec qui ny sont pas nés. A un cout moyen de 7k par année, ils nous coutent la bagatelle dun milliard par année en soins de santé. qui parle de ca?

Jamais. On parle toujours des urgences qui débordent mais jamais des gens qui causent le débordement

Tu peux changer de pseudo, le nousnoune, tu ne changeras jamais ta sale manie de sortir des statistiques de nulle part et de coller tous les maux du Québec sur le dos des immigrants. Encore que cette fois-ci tu n'es pas en train de défendre les néonazis, c'est déjà ça ...

En admettant que tes 150 000 vieux qui ne sont pas nés ici existent vraiment, qu'est-ce que tu leur reproches? Tu as payé des impôts? Eux aussi. Toi et ta génération vous avez contribuer à endetter le Québec de 150 milliards. Qui crois-tu qu'il va payer vos dettes? Chaque immigrant qui s'installe ici hérite automatiquement d'une dette de 40 000 dollars sinon plus.

Tu ne veux pas d'immigrants? Ben, arrange-toi donc pour que tes congénères votent pour l'ADQ le 08 décembre au lieu de dire n'importe quoi. Vous aurez un moratoire sur l'immigration et vous serez contents. Les urgences débordent à cause des immigrants? Puis quoi encore sous le ciel d'Hérouxville?

• 2 weeks later...
Posté(e)
Juste pour bien situer les choses, tout le monde vient de quelque part, et qu'on le veuille ou non, on se le fait toujours dire...

Si ça dérange tant que ça, on a toujours la possibilité de rester d'ou on vient, mais je ne crois pas que cela règlerait la situation, car je prend exemple pour mon chum, quand on va au bled, il se fait toujours dire: tu viens de Casa toi... alors qu'on est a Essaouira, alors tu vois, forrester, cela s'applique même entre petite ville.

En passant, l'"herbe n"est pas plus verte chez le voisin, sinon, tous les immigrants iraient vivre là bas ;)

Je te souhaite une bonne intégration à la société québécoise. Et n'oublions pas, l'intégration commence par la personne qui immigre.

il se trouve que le canada/Québec est DEMANDEUR d'immigrer contrairement a d'autres places dans le monde

la job doit donc ce faire dans les deux sens dire que c'est pas juste a l'importé de s'intégrer je trouve ça un peu fort...

le canada a des obligations humanitaires c'est sur mais faut reconnaitre qu'il n'en fait pas plus que d'autres pays ...

moralité adaptons nous les uns aux autres ...........

Posté(e)

le probleme c'est avec l'immigration musulmane (maghreb surtout) ! On l'a bien vu avec la querelle des accomodements raisonnables et depuis le 11 septembre les québécois, bien que naifs et tolérants, n'ont plus la meme vision du monde....ils ont compris qu'ils n'étaient plus au pays de oui-oui, fini la grande naiveté ! D'ou plein de pb d'intégration (et les délais pour le maghreb qui sont beaucoup plus long que pour les européens pour obtenir csq et brune).

Je pense que le québec et a fortiori le canada vont devenir de plus en plus sélectifs et c'est normal, et avec la crise actuelle les barrieres et les filtres vont se renforcer et c'est normal aussi.

Les québécois ne sont pas racistes, c'est une des sociétés les plus tolérantes au monde (je suis francais d'origine), mais en meme temps faut pas les prendre pour des c... et ils voient bien ce qui se passe dans le monde, on en parle souvent avec mes amis purs laines. Ils n'ont pas envie que leurs filles soient forcées a porter le voile alors qu'ils ont vécu la révolution tranquille et se sont débarrassés des curés....parlez-en aux femmes québécoises !!

Désolé d'etre aussi franc, c'est juste la réalité d'ici....maintenant !!

JP

• Habitués
Posté(e) (modifié)
le probleme c'est avec l'immigration musulmane (maghreb surtout) ! On l'a bien vu avec la querelle des accomodements raisonnables et depuis le 11 septembre les québécois, bien que naifs et tolérants, n'ont plus la meme vision du monde....ils ont compris qu'ils n'étaient plus au pays de oui-oui, fini la grande naiveté ! D'ou plein de pb d'intégration (et les délais pour le maghreb qui sont beaucoup plus long que pour les européens pour obtenir csq et brune).

Je pense que le québec et a fortiori le canada vont devenir de plus en plus sélectifs et c'est normal, et avec la crise actuelle les barrieres et les filtres vont se renforcer et c'est normal aussi.

Les québécois ne sont pas racistes, c'est une des sociétés les plus tolérantes au monde (je suis francais d'origine), mais en meme temps faut pas les prendre pour des c... et ils voient bien ce qui se passe dans le monde, on en parle souvent avec mes amis purs laines. Ils n'ont pas envie que leurs filles soient forcées a porter le voile alors qu'ils ont vécu la révolution tranquille et se sont débarrassés des curés....parlez-en aux femmes québécoises !!

oui je sais que les québécois sont pas racistes comme les français .mais toi oui té un exemple

nous aussi ont sais tres bien lhistoires de la France avec les pays du nord Afrique =algerie 100 ans de colonisation 3000 morts

Maroc de 1912 au 1957 bcp de morts

le voile, ne parle pas de ce que tu ignore

désolé detre franc cest juste la réalité

Modifié par sasa
Posté(e)

je ne suis pas raciste comme un francais d'ailleurs je suis désormais citoyen canadien et j'adore la mentalité des gens d'ici !

je ne veux pas alimenter une polémique avec toi Sasa, si tu vis au canada tu sais trés bien ce que je veux dire, alors pas la peine de nous sortir les vieux fantasmes sur les colonies, on sait que c'est de la bullshit !

Des gens venant du monde entier s'integrent merveilleusement bien au pays, c'est une terre d'accueil multiculturelle. Mais arretez de brandir cette histoire de colonie pour justifier vos insuffisances et votre propre intolérance a nos sociétés (je veux dire occidentales, canada-france, meme combat.....).

En réponse a la question qui a initié ce post : les gens du maghreb sont recrutés par le québec pour leur francophonie (merci les colonies...c'est une joke), mais ils ne parlent pas anglais (en général, mais y a des exceptions) et ces personnes ont beaucoup de mal a trouver leur place ici. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais c'est comme ca, y a eu des livres la-dessus et toute l''histoire des accomodement raisonnables, ca vient de la aussi. La majorité s'installe a Montréal qui est maintenant presque 50 % anglophone, quoi qu'on en dise. fonctionner en francais c'est parfait, mais pour la job, faut etre bilingue.

Ma société d'accueil québécoise a des défauts mais je la préfere a la France, elle est plus ouverte et plus tolérante, mais désolé de le dire il y a ici de la méfiance vis a vis de certaines cultures percues comme intolérantes (droit des femmes notamment). Il faut etre réaliste, pourquoi un francais ou belge ou suisse a-t-il son csq en moins de 4 mois et un nord-africain en 2 ans ? Ce n'est pas du racisme mais les fonctionnaires québécois puis "fédéraux" sont beaucoup plus séveres et c'est normal, ca reste quand meme des pays moins développés avec de la violence intrinseque....que les postulants a l'immigration cherche a fuire, en plus d'espérer a juste titre une vie economiquement meilleure. Mais c'est beaucoup plus d'ouvrage de vérifier la véracité de leur cursus et de leurs déclarations.

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de belles réussites dans cette communauté, au contraire, mais l'intégration reste plus difficile en général, que ce soit professionnellement ou socialement.

Bonne chance quand meme pour vos projets, mais un peu d'humilité ne fait pas de mal. C'est un privilege de vivre ici (quebec-canada) et non un droit.

• Habitués
Posté(e)

JP

eh bien mettons les points sur les 'i' le probleme c'est pas avec l'immigrations musulmans le probleme c'est avec ce qui'il y'a dans votre matiére grise et ceux qui designent avec leur doigts les musulmans ...alors dis nous qui a colonisé le maroc et l'algerie qui a tué les innocents de ces deux pays et qui a volé notre fortune maritime nous phosphates ;petrol; gaz;et meme le blé tu sais nous grands pérents gardent toujours les photos qui montre que les francais volent et embarque tout dans des bateaux envoyé ensuite en france...et la guérre que vous avez gagné contre les allamands et + grace a nos grands parents et que vous maltraiter jusqu'a nos jours+++++sans parler des autres pays de sud de l'afrique + et ++++++ si vous n'avez pas volé les pays de maghreb il n'y aura pas cette immigration.....la prochaine fois ne parlez pas de quelque chose que vous ignorer....kec que tu connais toi de 'islam rien.

.....pour la question du voile ...... l'islam n'a jamais forcé quelqu'un a faire ce qu'il ne veut pas mais ceux et celles qui ne comprennet pas l'islame peuvent endommagé son image ...l'islam est innocent des actes des musulmans comme toute autre religion d'ailleur

Désolée d'etre aussi sincere,c'est juste la realité

• Habitués
Posté(e)
je ne suis pas raciste comme un francais d'ailleurs je suis désormais citoyen canadien et j'adore la mentalité des gens d'ici !

je ne veux pas alimenter une polémique avec toi Sasa, si tu vis au canada tu sais trés bien ce que je veux dire, alors pas la peine de nous sortir les vieux fantasmes sur les colonies, on sait que c'est de la bullshit !

Des gens venant du monde entier s'integrent merveilleusement bien au pays, c'est une terre d'accueil multiculturelle. Mais arretez de brandir cette histoire de colonie pour justifier vos insuffisances et votre propre intolérance a nos sociétés (je veux dire occidentales, canada-france, meme combat.....).

En réponse a la question qui a initié ce post : les gens du maghreb sont recrutés par le québec pour leur francophonie (merci les colonies...c'est une joke), mais ils ne parlent pas anglais (en général, mais y a des exceptions) et ces personnes ont beaucoup de mal a trouver leur place ici. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais c'est comme ca, y a eu des livres la-dessus et toute l''histoire des accomodement raisonnables, ca vient de la aussi. La majorité s'installe a Montréal qui est maintenant presque 50 % anglophone, quoi qu'on en dise. fonctionner en francais c'est parfait, mais pour la job, faut etre bilingue.

Ma société d'accueil québécoise a des défauts mais je la préfere a la France, elle est plus ouverte et plus tolérante, mais désolé de le dire il y a ici de la méfiance vis a vis de certaines cultures percues comme intolérantes (droit des femmes notamment). Il faut etre réaliste, pourquoi un francais ou belge ou suisse a-t-il son csq en moins de 4 mois et un nord-africain en 2 ans ? Ce n'est pas du racisme mais les fonctionnaires québécois puis "fédéraux" sont beaucoup plus séveres et c'est normal, ca reste quand meme des pays moins développés avec de la violence intrinseque....que les postulants a l'immigration cherche a fuire, en plus d'espérer a juste titre une vie economiquement meilleure. Mais c'est beaucoup plus d'ouvrage de vérifier la véracité de leur cursus et de leurs déclarations.

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de belles réussites dans cette communauté, au contraire, mais l'intégration reste plus difficile en général, que ce soit professionnellement ou socialement.

Bonne chance quand meme pour vos projets, mais un peu d'humilité ne fait pas de mal. C'est un privilege de vivre ici (quebec-canada) et non un droit.

csq..en 2 ans bien tt simplement pacequ'il ya boucoup de demande d'immigration monsieur et pas ce que tu pense essaie d'avoir un esprit plus ouvert et

-coté langue...eh bien il t'echape un truc...c'est que notre phrophete mohamed nous a conseillé depuis 1429 ans d'apprendre toutes les langues vivante pour la discussions des civilisations Monsieurs .et c'est parcque votre pays a violé le notre que nous avons appris le frencais qui est une langue attrayante et aimable d'ailleure..je te conseille de meme d'apprendre l'arabe pour que tu connaisse mieux les maghrebins avant de donner tes prejuges

desolée ....mais c''est la realité

• Habitués
Posté(e)

merci de discuter du marché de l'emploi et pas de l'histoire des colonies, pour éviter des débats inutiles et non pertinents pour la question.

Posté(e)

je suis d'accord avec Mowgli je quitte ce sujet de discussion car ca tourne au délire.........je pars bucher car il fait trés "frette" aujourd'hui (- 20 degrés a matin).

Bye.

JP

• Habitués
Posté(e)
je suis d'accord avec Mowgli je quitte ce sujet de discussion car ca tourne au délire.........je pars bucher car il fait trés "frette" aujourd'hui (- 20 degrés a matin).

Bye.

JP

oui c'est ca sauve toi;mais tu aurais du au moins s'excusé au prés des immigrants musulmans '' les magrebins''

Posté(e)

prends tes gouttes chérie latina qui vit "parfois au Maroc et parfois ailleurs" !

désolé je ne voulais pas te blesser mais m'excuser de quoi au fait ?

Ca va faire les nord-africains, foutez-nous la paix avec votre susceptibilité et votre prosélytisme, ici c'est une société d'accueil, si vous n'etes pas capables de comprendre ca et voulez nous imposer votre mode de vie, SVP restez chez vous et foutez-nous la paix, on n'a pas besoin de vous de ce coté-ci de l'atlantique.

et Mowgli a raison, c'est hors sujet, alors tes vapeurs d'ex-colonisée garde les pour toi et regle tes comptes ailleurs, ici le sujet c'est le Québec. Je suis intervenu sur ce sujet car on parlait d'intégration difficile et j'ai juste dit la vérité en ce qui concerne ta communauté, dsl d'etre honnete (ca change des faux-culs). CE que je conte c'est du vécu et meme si je vis désormais a montréal j'ai vécu 5 ans en Mauricie et crois-moi qu'on a beaucoup parlé de vous et votre culture............et les gens d'ici n'avaient aucun préjugé avant d'etre confrontés a des situations trés désagréables qui les ont fait réfléchir, c'est tout !!

Bye cette fois-ci je quitte vraiment ce sujet.

JP

Posté(e)
prends tes gouttes chérie latina qui vit "parfois au Maroc et parfois ailleurs" !

désolé je ne voulais pas te blesser mais m'excuser de quoi au fait ?

Ca va faire les nord-africains, foutez-nous la paix avec votre susceptibilité et votre prosélytisme, ici c'est une société d'accueil, si vous n'etes pas capables de comprendre ca et voulez nous imposer votre mode de vie, SVP restez chez vous et foutez-nous la paix, on n'a pas besoin de vous de ce coté-ci de l'atlantique.

et Mowgli a raison, c'est hors sujet, alors tes vapeurs d'ex-colonisée garde les pour toi et regle tes comptes ailleurs, ici le sujet c'est le Québec. Je suis intervenu sur ce sujet car on parlait d'intégration difficile et j'ai juste dit la vérité en ce qui concerne ta communauté, dsl d'etre honnete (ca change des faux-culs). CE que je conte c'est du vécu et meme si je vis désormais a montréal j'ai vécu 5 ans en Mauricie et crois-moi qu'on a beaucoup parlé de vous et votre culture............et les gens d'ici n'avaient aucun préjugé avant d'etre confrontés a des situations trés désagréables qui les ont fait réfléchir, c'est tout !!

Bye cette fois-ci je quitte vraiment ce sujet.

JP

mowgli a parfaitement raison mais c'est toi qui a initié la polémique

il n'était pas question dans le sujet de valeur islamo-maghrébiene tu a juste mis ton grain de sel "franco-français" en te trompant de continents

drôle tu fait une intervention qui va forcement entrainé une polémique et tu es le premier a t'étonner des réaction

sache qu'avec notre camembert au lait cru parait aussi ecoeurant en amérique du nord que le musulman qui egorge un mouton ..

on a aussi la reputation de ne pas etre fort sur l'hygiene

et ici au québec on est censé avoir de grandes gueules

alors calme tes hormone franchouaillarde et apprends a t'intégrer au québec "non-bucheron" en 5 ans je suppose que tu as remarqué qu'il n'Y A pas que des bucheron et des indiens il y a aussi du monde éduqué qui est a mille lieu de pensé comme toi

la preuve les theses de L'DAQ ne font pas recettes contrairement au fn qui marche ben chez nous

encore une fois le québec a l'intelligence de comprendre que son futur dépends de l'immigration ..

Posté(e)
merci de discuter du marché de l'emploi et pas de l'histoire des colonies, pour éviter des débats inutiles et non pertinents pour la question.

Je rebondis là-dessus car pour le reste... Bref, remettons l'église, temple, mosquée, âshram, histoire ou encore X-Box à sa place et parlons immigration 'choisie' & job.

Le Canada à la chance d'avoir un système de séléction et un fort potentiel d'attraction, il va pas faire de 'chichi' et choisir le meilleur pour lui-même. (Et une porte ouverte d'enfoncée)

Un rappel, crise ou pas l'immigration reste un projet d'une vie. C'est pas juste de l'expatriation en CDD... donc de toute façon l'immigrant, comme le reste du globe, va subir de façon cyclique plusieurs crises et autres euphories économiques.

Mais surtout l'employabilité de l'immigrant ou du citoyen reste une problématique au cas par cas. La théorie veut qu'un jeune immigrant seul de 25 ans avec expérience dans un domaine en forte demande (sans 'contrainte' comme les ordres,...) sera 'toujours' plus facilement absorbé par l'économie que pour un Professeur en Médecine de 50 ans avec une famille, qui ne peut revendiquer sa profession dans son entier pour X raisons. On peut ajouter le jeune cadre qui n'a pas à chercher d'emploi, car profite d'un transfert au sein de sa multinationale... Du jeune couple sans diplôme qui s'aclimate sans problème car peu d'attente ou encore d'un autre couple d'universitaire qui a mal anticipé la baisse du niveau de vie dans leur nouveau pays d'acceuil et blablabla... Il existe autant de contrainte ou facilité que de personne (Et une autre porte ouverte d'enfoncée)

Crise ou pas, un immigrant sans reseau, sans expérience, sans flexibilité aura de tout évidence plus de peine qu'un purlaine d'expérience profitant d'un resautage obtenu avec le temps.

Le tout, tout de suite marche rarement, sans oublier que l'immigration économique reste un choi, que celui-ci évolue au courant de sa vie et que gris, vert, jaune, l'herbe est toujours plus verte ailleurs, sans oubliez qu'à un moment ou un autre on aime bien tous 'chialer' un peu ^_^ .

Certains ont, vont réussir ou pas... je sais c'est dur, mais c'est la vie (Sa pique un peu). Malgré tout l'immigrant économique à une chance que le purlaine n'a pas: "Il peut rentrer à la 'maison' quand il veut'.

Posté(e)

Salut Molsonex,

tu as raison sur de nombreux points, mais j'ai voté plq aujourd'hui et j'ai gagné....j'avais voté BQ aux fédérales pour faire barrage aux conservateurs, mais l'adq, beurkkk, jamais et ils se sont heureusement cassés la gueule....bye bye ! Tu ne me connais pas !!

tu as raison concernant non pas le camenbert (mes amis québécois adorent le fromage) mais sur la question de l'hygiene, c'est vrai les francais ont mauvaise réputation dans le monde anglo-saxon....et je vais abonder dans ton sens...a juste raison !! C'est pas l'hygiene corporel qui étouffe mes ex-concitoyens !! (ex car je suis tellement heureux d'etre désormais canadien malgré les délires harperiens). Ma conjointe est aussi francaise d'origine et a la chance d'exercer ici la profession de médecin omni, elle a pu me conter son expérience entre les deux pays. C'est édifiant...ses patients québécois prennent au moins une douche avant de la rencontrer et de se faire examiner....en France, c'était berk berk met un masque et des gants ! J'ai personnellement vécu en Australie avant d'émigrer au Québec et c'était déja la meme chose, les francais sont salea et puants (désolé, ce sont des anglosaxons meme les québécois).

Comparer ca avec le sacrifice des moutons, c'est une erreur. Quand je vivais a Trois-Rivieres, un abattoir "sacrificiel", je sais pas comment l'appeler, a voulu s'imposer et ce fut une levée de bouclier dans la région. Le monde était écoeuré !! Les québécois se foutent de nous parfois mais voir débarquer la meme gang que 9/11 dans leur arriere-cour, forget it.

C'est drole ton histoire de bucherons et d'indiens, tu me prends pour un demeuré, tu ne comprends pas que je suis fier d'etre un citoyen de mon pays d'adoption. J'y vis et le connais plus que tu ne le pense...et je fréquente du monde probablement plus éduqué que tu ne le crois. Je ne sais pas qui tu es mais si ca se trouve tu ne connais ce pays que superficiellement, moi j'y vis depuis 6 ans.

Je suis réaliste et c'est ca qui te dérange, désolé.

Le message de Sard est le best. Au moins quelqu'un de posé et de constructif-réaliste.

Bye.

JP

PS : pourquoi ce sont toujours les gens qui ne connaissent pas le québec (et donc aussi le canada) qui la ramenent sur les forums, ne savent pas de quoi ils parlent, jugent les gens et se permettent de donner des conseils aux autres ? Alors qu'ils vivent en Europe ou en Afrique du Nord et tout ce qu'ils connaissent c'est grace a google et le guide du routard....putain les gars vous rendez pas service aux gens sérieux qui ont vraiment le projet de s'installer ici !!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'aime bien le message de Sard.

Par contre, de là à penser que l'immigrant peut rentrer chez lui quand il veut, pas sûre.

C'est bien plus compliqué pour certains.

Diny

• Habitués
Posté(e)

Un des gros problèmes de l'intégration des immigrants c'est évidemment la reconnaissance des diplômes, mais pas seulement. Un des soucies c'est la sélection. J'avais lu un article dans la presse qui disait qu'on a besoin de technicien et non d'universitaire ... Et oui on comble nous même notre besoin d'universitaire ( à l'exception des ingénieurs et encore dépend de la branche ). Le problème c'est qu'on sélection majoritairement des universitaires et que mon entre un universitaire canadien et un étranger, l'étranger passera toujours à côté ...

Il y a un autre problème c'est l'ouverture des gens ... Biensûr les Montréalais on l'habitude de voirs des gens de toutes les régions du monde, mais c'est pas le cas des région notamment ma ville... Les gens sont méfiant et ils n'aiment pas les choses qui sortent de leur habitude ...

Les gens ne vont pas lancer des tomates, mais vont peut-être détourner le regard au vu d'une femme avec un voil ou complètement voilé de la tête au pied. Les gens aiment pas ce qui sort de l'ordinaire ... Il est donc forcément plus difficile pour un immigrant de s'installer en région qu'à Montréal ...

Je parle plus ici de xénophobie que de raciste ... Bien qu'il est des gens qui le soient ouvertement ... Mon mari français d'ailleurs me faissait remarquer que certains propos de gens ici ferait dresser les cheveux sur la tête de certain immigrants ...

Je n'ai rien contre l'immigration quand les choses se font dans l'harmonie ce qui n'est pas toujours le cas ...

Mais bon déjà si on pouvait sélectionner les gens un peu mieux au niveau des diplômes cela aiderait surement beaucoup !

• Habitués
Posté(e)
Un des gros problèmes de l'intégration des immigrants c'est évidemment la reconnaissance des diplômes, mais pas seulement. Un des soucies c'est la sélection. J'avais lu un article dans la presse qui disait qu'on a besoin de technicien et non d'universitaire ... Et oui on comble nous même notre besoin d'universitaire ( à l'exception des ingénieurs et encore dépend de la branche ). Le problème c'est qu'on sélection majoritairement des universitaires et que mon entre un universitaire canadien et un étranger, l'étranger passera toujours à côté ...

Il y a un autre problème c'est l'ouverture des gens ... Biensûr les Montréalais on l'habitude de voirs des gens de toutes les régions du monde, mais c'est pas le cas des région notamment ma ville... Les gens sont méfiant et ils n'aiment pas les choses qui sortent de leur habitude ...

Les gens ne vont pas lancer des tomates, mais vont peut-être détourner le regard au vu d'une femme avec un voil ou complètement voilé de la tête au pied. Les gens aiment pas ce qui sort de l'ordinaire ... Il est donc forcément plus difficile pour un immigrant de s'installer en région qu'à Montréal ...

Je parle plus ici de xénophobie que de raciste ... Bien qu'il est des gens qui le soient ouvertement ... Mon mari français d'ailleurs me faissait remarquer que certains propos de gens ici ferait dresser les cheveux sur la tête de certain immigrants ...

Je n'ai rien contre l'immigration quand les choses se font dans l'harmonie ce qui n'est pas toujours le cas ...

Mais bon déjà si on pouvait sélectionner les gens un peu mieux au niveau des diplômes cela aiderait surement beaucoup !

Absolument daccord avec toi,le travail a la base doit se faire au niveau des ambassade et des compagnes publicitaires qui se font a l'Exterieur du canada...et j'ajouterais juste que les immigrants qui arrivent ici ,eux n'ont pas l'habitude de voir autant de nationalitées dans un seul pays,et çca on a tendence a l'oublier,et on pense que parcequ'on est immigrants qu'on est forcement apte a accepter a vivre avec cette diversitée,chose qui n'est pas toujours vrais,tres souvent cette diversité des Éthenies a Montreal surtout,ajouter a la difficultée de trouver un emploi qui nous a etait promis dans les compagnes publicitaires canadiennes,ne pousse a se replier sur soit meme et nous accrocher a notre identité premiere ce qui nous empeche quelque part a nous fondre dans la société de façon saine et a trouver l'equilibre parfait entre ce qu'on est et ce qu'on est venu chercher .

• Habitués
Posté(e)

couple40mtl, tu ferais mieux de la fermer la prochaine fois ... Soit t'es un con pourri jusqu'à l'os, soit tu ne sais pas t'exprimer, et je préfère cocher la deuxième case ... Tes propos vont au delà du but de ce forum !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement