Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup Aka! Bonne chance à toi, j'espère que ca avancera vite!

PS: Je viens de vérifier mon eCas, et ca a enfin changé d'état!

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 septembre 2008.

Nous avons transféré votre demande au bureau de Détroit le 30 septembre 2008. Le bureau de Détroit pourrait communiquer avec vous.

Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

Vous êtes entré(e) au Canada le 2 janvier 2009, au bureau de Windsor, Tunnel international, et vous êtes devenu(e) résident(e) permanent(e).

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous

La validation du visa approche pour moi aussi! Je rentre de France mercredi donc, je vais enfin revenir en tant que RP :B) Tout est pret! Comme je suis un peu parano, j'emmene un tas de paperasse avec moi, prete à tout justifier, lol!

En tout cas, je vous raconterai tout ca des que possible!

Bye bye!

• Habitués
Posté(e)

Pseudo.........Bureau............VM.................Envoie Fede.............AR..............Brune................Visas............Centre Transf.

Maksimum.....Buffalo........15/4/2008............14/3..........26/04...............?...............??/??..........

Ami Cigy.........""..............3/7..................Mi Juil...........23/06................?..............??/??.........

Chahira..........."".............??....................30/06...........10/10................?..............??/??........

Sophie............""..............14/7.................30/06..........10/07.............12/11..........08/12...Transf. Detroit (30/09)

Skwid.............""..............17/6.................23/07..........22/09.............10/12..........02.01..............................

Audounette......""............30/9..................06/08..........25/09.............18/12..........??/??.....Transf. Detroit (14/10)

Mehdito..........""..............08/02................22/04..........02/06..............??.........................

Akabaraka........"".............6/10..................7/10...........31/10..............??.......................Transf. Detroit (09/12)

Jarule.............." "............9/10.................14/10...........7/11................??.............??/??.........

Dumitru............""............20/10..................1/11..........19/11...............??..............??/??..........?......?

Epervier01.......""..............05/12...............22/10...........28/11...............??..............??/??....

Dya................."".............3/11..........................................................??.............??/??....

JPG...............Buffalo........15/11.................18/11........18/12................??..............??/??....

Msaid............Paris...........15/03........................................................??..............??/??....

Legende:

En rouge vous avez les plus recents evenements (ceux du moins en cours)

En bleue les evenements du mois precedant

jj/mm fut la notation des dates en 2008

jj.mm est la notation des dates pour l'annee 2009

Voici la derniere mise a jour...en esperant que tout ceci se remplisse tres rapidement en 2009 :-)

Aka.

PS: Si de nouvelles personnes veulent se joindre a nous, vous etes les bienvenus a tout moment. N'hesitez surtout pas. Merci.

• Habitués
Posté(e)

Pseudo.........Bureau............VM.................Envoie Fede.............AR..............Brune................Visas............Centre Transf.

Maksimum.....Buffalo........15/4/2008............14/3..........26/04...............?...............??/??..........

Ami Cigy.........""..............3/7..................Mi Juil...........23/06................?..............??/??.........

Chahira..........."".............??....................30/06...........10/10................?..............??/??........

Sophie............""..............14/7.................30/06..........10/07.............12/11..........08/12...

Skwid.............""..............17/6.................23/07..........22/09.............10/12..........02.01....Transf. Detroit (30/09)

Audounette......""............30/9..................06/08..........25/09.............18/12..........??/??.....Transf. Detroit (14/10)

Mehdito..........""..............08/02................22/04..........02/06..............??.........................

Akabaraka........"".............6/10..................7/10...........31/10..............??.......................Transf. Detroit (09/12)

Jarule.............." "............9/10.................14/10...........7/11................??.............??/??.........

Dumitru............""............20/10..................1/11..........19/11...............??..............??/??..........?......?

Epervier01.......""..............05/12...............22/10...........28/11...............??..............??/??....

Dya................."".............3/11..........................................................??.............??/??....

JPG...............Buffalo........15/11.................18/11........18/12................??..............??/??....

Msaid............Paris...........15/03........................................................??..............??/??....

Legende:

Voici la derniere mise a jour...en esperant que tout ceci se remplisse tres rapidement en 2009 :-)

Aka.

PS: Si de nouvelles personnes veulent se joindre a nous, vous etes les bienvenus a tout moment. N'hesitez surtout pas. Merci.

Posté(e)

Hello tout le monde et bonne année

je viens donner des nouvelles, j,ai envoyé mon passeport le mardi 23 décembre et j,ai eu quelques petits tracas, car j'ai utilisé UPS et non Fedex pour envoyer mon passeport meme si je savais qu'il faisait affaire avec eux mais je pensais pas que ca serait qu'AVEC eux lol. Donc lundi dernier, j'ai ouvert mon compte, envoyé par courriel et m'ont dit qu'il était possible que mon passeport soit la car ils ont recu une pile de passeport au moment de Noel et vu ce que me dit UPS il est bien la donc je reste patiente :)

Je viens de checker mon dossier sur le site de cic et voila ce qu'ils me donnent :

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 septembre 2008.

Nous avons transféré votre demande au bureau de Détroit le 30 septembre 2008. Le bureau de Détroit pourrait communiquer avec vous.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

Donc tout est bon, si tout va bien, j'ai le passeport dans la semaine et ce week end surement tour du poteau :P

• Habitués
Posté(e)

bonjour tous tous le monde

je suis content que ca bouge finalement et qu il a des forumistes qui ont boucle le tableau des attendeux en obtenant le visa RP.

pour mon dossier je viens de recevoir aujourd hui le 05/01/2009 mon AR une lettre disant que mon dossier est sous evaluation accompagnee avec le recu des frais de traitement que j ai envoye.

ma question

1-approximativement quel est le delais entre l obtention de lAR et le brune?

2-et est ce que le fait d avoir AR veut dire que le dossier est complet?

merci et bonne journee

Posté(e)

je suis content que ca bouge finalement et qu il a des forumistes qui ont boucle le tableau des attendeux en obtenant le visa RP.

pour mon dossier je viens de recevoir aujourd hui le 05/01/2009 mon AR une lettre disant que mon dossier est sous evaluation accompagnee avec le recu des frais de traitement que j ai envoye.

ma question

1-approximativement quel est le delais entre l obtention de lAR et le brune?

2-et est ce que le fait d avoir AR veut dire que le dossier est complet?

merci et bonne journee

bonjour ,

pour la brune ça peut prendre 4 mois comme ça peut prendre plus que 8 mois ca depends de tes antecedents aux canada ........

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Kally - Tu peux te referer au petit tableau de notre "sujet" ou bien tout simplement a http://delais.immigrer.com/ . En generale, ca depend de beaucoup de choses. Les pays dans lesquels tu as vecu, si ton dossier est complet du premier coup, ta visite medicale... comptes au moins deux a trois mois apres qu'ils aient recu les resultats de ta visite medicale. (Si tu l'as envoye en meme temps que la demande de RP, ca va dependre alors de l'enquete securitaire). J'espere que c'etait assez "explicite"...Voili voilou.

Modifié par akabaraka
  • Habitués
Posté(e)

Voila, la boucle est bouclée pour moi! J'ai validé mon visa hier à l'aéroport à Montréal.

Ca s'est passée super vite et super bien. J'ai d'abord eu un peu peur en voyant tout le monde qui attendait à l'immigration mais on m'a appelé avant tout le monde :P La madame était super gentille et à part me demander si j'avais commis aucun délis depuis le depot de mon dossier et combien j'avais d'argent sur moi (sans aucun justificatif!), rien du tout. Qqs explications de routine, la trousse de bienvenue et en route pour Immigration Québec et la pareil, rien de spécial. Ca aura duré 10 minutes en tout et 10 min en plus pour le truc où il faut déclarer ses effets personnels.

Donc voila, moi qui pensait que ca prendrait du temps, j'ai été agréablement surprise :lol:

Bon courage à vous tous encore et à bientôt ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonne Année :)

On va bientôt pouvoir fêter notre nouveau statut ensemble alors :B)

A bientot!!!

Sophie

Hello tout le monde et bonne année

je viens donner des nouvelles, j,ai envoyé mon passeport le mardi 23 décembre et j,ai eu quelques petits tracas, car j'ai utilisé UPS et non Fedex pour envoyer mon passeport meme si je savais qu'il faisait affaire avec eux mais je pensais pas que ca serait qu'AVEC eux lol. Donc lundi dernier, j'ai ouvert mon compte, envoyé par courriel et m'ont dit qu'il était possible que mon passeport soit la car ils ont recu une pile de passeport au moment de Noel et vu ce que me dit UPS il est bien la donc je reste patiente :)

Je viens de checker mon dossier sur le site de cic et voila ce qu'ils me donnent :

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 septembre 2008.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Donc tout est bon, si tout va bien, j'ai le passeport dans la semaine et ce week end surement tour du poteau :P

• Habitués
Posté(e)

Encore toutes mes felicitations Sophie et merci pour le petit recit. J'espere pouvoir en faire autant assez rapidement. Bonne chance pour la suite; une nouvelle page vient de s'ouvrir devant toi et elle est toute blanche alors vas-y a fond la caisse...

• Habitués
Posté(e)

Super, Sophie, felicitations!! C'est un tres bon facon de commencer l'annee :)

De mon cote, je viens de recevoir une reponse de Buffalo pour savoir s'ils ont bien recu les resultats de mon examen medical (la response est 'oui'). J'avais encore un peu peur qu'ils soitent "perdu" ou qqchose :). La j'hesite entre envoyer le cheque avec les $490 tout de suite ou apres qu'ils m'envoye une lettre a cet effet.

• Habitués
Posté(e)

De mon cote, je viens de recevoir une reponse de Buffalo pour savoir s'ils ont bien recu les resultats de mon examen medical (la response est 'oui'). J'avais encore un peu peur qu'ils soitent "perdu" ou qqchose :) . La j'hesite entre envoyer le cheque avec les $490 tout de suite ou apres qu'ils m'envoye une lettre a cet effet.

Dumitru - Je pense qu'il vaudrait mieux que tu attendes encore un peu juste pour savoir si ton dossier ne va pas etre transfere a Detroit. Car si jamais tu envoies le paiement entre le moment ou ils le transfert et le moment ou Detroit le recoit, ca pourrait trainer un peu tes affaires car une fois transfere, Buffalo n'a plus "techniquement" tes infos/ton dossier. Fais le mandat et garde le bien au chaud afin de ne pas depenser ces fameux 490$ mon cher. Bonne attente.

Posté(e)

tu as raison aka ,dimitru ne fais rien car ca pourrait bien que ton dossier sera transférer , pour moi j'ai envoyé un2 email a buffalo pour savoir est ce qul ya une decision ou non mais ils ont pas repondu depuis avant hier

• Habitués
Posté(e)

De mon cote, je viens de recevoir une reponse de Buffalo pour savoir s'ils ont bien recu les resultats de mon examen medical (la response est 'oui'). J'avais encore un peu peur qu'ils soitent "perdu" ou qqchose :). La j'hesite entre envoyer le cheque avec les $490 tout de suite ou apres qu'ils m'envoye une lettre a cet effet.

Ah on peut donc savoir s'ils ont recu les resultats de la VM ou non. Cool.

Normalement, je dis bien normalement hein ! mon mari devrait envoyer les papiers a Buffalo aujourd'hui. Deja il est alle a la banque hier pour faire un cheque certifie. c'est un bon debut. J'ai inclus deja les 490 de RP, c'est plus sur que de devoir le faire retourner a la banque ;)

Apres il n'avait plus qu'a glisser aux endroits indique les papiers qu'ils avaient a l'appart (CSQ, casier, empreintes ....)

Comment avez-vous envoyer le dossier fed a Buffalo d'ailleurs? ca existe le recommande au Canada ?

• Habitués
Posté(e)
Comment avez-vous envoyer le dossier fed a Buffalo d'ailleurs? ca existe le recommande au Canada ?

Moi je l'avais envoye en "courrier normale avec suivit" alors ils te donnent un numero de suivit pour voir l'etat de ton envoie sur le net; mais bon ca a pris environs une dizaine de jours...Je vous recommanderais plus de les envoyer par Enveloppe XpressPost (c'est comme Chronoposte en France et c'est disponible a PostCanada) et la aussi tu as le numero de suivit mais l'aventage est que le courrier est delivre le lendemain avant midi (de plus la mis a jour de l'info sur le net est plus frequente que pour l'autre envoie). Voila pour les choix que tu as...

• Habitués
Posté(e)

Moi je l'avais envoye en "courrier normale avec suivit" alors ils te donnent un numero de suivit pour voir l'etat de ton envoie sur le net; mais bon ca a pris environs une dizaine de jours...Je vous recommanderais plus de les envoyer par Enveloppe XpressPost (c'est comme Chronoposte en France et c'est disponible a PostCanada) et la aussi tu as le numero de suivit mais l'aventage est que le courrier est delivre le lendemain avant midi (de plus la mis a jour de l'info sur le net est plus frequente que pour l'autre envoie). Voila pour les choix que tu as...

Merci akabaraka, je viens de passer l'info a mon mari.

• Habitués
Posté(e)

xpresspost = good :)

• Habitués
Posté(e)
xpresspost = good :)

Je vous dirai

Pour l'instant c'est toujours pas parti of course :diablo:

• Habitués
Posté(e)

Sophie............""..............14/7.................30/06..........10/07.............12/11..........08/12...

Skwid.............""..............17/6.................23/07..........22/09.............10/12..........02.01....Transf. Detroit (30/09)

Kally..............."".............16/10.................15/11.........05.01................??..............??/??...

Legende:

Voici la derniere mise a jour...

Aka.