Aller au contenu

Puéricultrice au Canada?


nouije

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire à ce forum car j'ai fait le choix de partir au Quebec pour y vivre.

Je suis infirmière Puéricultrice et actuellement je dirige une crèche (je suis donc fonctionnaire !)

J'aimerai avoir des avis et renseigements ou partages d'expériences sur le recrutement de directrice de crèche au Québec. je crois qu'ils appellent cela les superviseur de CPE.

Cela dit si je n'ai pas de poste en CPE, je suis aussi interessé pour exercé en hopital (pediatrie ou maternité). Je l'ai fait en vacataire pendant plusieurs mois ici mais je n'ai pas d'experience hospitalière digne de ce nom !

d'autre part, j'entame une demarche d'immigration economique classique avec demande de CSQ mais avec ma profession je ne sias pas quelle procedure faire. Celle la ou en tant que travailleur recruté.

N'hesitez pas à repondre, j'ai besoin de vos renseignements poru y voir plus clair...

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour nouije,

Je suis dans le même cas que toit infirmiere puericultrice Directrice de creche en France et je souhaite suivre mon mari a Montreal, et j'aimerai savoir comment ç'est passé pour toi est-ce que tu as pu trouver une equivalence de t'es diplome ou un poste équivalent

La seule différence et que je souhaite exercer dans un CPE ou une garderie en tant que Directrice ...

pourrez tu m'envoyer des infos ou me faire part de ton expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut nadneutron!

Enfin une réponse à mon post ! je commençais a croire qu'il n'y a aucune puer à vouloir partir au canada !

Bon moi j'en suis encore à l'attente de ma brune. l'enquête sur les antécédents est interminable.

Sinon, j'ai fait ma demande d'équivalence auprès de l'OIIQ et normalement je doit passer en commission fin octobre.