Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde!

voilà, je souhaiterais parrainer ma femme après mon arrivée au Québec. Ma question est donc la suivante: Combien de temps dois-je attendre ou habiter au Canada pour pouvoir le faire?

Merci à tous!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde!

voilà, je souhaiterais parrainer ma femme après mon arrivée au Québec. Ma question est donc la suivante: Combien de temps dois-je attendre ou habiter au Canada pour pouvoir le faire?

Merci à tous!

Bonjour,

Quelques petites mises en gardes doivent être faites ici!

Si tu es déjà marié, que tu immigres en tant que travailleur qualifié, tu n'as pas le droit de parrainer ta femme par après. Tu dois l'ajouter sur ta demande d'immigration en tant que travailleur AVANT d'avoir reçu ton visa; Sinon, c'est assimilé à une déclaration mensongère et tu peux perdre ta résidence permanente.

Si tu n'es pas encore marié et compte te marier après avoir eu la RP, alors, pas de délai à ma connaissance, tu peux lancer le parrainage dès que tu es résident au Canada. Toutefois, tu parles de "ta femme" donc vous êtes déjà en relation, cela serait bien plus économique de faire la demande dès maintenant plutôt que de devoir payer les frais d'un parrainage par la suite.

• Habitués
Posté(e)

oupsss... je vois dans tes stats que tu es déjà prêt à recevoir le visa... j'espère vraiment que tu n'es pas encore marié, car sinon vous allez au devant de complications!

• Habitués
Posté(e)
oupsss... je vois dans tes stats que tu es déjà prêt à recevoir le visa... j'espère vraiment que tu n'es pas encore marié, car sinon vous allez au devant de complications!

doisons le autrement: c'est ma copine! Aucune relation officielle!

• Habitués
Posté(e)

doisons le autrement: c'est ma copine! Aucune relation officielle!

juste pour remontrer le fil!! :B)

• Habitués
Posté(e)

Dans ce cas, Goldmund, tu peux l'épouser une fois installé puis la parrainer. Je ne pense pas qu'ils imposent des délais de durée de résidence, en autant que tu ne sois pas bénéficiaire de l'aide sociale.