Pitt Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Salut tout le monde... Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum! Aujourd'hui, j'ai quelque question vitale auquel je ne trouve pas de reponse claire...Voila autrefois j'etais une merde (lol), apres m'avoir dit que sans mon BAC il ne fallait meme pas espérer avoir une chance d'immigrer, je l'ai obtenu. Je reviens tout jsute de 4 mois de tourisme au Quebec, ou je restait chez ma blonde, du moins ses parents. J'espere obtenir mon PVT et repartir debut Janvier. Bref comme beaucoup, je fait mon possible pour faire mon trou au Canada!Mon but premier etant de vivre au côté de mon amoureuse... nous avons penser plsu tard au parrainnage. Je dis plsu tard car en effet, ayant 20ans et elle actuellement 15, ce n'est pas envisageable. Au dela de toute reflexion non fondé que j'ai pu entendre a l'egard de notre amour, je souhaiterais avoir plsu d'information sur le parrainnage. En effet j'ai vue qu'il demandait une aide financiere obligatoire envers le parrainné.Nous nosu etiosn mis en tete de nosu marier a sa majorité, puis qu'elel me parainne. Seulement, a ses 18ans, sa vie professionnelel debutera tout juste, et elel quittera a peine la maison de ses parents... Donc nous ne pouvosn pas dire que nous avons vecu en couple pour le moment....D'autre part en lisant sur Immigration Quebec les instruction, je susi tombé sur les trousses A et B. La A semble me convenir mais il est ecrit ''sans capactié financiere''. Cela veut il dire que ma copine n'as pas besoin de prouver combien elle gagne?Bref voila... je susi un peu eprdu avec tout ca.. notre difference d'age nosu pso eun probleme, mais meme a ses 18ans accompli, nous ne sauron pas torp comment nous y prendre! Le mariage peut-il faciliter les choses ?merci d'avance de votre aide et vos reponses... Citer
Habitués sora Posté(e) 6 novembre 2008 Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 Tu es français ça irait plus vite pour toi de faire une demande d'immigrant seul travailleur qualifié ! Tu peux même la faire pendant ta PVT ... Tu fais demande de PVT tu viens au Canada et tu montes ton dossier d'immigrations ...Tu n'aurais donc pas attendre la majorité de mademoiselle et pas besoin de se marier à la va vite ! Surtout à votre jeune âge ! Tu peux même faire une demande d'étudiant et ensuite faire demande d'immigration seul ! Tu as pleins de choix qui t'évite de demander à mademoiselle d'être garant pour toi ! Je m'informerai plutot sur ces avenues ... Parce que s'il elle a 15 ans tu devras attendre 3 ans pour commencer les démarches et une autre année pour le parrainage ...Le délais moyen pour une français qui fait une demande d'immigrant seul est de 1ans à 1ans et demi ! Citer
Pitt Posté(e) 6 novembre 2008 Auteur Posté(e) 6 novembre 2008 effectivement c'est peut etre le meilleur moyen comme tu dis mais.. je n'ai que mon BAC technologique STG en poche, peu d'experience professionelle. Je suis interessé par le domaine de la restauration et je compte y travailler durant mon PVT. Mais avec ca, ai-je une chance d'obtenir ce que tu me dit? !PS: si tu peut tout de meme me renseigner sur mes premieres question tu es le bienvenue ^^ Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 6 novembre 2008 Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 (modifié) C'est vrai que vous êtes jeune mais Comme c'est mimi Pour répondre à ta question, je ne pense pas que ça pose un problème, au contraire !! Tu es le gars et c'est toi le plus âgé ! La différence est un problème quand la femme est plus âgée (de beaucoup en plus). Vous, c'est vraiment bien. Ne t'en fais pas, l'âge tu n'as même pas à t'en faire. De plus, ta femme a pas besoin de prouver quoi que ce soit au niveau financière si elle te parraine en tant qu'époux. bon courage Modifié 6 novembre 2008 par Ivoryne Citer
Pitt Posté(e) 6 novembre 2008 Auteur Posté(e) 6 novembre 2008 oui c mimi ^^ merci!Ah oui serieusement en tant qu'epoux elel n'a rien a prouver! ? en voila une bonne nouvelle lol! Je ne sais pas bien pourquoi mais je vais te faire confiance...!Et en quoi le fait que la femme soit plus agée poserais plus probleme ? Citer
godisgood Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 slt,j'ai vu ta question mais je te répondrai par une une pr que tu trouves toi mm la réponse à ta question en faisant appel à ton sens ok?accepterais-tu d'épouser une femme qui a 35 ans et plus genre qui a 40 ans? si oui pk? si non pk?je souhaite que tu te rappel qu'on se marie pr fonder un foyer c'est à dire avoir des efts et construir un avenir... alors ds ta situation, t'as 20 ans n'est pas? dis moi une femme de 45 ans peut-elle te donner des efts? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 novembre 2008 Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 je souhaite que tu te rappel qu'on se marie pr fonder un foyer c'est à dire avoir des efts et construir un avenir...Non mais là je ne peux pas m'empêcher d'intervenir même si ça n'a rien à voir avec le fond de la discussion - des gens peuvent très bien se marier sans pour autant avoir envie/l'intention d'avoir des enfants ! On n'est plus au Moyen-âge quand même... Citer
Pitt Posté(e) 6 novembre 2008 Auteur Posté(e) 6 novembre 2008 slt,j'ai vu ta question mais je te répondrai par une une pr que tu trouves toi mm la réponse à ta question en faisant appel à ton sens ok?accepterais-tu d'épouser une femme qui a 35 ans et plus genre qui a 40 ans? si oui pk? si non pk?je souhaite que tu te rappel qu'on se marie pr fonder un foyer c'est à dire avoir des efts et construir un avenir... alors ds ta situation, t'as 20 ans n'est pas? dis moi une femme de 45 ans peut-elle te donner des efts?cest sur que la avec 15 a 20ans de difference c'est pas la meme chose. Mais moi et ma copine en avons que 5 et j'imaginais la chose dans le sens ou se serait elle qui en aurait eu 5 de plus et je ne voyais pas beaucoup le probleme! Mais vue sous cette angle la c'est totalement different c'est certain ^^' Citer
godisgood Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 slt,(excuse moi je corrige mon message)j'ai vu ta question mais je te répondrai par une question pr que tu trouves toi mm la réponse à ta question en faisant appel à ton bon sens ok?accepterais-tu d'épouser une femme qui a une différence d'age de 20 ans ( c'est ce que je voulais dire en fait et non 35 ans)? si oui pk? si non pk?je souhaite que tu te rappel qu'on se marie pr fonder un foyer c'est à dire avoir des enfants et construir un avenir... alors dans ta situation, t'as 20 ans n'est pas? dis moi, une femme de 45 ans peut-elle te donner des enfants? Citer
Pitt Posté(e) 6 novembre 2008 Auteur Posté(e) 6 novembre 2008 hormis pour l'argent, je ne vosi pas pourquoi je le ferais... et niveau enfant effectivement il va falloir faire tres vite sinon = S lolBref on s'eloigne un peu du sujet, la seul fille que je veux marier c'est mon amoureuse au Quebec ! Citer
Habitués sora Posté(e) 6 novembre 2008 Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 Dans tous les cas, il faut pas oublié qu'ils sont bien jeunes et que le parrainage ne peut s'appliquer avec une mineure !Donc pour revenir à ta question, tu peux sans problème faire une demande de Résidence Permanent avec une PVT. Mais il faut la faire dès le début de ton arrivée au Québec, parce que ça prend un peu de temps ... Si tu veux faire dans la restauration tu n'aurais pas envi de suivre une formation au Québec ? Comme tu as déjà ton bac il ne te sera pas trop difficile de faire une demande dans une école d'hotellerie. Tu aurais le droit de faire une demande de bourse et de travailler un peu à côté. Cela te permetterait d'accumuler plus d'expérience. Et de faire une demande de rp en prennant un peu plus ton temps...Tu pourrais bénéficier du tarif des étudiants québéçois et par exemple un cours au cegep ne coute pas trop cher.Sinon tu peux accumuler de l'expérience et des sous en étant PVT et faire une demande de RP.C'est des choix beaucoup plus judicieux je trouve et en plus vous n'aurez pas besoin de faire un mariage à la va vite.Il est encore temps pour faire une demande de PVT au pire vas-y en PVT renseigne toi pour les écoles d'hotelleries et fait une demande de visa étudiant. Citer
Pitt Posté(e) 6 novembre 2008 Auteur Posté(e) 6 novembre 2008 Il pourrait m'etre possible de faire ma demande de RP au debut de mon PVT, ou bien alors de faire mon PVT et de me renseigner pour, l'année suivante, suivre une envetuelle formation de restauration? C'est un choix qui m'avait deja défloré l'esprit...une fois diplômé, je pourrais ensuite faire ma RP... Ca peut etre une idée.Ceci dit, je pensais aussi faire un emploi de perf si j'en avait la possibilité a la suite du PVT, pour obtenir encore plus d'expérience, et donc de point pour ma RP.Ceci dit encore... notre mariage ne se ferait pas a la va vite, cela fait bien longtemps que nous en parlons et que nous somme décidé assez rapidement a la faire... Tu sais après tant de galère sentimentale (distance, décalage horaire, aller retour) on est prés a tout pour vivre une bonne fois pour toute l'un avec l'autre! Citer
Habitués sora Posté(e) 6 novembre 2008 Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 (modifié) Je comprends, mais quand on peut éviter le parrainage autant le faire ! Surtout que ça fait quand même trois ans de décalage et tout alors qu'avec un visa étudiant ou un visa travailleur qualifié ou un pvt tu peux être avec elle tout suite ou presque ! Et si tu as une formation d'ici ça te donne des points de plus pour ta rp !Parcontre si tu veux faire une formation ici tu peux le faire qu'avec un visa étudiant ou une rp ... Tu peux donc demandé une PVT travailler pendant 1 ans et te renseigner sur les formations ici ... Et ensuite faire ta demande de visa étudiant du Québec.Les étudiants ont la chance de pouvoir faire une demande de RP pendant leur dernière année d'études ! Et puis une formation c'est toujours mieux pour travailler et en restauration au Québec pas ce qui manque comme emploi ! Modifié 6 novembre 2008 par sora Citer
Pitt Posté(e) 6 novembre 2008 Auteur Posté(e) 6 novembre 2008 Pour ce qui est des tetudes je ne sais pas torp..cest pas trop mon truc,surtotu arrivé a 20ans... je suis plsu pour me bbouger mon propre cul comme on dit ici et manger dla marde comme on dit la bas lol.... et aquerir de l'experience pour ma RP...! Ce qui est sur c'est que jenvoi ma candidature PVT 2009! Pour le parainnage cest certain que ce sera le dernier recours ! Je prefere les autres options a tenter avant! Citer
Messages recommandés