Aller au contenu

Puéricultrice au Canada?


nouije

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire à ce forum car j'ai fait le choix de partir au Quebec pour y vivre.

Je suis infirmière Puéricultrice et actuellement je dirige une crèche (je suis donc fonctionnaire !)

J'aimerai avoir des avis et renseigements ou partages d'expériences sur le recrutement de directrice de crèche au Québec. je crois qu'ils appellent cela les superviseur de CPE.

Cela dit si je n'ai pas de poste en CPE, je suis aussi interessé pour exercé en hopital (pediatrie ou maternité). Je l'ai fait en vacataire pendant plusieurs mois ici mais je n'ai pas d'experience hospitalière digne de ce nom !

d'autre part, j'entame une demarche d'immigration economique classique avec demande de CSQ mais avec ma profession je ne sias pas quelle procedure faire. Celle la ou en tant que travailleur recruté.

N'hesitez pas à repondre, j'ai besoin de vos renseignements poru y voir plus clair...

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour nouije,

Je suis dans le même cas que toit infirmiere puericultrice Directrice de creche en France et je souhaite suivre mon mari a Montreal, et j'aimerai savoir comment ç'est passé pour toi est-ce que tu as pu trouver une equivalence de t'es diplome ou un poste équivalent

La seule différence et que je souhaite exercer dans un CPE ou une garderie en tant que Directrice ...

pourrez tu m'envoyer des infos ou me faire part de ton expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut nadneutron!

Enfin une réponse à mon post ! je commençais a croire qu'il n'y a aucune puer à vouloir partir au canada !

Bon moi j'en suis encore à l'attente de ma brune. l'enquête sur les antécédents est interminable.

Sinon, j'ai fait ma demande d'équivalence auprès de l'OIIQ et normalement je doit passer en commission fin octobre.

Pour le travail en CPE, directrice de crèche correspond à superviseur de CPE. c'est vraiment un poste administratif. il y a aussi les postes de consultants éducatifs.

Sinon, tu travaille où en crèche ? et tu en est où des démarches. tu a eu ton CSQ ou pas encore ?

Si tu veux envoie moi un MP comme ça on pourra discuter plus longuement.

a bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nadneutron!

Enfin une réponse à mon post ! je commençais a croire qu'il n'y a aucune puer à vouloir partir au canada !

Bon moi j'en suis encore à l'attente de ma brune. l'enquête sur les antécédents est interminable.

Sinon, j'ai fait ma demande d'équivalence auprès de l'OIIQ et normalement je doit passer en commission fin octobre.

Pour le travail en CPE, directrice de crèche correspond à superviseur de CPE. c'est vraiment un poste administratif. il y a aussi les postes de consultants éducatifs.

Sinon, tu travaille où en crèche ? et tu en est où des démarches. tu a eu ton CSQ ou pas encore ?

Si tu veux envoie moi un MP comme ça on pourra discuter plus longuement.

a bientôt,

bonjour,

j'en suis au tout debut mon mari vient seulement de recevoir une proposition , je n'ai pas encore commencer les demarche de mon coté .Je compte allez au salon infirmier pour aller me renseigner .Il y a un stand des services de santé du Quebec present je pense qu'il peuvent bien aider;Sinon je suis directrice d'une crèche privé d'entreprise de 60 berceaux depuis 2 ans. je t'en dirais plus aprres le salon

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Virginie,

Je te conseille d'envoyer rapidement ta demande d'equivalence à L'OIIQ si tu veux t'installer au Quebec.

Comme ça tu n'auras pas de diffiulté à te faire recruter dans un hopital. il y a Ste justine qui ne fait que de la pediatrie et qui est un des plus réputé de Montréal.

Bon courage pour le salon infirmier. Si je ne suis pas encore partie, j'irais y faire un tour.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour,

Je me permets de "déterrer" ce post, car ma femme est dans la même situation, infirmière puéricultrice et directrice de crèche, et nous ne trouvons aucune information d'équivalence pour le Quebec.

Peut-elle avec son diplome exercer en tant que superviseur de CPE et donc garder le même type de job ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La spécialité de puéricultrice n'existe pas ici. Par contre on a pas mal de puéricultrices françaises ici dans les hôpitaux en pédiatrie qui ont le titre d'infirmière DEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention l'évaluation comparative est extrêmement longue en ce moment (voir ma signature, on approche des 12 mois et toujours rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement