Aller au contenu

Donne de l'aide a tous ceux qui?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
ALLER MES AMIS PAR EXPERIENCE QUE TOUS CEUX QUI ONT BESOIN D'AIDE DANS LEUR PROCESSUS JE SUIS A LEURS DISPOSITION .

Bonjour

je vous remerci pour votre attention aussi particuliere a aider les personnes en processus d'immigration , c'est vraiment sympa de votre part et ça me touche vraiment .

Apres constitution du dossier et le payement des frais de traitement j'ai envoyer mon dossier a l'adresse demander ,

apres 2mois j'ai reçu un accuser de reception avec mon numero de dossier et quelques explication .

Question :

• je dois me baser sur quoi pour preparer mon entretien (quelques conseil sur ce point ) ?

est ce que je peux commencer a chercher un travail au canada avant ou apres l'entretien .si c'est ok quel sont les sites que je dois consulter ?.

• est ce que l'anglais est obligatoire? parceque j'ai un niveau basique et j'ai signaler ce point lors de l'evaluation preliminaire
.

voila les quelques que je voulais vous posez et j'espere que je nai pas abuser de votre sympatie .

Merci d'avance

Cdt

Nabil

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

APACH / Alors pour commencer mes félicitations pour les petits qui ont repris l'école.

ANABILA / trs contente d'avoir de vos nouvelles, j'espère que le petit trouvera son bonheur très bientot dans une jolie garderie ;)

Mme AZIZA / pardonnez moi, mais j'ai cru comprendre que Mme Aziza et son epoux ont eu la CSQ sans passé par l'entrevu ? j'ai lu que c'etait possible mais en discutant avec les internauts on m'a dit que c'etait vraiment impossible pour un maghrebin de l'avoir sans passé d'entrevue....je vouderai bien avoir plus de precision si c possible je vous pris (avez vous joints des certificats de maitrise de langue française et anglaise??? est ce que votre mari est ING ETAT en statistique, chimie ou biochimie ?? travaille t il avec une compagnie etrangère en algerie ?? ) car je pense ce sont là les seuls critaires qui peuvent le qualifié directement et sans entrevue ...merci de me confirmer ou infirmer !

Salut assya

@assya, la chose que j'en suis sur d'elle, c'est que l'épouse de Mme aziza ne travail pas avec une compagnie étrangère en algérie, et tout simplement car la famille de Mme aziza est au marroc :lol:

et ben moi aussi, depuis toujours j'ai entendu parlé de la sélection sur dossier, et quand Mme Aziza a annoncé cette info (qu'elle est passé par là), j'etait surpris car sa prouve que sa éxiste. alors je me demande beaucoups de précision si c'est possible bien sûr.

@ Mme aziza , merci de me répondre mais j'aimerai avoir un peu plus de détail si vous voullez :

-vous avez fourni des preuves de vos connaissances linguistiques? (surtout pour le francais)

- est-ce que vos demaines de formation (toi et ton épous) sont préviligés (c'est à dire vous avez eu de point concernant le critère domaine de formation).

-vous avez déjas fait l'objet d'un séjour au québec?

-vous avez des parrents au québec?

-combient d'enfant vous avez en charges avec vous?

-ou s'il y'a d'autre précisions...

Je vous remerci d'avance, et veuillez m'excusé Mme pour toutes ces questions.

Cordialement.

mALoIne.

• Habitués
Posté(e)
salut frere .

non j`t juste un peu occupe sinon pour le reste j`attends la lettre explicative qui va arriver d`alger pour l`ordre et ensuite je verrai apres mais les opportunites ne manque pas il faut juste oser bonne chance.

Bonjour mon cher Frère, j'espère que tout va bien chez toi. et bon courage pour tes préocupations.

On vous vous souhaitent l'intégration dans ton Ordre Professionnel, ainsi que la réussite mon frère.

Bonne journée.

mALoIne.

• Habitués
Posté(e)
ALLER MES AMIS PAR EXPERIENCE QUE TOUS CEUX QUI ONT BESOIN D'AIDE DANS LEUR PROCESSUS JE SUIS A LEURS DISPOSITION .

Bonjour

je vous remerci pour votre attention aussi particuliere a aider les personnes en processus d'immigration , c'est vraiment sympa de votre part et ça me touche vraiment .

Apres constitution du dossier et le payement des frais de traitement j'ai envoyer mon dossier a l'adresse demander ,

apres 2mois j'ai reçu un accuser de reception avec mon numero de dossier et quelques explication .

Question :

• je dois me baser sur quoi pour preparer mon entretien (quelques conseil sur ce point ) ?

est ce que je peux commencer a chercher un travail au canada avant ou apres l'entretien .si c'est ok quel sont les sites que je dois consulter ?.

• est ce que l'anglais est obligatoire? parceque j'ai un niveau basique et j'ai signaler ce point lors de l'evaluation preliminaire
.

voila les quelques que je voulais vous posez et j'espere que je nai pas abuser de votre sympatie .

Merci d'avance

Cdt

Nabil

salut captivo et bien venu dans ce fil d`aide et d`information.

alors pour l`entrevue il faut juste preparer les documents qu`ils vont vous demander et commencer a reviser tous sur le canada histoire ,geographie , nom du premier ministre ....etc .

pour le travail si vous avez une proposition de travail ca va vous apporter des pts en plus lors de l`entrevue mais chose est sur commencer des maintenant a rentrer en contacte avec l`ordre qui regit votre profession.

pour l`anglais vous allez avoir une question sur le niveau que vous avez mentionne sur la dcsq

avotre service et bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
bonjour captivo: félicitation pour ton premier AR , et bienvenue dans le bain de l'attente!

je dois me baser sur quoi pour preparer mon entretien (quelques conseil sur ce point ) ?

pour l'entrevue il faut s'armer et avoir un dossier infaillible : tout les diplomes, l'attestation de travail, les fiches de paye, les papiers de l'état cicil,tes identifiants tel que passeport et carte nationale , relevé de note universitaire et secondaire lycée s'il ya, attestation d'affiliation, une ATS de ton employeur, carte cnas, CV bien redigé a jour , relevé banquaire stable et bien garni - une attestation de langue préférable CCF , .......bref tout les papiers qui attestent tes capacités!! et tous traduits en français pour ceux qui sont en arabe et photicopiés legalisés au cas où ils voudrait ( l'agent) garder des copies.

tu peux chercher du boulot , juste quand tu reçois la convocation pour l'entrevue, tu cherches sur jobmire ou joboom par exemple dans ton domaine de formation comme ça tu auras des offres récentes et l'agent vera que c'est interessant ton domaine ........et surtout que tu es motivé et que tu cherches dejà un job avant d'atterir au canada les agents aiment les gens qui anticipent!! et en plus ça ajoute des points et une bonne image déjà!

est ce que l'anglais est obligatoire? parceque j'ai un niveau basique et j'ai signaler ce point lors de l'evaluation preliminaire

.

l'anglais pas obligatoire mais apprécié , tu as un niveau basique comme tu dis et d'ici l'entrevue tu as assez de temps pour te perfectionner et pkoi pas prendre des cours du soir , pkoi pas ?? la fin justifie les moyens, et tu auras tout à y gagner des points en plus dans le barème et surtout un enrichissement personnel et dans le cadre professionnel ça vous aidera après !

voilà!!

j'espère t'avoir un ti peu eclairé!

tu es le bienvenu si tu as besoin d'autre chose!

amicalement

revenant

salut revenant mon frere toujours a la hauteur.

• Habitués
Posté(e)
salut frere .

non j`t juste un peu occupe sinon pour le reste j`attends la lettre explicative qui va arriver d`alger pour l`ordre et ensuite je verrai apres mais les opportunites ne manque pas il faut juste oser bonne chance.

Bonjour mon cher Frère, j'espère que tout va bien chez toi. et bon courage pour tes préocupations.

On vous vous souhaitent l'intégration dans ton Ordre Professionnel, ainsi que la réussite mon frère.

Bonne journée.

mALoIne.

salut maloine je vais bien hamdolilah.

Posté(e)
bonjour,

APACH / Alors pour commencer mes félicitations pour les petits qui ont repris l'école.

ANABILA / trs contente d'avoir de vos nouvelles, j'espère que le petit trouvera son bonheur très bientot dans une jolie garderie ;)

Mme AZIZA / pardonnez moi, mais j'ai cru comprendre que Mme Aziza et son epoux ont eu la CSQ sans passé par l'entrevu ? j'ai lu que c'etait possible mais en discutant avec les internauts on m'a dit que c'etait vraiment impossible pour un maghrebin de l'avoir sans passé d'entrevue....je vouderai bien avoir plus de precision si c possible je vous pris (avez vous joints des certificats de maitrise de langue française et anglaise??? est ce que votre mari est ING ETAT en statistique, chimie ou biochimie ?? travaille t il avec une compagnie etrangère en algerie ?? ) car je pense ce sont là les seuls critaires qui peuvent le qualifié directement et sans entrevue ...merci de me confirmer ou infirmer !

Salut assya

@assya, la chose que j'en suis sur d'elle, c'est que l'épouse de Mme aziza ne travail pas avec une compagnie étrangère en algérie, et tout simplement car la famille de Mme aziza est au marroc :lol:

et ben moi aussi, depuis toujours j'ai entendu parlé de la sélection sur dossier, et quand Mme Aziza a annoncé cette info (qu'elle est passé par là), j'etait surpris car sa prouve que sa éxiste. alors je me demande beaucoups de précision si c'est possible bien sûr.

@ Mme aziza , merci de me répondre mais j'aimerai avoir un peu plus de détail si vous voullez :

-vous avez fourni des preuves de vos connaissances linguistiques? (surtout pour le francais)

Non pas de preuve liguistique

- est-ce que vos demaines de formation (toi et ton épous) sont préviligés (c'est à dire vous avez eu de point concernant le critère domaine de formation).

Mon mari dans le domaine des Systémes d'information et moi dans l'economie

-vous avez déjas fait l'objet d'un séjour au québec?

Québec Non,

-vous avez des parrents au québec?

oui ma soeur

-combient d'enfant vous avez en charges avec vous?

2 enfants

-ou s'il y'a d'autre précisions...

Je vous remerci d'avance, et veuillez m'excusé Mme pour toutes ces questions.

Cordialement.

mALoIne.

bonne chance

réponse on rouge, je suis sur skype (bigo741)pour plus d'infos

• Habitués
Posté(e)

merci Mme je vous invite a consulté ton MP Box.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les amis ,

@Apach : comment allez vous mon ami ,, il ya du nouveau chez vous ,,car ici Algerie telecom a sanctionné EEPAD ,,(pour le milliard de dinar que EEPAD na pas encore remboursée ) du coup touts les clients sont déconnecté ,donc il se peut que des membre du forum resteront un bon bout de temps pour revenir ,d'ailleurs c'est toujours le peuple qui paye la sauce ,,heureusement que moi je suis sur Easy ,,dire que j'allais changer mon forfait pour EEPAD,,

@toi cher ami

@Maloine : je vois que toi aussi mon ami ,,tu es avec Algérie telecooooomm lol

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir les amis ,

@Apach : comment allez vous mon ami ,, il ya du nouveau chez vous ,,car ici Algerie telecom a sanctionné EEPAD ,,(pour le milliard de dinar que EEPAD na pas encore remboursée ) du coup touts les clients sont déconnecté ,donc il se peut que des membre du forum resteront un bon bout de temps pour revenir ,d'ailleurs c'est toujours le peuple qui paye la sauce ,,heureusement que moi je suis sur Easy ,,dire que j'allais changer mon forfait pour EEPAD,,

@toi cher ami

@Maloine : je vois que toi aussi mon ami ,,tu es avec Algérie telecooooomm lol

salut frere.

on nous a habitue avec ces histoires enfir esperant que le probleme sera resolu vite .

Posté(e)

bonjour tlm.

@apache comment va tu ? j'espere que tu avance dans tes demarches ? et ke les enfants ont commancer leur integration a leurs nouvelle ecole !

@ salnai : enfaite algerie telecom a donner un forfait de 21 jours a EEPAD pour remboursses sont abonnement annuel. ce qui m'etonne c'est que EEPAD fait un bon marcher, donc une tres bonne rentabilite. donc je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas payer leur facture !!!

enfin. j'espere que ca ne va pas se reproduire.

@+

• Habitués
Posté(e)

bonjour tous le monde.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les ami(e)s, j'espère que vous allez tous bien.

@SalNai, salut à toi cher ami, et oui je suis avec Algerie télécom, et vivre L'AT, malgré que la qualité de ces services est tres médiocre. Mais qu'est ce que tu veux qu'on fasse on a pas le choix, c'est le issu qui ne permete de rester brancher au monde extérieur donc on doit s'habituer a ce régime.

@Apach, j'espère que tous va bien chez toi aussi la bas.

@Mme aziza, bonjour mme et merci pour les informations.

@tous les attendeux, courage les ami(e)s.

Amicalement.

mALoIne.

• Habitués
Posté(e)

Slt la compagnie,

@Apach: ravi de lire que les choses vont bien, je viens de decouvrir ton deuxième fil "le jour le plus long" ton réçit est magnifique ça m'a donner du courage pour continuer ..

t'es vraiement quelqu'un de formidable, j'espère que tes enfants seront comme toi une fois grands,la société quebecoise a beaucoup a gagné !!

Apach je sais pas si tu t'en souviens à l'epoque ou je preparé mon dossier tu m'avais parlé d'une traductrice en qui tu avez confiance et qui est assermentée, peux tu STP me re transmettre ces coordonnées, et aurais tu je te prie une idée de ces tarifs...nous devons cette fin du mois commencer les traductions comme ça au retour de mon mari de france la mi juin avec "LE CHEQUE" on pourra enfin envoyer ce dossier !!!!

En parlant de dossier j'aurai voulu demander est ce que lilou et mimi l'ont finalement envoyé, vous avez de leurs news?? SVP!!

@Mme Aziza pardonnez notre indiscretion, c'est plus fort que nous ,quelque part chaqu'un espère ne pas avoir à paser d'entrevue, c'est quand meme une dure etape!!

@Maloine: je vois qu'on raisonne pareil ...mdr ....ya wili henna les algeriens 3endena tjs les mêmes idées...c pas un hasard qu'on reussit en général dans n'importe quel milieu....franchement on a tjs une mn d'avance dans la reflexion....lol ..vous trouvez pas les gars!!

@Salnai : comme on dit chez nous " El jedide melih bessah el kedim jamais tebedlou" ...hahaha ...donc garde Algerie telecom c'est plus sure fi beladna

• Habitués
Posté(e)
Slt la compagnie,

@Apach: ravi de lire que les choses vont bien, je viens de decouvrir ton deuxième fil "le jour le plus long" ton réçit est magnifique ça m'a donner du courage pour continuer ..

t'es vraiement quelqu'un de formidable, j'espère que tes enfants seront comme toi une fois grands,la société quebecoise a beaucoup a gagné !!

Apach je sais pas si tu t'en souviens à l'epoque ou je preparé mon dossier tu m'avais parlé d'une traductrice en qui tu avez confiance et qui est assermentée, peux tu STP me re transmettre ces coordonnées, et aurais tu je te prie une idée de ces tarifs...nous devons cette fin du mois commencer les traductions comme ça au retour de mon mari de france la mi juin avec "LE CHEQUE" on pourra enfin envoyer ce dossier !!!!

En parlant de dossier j'aurai voulu demander est ce que lilou et mimi l'ont finalement envoyé, vous avez de leurs news?? SVP!!

@Mme Aziza pardonnez notre indiscretion, c'est plus fort que nous ,quelque part chaqu'un espère ne pas avoir à paser d'entrevue, c'est quand meme une dure etape!!

@Maloine: je vois qu'on raisonne pareil ...mdr ....ya wili henna les algeriens 3endena tjs les mêmes idées...c pas un hasard qu'on reussit en général dans n'importe quel milieu....franchement on a tjs une mn d'avance dans la reflexion....lol ..vous trouvez pas les gars!!

@Salnai : comme on dit chez nous " El jedide melih bessah el kedim jamais tebedlou" ...hahaha ...donc garde Algerie telecom c'est plus sure fi beladna

salut assya.

oui je me souvien bien .alors .

la traductrice : mme djerar elle est situee a el biar . avant la place kenidy , c a cote du centre commercial N AHLA il ya une cite elle est a cote du photographe et ces tarifs pour l`instant je crois que 420 D A enfin a confirmer .

• Habitués
Posté(e)

c'est pas sympa les gars ....pk personne ne m'a dit que SMIDCH vient d'avoir une petite princesse...si c pas par hasard ke g lu j'aurai pas presenter mes felicitations !! <_<

• Habitués
Posté(e)
Slt la compagnie,

salut assya.

oui je me souvien bien .alors .

la traductrice : mme djerar elle est situee a el biar . avant la place kenidy , c a cote du centre commercial N AHLA il ya une cite elle est a cote du photographe et ces tarifs pour l`instant je crois que 420 D A enfin a confirmer .

Merci Apach, c'est vraiment gentil à toi..je vais la voir la fin du mois :blush:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
c'est pas sympa les gars ....pk personne ne m'a dit que SMIDCH vient d'avoir une petite princesse...si c pas par hasard ke g lu j'aurai pas presenter mes felicitations !! <_<

Moi franchement je suis en contacte permanent avec Smdich, mais c'est juste maintenant que j'ai apris cette nouvelle, donc il nous doit un Gros plat de Zrira :lol:.

Pour les réflexion, oui je trouve parei. et pour les fraix de la traduction moi j'avais l'habitude de les faire chez un traducteur agréer assermenté, avec 600 DA pour un document simple, décision 1200 DA voir plus ( c'est juste pour avoir une idée sur les prix).

Modifié par maloine54
  • Habitués
Posté(e)
salut tt le monde

merci encore Salnai pour ces precisions . des fois on a besoin de ces rapels meme quand a deja vu ca quelque part en navigant . c vraiment tres vaste ya plusieures choses à connaitre et quand ne sait pas par ou commencer !!!!

bref , en faisant le calcul je ne parvenais à accumuler que 47!!!!!!! :ph34r: bien sur je ne prenais que la moyenne dans les criteres ou seul l'appreciation de l'agent est tranchante ,comme les connaissances linguistiques ;;;;

Aussi , dois-je vraiment faire une demande d'equivalence de mon diplome ?

Mon ami thala , :) as tu pris en considération les points du domaine de ta formation ? car il ya les points pour le niveau du diplôme et aussi les points pour le domaine de formation et aussi n'oublie pas le point de la déclaration d'autonomie financiére ,,et bonne chance mon ami ,,

@shix : merci a vous aussi et bonne attente ;)

Bonjour ami SALNAI

-un O pour mon domaine de formation !

-une question si tu veux bien , est ce qu'on a des points en plus si on a presenté deux BAC; s'il est considére comme un seconde diplome ?

mérci

• Habitués
Posté(e)

Thala, pour le deuxième Bac, normalement doit être considéré comme deuxième diplome si il est différent de le premier, c'est à dire par example le premier Bac en science de la nature et de la vie et le second Bac en gestion, mathematique, litéraire.....etc...j'espère que j'ai bien dis et que vous m'avez compris.

Cordialement.

mALoIne.