Habitués grizzli Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 sur le principe, il a pas tord, la ville de quebec pourrait tres bien recevoir le JO, mais quanden 2010 c'est vancouver (donc deja le canada)en 2014 c'est Sotchi en 2018 ca sera sans doute une ville d'europeen 2022 possible que cela soit de nouveau en amerique mais surement pas le canada, (usa ? amerique du sud ?)en 2026 surement un pays d'asie....donc pour les JO d'hiver a quebec, il va falloir attendre tres tres longtemps...totu se bla bla pour obtenir des vote a quebec...ca fait pitié.http://www.cyberpresse.ca/actualites/elections-provinciales/200811/11/01-38520-charest-veut-des-jo-a-quebec.php(Québec) Jeux olympiques, nouvel amphithéâtre, prolongement de la promenade Samuel-De Champlain, investissements en culture: le chef libéral Jean Charest courtise sans réserve les électeurs de la ville de Québec, qui lui ont tourné le dos en 2007. «Il n'y a pas une ville au monde qui est mieux placée pour recevoir les Jeux olympiques d'hiver, que la ville de Québec. Ça c'est ma conviction, à moi», a souligné M. Charest, de passage mardi dans la région pour la troisième fois de la campagne. Le chef libéral a promis d'investir 65 millions dans le prolongement de la promenade Samuel-De Champlain, en bordure du fleuve, dont la première phase a été réalisée cette année pour le 400e anniversaire de Québec. Une enveloppe de 50 millions serait aussi consacrée à un nouvel amphithéâtre, en remplacement du désuet colisée, qui pourrait accueillir autant des événements sportifs que culturels. Cet investissement viendrait en collaboration avec le privé.M. Charest promet 9 millions pour recouvrir l'anneau de glace Gaétan-Boucher, qui permet à de nombreux athlètes de s'exercer au patinage de vitesse, et 125 000 $ pour un festival d'opéra permanent à Québec. Se défendant de favoriser la capitale nationale au détriment de la métropole, où une majorité de circonscriptions lui sont déjà acquises, le chef du PLQ a promis qu'il ferait des annonces pour Montréal, lors de son passage dans l'île, jeudi.À Québec, où l'ADQ a remporte une majorité de sièges en 2007, M. Charest a par contre lancé de virulentes attaques à l'endroit de Pauline Marois, au moment où un premier sondage dans cette campagne électorale prédit que le véritable ennemi des libéraux est le Parti québécois, en nette avance chez les francophones.«Quand Pauline Marois gère, ça coûte cher», a-t-il lancé à répétition, dans un discours devant la Jeune chambre de commerce de Québec, ajoutant que la chef péquiste est «la championne toute catégorie de la mauvaise gestion».Pour l'ensemble du Québec, le coup de sonde de Léger Marketing, pour le Journal de Montréal, accorde 41 % des intentions de vote aux libéraux de Jean Charest, contre 35 % pour le PQ de Pauline Marois et un maigre 14 % à Mario Dumont et l'ADQ. Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Mdr L'électorat québecois serai mieux de revisionner l'émission "Chantiers" sur historia, question de se rappeler combien le gouvernement a été chercher dans leurs poches pour le stade olympique Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 C'est inutilement compliqué. Nous avons déjà un secteur pharmaceutique bien développé au Québec. Soutenons-le si nécessaire. De la culture bactérienne, je veux bien, mais ne dérangeons pas les grands mots, hein... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 11 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 Pourquoi pas, les JO se préparent longtemps à l'avance. C'ets une idée comme une autre pour développer la culture. Ce qui fait pitié, c'est de jeter l'idée à la poubelle sous prétexte de divergeance politique.je sais pas si tu parle de moi,mais il n'y a aucune divergence politique la dedans,si l'idée avait été pondu par un des 2 autre leaders politique, j'aurais dit la meme chose.c'est certain que des JO ca se prepare longtemps en avance , mais pas 20 ans en avance.la c'est vraiment du bla bla dans le seul but d'obtenir des votes. Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Peut-importe l'étiquette politique, quand on sait combien ça coûte en études diverses et variées, quand on sait tout ce qu'il y a comme gros chantiers qui sont une question de necessité ( chum, échangeur turcot, le pont champlain), je sais pas mais faut revoir ses priorités.Et puis qu'on ne vienne pas me dire que c'est investissement de construire de nouvelles infrastructures à Québec et dans les environs, qu'il va y avoir de belles retombées économiques. Quand on sait que les sites de Calgary n'ont pas été entretenus du tout. Que les athlètes canadiens montent les pentes à pied avec leur ski sur l'épaule parce que les remontées sont brisées et aucun budget de prévu pour réparer. Et on parle de la riche Alberta là ...Alors le Québec qu'est déficitaire auprès du fédéral ( même si pour la première fois depuis 5 ans le Québec a enfin une reserve) il va le prendre où l'argent pour toutes ses belles choses jetables ? Dans les tiennes, dans les miennes... Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Pourquoi pas, les JO se préparent longtemps à l'avance. C'ets une idée comme une autre pour développer la culture. Ce qui fait pitié, c'est de jeter l'idée à la poubelle sous prétexte de divergeance politique.je sais pas si tu parle de moi,mais il n'y a aucune divergence politique la dedans,si l'idée avait été pondu par un des 2 autre leaders politique, j'aurais dit la meme chose.c'est certain que des JO ca se prepare longtemps en avance , mais pas 20 ans en avance.la c'est vraiment du bla bla dans le seul but d'obtenir des votes.Ha bein coudonc ! Es tu marié avec moi, toi ?!? Citer
Habitués geez Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 Alors le Québec qu'est déficitaire auprès du fédéral ( même si pour la première fois depuis 5 ans le Québec a enfin une reserve) il va le prendre où l'argent pour toutes ses belles choses jetables ?sur son REER ! Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Alors le Québec qu'est déficitaire auprès du fédéral ( même si pour la première fois depuis 5 ans le Québec a enfin une reserve) il va le prendre où l'argent pour toutes ses belles choses jetables ?sur son REER ! Mdr il va le RAPer :rolf: Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 (modifié) Peut-importe l'étiquette politique, quand on sait combien ça coûte en études diverses et variées, quand on sait tout ce qu'il y a comme gros chantiers qui sont une question de necessité ( chum, échangeur turcot, le pont champlain), je sais pas mais faut revoir ses priorités.Ok, vous êtes contre les JO parce que ça coûte de l'argent. Il y avait eu ce débat en France pour savoir si ça coûte plus que ça ne rapporte. Je ne sais pas.Je suis surtout contre parce qu'on à déjà un stade olympique au Québec. Un stade payé plusieurs fois par les contribuables. Un stade dont la tour a été achevée quand même 10 ans après les jeux de 1976. Un stade dont le toit à du être refait 3x et très certaiement une 4 ème fois. Un stade dont les activités ne suffisent pas à elles seules à subvenir aux dépenses courantes du dit stade. Y a pas besoin d'un deuxième au Québec, à Québec !. Modifié 11 novembre 2008 par Zelda Citer
Habitués Silicon Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 On a fini de payer le stade il n'y a pas longtemps, on aurait mieux fait de le démolir et en construire une autre.A part jeter l'argent par les fenêtres je ne vois pas pourquoi on voudrait avoir les JO.Bizarre que Dumont ou la Castafiore n'ait pas eu cette idée avant Charest Citer
Habitués geez Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 Bizarre que Dumont ou la Castafiore n'ait pas eu cette idée avant CharestUne étude de marché pour transférer le stade olympique à Québec sur des roulettes demande peut-être plus de temps... Citer
Habitués Kweli Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 Peut-importe l'étiquette politique, quand on sait combien ça coûte en études diverses et variées, quand on sait tout ce qu'il y a comme gros chantiers qui sont une question de necessité ( chum, échangeur turcot, le pont champlain), je sais pas mais faut revoir ses priorités.Ok, vous êtes contre les JO parce que ça coûte de l'argent. Il y avait eu ce débat en France pour savoir si ça coûte plus que ça ne rapporte. Je ne sais pas.Je suis surtout contre parce qu'on à déjà un stade olympique au Québec. Un stade payé plusieurs fois par les contribuables. Un stade dont la tour a été achevée quand même 10 ans après les jeux de 1976. Un stade dont le toit à du être refait 3x et très certaiement une 4 ème fois. Un stade dont les activités ne suffisent pas à elles seules à subvenir aux dépenses courantes du dit stade. Y a pas besoin d'un deuxième au Québec, à Québec !.Ça se voit que les ondes hertziennes de nos radios poubelles ne se rendent pas jusqu'à Joliette et fort heureusement Ce projet de JO d'hiver, ça fait un bon boutte qu'on en parle dans la ville de Québec. Il paraît que nous sommes subitement devenus de bons organisateurs depuis qu'on a fait la 400ème ... Ah! Folie des grandeurs quand tu nous tiens ... Nous sommes une ville de 600 milles habitants. Nous ne sommes même pas foutus d'avoir un tramway parce que nous ne sommes pas assez nombreux pour le rentabiliser. Mais nous sommes bons pour les JO ...Et le maire qui me les casse en disant que bon, il va falloir augmenter les taxes, il y a un trou gros comme ça dans la caisse de retraite de ses employés. Hé! Minute là! Ma caisse de retraite a fondu aussi Et tu veux des JO? Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 il veut peut être faire les jo d'été en hiver Citer
Habitués geez Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 Et le maire qui me les casse en disant que bon, il va falloir augmenter les taxes, il y a un trou gros comme ça dans la caisse de retraite de ses employés. Hé! Minute là! Ma caisse de retraite a fondu aussi Et tu veux des JO?Toi aussi t'as investi dans la neige ?? Citer
Habitués Kweli Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 Et le maire qui me les casse en disant que bon, il va falloir augmenter les taxes, il y a un trou gros comme ça dans la caisse de retraite de ses employés. Hé! Minute là! Ma caisse de retraite a fondu aussi Et tu veux des JO?Toi aussi t'as investi dans la neige ?? Il tombe de la neige à Wall Street ? Je ne sais pas moi, ma géographie s'est perdue quelque part entre les compétences transversales et perpendiculaires Citer
Habitués Kweli Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 Et le maire qui me les casse en disant que bon, il va falloir augmenter les taxes, il y a un trou gros comme ça dans la caisse de retraite de ses employés. Hé! Minute là! Ma caisse de retraite a fondu aussi Et tu veux des JOTu crois que les JO de Vancouver sont organisés avec le budget de la mairie de Vancouver ? Les emplois créés, le développement du tourisme, la promotion du Québec, etc, les JO rapportent beaucoup d'argent. D'un autre côté, il faut investir dans les infrastructures pour les organiser. Je ne suis pas expert mais ça me semble une bonne occasion pour concilier développement de la région et intérêt économique si on sait mener de tels projets. Mais est-ce le bon moment ? En a-t-on les moyens ? C'est une question à débattre.Justement on t'attendait pour savoir quoi faire du stade olympique déjà existant. Chaque Québécois (et pas seulement les Montréalais) a perdu une bagatelle là-dedans. Si tu nous trouves une utilisation intelligente de ce site, on va te louanger pour les 50 prochaines années. Après, seulement après, on verra si une autre structure est nécessaire. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 Il y a déjà une chose qu'il faut savoir, ce n'est pas Jean Charest qui veut les Jeux Olympiques à Québec, mais un groupe qui s'est formé, dans la ville de Québec depuis plusieurs années et qui reçoit des soutiens dans les milieux des affaires, auprès de la ville de Québec et maintenant, du Premier ministre. Jean Charest a juste décidé de prendre le train en marche.Cependant, et pour plusieurs raisons, le projet JO Québec ne sera pas retenu. Déjà, plusieurs membres du CIO ont exprimé leur refus puisque, comme cela a été dit, les JO de 2010 sont à Vancouver et il faudra attendre longtemps avant d'en avoir en Amérique du Nord et, encore plus, pour le Canada. En passant, les derniers JO d'hiver au Canada, c'était Calgary en... 1988 !Ensuite, nous avons malheureusement pas de massifs assez élevés et nombreux. Juste en passant, c'est déjà TRÈS complexe de pouvoir avoir une piste de super-G conforme aux normes de la coupe du monde, alors imaginez pour les épreuves des JO ! Pour finir, même si la tenue de JO rapporte, les villes organisatrices des derniers JO sont TOUTES dans le trou à part Salt-Lake City. Avec 200 milliards de dette publique, je ne suis pas d'accord pour investir des milliards pour voir des clowns faire de la luge avec mes impôts !... Mais ne sous-estimons pas les autres partis politiques. Matante Marois, avec l'aide de son mari ont fait disparaître 800 millions d'argent public, en se faisant voter, en plus, une rente annuelle de 80,000$ à vie en récompense, et côté de l'ADQ, soyez bien certain qu'il finira par trouver quelque chose de nouveau pour nous mettre dans le trou.Disons que comparé à Marois et du vol d'argent public de son mari, avec les JO c'est du pareil au même, sauf qu'au moins, c'est plus amusant ! Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 12 novembre 2008 Habitués Posté(e) 12 novembre 2008 Il n'y a aucun rapport entre le stade olympique et le fait d'organiser des JO. Parce qu'il y a eu une erreur architecturale et de gestion il y a 30 ans, on doit se condamner à ne plus jamais organiser de JO ? Un peu de bon sens. Ce sujet ne sert à rien hormis de gueuler sur tout et n'importe quoi.À rien, vraiment? Pourtant ce genre de sujet te permet d'édifier les masses et aussi de te désennuyer un peu, ce n'est quand-même pas négligeable. Citer
Messages recommandés