Aller au contenu

J'ai Du Quitter Montréal Pour Faire Ma Dr


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis arrivée avant hier matin de Montréal où j'étais bien installée, dans un chaleureux petit appartement de la ville.

J'ai rencontré il y a maintenant 5 mois un merveilleux québéquois, mais soyons sérieux, on ne se marie pas après si peu de temps. De surcroit, sa plutôt bonne situation pourrait contribuer à ce qu'il doute du bien fondé de ma demande en mariage si c'était le cas.

Donc exit cette option.

Il est chef d'entreprise et avait entammé auprès des autorités canadiennes une demande d'embauche d'étranger pour me permettre de rester légalement près de lui.

Je l'ai rejoint, ai fait mes marques et me suis véritablement plu dans cette belle ville.

Seulement la Direction des ressources humaines du Quebec a rejeté la demande de mon cher et tendre parce que l'emploi qu'il me proposait n'était pas en situation de pénurie...... il faut voir les postes en pénurie aussi!!!! Ce ne sont que des ingénieurs.

N'ayant pas eu de permis de travail temporaire, je me retrouvais à la maison, en simple touriste française au Canada, dans l'impossibilité totale de trouver un emploi, ne serait-ce même que pour occuper mes journées de solitude.

Aujourd'hui, le coeur gros, parce que Montréal me manque, parce que mon amour me manque et aussi pour avoir ce sentiment d'avoir vécu un rêve et de m"être brutalement réveillée, je demande de l'aide.

Je me suis inscrite à l'université de Montréal...... à voir s'ils accepteront mon admission....

Mais je cherche principalement un emploi.

Connaissez-vous des employeurs qui recherchent plutôt des français et qui ne craignent pas de faire les démarches auprès de l'Etat Canadien?

Connaissez-vous un autre moyen RAPIDE d'obenir le moyen de rester au Canada en toute légalité?

Avez-vous la baguette magique qui me remettra dans l'avion.

J'ai tellement le souhait de retrouver mon amour!

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je suis arrivée avant hier matin de Montréal où j'étais bien installée, dans un chaleureux petit appartement de la ville.

J'ai rencontré il y a maintenant 5 mois un merveilleux québéquois, mais soyons sérieux, on ne se marie pas après si peu de temps. De surcroit, sa plutôt bonne situation pourrait contribuer à ce qu'il doute du bien fondé de ma demande en mariage si c'était le cas.

Donc exit cette option.

Il est chef d'entreprise et avait entammé auprès des autorités canadiennes une demande d'embauche d'étranger pour me permettre de rester légalement près de lui.

Je l'ai rejoint, ai fait mes marques et me suis véritablement plu dans cette belle ville.

Seulement la Direction des ressources humaines du Quebec a rejeté la demande de mon cher et tendre parce que l'emploi qu'il me proposait n'était pas en situation de pénurie...... il faut voir les postes en pénurie aussi!!!! Ce ne sont que des ingénieurs.

N'ayant pas eu de permis de travail temporaire, je me retrouvais à la maison, en simple touriste française au Canada, dans l'impossibilité totale de trouver un emploi, ne serait-ce même que pour occuper mes journées de solitude.

Aujourd'hui, le coeur gros, parce que Montréal me manque, parce que mon amour me manque et aussi pour avoir ce sentiment d'avoir vécu un rêve et de m"être brutalement réveillée, je demande de l'aide.

Je me suis inscrite à l'université de Montréal...... à voir s'ils accepteront mon admission....

Mais je cherche principalement un emploi.

Connaissez-vous des employeurs qui recherchent plutôt des français et qui ne craignent pas de faire les démarches auprès de l'Etat Canadien?

Connaissez-vous un autre moyen RAPIDE d'obenir le moyen de rester au Canada en toute légalité?

Avez-vous la baguette magique qui me remettra dans l'avion.

J'ai tellement le souhait de retrouver mon amour!

Merci pour votre aide.

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Pas cool effectivement ta situation. C'est la 2ieme fois que je lis une demande d'emploi refusee par la DRH quebec. (l'autre c'etait un pvt en poste et la boite voulait le garder). Refuse pour les memes raisons emploi non en demande !

Si tu ne veux pas passer par un parrainage, il te reste la demande de Residence Permanente. Par contre, ca ne se fait pas du jour au lendemain.

As-tu regarde de ce cote la? as-tu deja fait le test pour voir si tu pourrais etre accepte sous le statut de RP?

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de moyens rapide pour avoir un statut légal au Canada te permettant de travailler. Et tu risques à nouveau de te heurter à un refus pour ton permis de travail temporaire pour les mêmes raisons que tu t'es faite refusée pour le premier.

Il fallait te renseigner sur tout cela AVANT de partir :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je suis arrivée avant hier matin de Montréal où j'étais bien installée, dans un chaleureux petit appartement de la ville.

J'ai rencontré il y a maintenant 5 mois un merveilleux québéquois, mais soyons sérieux, on ne se marie pas après si peu de temps. De surcroit, sa plutôt bonne situation pourrait contribuer à ce qu'il doute du bien fondé de ma demande en mariage si c'était le cas.

Donc exit cette option.

Il est chef d'entreprise et avait entammé auprès des autorités canadiennes une demande d'embauche d'étranger pour me permettre de rester légalement près de lui.

Je l'ai rejoint, ai fait mes marques et me suis véritablement plu dans cette belle ville.

Seulement la Direction des ressources humaines du Quebec a rejeté la demande de mon cher et tendre parce que l'emploi qu'il me proposait n'était pas en situation de pénurie...... il faut voir les postes en pénurie aussi!!!! Ce ne sont que des ingénieurs.

N'ayant pas eu de permis de travail temporaire, je me retrouvais à la maison, en simple touriste française au Canada, dans l'impossibilité totale de trouver un emploi, ne serait-ce même que pour occuper mes journées de solitude.

Aujourd'hui, le coeur gros, parce que Montréal me manque, parce que mon amour me manque et aussi pour avoir ce sentiment d'avoir vécu un rêve et de m"être brutalement réveillée, je demande de l'aide.

Je me suis inscrite à l'université de Montréal...... à voir s'ils accepteront mon admission....

Mais je cherche principalement un emploi.

Connaissez-vous des employeurs qui recherchent plutôt des français et qui ne craignent pas de faire les démarches auprès de l'Etat Canadien?

Connaissez-vous un autre moyen RAPIDE d'obenir le moyen de rester au Canada en toute légalité?

Avez-vous la baguette magique qui me remettra dans l'avion.

J'ai tellement le souhait de retrouver mon amour!

Merci pour votre aide.

Les Resources Humaines revele du Federal au Canada donc un SEUL DATABASE, TON NOM Y FIGURE DEJA POUR UN REFUS DE DEMANDE DE PERMIS DE TRAVAIL ET AVEC LE NOM DE TON EMPLOYEUR QUI ETAIT SON COPAIN ET AVEC LE MOTIF.. En multipliant les envois de demandes de permis de travail cela risque meme de mettre un RED TAG sur ton NOM au DRH.

Je doute fort que le Visa ''etudiant soit accepte'' car t as aucun status au Canada''Visiteur'' n a pas le droit des etudes sauf si c est un programme de moins de 3ou 6mois non qualifianteet mm celui se donne aux etrangers qui doivent parfaire leur francais or t es pas ds ce cas et ce type de statut ne te donne en aucun cas un droit''meme en sante'' de travail mm un temps partiel, pour avoir un statut Etudiant tu dois faire la demande de la France en tant qu etranger..

2 options s offrent a toi:

Tu fais ta RP dans la categorie 'travailleur qualifie' mais tu resteras avec un status 'visiteur' durant toute la procedure et en faisant des vas et vients en France car un francais ne peut resider que pendant 6mois au Canada.

Tu te fais parrainer par ton copain mais il faut prouver une VIE COMMUNNE D AU MOINS 1AN AVEC DES FACTURES, IMPOTS AUX NOMS, mais je crains sur le fait qu il avait deja introdui un dossier d embauche comme employeur et apres ca devient comme conjoint ou epoux. mais c est 2 departements differents CIC et DRH meme si les 2 relevent du FEDERAL.. mais il faut etre prudent.hum hum ou alors vous vous mariez bcp et ton epoux entame le parrainage mais durant toute la procedure t auras toujours pas le droit de travailler au Canada et devra faire des VAS ET VIENTS EN FRANCE pour eviter de se retrouver ILLEGAL ET TOUT GACHE SES CHANCES D ETRE ACCEPTEE APRES.

UN-E FRANCAIS-E NE PEUT RESIDER QUE PENDANT 6MOIS AU CANADA APRES C EST L ILLEGALITE

Meme si c etait Provinciale, tout est tres bien orgainise ici au Canada contrairement au systeme francais, je serais un peu hors sujet mais il vaut mieux le mentionner, '' il y a certaines pers. qui sont sur l aide sociale au QC et vont par exemple en ONtario le refaire, et sont surpris de se faire attraper quelque temps plus tard, ceci pour confirmer que les systeme sont tres efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il fallait te renseigner sur tout cela AVANT de partir :( .

Zelda, Zelda, ... un peu de compassion !

A la base c'est une histoire d'amour et son "chum" a essayé un moyen légal pour qu'elle reste, preuve que ça existe !

Il y a par le biais des études pour aussi la RP. Tout n'est pas perdu.

Ta réflexion ne fait pas avancer le débat et est inutilement méchante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il fallait te renseigner sur tout cela AVANT de partir :( .

Zelda, Zelda, ... un peu de compassion !

A la base c'est une histoire d'amour et son "chum" a essayé un moyen légal pour qu'elle reste, preuve que ça existe !

Il y a par le biais des études pour aussi la RP. Tout n'est pas perdu.

Ta réflexion ne fait pas avancer le débat et est inutilement méchante.

La compassion est la faculté de comprendre la souffrance mais aussi de la guérir. et comme dans certaines religions ont utilise le terme le kyosaku . c'est un bâton , qui représente le faite de se faire engueuler . Donc aider avec compassion c'est aussi dire les erreurs . Donc zelda comprend la situation mais lui dit aussi , il faut t'organiser avant de frapper le mur. donc zelda est souvent pleines de compassion ...c.était le 1/4 heure spirituel :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement