Habitués ismail_85 Posté(e) 31 octobre 2008 Habitués Posté(e) 31 octobre 2008 (modifié) bonjour chers ami(es) ca me fait plaisir de revenir vous partager nos nouvelles apres 1 mois et 3 jours de mon arrivé a ce merveilleux pays ..ouii ouii ouii ehh ouii chers amis , je fais parti mainant de la grande famille VIDEOTRON hihij'ai appliqué chez eux la semaine dernniere pour un poste en equipe de support technique ( internet , telephone et television ) a la ville de quebec en fait c'est mon domaine de specialité et javais une experience tres pertinente en telecommunication ( interenet et telephonie surtout ) 3 jours apres , un super gentil mr des ressources humaines m'appelle pour me dire est ce que je suis toujours interressé dintegrer la compagnie et est ce que je suis pret pour passer lentrevue telephonique , je lai bien passé et jetait admis pour me deplacer aux locaux de VIDEOTRON a la ville de quebec pour passer une entrevue avec deux agents de recrutement de la cellule technique , lentrevue qui a durée 1h presque ( les agents etaient trooppp agreable et troppp discipliné )jai tres bien passé cet entrevue les deux agents etaient super satisfait de mes reponses et de mes connaissances dans le domaine et apres ca jai passé un test technique qui a duré 45 min le lendemain matin un agent de la direction des ressources humaines de VIDEOTRON a montreal mappelle pour me feliciter et me dire quil a recu le rapport de mon entrevue que jai passé avec les collegue de quebec et que je suis admis et que je suis mnt technicien VIDEOTRON et avec pleinn de compliments , jetait fouu de joie .... et en plus de ca il me felecite doublementcar il m'a dit quils ont appellé mon ex-compagnie avec qui je travaillait au maroc et jai eu des tres tres bons commentaire ..jetait super content car je revait de travailler dans mon domaine dans ce que jaime faire et surtout avec une grande compagnie comme videotron cetait pour moi un vrai reve qui s'est realisé MERCII DIEUU MERCII MERCII- je commence une formation ( rémunéré ) la semaine prochaine inchallah , avec un salaire tres tres encouragent + prime et des avantage sociaux tres tres encouragente aussi ( assurance Dentaire , aussurance maladie , assurance medicament , une reduction tres importante sur notre abonnement videotron ..) ca tombe tres bien car on est abonné avec videotron (internet , telephone , television et meme telephone cellaire ), donc on va sauver un peu dagrent grace a cette reduction hihihet en plus de ca christi est une maniaque de dent et elle a pas dassurance dentaire dans son travail donc je vais pouvoir la rajouter sur mon assurance , ca lui coutait troopp cher hihih mercii bcpppp de mavoir lu , ca ma fait un tres grand plaisir de venir partager avec vous mes nouvelle et je vais vous revenir chaque fois que jen ai , ca me fait tres grand plaisir P.S : on vit dans un bonnheur total , une belle vie dans un pays merveilleux avec un peuple tres merveilleux mercii bcppp Modifié 31 octobre 2008 par ismail_85 Citer
Habitués Moi Posté(e) 31 octobre 2008 Habitués Posté(e) 31 octobre 2008 Toute mes felicitations Ismael! Tu as trouve du travail vite, c'est bien, ca aide beaucoup a s'integrer je trouve. En tout cas pour mon mari j'ai vu une difference quand il a commence a travailler. Il prend l'accent et ce fait des amis Encore une fois: beaucoup de bonheur a toi et ta femme! Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 31 octobre 2008 Habitués Posté(e) 31 octobre 2008 Je n'ai pas suivi tes démarches sur le forum, mais je suis contente pour toi, que ton intégration s'est bien passé, comme quoi, quand on cherche on trouve. Félicitation pour ta nouvelle vie et bon courage. Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 31 octobre 2008 Habitués Posté(e) 31 octobre 2008 Je suis tellement heureuse pour vous 2 Ismail et christina!! Enfin vous êtes réunit et votre vie s'en va sur la route de la réussite...toute mes félicitations et bonne continuation a vous 2... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 31 octobre 2008 Habitués Posté(e) 31 octobre 2008 Félicitations !!!!!!! Citer
Habitués lafifi Posté(e) 31 octobre 2008 Habitués Posté(e) 31 octobre 2008 Félicitations! c'est une bonne nouvelle. j'espère qu'il yen aura d'autres. Citer
Habitués moumoud Posté(e) 31 octobre 2008 Habitués Posté(e) 31 octobre 2008 SalutWOWOWWWWWWWWW Ismail ça avance bien pour toi , je suis trés content pour vous deux Félicitation mon ami Ahmed Citer
Habitués mariedie Posté(e) 31 octobre 2008 Habitués Posté(e) 31 octobre 2008 felicitation pour ton intégration et pour ton travail chez videotron c est un bon depart je trouve Citer
Habitués Blackburn Posté(e) 31 octobre 2008 Habitués Posté(e) 31 octobre 2008 Bonjour, FélicitationComment tu vas faire avec l'accent? Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 31 octobre 2008 Habitués Posté(e) 31 octobre 2008 Bonjour, FélicitationComment tu vas faire avec l'accent?Je peux me permettre de te répondre... Ismail a un accent français et non Marocains. Son français est impeccable... De plus si tu appelles chez Vidéotron (ou Bell) tu vas rapidement t'apercevoir que la plupart des gens au soutien on un accent et même parfois très prononcé! Cette semaine j'ai du appelé chez Bell et la personne avec qui j'ai parlé était immigrant de l'Afrique du sud arrivé depuis 1 ans et demi. J'ai du lui demandé de parler plus doucement et j'ai du le faire répété souvent... il a eu une patience d'ange et on a fini par rigolé. La semaine passée j'ai parlé avec une jeune qui se trouvait en Tunésie (hé oui ça arrive assez souvent quand on se donne la peine de leur parler un peu, on voit rapidement que les agents ne se trouvent pas toujours sur notre continent) Comme je t'ai dit hier Ismail! Je suis vraiment très heureuse pour toi, tu es un bel exemple d'adaptation à ton nouveau pays!AmiSimo Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 1 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 (modifié) Bonjour, FélicitationComment tu vas faire avec l'accent?si les deux agents de recrutements avaient constaté que jai un francais ridicule , ils m'auraient jamais accépté , ca c'est 1 , de 2 n'oublie pas que je suis marié avec une quebecoise depuis 3ans et on parlait chaque jour des heures et des heures jusqu a mon arrivé icite .. cela veut dire que mon oreil est adapté et habitué a entendre et comprendre le parlé quebecois , et ma langue aussi commence a perdre le ptit accent francais ( a la parisienne ) involontairement .. et noublie pas que je vie a quebec dans milieu quebecois et un quotidien quebecois a 100% p.s : mon accent francais ( a la francaise va pas etre un obstacle pour communiquer avec les personne de mon equipe ou mes encadrants , parcequ'il me nuit pas de communiquer avec les quebecois dans ma vie quotidienne )mercii bcpp et bonne chance Modifié 1 novembre 2008 par ismail_85 Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 1 novembre 2008 Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 bonjour chers ami(es) ca me fait plaisir de revenir vous partager nos nouvelles apres 1 mois et 3 jours de mon arrivé a ce merveilleux pays ..ouii ouii ouii ehh ouii chers amis , je fais parti mainant de la grande famille VIDEOTRON hihij'ai appliqué chez eux la semaine dernniere pour un poste en equipe de support technique ( internet , telephone et television ) a la ville de quebec en fait c'est mon domaine de specialité et javais une experience tres pertinente en telecommunication ( interenet et telephonie surtout ) 3 jours apres , un super gentil mr des ressources humaines m'appelle pour me dire est ce que je suis toujours interressé dintegrer la compagnie et est ce que je suis pret pour passer lentrevue telephonique , je lai bien passé et jetait admis pour me deplacer aux locaux de VIDEOTRON a la ville de quebec pour passer une entrevue avec deux agents de recrutement de la cellule technique , lentrevue qui a durée 1h presque ( les agents etaient trooppp agreable et troppp discipliné )jai tres bien passé cet entrevue les deux agents etaient super satisfait de mes reponses et de mes connaissances dans le domaine et apres ca jai passé un test technique qui a duré 45 min le lendemain matin un agent de la direction des ressources humaines de VIDEOTRON a montreal mappelle pour me feliciter et me dire quil a recu le rapport de mon entrevue que jai passé avec les collegue de quebec et que je suis admis et que je suis mnt technicien VIDEOTRON et avec pleinn de compliments , jetait fouu de joie .... et en plus de ca il me felecite doublementcar il m'a dit quils ont appellé mon ex-compagnie avec qui je travaillait au maroc et jai eu des tres tres bons commentaire ..jetait super content car je revait de travailler dans mon domaine dans ce que jaime faire et surtout avec une grande compagnie comme videotron cetait pour moi un vrai reve qui s'est realisé MERCII DIEUU MERCII MERCII- je commence une formation ( rémunéré ) la semaine prochaine inchallah , avec un salaire tres tres encouragent + prime et des avantage sociaux tres tres encouragente aussi ( assurance Dentaire , aussurance maladie , assurance medicament , une reduction tres importante sur notre abonnement videotron ..) ca tombe tres bien car on est abonné avec videotron (internet , telephone , television et meme telephone cellaire ), donc on va sauver un peu dagrent grace a cette reduction hihihet en plus de ca christi est une maniaque de dent et elle a pas dassurance dentaire dans son travail donc je vais pouvoir la rajouter sur mon assurance , ca lui coutait troopp cher hihih mercii bcpppp de mavoir lu , ca ma fait un tres grand plaisir de venir partager avec vous mes nouvelle et je vais vous revenir chaque fois que jen ai , ca me fait tres grand plaisir P.S : on vit dans un bonnheur total , une belle vie dans un pays merveilleux avec un peuple tres merveilleux mercii bcpppAllô Ismail,Je suis très heureuse de lire cette nouvelle. Je pense que ce qui est le plus difficile pour un nouvel arrivant, c'est le fait de ne pas avoir d'emploi, une fois l'emploi trouvé c'est vraiment super.J'vous souhaite bien du bonheur à ta femme et toi Citer
Habitués lmmau Posté(e) 1 novembre 2008 Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 Bravo content pour toi et votre couple. C'est l'fun de savoir que ça va bien pour certains d'entre nous, pour les autres ce n'est que partie remise. Tout arrive a point a qui sait attendre, faire les efforts et aussi les concessions faut bien le dire pour atteindre le but fixé. Surtout en ces temps plus difficiles...Bonne chance a tous,lmmau Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 1 novembre 2008 Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 Je serais intéressé de jeter un coup d'il sur ton CV, si ce n'était pas trop indiscret ! Question de voir l'ensemble de tes expériences et tes formations. Si t'es d'accord, laisse moi un message privé qu'on se trouve un moyen de l'envoyer ! Merci, Bon courage & Félicitation Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 1 novembre 2008 Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 Bravo Ismaël !!!Ton message m'a, non seulement fait sourire, mais m'a fait rigolé un bon coup ... l'histoire des frais dentaire ... trop drôle Je suis ravie pour vous deux ... vraiment. Citer
Habitués fatilina Posté(e) 1 novembre 2008 Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 félicitation ismail_85 , contente pour toi et surtout pour le travail.soyez heureux tout les deux et bonne continuation. Citer
Habitués machérie Posté(e) 1 novembre 2008 Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 bonjour chers ami(es) ca me fait plaisir de revenir vous partager nos nouvelles apres 1 mois et 3 jours de mon arrivé a ce merveilleux pays ..ouii ouii ouii ehh ouii chers amis , je fais parti mainant de la grande famille VIDEOTRON hihij'ai appliqué chez eux la semaine dernniere pour un poste en equipe de support technique ( internet , telephone et television ) a la ville de quebec en fait c'est mon domaine de specialité et javais une experience tres pertinente en telecommunication ( interenet et telephonie surtout ) 3 jours apres , un super gentil mr des ressources humaines m'appelle pour me dire est ce que je suis toujours interressé dintegrer la compagnie et est ce que je suis pret pour passer lentrevue telephonique , je lai bien passé et jetait admis pour me deplacer aux locaux de VIDEOTRON a la ville de quebec pour passer une entrevue avec deux agents de recrutement de la cellule technique , lentrevue qui a durée 1h presque ( les agents etaient trooppp agreable et troppp discipliné )jai tres bien passé cet entrevue les deux agents etaient super satisfait de mes reponses et de mes connaissances dans le domaine et apres ca jai passé un test technique qui a duré 45 min le lendemain matin un agent de la direction des ressources humaines de VIDEOTRON a montreal mappelle pour me feliciter et me dire quil a recu le rapport de mon entrevue que jai passé avec les collegue de quebec et que je suis admis et que je suis mnt technicien VIDEOTRON et avec pleinn de compliments , jetait fouu de joie .... et en plus de ca il me felecite doublementcar il m'a dit quils ont appellé mon ex-compagnie avec qui je travaillait au maroc et jai eu des tres tres bons commentaire ..jetait super content car je revait de travailler dans mon domaine dans ce que jaime faire et surtout avec une grande compagnie comme videotron cetait pour moi un vrai reve qui s'est realisé MERCII DIEUU MERCII MERCII- je commence une formation ( rémunéré ) la semaine prochaine inchallah , avec un salaire tres tres encouragent + prime et des avantage sociaux tres tres encouragente aussi ( assurance Dentaire , aussurance maladie , assurance medicament , une reduction tres importante sur notre abonnement videotron ..) ca tombe tres bien car on est abonné avec videotron (internet , telephone , television et meme telephone cellaire ), donc on va sauver un peu dagrent grace a cette reduction hihihet en plus de ca christi est une maniaque de dent et elle a pas dassurance dentaire dans son travail donc je vais pouvoir la rajouter sur mon assurance , ca lui coutait troopp cher hihih mercii bcpppp de mavoir lu , ca ma fait un tres grand plaisir de venir partager avec vous mes nouvelle et je vais vous revenir chaque fois que jen ai , ca me fait tres grand plaisir P.S : on vit dans un bonnheur total , une belle vie dans un pays merveilleux avec un peuple tres merveilleux mercii bcpppsalut a vous deux ,je suis contente que tu ai écrit un message pour nous donner de tes nouvelles ....félicitation pour le travail ,ca va etre trop bien....je vous souhaite toute le bonheur du monde ...bravo encore ...et revien nous car c bien de voir comment les gens se débrouille rendu ici,au québec...encore une fois ,je suis contente pour toi que tout va bien Citer
Habitués cocottes Posté(e) 1 novembre 2008 Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 Bravo mon ami pour ton poste chez videotron. Je savais que tu te dénicherais un bon travail pas très longtemps apres ton arrivée car tu es quelqu'un de tres dynamique. Nous sommes tres heureux pour toi. Et pour ton accent... on te comprend tres bien car nous nous sommes parlés au téléphone !!Beaucoup de bonheur a vous deux ! Citer
Habitués sweetahlam1 Posté(e) 3 novembre 2008 Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 felicitation pour le job ismael dites moi est ce que vous avez deja recu votre carte de residence permanente moi je suis arrivee au quebec le 3 octobre et je lai pas encore recu merci Citer
Habitués Michèle Posté(e) 3 novembre 2008 Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 Salut ismail.....je suis très heureuse pour toi...tu en as de la veine d'avoir trouvé un emploi dans une des meilleures compagnies!!!waw!ton message est une lueur d'espoir pour nois qui n'avons pas encore meme commencés les procédures!...Nous en sommes au stade de prendre le plus d'informations possible afin de se rejoindre....je sais que mon amour trouvera un bon emploi rendu a montreal mais en attendant il en arrache!....on aimerais bien que tu nous fasse un petit résumé de tes démarches pour arriver au québec....le temps que ça a pris ect... Bonne chance pour la suite...félicitation! Une femme pleine d'espoirs Citer
Messages recommandés