alicia78 Posté(e) 30 octobre 2008 Posté(e) 30 octobre 2008 Bonjours a toutes et tous , voila ,je suis nouvelle sur ce forum, jaimerais avoir quelques explications sur ma situation. je suis enceinte de 4mois , et je compte venir bientôt m'installer à Montréal comme résidente permanente alors, j aimerais savoir comment ça se passera la bas pour le suivi de ma grossesse Est-ce que je serai prise en charge pour tout les frais et soins pendant les 3 premiers mois de carence étant que je suis algérienne.Bref, dites moi tout ce que je dois savoir , sur l'assurance maladié au québec pendant les tois premiers mois de carence. Merci Citer
Habitués avanti Posté(e) 30 octobre 2008 Habitués Posté(e) 30 octobre 2008 Bonjours a toutes et tous , voila ,je suis nouvelle sur ce forum, jaimerais avoir quelques explications sur ma situation. je suis enceinte de 4mois , et je compte venir bientôt m'installer à Montréal comme résidente permanente alors, j aimerais savoir comment ça se passera la bas pour le suivi de ma grossesse Est-ce que je serai prise en charge pour tout les frais et soins pendant les 3 premiers mois de carence étant que je suis algérienne.Bref, dites moi tout ce que je dois savoir , sur l'assurance maladié au québec pendant les tois premiers mois de carence. Merci Informe-toi directement à la Ramq, ils sont souvent moins sévères pour les femmes enceintes...wwww.ramq.gouv.qc.ca bonne chance Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 octobre 2008 Habitués Posté(e) 30 octobre 2008 Il me semble en effet que les soins liés à la grossesse peuvent être pris en charge dès l'arrivée. Citer
minibebe Posté(e) 30 octobre 2008 Posté(e) 30 octobre 2008 je suis enceinte de 7 mois, je suis arrivée il y a 1 mois en tant que RP. Tous les soins concernant la grossesse est pris en charge par la RAMQ. Dès que tu arrives, tu t'inscrit à la RAMQ, puis ils te donne ton numero d'assuré tout de suite. Avec le papier où est inscrit le numero, tu peux voir un medecin. Mais si tu tombe malade, là c'est ton assurance privé qui te prend en charge pour les 3 mois. Bon courage pour la suite ! Citer
alicia78 Posté(e) 31 octobre 2008 Auteur Posté(e) 31 octobre 2008 merci pour vos réponse svp, dois-je informer les service d'immigration cic sur mon état de grossesse avant mon départ? Citer
minibebe Posté(e) 31 octobre 2008 Posté(e) 31 octobre 2008 Pour mon cas, j'ai avisé le cic. Mais je pense que ce n'était pas nécessaire puisqu'on avait déja l'intention d'accoucher Au canada. Ils m'ont juste ecrit une lettre comme quoi si le bébé naissait avant notre départ, il fallait refaire tous les papiers et que les visas ne seront plus valides. Sinon, il n'y avait rien d'autre à faire.Bonne chance Citer
Messages recommandés