Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
BONNE NOUVELLE ABARAKA DU TRANSFERT DE MON COTE RIEN JAI ENVOYER LES 490 LE JOUR QUE JAI RECU LA LETTRE DU DOSSIER COMPLET ET JATTEND

Merci Jarule - Tu sais je penses que je vais envoyer les sous debut du mois prochain car a ce point-ci de l'attente je me dis qu'une semaine de plus ou de moins, c'est un peu pareil. On est rendu en 2009 de toute maniere. J'espere que tu nous reviendras assez vite avec de bonnes nouvelles aussi.

Modifié par akabaraka
Posté(e)

merci abaraka ,dis moi ils ont pas demander a toi de faire les empreintes de grc

• Habitués
Posté(e) (modifié)
merci abaraka ,dis moi ils ont pas demander a toi de faire les empreintes de grc

Non pas dutout. J'ai fourni celles de tous les pays ou j'ai reside sauf celle du Canada...mais je pense qu'eux meme s'en chargent de celle de la GRC.

Modifié par akabaraka
Posté(e)

abaraka une chose bizzare marrive a moi,car jai pas fourni mon certificat de police du maroc et ils ont pas demander

as tu une eclaircie a ca

• Habitués
Posté(e)
abaraka une chose bizzare marrive a moi,car jai pas fourni mon certificat de police du maroc et ils ont pas demander

as tu une eclaircie a ca

Pas d'explications logiques a donner mais disons qu'il est possible que la personne qui etudie ton dossier ne s'en soit pas appercu. Croises donc les doigts pour que le dossier soit finalise sans qu'ils ne te le demandent sinon ca pourrait te retarder un peu.

Si j'etais a ta place, je prendrai les devants pour commencer les demarches depuis le Maroc afin de recuperer le certificat de police et de l'avoir sous la main juste au cas ou ils te le demandaient. Je suis plus du cote de la prudence (personnellement). A toi de voir ce qui est mieux pour toi.

As-tu une raison particuliere de ne pas vouloir inclur le certificat du Maroc? N'oublies pas que tu as signe les formulaires en disant que toutes les infos sont "veridiques" et tout et tout...Prudence mon Ami.

Posté(e)

hahahaha mais non abaraka jai recu le certificat depuis 1.5 mois du maroc quelquun ma apporter ca

juste avant de venir au acanada il faut fournir a lambassade labas ce certificat et etant que je suis pas sorti du territoire canadien donc

• Habitués
Posté(e)
hahahaha mais non abaraka jai recu le certificat depuis 1.5 mois du maroc quelquun ma apporter ca

juste avant de venir au acanada il faut fournir a lambassade labas ce certificat et etant que je suis pas sorti du territoire canadien donc

Donc ca fait qu'ils l'ont surement deja alors (j'imagine). Cependant, si j'etais toi je leur enverrais la copie que j'ai en ma possession avec mon numero Bxxxxx de dossier. Encore une fois c'est a toi de voir. Moi c'est ce que j'aurais fais personnellement. Bonne attente.

• Habitués
Posté(e)
felicitations frogues et akabaraka! tres heureux de voir que tout va bien.

de mon cote, les choses n'ont pas bouge encore :)

Merci Dumitru. Je croise les doigts pour toi...Normalement tu ne devrais tarder a rejoindre le groupe des "transferred people" car on est a environs deux semaines l'un de l'autre alors. Je pense qu'on devrait avoir plus de bonnes nouvelles debut annee prochaine i.e dans un peu moins de deux semaines maintenant. Accrochez-vous bien.

Felicitation Frogues et a te retrouver sur le forum des attendeux de Buffalo "officiellement" dans pas longtemps.

ca va attendre l'annee prochaine ca aussi. Mon mari ramene toute la doc en France en je m'occuperai de ca pendant les vacances

• Habitués
Posté(e)
Comme on l'avait prévu, on recoit notre lettre en meme temps quasiment! :) Moi pour info, la lettre est partie le 4 de Detroit, arrivé a Montréal le 10.Personellement, mon status sur eCas est toujours le même...

Skwid - Pourrais-tu nous faire savoir a quelle date ton dossier a ete transfere de Buffalo vers Detroit (histoire de voir les delais entre la periode de transfert et la reception de la brune) stp? Merci

We started processing your application on September 17, 2008.

We transferred your application to the Detroit office on September 30, 2008. The Detroit office may contact you.

Posté(e)

héhé je rentre ce soir de la job ou pour une fois j'ai eu une excellente journée et que vois je en rentrant une belle enveloppe de Detroit, toute blanche!

J'ai La Brune !!!!!!!

Je vais envoyer mon passeport dès lundi je vais faire de copies du passeport (just in case) et deux photos que je dois joindre aussi !

Normalement je devrais pouvoir faire mon tour du poteau en janvier " Voila rien de tel que de commencer l'année 2009 en beauté :P

Bonnes fetes a tous et je donnerais des nouvelles de quand le tour du poteau sera fait :P

• Habitués
Posté(e)
héhé je rentre ce soir de la job ou pour une fois j'ai eu une excellente journée et que vois je en rentrant une belle enveloppe de Detroit, toute blanche!

J'ai La Brune !!!!!!!

Je vais envoyer mon passeport dès lundi je vais faire de copies du passeport (just in case) et deux photos que je dois joindre aussi !

Normalement je devrais pouvoir faire mon tour du poteau en janvier " Voila rien de tel que de commencer l'année 2009 en beauté :P

Bonnes fetes a tous et je donnerais des nouvelles de quand le tour du poteau sera fait :P

Le pere Noel existe alors, on m'aurait menti ;-)

Et voila donc pour toi la fin de la penible attente. Cela devrait en tous les cas donner de l'espoir a tout ceux dans l'attente de la brune

Bonnes fetes de Noel a tous

Posté(e)

Ca y est je viens de recevoir l'AR en date du 18/12, quoi de mieux pour commencer les vacances :)

Bonne fin d'annee a tous !

• Habitués
Posté(e)

Pseudo.........Bureau............VM.................Envoie Fede.............AR..............Brune................Visas............Centre Transf.

Maksimum.....Buffalo........15/4/2008............14/3..........26/04...............?.........................

Ami Cigy.........""..............3/7..................Mi Juil...........23/06................?.......................

Chahira..........."".............??....................30/06...........10/10................?.......................

Sophie............""..............14/7.................30/06..........10/07.............12/11..........08/12...........?.................?

Skwid.............""..............17/6.................23/07..........22/09.............10/12..........??/??..............................

Audounette......""............30/9..................06/08..........25/09..............??..............19/12.....Transf. Detroit (14/10)

Mehdito..........""..............08/02................22/04..........02/06..................

Akabaraka........"".............6/10..................7/10...........31/10.................?....................Transf. Detroit (09/12)

Jarule.............." "............9/10.................14/10...........7/11...................

Dumitru............""............20/10..................1/11..........19/11..........?...................?........................?......?

Epervier01.......""..............05/12...............22/10...........28/11..................

Dya................."".............3/11.............................................................

JPG...............Buffalo........15/11.................18/11........18/12....................

Msaid............Paris...........15/03............................................................

Voici la derniere mise a jour.

Felicitation - Adounette pour la Brune.Tu tiens donc la torche du forum a present; je suis super content pour toi. On dirait que tu vas passer de tres bonnes fetes de fin d'annee. Tiens-nous au courant pour les delais qu'ils mettront pour t'apposer le visas.

JPG - Felicitation pour ton AR. Encore un petit pas vers la fin de ce marathon.

Posté(e)

mabrouk mabrouk en arabe (felicitations ) a tout le monde et bonn e fete en passant la moindre nouvelle tenez nous en courant comme la dit notre ami abaraka

• Habitués
Posté(e)

:mellow: bonjour tous le monde

voila j ai ajoute mes statistiques car je fais une demande de residence permanente depuis le quebec.

ce qui se passe c est que depuis le 15 novembre j ai pas eu de reponse pour mon AR. ca commence a m inquite mais je reste positif :innocent: .

la deuxieme chose c est que je suis entrain de renouveller mon caq et par la suite mon permis d etudes . mon caq je ne vais pas l avoir avant le 10 janvier 2009 c est certain car j ai recu une lettre disant que la demande etait incomplete et qu il faut fournir une justification de billet d avion comme quoi j ai quitter le canada pour aller visiter ma famille et pour justifier la raison pour laquelle j ai pas maintenu le statut d etudiant pour la session d automne 08.

pour mon permis d etudes il va expire le 22 janvier certainement au max je peux envoyer la demande le 13 janvier 09 . je sais pas est ce que je vais avoir des ennuis avec le federal concernant le renouvellement du permis d etudes etant donner que je fais la demande de renouvellement du permis a 10 jour de son expiration?

allah oma oltof bina

merci pour vos reponses

bonne journee

Posté(e)
Pseudo.........Bureau............VM.................Envoie Fede.............AR..............Brune................Visas............Centre Transf.

Maksimum.....Buffalo........15/4/2008............14/3..........26/04...............?.........................

Ami Cigy.........""..............3/7..................Mi Juil...........23/06................?.......................

Chahira..........."".............??....................30/06...........10/10................?.......................

Sophie............""..............14/7.................30/06..........10/07.............12/11..........08/12...........?.................?

Skwid.............""..............17/6.................23/07..........22/09.............10/12..........??/??..............................

Audounette......""............30/9..................06/08..........25/09..............??..............19/12.....Transf. Detroit (14/10)

Mehdito..........""..............08/02................22/04..........02/06..................

Akabaraka........"".............6/10..................7/10...........31/10.................?....................Transf. Detroit (09/12)

Jarule.............." "............9/10.................14/10...........7/11...................

Dumitru............""............20/10..................1/11..........19/11..........?...................?........................?......?

Epervier01.......""..............05/12...............22/10...........28/11..................

Dya................."".............3/11.............................................................

JPG...............Buffalo........15/11.................18/11........18/12....................

Msaid............Paris...........15/03............................................................

Felicitation - Adounette pour la Brune.Tu tiens donc la torche du forum a present; je suis super content pour toi. On dirait que tu vas passer de tres bonnes fetes de fin d'annee. Tiens-nous au courant pour les delais qu'ils mettront pour t'apposer le visas.

JPG - Felicitation pour ton AR. Encore un petit pas vers la fin de ce marathon.

Euh Abaraka

j'ai recu le Brune le 18 et non le 19 je l'ai mis aussi dans mes stats

Je devrais pouvoir envoyer mon passeport aujourd'hui j'ai pas pu le faire avant trop de boulot et avec les fetes etc.

je vous tiens au courant oui

Merci abaraka pour ton soutien :)

• Habitués
Posté(e)

Audounette......""............30/9..................06/08..........25/09.............18/12..........??/??.....Transf. Detroit (14/10)

Mehdito..........""..............08/02................22/04..........02/06..............??.........................

Akabaraka........"".............6/10..................7/10...........31/10..............??.......................Transf. Detroit (09/12)

Jarule.............." "............9/10.................14/10...........7/11................??....

Dumitru............""............20/10..................1/11..........19/11...............??........................?......?

Epervier01.......""..............05/12...............22/10...........28/11...............??..

Dya................."".............3/11..........................................................??...

JPG...............Buffalo........15/11.................18/11........18/12................??....

Msaid............Paris...........15/03........................................................??....

• Habitués
Posté(e)
:mellow: bonjour tous le monde

A mon avis ils pourraient te demander d'envoyer des documents complementaires une fois que tu aurais recu ton nouveau permis d'etude. Ca ne devrait donc pas t'empecher d'envoyer ta demande de RP maintenant. Mais sincerement, je n'en suis pas sur. Bien du courage. Jspr que d'autres personnes pourront t'elairer encore plus.