Aller au contenu

Permis De Conduire "groupe Lourd"


Kiki72

Messages recommandés

  • Habitués

Mon mari et moi avons tous nos permis en France. Nous avons vu que pour le permis voiture, pas de souci, il nous sera "donné" par équivalensce. Par contre nous devrons repasser les autres (du moins le 1 puisqu'il permet de conduire tous les autres véhicules. Il semble que nous n'ayions pas besoin de reprendre des leçons mais juste de passer l'examen.

Après avoir un peu consulter certains dossiers, il semble que la théorie au Québec soit un peu plus poussée qu'en France.

Quelqu'un a-t-il plus d'infos là dessus ainsi que sur le coût et la durée de ce permis?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon mari et moi avons tous nos permis en France. Nous avons vu que pour le permis voiture, pas de souci, il nous sera "donné" par équivalensce. Par contre nous devrons repasser les autres (du moins le 1 puisqu'il permet de conduire tous les autres véhicules. Il semble que nous n'ayions pas besoin de reprendre des leçons mais juste de passer l'examen.

Après avoir un peu consulter certains dossiers, il semble que la théorie au Québec soit un peu plus poussée qu'en France.

Quelqu'un a-t-il plus d'infos là dessus ainsi que sur le coût et la durée de ce permis?

Merci.

Voici le lien http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/classes/classe_1.php

Des leçons sont nécessaires surtout vu la taille des remorque .... et le poids et la vitesse des tracteurs

Bon courage

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

uais c'est bien ce qu'on pensait, ne serait-ce que pour se familiariser avec le matériel là bas qui ne doit pas être le même qu'en france !!

Avez vous une idée du prix des leçons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,c est bien plus compliqué que tu crois pour chauffer ici ,crois moi c est ma job,il faut repasser ton permis d abord la theorie un peu comme en france avec la verif a faire mais en 20 mn ni plus ni moins!!ca tu peu le faire tout seul en achetant le livre conduire un vehicule lourd qui coute 25$ ,tu dois passer une viste médicale dans un cabinet prive cout-66$ apres tu ramens ca a la saaq de ta ville et eux te donne rdv pour passer la theorie ,apres tu dois attendre 3mois pour pouvoir te presente a la pratique,entre temps tu devras avoir pris des cours 160 $ de l heure!! ,tu peu aussi etre apprenti pendant ces 3mois mais il n'y a pas bcp de bosse qui veule car tu ne peu po faire des usa en etant apprenti.de plus pour passez la pratique c est a toi de fournir le truck et de payez 77$ pour te presenter,le mieux c est de prendre des cours dans une ecole meme si c est plus dispendieux car autrement vs allez galerer meme apres pour trouvez un boss car vs n aurez aucune expérience et ici les assurances sont reines pour faire embaucher ou non un employer, avez vs deja rouler sur boite non synchro car ici tout est comme ca ou presque qq automatique , de plus les lois ne sont pas les memes partout ainsi que les teemps de conduites voila si toutefois vs vouliez d autres news faites savoir et on pourras se joindre si vs desirez au plaisir de vs aidez bye suis presentement a trois -rivieres qc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,c est bien plus compliqué que tu crois pour chauffer ici ,crois moi c est ma job,il faut repasser ton permis d abord la theorie un peu comme en france avec la verif a faire mais en 20 mn ni plus ni moins!!ca tu peu le faire tout seul en achetant le livre conduire un vehicule lourd qui coute 25$ ,tu dois passer une viste médicale dans un cabinet prive cout-66$ apres tu ramens ca a la saaq de ta ville et eux te donne rdv pour passer la theorie ,apres tu dois attendre 3mois pour pouvoir te presente a la pratique,entre temps tu devras avoir pris des cours 160 $ de l heure!! ,tu peu aussi etre apprenti pendant ces 3mois mais il n'y a pas bcp de bosse qui veule car tu ne peu po faire des usa en etant apprenti.de plus pour passez la pratique c est a toi de fournir le truck et de payez 77$ pour te presenter,le mieux c est de prendre des cours dans une ecole meme si c est plus dispendieux car autrement vs allez galerer meme apres pour trouvez un boss car vs n aurez aucune expérience et ici les assurances sont reines pour faire embaucher ou non un employer, avez vs deja rouler sur boite non synchro car ici tout est comme ca ou presque qq automatique , de plus les lois ne sont pas les memes partout ainsi que les teemps de conduites voila si toutefois vs vouliez d autres news faites savoir et on pourras se joindre si vs desirez au plaisir de vs aidez bye suis presentement a trois -rivieres qc

Bonsoir à tous,

Mon mari est aussi routier;nous nous sommes renseigné pour savoir ce qu'il fallait faire une fois arrivé sur Quebec et nous avons trouvé une école sur Charlesbourg.Nous ne savons toujours pas quoi faire alors je voudrais savoir si en attendant c'est trois mois pour passer la pratique mon mari pouvait travailler dans un autre domaine.ESt-ce qu'il existe d'autres centre de formation conducteur sur Quebec ou devons nous en premier temps nous posés à Charlesbourg pour etre le plus prés du centre de formation.

Vos conseils sont les bienvenues,

Merci d'avance.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,il peu travailler dans un autre domaine et prendre des cours le soir ca ce fait pas mal ici ,a trois -rivieres(ville sympa au demeurant) l ecole du routier propose des cours de18 a22h le soir pour 160$ et il y a certaine entreprise qui peuvent te rembourser ton permis si tu restes chez eux 1an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée mon doigt afait ce que je lui demandait pas !! :angry:

Mon mari a trouvé un centre de formation à Saint Jérôme à côté de Mirabel! Le CFTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mon doigt afait ce que je lui demandait pas !! :angry:

Mon mari a trouvé un centre de formation à Saint Jérôme à côté de Mirabel! Le CFTR.

ok si c est publique attendez vs a attendre un moment avant de debuter le cours de plus quand vs venez ci vous vs engagez a rien n avoir comme aide du quebec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est déjà comme ça que nous procédons ici !! Pas de merci à dire à qui que ce soit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolée mon doigt afait ce que je lui demandait pas !! :angry:

Mon mari a trouvé un centre de formation à Saint Jérôme à côté de Mirabel! Le CFTR.

ok si c est publique attendez vs a attendre un moment avant de debuter le cours de plus quand vs venez ci vous vs engagez a rien n avoir comme aide du quebec !!

pourquoi s'engagez a ne rien avoir comme aide? en venant ici comme rp tu as les memes droits qu'un citoyen canadien, donc droit au prets et bourses pour les etudes et formations ainsi qu'aux aides d'emploi quebec si tu es admissible... tu ne signes a aucun moment de declaration comme quoi tu t'engages a n'avoir aucune aide pour des etudes ou formations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J epense qu'il voulait dire ATTENDEZ VOUS à n'avoir aucune aide. Quant au coût de la formation j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ,je voulais juste dire qu il vs faudras attendre un délai de 3mois avant de pouvoir beneficier d 'un pret et d 'avoir des bourses pour étudier,et oui tu t'engages a avoir les ressources en argent pour vivre ici quand tu t installes pour 3 mois ,je suis en pleine formation de camionnage et pour moi c était ainsi je dis bien pour moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon mari et moi avons tous nos permis en France. Nous avons vu que pour le permis voiture, pas de souci, il nous sera "donné" par équivalensce. Par contre nous devrons repasser les autres (du moins le 1 puisqu'il permet de conduire tous les autres véhicules. Il semble que nous n'ayions pas besoin de reprendre des leçons mais juste de passer l'examen.

Après avoir un peu consulter certains dossiers, il semble que la théorie au Québec soit un peu plus poussée qu'en France.

Quelqu'un a-t-il plus d'infos là dessus ainsi que sur le coût et la durée de ce permis?

Merci.

bonjour kiki je m appelle caroline et je suis camionneure je suis quebecoise et maintenant je vis au maroc avec mon mari le temp du parrainage a mon avis si tu demande un permis international tu vas pouvoir le changer mais si non moi je te conseil vivement de prendre une formation chez technic de 20 heure et l examen que tu vas passer a la saaq est compris dans les couts et je te subjere vivement de passer ton examen a laval et non a montreal car la personne qui soccupe de l examen est toujours le meme labas tandis qua montreal il y en na si je ne me trompe pas 4 a cause quil y a beaucoup de demande et si tu vas chez technic demande pour que tu fasse ta formation avec monsieur marcial comme ca toi et ton mari aulieu de faire juste 2 heure de pratique tu vas pourvoir faire 4 heure autrementdis 2 heure toi et 2 heure ton mari ca fais 4 dans le meme camion aulieu que marcial repete la meme affaire a chaque il le dis une fois et vous avez plus de temps de pratique j espere que cela va pouvoir t aider et si il y a un proble juste lui dire que c est karolyne talbot qui ta referer a lui bonne chance a vous deux et en passent moi aussi moi mari veut etre camionneur au quebec ah c est vrai aussi je te conseil d avoir des lettres de recommendation de toute les compagnie que tu as travailler et aussi je te conseil encore par mon experience de faire du usa et si tu na pas idee ou travailler appelle monsieur geatan laperle de robert transport et dis lui encore que c est moi qui ta referer a lui et il va vous renter tous les deux et dis lui un gros bonjour de ma pars le numero de telephone est <FONT color=#333333><FONT face=Tahoma>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,c est bien plus compliqué que tu crois pour chauffer ici ,crois moi c est ma job,il faut repasser ton permis d abord la theorie un peu comme en france avec la verif a faire mais en 20 mn ni plus ni moins!!ca tu peu le faire tout seul en achetant le livre conduire un vehicule lourd qui coute 25$ ,tu dois passer une viste médicale dans un cabinet prive cout-66$ apres tu ramens ca a la saaq de ta ville et eux te donne rdv pour passer la theorie ,apres tu dois attendre 3mois pour pouvoir te presente a la pratique,entre temps tu devras avoir pris des cours 160 $ de l heure!! ,tu peu aussi etre apprenti pendant ces 3mois mais il n'y a pas bcp de bosse qui veule car tu ne peu po faire des usa en etant apprenti.de plus pour passez la pratique c est a toi de fournir le truck et de payez 77$ pour te presenter,le mieux c est de prendre des cours dans une ecole meme si c est plus dispendieux car autrement vs allez galerer meme apres pour trouvez un boss car vs n aurez aucune expérience et ici les assurances sont reines pour faire embaucher ou non un employer, avez vs deja rouler sur boite non synchro car ici tout est comme ca ou presque qq automatique , de plus les lois ne sont pas les memes partout ainsi que les teemps de conduites voila si toutefois vs vouliez d autres news faites savoir et on pourras se joindre si vs desirez au plaisir de vs aidez bye suis presentement a trois -rivieres qc

Bonsoir à tous,

Mon mari est aussi routier;nous nous sommes renseigné pour savoir ce qu'il fallait faire une fois arrivé sur Quebec et nous avons trouvé une école sur Charlesbourg.Nous ne savons toujours pas quoi faire alors je voudrais savoir si en attendant c'est trois mois pour passer la pratique mon mari pouvait travailler dans un autre domaine.ESt-ce qu'il existe d'autres centre de formation conducteur sur Quebec ou devons nous en premier temps nous posés à Charlesbourg pour etre le plus prés du centre de formation.

Vos conseils sont les bienvenues,

Merci d'avance.........

moi si tu veux encore mon avis va vivre a montreal et comme je te le disais vas chez technic a montreal le numero est 514-387-6255 et l adresse est 583 henri bourassa est montreal bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour tous ces renseignements et ses personnes à contacter!

J'ai réfléchis eu truc et je ne pense pas repasser mes permis là bas, en revanche mon mari rêve déjà devant les camions Américains !!

Concernant les entreprises, il est dans la même depuis qu'il a commencé le transport. Il y a passé 10 ans jusqu'en 99 date à laquelle il a intégré une société de transport en commun. Ensuite nous avons souhaité changer de région et il a été réembaucher dans son ancienne boite.

Là ils viennent de le passer formateur. En gros en 22 ans de pro, il aura connu que 2 sociétés !! Pas mal à 40 ans !! :lol: je peux pas me vanter de la même stabilité !! :blush:

Pour la région nous souhaitons dans les Laurentides, aux enviorons de Mirabel plus précisément. J'ai déjà un contact pour du travail là bas et nous y avons des amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup pour tous ces renseignements et ses personnes à contacter!

J'ai réfléchis eu truc et je ne pense pas repasser mes permis là bas, en revanche mon mari rêve déjà devant les camions Américains !!

Concernant les entreprises, il est dans la même depuis qu'il a commencé le transport. Il y a passé 10 ans jusqu'en 99 date à laquelle il a intégré une société de transport en commun. Ensuite nous avons souhaité changer de région et il a été réembaucher dans son ancienne boite.

Là ils viennent de le passer formateur. En gros en 22 ans de pro, il aura connu que 2 sociétés !! Pas mal à 40 ans !! :lol: je peux pas me vanter de la même stabilité !! :blush:

Pour la région nous souhaitons dans les Laurentides, aux enviorons de Mirabel plus précisément. J'ai déjà un contact pour du travail là bas et nous y avons des amis.

je suis contente pour ton mari quil y a une compagnie qui est interesser sans discretion vous pouvez vous me dire le nom

et je veux aussi vous dire quand il aura embauche et signature de contrat negocier bien car vu que vous etes des nouveaux arrivant il vont essayer de vous passer une vite

et aussi tout depent de ce que vous allez faire si c est l highway il y a des prix et c est tres payant et si c est du local le montant de l heure est minimum 16.00 de l heure je veux juste que vous ne faite pas jouer de tour comme je vous le disais si vous voulez plus de renseignement vous pouvez m ecrir sur l email que je vous avais envoyer plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon matri n'a pas encore de société en vue mais nous avons des amis sur place qui connaissent pas mal de transporteurs et eux même ont une entreprise, donc même si pas de travail dans une société de transport, il pourra travailler le temps de passer les permis!

C'est moi qui est un contact pour du travail mais pas dans le transport.

mais je garde tes coordonnées, on ne sait jamais ça peut servir!

Je ne refuse jamais un coup de main si gentiment proposé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement