Aller au contenu

Citoyenneté


garip

Messages recommandés

bonjour,

je veux savoir est ce que qqun a passé dérnièrement l'examen de citoyenneté !! car à ma connaissance on nous donne le resultat le même jour, mais moi on m'a dit que je le recevrai dans deux mois, et c'etait pareil pour tout le monde. est ce que ça a changé ou quoi !? priére me repondre si qqun est au courant de quoi que soit concernant ce sujet, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

je veux savoir est ce que qqun a passé dérnièrement l'examen de citoyenneté !! car à ma connaissance on nous donne le resultat le même jour, mais moi on m'a dit que je le recevrai dans deux mois, et c'etait pareil pour tout le monde. est ce que ça a changé ou quoi !? priére me repondre si qqun est au courant de quoi que soit concernant ce sujet, merci.

slt,il y a un fil de 10 pages qui traite ce sujet.bonne lecture.

racontes nous comment s'et passé ton test,est ce que tu as eu un entretien avec un juge de la citoyénneté?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui j'ai passé le test, ça m'a pris comme 5 mn tellement c'etait facile, j'ai lu le livre regard sur le canada presque deux fois.. mais j'ai été surpris du fait qu'on m'a pas dis si j'ai réussi ou pas, aprés l'examen on nous a demandé de rejoindre la salle de la ceremonie, on a rencontré des agents (je ne sais pas si c des juges ou pas !!) qui ont verifié nos papiers un à un (passeports, carte de res et autres piéces d'identité) et nous ont posé qqes questions comme pour le travail, la famille, est ce qu'on a eu des problémes judiciaires..etc. et à la fin un petit merci vous pouvez aller on vas vous contacter dans deux mois pour le resultat et si vous allez venir pour le serment !! moi j'ai des amis qui sont citoyens et qui etaient surpris aussi et m'ont dis que peut être la procedur a changé !! donc je ne sais pas si qqun a eu la même chose que moi ! merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur ma convocation il est écrit :

si vous réussissez l'examen et votre demande est approuvée, une cérémonie de citoyenneté aura lieu immédiatement après l'examen. Lors de cette cérémonie, vous prêterez serment de citoyenneté et vous recevrez votre certificat de citoyenneté canadienne. Votre fiche au droit d'établissement sera estampillée à ce moment là afin de refléter le changement de votre statut au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma convocation il est écrit :

si vous réussissez l'examen et votre demande est approuvée, une cérémonie de citoyenneté aura lieu immédiatement après l'examen. Lors de cette cérémonie, vous prêterez serment de citoyenneté et vous recevrez votre certificat de citoyenneté canadienne. Votre fiche au droit d'établissement sera estampillée à ce moment là afin de refléter le changement de votre statut au Canada.

Bonjour garip,

est-ce que tu as quitté le territoire plusieurs ou pour une longue période durant les 1095 jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sur ma convocation il est écrit :

si vous réussissez l'examen et votre demande est approuvée, une cérémonie de citoyenneté aura lieu immédiatement après l'examen. Lors de cette cérémonie, vous prêterez serment de citoyenneté et vous recevrez votre certificat de citoyenneté canadienne. Votre fiche au droit d'établissement sera estampillée à ce moment là afin de refléter le changement de votre statut au Canada.

Bonjour garip,

est-ce que tu as quitté le territoire plusieurs ou pour une longue période durant les 1095 jours? à la fin un petit merci vous pouvez aller on vas vous contacter dans deux mois pour le resultat et si vous allez venir pour le serment !!

NE PAS CONFONDRE, la citoyennete bien que FEDRAL chaque province a sa facon en matiere de citoyennete/la derniere etape quand tout a ete deja verifie et on arrive aux TESTS D EXAMEN DE CITOYENNETE

Le Quebec est bien different de l Ontario.

Au Quebec apres les examens , les admis sont invites a preter serment aussitot et ceux qui ont echoue passent voire le juge, l une de mes cops l a fait en SEPT 2008 pr le Quebec et c est ainsi que cela s est passe.

En Ontario il fait attendre les resultats apres les tests et c est ecrit'' à la fin un petit merci vous pouvez aller on vas vous contacter dans deux mois pour le resultat et si vous allez venir pour le serment !!''

Je ne sais comment cela se passe pour les autres province, AB, MB, NS etc,,?

SI VS HABITEZ DS LA MEME PROVINCE/QUEBEC ET LA PROCEDURE N EST PAS LA MEME C EST BIZARE

Modifié par Ange2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh bien, le Québec a adopté la même technique que l'Ontario. J'ai passé l'examen ce matin à Montréal et les résultats...enfin de 6 à 8 semaines. Je crois qu'à Montréal, ils sont en manque de juges. Donc, il faut encore attendre deux mois. Je suis sortie du territoire, mais jamais pour des périodes très longues. Donc, pour certains, c'est la cérémonie immédiatement (d'après ce que je comprends), pour les autres, c'est deux mois à attendre. Je dois donc renouveler ma carte de résidence permanente...

J ai comme l impression que tu melanges tout ou alors je te comprends pas bien.

Au Quebec, apres les tests de citoyennete, les admis pretent serment le meme jour et ma copine l a fait en sept 2008

en l Ontario, on vous dit apres les tests que vous allez recevoir un courier entre 6 a 8 semaines, si vous etes admis ou refuse il y aura des instructions a suivre.

Je ne comprends pas le probleme'' que t es sorti du terroire"" si on t a laisse passe les tests de citoyennete cela veut tout etait correct dans ton dossier. Il faut attendre les resultats des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, là j'ai compris, je ne suis pas le seul à qui on a dit d'attendre encore 2 mois avant d'avoir le resultat et si on devrait se presenter pour le serment !! moi cela fait une semaine dèja : pas de resultat, si j'ai reussi le test ou pas !! et on doit attendre !!!, on verra dans les quelques semaines qui viennent. bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que mon expérience est plus récente que celle de ta copine puisque j'ai passé le test aujourd'hui et la cérémonie, c'est dans 6 à 8 semaines. Donc, je pense que le Québec adopte le même système qu'en Ontario. Mon dossier n'a pas de problème particulier. D'ailleurs si tu lis les témoignages de ceux qui l'ont passé récemment, beaucoup auront la cérémonie dans deux mois.

J'ai passé l'examen hier (13 novembre au matin) et J'ai eu la même réponse de l'agent: nous n'avons pas encore les résultats des tests et si le juge pense que tout va bien pour vous, vous serez comvoqué dans 2 mois pour la cérémonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo, j'ai une mauvaise nouvelle ! comme j'ai un ami qui a attendu presque 5 mois avant qu'il soit convoqué pour la céremonie, j'ai appelé immigrartion canada ce matin. Effectivement l'agent m'a dit autre chose !! je dois attendre 6 mois !!!!!!!!!!!!!!!! avant qu'on me convoque pour me dire d'abord si j'ai reussi l'examen, si je dois assister à la céremonie ou rencontrer un juge en cas d'echec !!! ça va être longue cette affaire là !!! je dois demander une autre carte de residence permanente si je veux quitter le pays pendant les 6 mois qui viennent !! merde alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo, j'ai une mauvaise nouvelle ! comme j'ai un ami qui a attendu presque 5 mois avant qu'il soit convoqué pour la céremonie, j'ai appelé immigrartion canada ce matin. Effectivement l'agent m'a dit autre chose !! je dois attendre 6 mois !!!!!!!!!!!!!!!! avant qu'on me convoque pour me dire d'abord si j'ai reussi l'examen, si je dois assister à la céremonie ou rencontrer un juge en cas d'echec !!! ça va être longue cette affaire là !!! je dois demander une autre carte de residence permanente si je veux quitter le pays pendant les 6 mois qui viennent !! merde alors...

Bonjour Garip,

6 mois d'attente juste pour savoir si tu as réussi le test et passer la cérémonie c TRES LONG et c'est la première que j'entends ce délai.

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai passe le test le 25 sept ,et j attend toujours les resultats, j ai appele cic et il m ont dit que le test a ete corrigé le 8 oct ,et que le delais d attente peut aller a 6 mois pour avoir les resultats. je sais que ca n a pas de sens ,mais bon ,c est eux qui decident,je veux aussi voyager ,et j ai decide de ne plus tenir compte de ce delais d attente car il me semble que quelque chose ne tourne pas rond chez cic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

j ai passe le test le 25 sept ,et j attend toujours les resultats, j ai appele cic et il m ont dit que le test a ete corrigé le 8 oct ,et que le delais d attente peut aller a 6 mois pour avoir les resultats. je sais que ca n a pas de sens ,mais bon ,c est eux qui decident,je veux aussi voyager ,et j ai decide de ne plus tenir compte de ce delais d attente car il me semble que quelque chose ne tourne pas rond chez cic.

Il y a bcp de changement, les tests sont faits/corriges de suite ds une machine. c est un peu comme le ticket loto, on met ds une machine et ca sort passe avec la note et echec avec la note.. comment les tests corriges en 0ct et l examen le 26sept. sauf changement bien bizarre.. c est plutot le processus de citoyennete juge et cumuler plusieurs personnes/candidats et non l attente pr les corriger..hum hum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c inconcevable un délai de 6 mois pour savoir si on a réussi le test...pourtant c pas si compliqué...franchement je trouve que CIC commence à mettre des batons dans les roues pour si peu.

Je dépose bientot ma demande bientot et avec tout ce que je lis c décourageant...

Tenez nous au courant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement