mld Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Bonjour a tous,Voici mon cas, j espere pouvoir trouver une réponse ici, et vous remercie d avance de votre aide.Je suis francais actuellement en UK, et ma copine est a Québec depuis maintenant 2 ans, nous nous sommes rencontrés la bas quand j y étais étudiant. Pour cause de doctorat elle y reste encore 2 ans, et je souhaite donc aller la rejoindre et pouvoir travailler la bas bien sur.J ai vu que l on pouvait avoir un visa en étant conjoint d étudiant étranger pour la durée des études de son conjoint.Notre situation:- Nous ne pouvons pas etre conjoint de fait vu que nous n avons jamais vécu ensemble plus de 4 mois- Il n y au aucunes preuves type bail, factures, adresse... prouvant notre relationMa question:- Il y a t il un moyen d avoir un visa conjoint dans cette situation, vu que c est le visa qui permet un permis de travail ouvert (hors PVT)?- Un PACS ou Certificat de concubinage fait en mairie en France suffirait il ou faut il toujours des preuves prouvant que l on a été conjoint en cohabitation pendant 1 an?Merci d'avance, cela nous aiderait beaucoup pour nos projets. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 novembre 2008 Habitués Posté(e) 9 novembre 2008 Dans un cas comme le vôtre, je ne pense pas que vous soyez reconnus conjoints au sens de la loi à moins de vous marier. Pourquoi ne pas tout bêtement demander le PVT ? Citer