Aller au contenu

Donne de l'aide a tous ceux qui?


apach

Messages recommandés

  • Habitués
c bien pour tes enfants apach !! heureux pour toi!! nous tu vois on est tjr au point 0!! rien n'avance après 3mois et demi que j'ai passé la vm :s je stresse grave

bon courage pour tes autres demarches chef!!

merci revenant mais il faut surtous pas stresser et prends cette attente comme une periode de preparation pour le grand saut ne t`inquiete pas ca va venir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je c apach mais plus facile a dire qu'à faire!! je ne dors plus! je perturbe toute ma famille je suis pensif silencieux et distant! avec le temps ça se voit, c malgré moi, pourtant je suis d'une nature amusante et cool , là je buggggg!!!!

j`aime bien ton esprit amusant surtout si mimou avec ses idees et sradni avec ses ambitions garde le morale on est tous passe par la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci apach pout ton soutien :) je c que je suis le clown du forum et comptez sur moi pour le rester ;)

un revenant reboosté par son mi apach!!

merci grand frère!

non pas le clown mais plutot l`animateur qui avec ses pensees plaisentes quand meme ca soulage beaucoup les attendeux et imagines mimou avec son estafet et sradni avec sa fiat entrain de vendre les legumes et les sardines a montreal ils vont couler les commercants .

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci apach pout ton soutien :) je c que je suis le clown du forum et comptez sur moi pour le rester ;)

un revenant reboosté par son mi apach!!

merci grand frère!

non pas le clown mais plutot l`animateur qui avec ses pensees plaisentes quand meme ca soulage beaucoup les attendeux et imagines mimou avec son estafet et sradni avec sa fiat entrain de vendre les legumes et les sardines a montreal ils vont couler les commercants .

Slt Apach,

Bonne continuation. Au fait, peux-tu me donner le recit des inscriptions des enfants à l'école jusqu'à leur rentrée? Cela me permettra de me préparer.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lol oui surement, au fait quel temps il fait au pays de l'érable???

une temps printanier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci apach pout ton soutien :) je c que je suis le clown du forum et comptez sur moi pour le rester ;)

un revenant reboosté par son mi apach!!

merci grand frère!

non pas le clown mais plutot l`animateur qui avec ses pensees plaisentes quand meme ca soulage beaucoup les attendeux et imagines mimou avec son estafet et sradni avec sa fiat entrain de vendre les legumes et les sardines a montreal ils vont couler les commercants .

Slt Apach,

Bonne continuation. Au fait, peux-tu me donner le recit des inscriptions des enfants à l'école jusqu'à leur rentrée? Cela me permettra de me préparer.

Merci d'avance.

salut momod.

y a pas plus simple pour les inscription des enfants :

a mon arrivee j`ai pris contacte avec la commission scolaire de la zone ou j`habite (academie) la secretaire m`avait donne rdv et m`a demander des papiers d`etat civile et les papiers de l`immigration (crp ,passeport,csq ) et le numero d`assurance social (N A S)

ARRIVE LE JOU J on s`est presente tous de suite un evaluateur les a prit en charge et il leur a fait passer un examen base sur le francais ca nous a pris 1h et 1/2 et juste apres les resultats et on t`oriente vers la secretaire , elle a fait l`inscription , elle nous a donne la date d`entree et le nom de l`ecole j`ai attendu 1 semaine ils nous ont envoyer les convocations, ce matin ils sont rentres a ton service pour d`autres informations.

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci apach pout ton soutien :) je c que je suis le clown du forum et comptez sur moi pour le rester ;)

un revenant reboosté par son mi apach!!

merci grand frère!

non pas le clown mais plutot l`animateur qui avec ses pensees plaisentes quand meme ca soulage beaucoup les attendeux et imagines mimou avec son estafet et sradni avec sa fiat entrain de vendre les legumes et les sardines a montreal ils vont couler les commercants .

Slt Apach,

Bonne continuation. Au fait, peux-tu me donner le recit des inscriptions des enfants à l'école jusqu'à leur rentrée? Cela me permettra de me préparer.

Merci d'avance.

salut momod.

y a pas plus simple pour les inscription des enfants :

a mon arrivee j`ai pris contacte avec la commission scolaire de la zone ou j`habite (academie) la secretaire m`avait donne rdv et m`a demander des papiers d`etat civile et les papiers de l`immigration (crp ,passeport,csq ) et le numero d`assurance social (N A S)

ARRIVE LE JOU J on s`est presente tous de suite un evaluateur les a prit en charge et il leur a fait passer un examen base sur le francais ca nous a pris 1h et 1/2 et juste apres les resultats et on t`oriente vers la secretaire et elle a fait l`inscription et elle nous a donne la date d`entree et le nom de l`ecole j`ai attendu 1 semaine ils nous ont envoyer les convocations et se matin ils sont rentres a ton service pour d`autres informations.

Bonne chance à tes enfants

Nchalah ils vont très très vite s'intégrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :

voila la grille

pour les point si vous êtes célibataire : supérieur ou égale a 50 pts sinon 57 pts minimum

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour :

voila la grille

pour les point si vous êtes célibataire : supérieur ou égale a 50 pts sinon 57 pts minimum

bonne chance

merci salnai

j'invite les autres à enregistrer cette grille s'ils ne l'ont pas deja ,

je l'interprette comme suit :

-pour etre covoqué à l'entrevue ,il faut accumuler 53 (sans épous,,).

-pour etre accepté ( avoir le CSQ), il faut accumuler 59.(sans épous,,)

c'est ca SALNAI ?

bonne navigation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j`ai recu un courriel de la part de l`ordre :

voici ce qu`il manque . les amis je croyais que tout etait complet , et bin pour que vous ne tombiez pas dans l`erreur si jamais vous etes en contacte avec n`import quel ordre , et qu`on vous envoit des imprimes a remplir au niveau de l`universite assurez vous que ca soit remplit en heures pas en jours ou en mois heureusement que a alger on va se charger de m`envoyer une attestation sur ma formation en heures et pourtant je l`ai fait mais en mois et annees donc un retard mais ce qui est positif dans tous ca c le temps d`etude dossier depose le mercredi passe email aujordhuit bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci salnai

j'invite les autres à enregistrer cette grille s'ils ne l'ont pas deja ,

je l'interprette comme suit :

-pour etre covoqué à l'entrevue ,il faut accumuler 53 (sans épous,,).

-pour etre accepté ( avoir le CSQ), il faut accumuler 59.(sans épous,,)

c'est ca SALNAI ?

bonne navigation

Bonjour les Amis

oui voila c'est ca ,,excuse moi dans mon précédent poste j'ai fais une erreur ,,et je pense que le tableau est bien clair

alors dis moi tu arrive a avoir le Nbr de point suffisants ???

@Apach: dit moi mon ami ,,c'est quoi ton ordre professionnel ,,car moi pour l'OPTQ je ne trouve pas cette condition ,,faut juste avoir le programme d'étude effectué ,,ou tu pense qu'il faut les contacter pour avoir ce document a remplir

Si vous avez suivi votre formation à l'extérieur du Québec, vous devez faire évaluer votre scolarité par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec (MICC). Afin de soumettre votre dossier, il faut vous procurer la trousse et le formulaire de demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec.

Si vous résidez actuellement à l'extérieur du Québec, communiquez avec le :

Service de l'Évaluation comparative

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC)

8.01-255, boulevard Crémazie Est, 8e étage

Montréal, QC H2M 1M2

Courriel :

Site Internet :

Lorsque vous aurez reçu les résultats du Service de l'Évaluation comparative et qu'on vous aura accordé, selon le repère québécois, trois ans en technologie de niveau collégial ou plus dans un programme agréé à l'Ordre, vous pourrez dès lors constituer votre dossier d'admission. Ce dernier devra contenir :

  • Le formulaire d'admission dûment rempli ;
  • Les photocopies certifiées conformes des attestations officielles de toutes les études réussies, c'est-à-dire les diplômes (traduits si dans une autre langue que le français et l'anglais) ;
  • La liste des cours suivis à l'extérieur du Québec, c'est-à-dire les photocopies certifiées conformes des bulletins (ainsi que le contenu des cours si possible) ;
  • Une lettre officielle de l'employeur ou des employeurs précédents confirmant votre expérience technologique (photocopies) ;
  • Un curriculum vitae (c.v.) ;
  • Une photocopie certifiée conforme du résultat de l'évaluation de la scolarité faite pas le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) ;
  • Le montant à débourser pour l'ouverture de dossier et pour la cotisation.
Ensuite, vous devrez envoyer le tout par la poste à l'adresse suivante :

OTPQ Admission

720-1265, rue Berri

Montréal, QC H2L 4X4

merci et bonne chance ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut salnai moi je suis a l`oiq .

alors je repete mon conseil , tous ce qui est formation, experience ou certificat de travail doivent comporter : exemple por le travail

en plus des annees, il faut mentionne par exemple a raison de 44heures par semaine , et surtout le certificat de travail et les lettres de recommendation car l`experience professionnelle est renumeree I E P la plus part des immigrants sont entrain de la demander et pour le formulaire essayes de voir si non debrouille toi pour avoir le dossier doit vraiment etre au complet il faut rentre dans leur pensee et evite la perte de temps on ne sait jamais bonne chance

en plus il y a le test francais international que tous ceux qui doivent reprendre le chemin des universite ou cegep il est obligatoire de le passe.

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci apach pout ton soutien :) je c que je suis le clown du forum et comptez sur moi pour le rester ;)

un revenant reboosté par son mi apach!!

merci grand frère!

non pas le clown mais plutot l`animateur qui avec ses pensees plaisentes quand meme ca soulage beaucoup les attendeux et imagines mimou avec son estafet et sradni avec sa fiat entrain de vendre les legumes et les sardines a montreal ils vont couler les commercants .

Slt Apach,

Bonne continuation. Au fait, peux-tu me donner le recit des inscriptions des enfants à l'école jusqu'à leur rentrée? Cela me permettra de me préparer.

Merci d'avance.

salut momod.

y a pas plus simple pour les inscription des enfants :

a mon arrivee j`ai pris contacte avec la commission scolaire de la zone ou j`habite (academie) la secretaire m`avait donne rdv et m`a demander des papiers d`etat civile et les papiers de l`immigration (crp ,passeport,csq ) et le numero d`assurance social (N A S)

ARRIVE LE JOU J on s`est presente tous de suite un evaluateur les a prit en charge et il leur a fait passer un examen base sur le francais ca nous a pris 1h et 1/2 et juste apres les resultats et on t`oriente vers la secretaire , elle a fait l`inscription , elle nous a donne la date d`entree et le nom de l`ecole j`ai attendu 1 semaine ils nous ont envoyer les convocations, ce matin ils sont rentres a ton service pour d`autres informations.

Slt Apach,

Merci. Tu es super. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci apach pout ton soutien :) je c que je suis le clown du forum et comptez sur moi pour le rester ;)

un revenant reboosté par son mi apach!!

merci grand frère!

non pas le clown mais plutot l`animateur qui avec ses pensees plaisentes quand meme ca soulage beaucoup les attendeux et imagines mimou avec son estafet et sradni avec sa fiat entrain de vendre les legumes et les sardines a montreal ils vont couler les commercants .

Slt Apach,

Bonne continuation. Au fait, peux-tu me donner le recit des inscriptions des enfants à l'école jusqu'à leur rentrée? Cela me permettra de me préparer.

Merci d'avance.

salut momod.

y a pas plus simple pour les inscription des enfants :

a mon arrivee j`ai pris contacte avec la commission scolaire de la zone ou j`habite (academie) la secretaire m`avait donne rdv et m`a demander des papiers d`etat civile et les papiers de l`immigration (crp ,passeport,csq ) et le numero d`assurance social (N A S)

ARRIVE LE JOU J on s`est presente tous de suite un evaluateur les a prit en charge et il leur a fait passer un examen base sur le francais ca nous a pris 1h et 1/2 et juste apres les resultats et on t`oriente vers la secretaire , elle a fait l`inscription , elle nous a donne la date d`entree et le nom de l`ecole j`ai attendu 1 semaine ils nous ont envoyer les convocations, ce matin ils sont rentres a ton service pour d`autres informations.

Slt Apach,

Merci. Tu es super. Bonne chance.

momod y a pas de quoi a ton service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors les amis je suis entree le 24/04 et aujordhuit 21 jours jr pour jour arrivee des cartes de residence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J+21 lol allahibarek cher ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en plus il y a le test francais international que tous ceux qui doivent reprendre le chemin des universite ou cegep il est obligatoire de le passe.

Salut Apach,

Félicitations pour la réception de la carte de résidence! C'est rapide.

A propos du test français international, est-ce qu'on peut le passer ici (dans ce cas comment il s'appelle ici: Tcf ou autre?) ou bien il faut le passer là-bas?

Je me renseigne car un de mes enfants finit sa 2ème année de lycée et j'espère qu'on pourra l'inscrire au cégep.

Bonne continuation!

Dina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en plus il y a le test francais international que tous ceux qui doivent reprendre le chemin des universite ou cegep il est obligatoire de le passe.

Salut Apach,

Félicitations pour la réception de la carte de résidence! C'est rapide.

A propos du test français international, est-ce qu'on peut le passer ici (dans ce cas comment il s'appelle ici: Tcf ou autre?) ou bien il faut le passer là-bas?

Je me renseigne car un de mes enfants finit sa 2ème année de lycée et j'espère qu'on pourra l'inscrire au cégep.

Bonne continuation!

Dina

salut dina .

pour les enfants qui doivent frequenter l`ecole a leur arrivee au qc il faut qu`ils passent un examen pour voir leur niveau de francais et ca se passe au niveau d`une commission scolaire du qc il faut bien leur apprendre a lire et a ecrire en francais (orthographe, conjugaison, redaction) mais je ne pense pas qu`ils vont automatiquement passer le T F I et je ne pense pas que tcf est valable car lors d`une reunion ici les professeurs qui corigent les copies se basent enormement sur les faute et la plus part d`apres les connaisseurs n`ont pas eu leur examens ici a cause des fautes alors il faut commencer des maintenant a axer le travail sur la lecture et l`ecrit c un systeme d`etude tres different du notre et l`algerie est quand meme classee bien avec la francophonie parapport a d`autre arrivant qui n`ont auqu`1 notion du francais boncourage et n`oublier pas la traduction des bultins et les certificats de scolarite et meme les carnet de vaccination ainsi que les certificats de vaccination boncourage dina .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Apach,

Je comptais aussi renforcer les bases en français, c'est évidemment nécessaire pour mettre toutes les chances de son côté , une fois là-bas.

Tous mes voeux de réussite dans votre intégration...Inchallah, on marchera dans tes pas et on suivra le chemin que tu nous traces!

Bonne fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement