Aller au contenu

Donne de l'aide a tous ceux qui?


apach

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour apach et les amis,

j'ai une petite question consernant le dépot du dossier fédéral, j'ai collecté les infos suivants:

Demande de visa : au niveau du gouvernement du Canada (dossier fédéral à l'Ambassade du Canada)

550 $ requérant (550 $ conjoint*, 150 $ enfant de moins de 22 ans)

Droit de résidence permanente au niveau du gouvernement du Canada (émission du visa)

490 $ requérant (depuis mai 2006) + 490 $ conjoint*

Le dossier:

1) Acts de naissance

2) Carte didentité nationale

3) Photocopies passeports : vous envoyez seulement les photocopies ou bien le passeport?

4) Casier judiciaire

5) CSQ - Immigration Canada

www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf

http://www.immigrer.com/page/divers_frais_dimmigration.html

Le payement:

1) Passer à l'ambassade à Alger, pour demander le tableau pour calculer les frais

2) Une agence BEA : chèque certifié à l'ordre de Lambassade du canada

3) De nouveau à lambassade :

Un formulaire à remplir

Le chèque + le formulaire + une copie du CSQ -immigration au canada + une copie de la demande de résidence permanente téléchargée et remplie

Reçu de payement en deux exemplaires, un de couleur blanche à envoyer avec la demande à Paris, et l'autre de couleur rose à garder comme preuve de payement.

L'envoi par UPS : Du dossier avec le passeport, seulement le dossier, ou bien envoi simple pas forcement par UPS? es outil de se déplacer en France pour déposer le dossier?

Une fois recevoir la confirmation de la brune par mail, vous envoyez le passeport par UPS? es outil de se déplacer en France à cette étape?

C'est pas normal qu'ils gardent les passeports pendant presque une année!!

merci pour votre réponse et vos corrections,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu envoi avec le dossier les photocopie du passeport, et une fois t'aura la brune, tu doit envoyer le passeport (par ups, ou bien une personne peut directement le déposé a ta place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu envoi avec le dossier les photocopie du passeport, et une fois t'aura la brune, tu doit envoyer le passeport (par ups, ou bien une personne peut directement le déposé a ta place).

Ok then maloine54, merci pour l'info

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci apach pour l'aide que vous apportez à tous ,,,

mon cas est le suivant

Je suis étudiante etrangere, arrivée en 2007 au Québec.

J`ai faite une demande de CSQ en janvier2009, j`ai eu une réponse le 1 mai 2009 que la détention de mon diplôme quebecois pourra me garantir le CSQ. j`envisage me marier au mois de décembre 2009.Que me conseillez-vous,de continuer ma procédure normale ou complétement laisser tomber cette procedure pourque mon futur conjoint entame la procedure de parrainage au Québec.

Je vous remercie de votre intervention.

bonjour samiariki.

a l avance félicitation pour .

mon conseil c de continuer ta procédure car si tu optes pour la procédure parrainage tu vas perdre du temps alors continues ta procédure , bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci apach

mais est ce que je doit signaler cette sitation maintenant chez MICC ou bien chez immigration canada, ah j'ai main pas reçue AR fédéral.

attends la reception de ton A R comme ca ils pourront trouver ton dossier avec le numero qu'ils vont te donner , et si tu as depose ta D R P donc tu dois le faire avec le bureau de paris et n'oublies pas de joindre le certificat de grossesse que le gyneco doit te delivre bonne chance.

Salut apach.

- est ce que une CSQ et nécessaire pour le bébé.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP apash pour l'inscription des enfants a l'ecole primaire quesqu'i faut comme papier .

et surtout quels sont les papiers qui sont nécessaires en géneral .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci apach

mais est ce que je doit signaler cette sitation maintenant chez MICC ou bien chez immigration canada, ah j'ai main pas reçue AR fédéral.

attends la reception de ton A R comme ca ils pourront trouver ton dossier avec le numero qu'ils vont te donner , et si tu as depose ta D R P donc tu dois le faire avec le bureau de paris et n'oublies pas de joindre le certificat de grossesse que le gyneco doit te delivre bonne chance.

Salut apach.

- est ce que une CSQ et nécessaire pour le bébé.

merci

oui il lui faut un csq le nouveau ne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SVP apash pour l'inscription des enfants a l'ecole primaire quesqu'i faut comme papier .

et surtout quels sont les papiers qui sont nécessaires en géneral .

alors en plus des papiers de l'immigration(csq et crp) il faut :

actes de naissances

certificat de vaccination

certificat de scolarité pour les enfants qui sont deja a l'ecole

bultins si y a lieu

photos

bonne chance coeur blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

conseil pour tous

si il faut prendre contacte avec les ordres qui régissent quelques spécialités pour savoir ce qu"il faut comme papiers et si vous avez des papiers d'université ou des emplois la ou vous avez travailler

et qui sont destines pour les ordre assurez vous d'avoir des enveloppe cachetés faites des photos copies légalisez les , mettre les originaux dans les enveloppes cachetés et les sellées bonne chance les assembleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je voudrai vous poser quelques questions sur les documents à fournir pour envoyer mon dossier d'immigration au québec.

Est ce que je dois envoyer les les relevés de notes de mes études universitaires ou seulement mon diplôme d'ingénieur en informatique.

Est ce que 8 mois d'expérience suffisent pour envoyer mon dossier.

Merci de votre compréhension.

Amicalement adel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, je voudrai vous poser quelques questions sur les documents à fournir pour envoyer mon dossier d'immigration au québec.

Est ce que je dois envoyer les les relevés de notes de mes études universitaires ou seulement mon diplôme d'ingénieur en informatique.

Est ce que 8 mois d'expérience suffisent pour envoyer mon dossier.

Merci de votre compréhension.

Amicalement adel

oui tu peux envoyer ta dcsq même avec 8mois d'expérience sachant que d'ici l'entrevue tu auras plus d'expérience pour les relevés de note pas la peine mais tu les caches tu en auras besoin le jour de l'entrevue inchaallah bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci maitre Apach ,,vous l'aide si précieuse que tu nous offre ,,que dieu tout puissant te bénisse dans touts tes projets

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, une autre question à vous poser concernant le paiement des frais exigés pour mon dossier de demande de certificat de sélection (DCS) québécois, les informations fournies par le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html ne sont pas assez claires, comment je peux payer et à qui. Et enfin pour ne pas trop vous embêter quels sont tous les document que je dois envoyer pour ma demande d'immigration au québéc, j'attends des réponses de tout ceux et celles qui m'ont déjà précédés dans cette démarche.

merci d'avance et excuser moi pour ces questions qui semblent respectives car je ne voudrai pas me tromper lorsque je envoies mon dossier car ça coute de l'argent et temps.

amicalement adel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Adel : bonjour ,,ben pour le chèque impossible de l'avoir ici en Algérie ,,la seule solution c'est d'envoyer ton dossier a quelqu'un que tu connais laba a montreal pour qu'il acheté le chèque et tout envoyer de laba directement ,,ou l'acheter de France ; ça se fait par le biais des agences travelex (www.travelex.com),

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Momod2

quand on parle de 2 et 1/2, 3 et 1/2,.......6 et 1/2, le 1/2 correspond au salle de bain et le numéro indique le nombre de pieces, par example :

un 3 et 1/2 correspond = cuisine, sallon, une chambre et bien sur une salle de bain.

un 6 et 1/2 correspond à cuisine, sallon, 4 chambres a couché et la salle de bain.

noter aussi qu'il existe des chambres ouvertes et chanbres fermés.

J'espère que je t'ai bien répondu.

mALoIne.

Salut maloine54,

Merci pour tes explications. C'est maintenant clair. Je ferai mon choix d'appartement en fonction.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, une autre question à vous poser concernant le paiement des frais exigés pour mon dossier de demande de certificat de sélection (DCS) québécois, les informations fournies par le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html ne sont pas assez claires, comment je peux payer et à qui. Et enfin pour ne pas trop vous embêter quels sont tous les document que je dois envoyer pour ma demande d'immigration au québéc, j'attends des réponses de tout ceux et celles qui m'ont déjà précédés dans cette démarche.

merci d'avance et excuser moi pour ces questions qui semblent respectives car je ne voudrai pas me tromper lorsque je envoies mon dossier car ça coute de l'argent et temps.

amicalement adel.

Tu peux faire le payement à Tunis, banque central de Tunis

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, une autre question à vous poser concernant le paiement des frais exigés pour mon dossier de demande de certificat de sélection (DCS) québécois, les informations fournies par le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html ne sont pas assez claires, comment je peux payer et à qui. Et enfin pour ne pas trop vous embêter quels sont tous les document que je dois envoyer pour ma demande d'immigration au québéc, j'attends des réponses de tout ceux et celles qui m'ont déjà précédés dans cette démarche.

merci d'avance et excuser moi pour ces questions qui semblent respectives car je ne voudrai pas me tromper lorsque je envoies mon dossier car ça coute de l'argent et temps.

amicalement adel.

Tu peux faire le payement à Tunis, banque central de Tunis

Bon courage

merci salnai pour le relais , kamel en tunisie tu ne pourras payer les fraies d étude de ta dcsq salnai m a devance et suit sa réponse bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement