mld Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Bonjour a tous,Voici mon cas, j espere pouvoir trouver une réponse ici, et vous remercie d avance de votre aide.Je suis francais actuellement en UK, et ma copine est a Québec depuis maintenant 2 ans, nous nous sommes rencontrés la bas quand j y étais étudiant. Pour cause de doctorat elle y reste encore 2 ans, et je souhaite donc aller la rejoindre et pouvoir travailler la bas bien sur.J ai vu que l on pouvait avoir un visa en étant conjoint d étudiant étranger pour la durée des études de son conjoint.Notre situation:- Nous ne pouvons pas etre conjoint de fait vu que nous n avons jamais vécu ensemble plus de 4 mois- Il n y au aucunes preuves type bail, factures, adresse... prouvant notre relationMa question:- Il y a t il un moyen d avoir un visa conjoint dans cette situation, vu que c est le visa qui permet un permis de travail ouvert (hors PVT)?- Un PACS ou Certificat de concubinage fait en mairie en France suffirait il ou faut il toujours des preuves prouvant que l on a été conjoint en cohabitation pendant 1 an?Merci d'avance, cela nous aiderait beaucoup pour nos projets. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 novembre 2008 Habitués Posté(e) 9 novembre 2008 Dans un cas comme le vôtre, je ne pense pas que vous soyez reconnus conjoints au sens de la loi à moins de vous marier. Pourquoi ne pas tout bêtement demander le PVT ? Citer
mld Posté(e) 9 novembre 2008 Auteur Posté(e) 9 novembre 2008 Merci de votre réponse,J'ai pensé à demander un PVT mais ce visa temporaire me pose quelques problemes. Si je viens au Canada pour y rejoindre ma copine, ce n est pas pour y decouvrir le pays ou y travailler dans la restauration, hotellerie, job... mais pour me faire en plus une expérience dans mon domaine avec un niveau de responsabilités que je peux avoir en France de préférence dans une grande entreprise industrielle. Apres plusieurs recherche et contacts avec des personnes ayant tenté l aventure, le PVT ne permet pas vraiment cela, ou cela est beaucoup plus difficile a obtenir qu avec un visa de travail plus long.En quelques sortes, ce visa conjoint serait vraiment idéal car plus long...mais j espere me tromper, et peut etre qu avec un PVT je peux tout a fait avoir cela. Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 Pourquoi ne pas venir et essayer de trouver un "boulot qualifie par ici" ensuite faire une demande de permi de travail. J'ai une amie qui est venu, a trouvee un stage puis a fait sa demande depuis Montreal. Ca lui a pris dans les trois semaines pour faire tout transferer depuis Paris. Mais bon, c'est faisable et ca s'est fait. En tout cas bonne chance a vous Citer
Messages recommandés