Aller au contenu

Donne de l'aide a tous ceux qui?


apach

Messages recommandés

Salut

j'ai une question à vous poser. Je viens de passer la VM le 10/06/2009, il se trouve que ma femme est enceinte, date présumé d'accouchement est le 20/10/2009, en cas d'obtention des visas avant.

* Est ce qu'on peut faire le voyage au cours du dernier mois? (vers la fin septembre 2009).

* En cas où ma femme accouche en Algérie, Est-ce que je fait la demande du CSQ, et puis au fédérale? où bien je peut le faire au même temps?

Merci. je tiens beaucoup à votre réponse

Salut mon ami

je suis de la mem situation que toi mai j'ai pas fait la VM

- est ce que ta femme a passé le radio leur de la VM.

merci et bonne chance.

Salut djebli_bil, pour te répondre, oui ma femme a passé la radio dernièrement, le généco et le radiologue m'ont rassurés, qu'il y avait pas de risque avec protection. Alors on a fait Salat el istikhara oua taouaklna alla Allah.

Voilà, maintenant, ce que je souhaite que le visa arrive rapidement pour pourvoir l'accouché làbà...!!! Bonne chance à vous.

Merci de votre réponse

j'ai une autre question

- en quelle mois de grossesse ta femme a fait la VM.

- et chez quelle médecin.

bittawfike inchallahe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai une question à vous poser. Je viens de passer la VM le 10/06/2009, il se trouve que ma femme est enceinte, date présumé d'accouchement est le 20/10/2009, en cas d'obtention des visas avant.

* Est ce qu'on peut faire le voyage au cours du dernier mois? (vers la fin septembre 2009).

* En cas où ma femme accouche en Algérie, Est-ce que je fait la demande du CSQ, et puis au fédérale? où bien je peut le faire au même temps?

Merci. je tiens beaucoup à votre réponse

Salut mon ami

je suis de la mem situation que toi mai j'ai pas fait la VM

- est ce que ta femme a passé le radio leur de la VM.

merci et bonne chance.

Salut djebli_bil, pour te répondre, oui ma femme a passé la radio dernièrement, le généco et le radiologue m'ont rassurés, qu'il y avait pas de risque avec protection. Alors on a fait Salat el istikhara oua taouaklna alla Allah.

Voilà, maintenant, ce que je souhaite que le visa arrive rapidement pour pourvoir l'accouché làbà...!!! Bonne chance à vous.

Merci de votre réponse

j'ai une autre question

- en quelle mois de grossesse ta femme a fait la VM.

- et chez quelle médecin.

bittawfike inchallahe.

Bonsoir, ma femme a passé la radio à 5 mois (le radiologue nous a dit qu'a partir de 4 mois c'est possible), il faut mettre une ceinture de protection en plomb. pour le médecin, on a passé chez Dr Boukhtouche au golf, et le radiologue aussi Dr Boukhtouche à Ain Beniane.

N° tél. Dr (Généco) Boukhtouche du Golf (Mouradia) : (021) 69 76 40.

N° tél. cabinet Radiologue Dr Boukhtouche (Ain Beniane) : (021) 30 52 59.

Je comprend que vous éte stréssé, nous aussi on a vécu ça, alors on a fait Salat El istikhara oua tawaklna alla allah. Mais après tous c'est une décision personnel, a vous de voir avec ta femme, et que dieu vous guide. Bonne Chance, et Bonne courage, et tiens moi au courant...!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai une question à vous poser. Je viens de passer la VM le 10/06/2009, il se trouve que ma femme est enceinte, date présumé d'accouchement est le 20/10/2009, en cas d'obtention des visas avant.

* Est ce qu'on peut faire le voyage au cours du dernier mois? (vers la fin septembre 2009).

* En cas où ma femme accouche en Algérie, Est-ce que je fait la demande du CSQ, et puis au fédérale? où bien je peut le faire au même temps?

Merci. je tiens beaucoup à votre réponse

salut, pour la validité des visas c'est une année a partir de la date de la VM c a d 10/06/09 tu peu partir avant 10/06/10. pour l'accouchement il dés maintenent avisé les services d'immigration que votre conjointe est enceinte .pour le CSQ du bébé inchaallah apres sa naissance il faut payé les frais ainsi un acte de naissance du bébé et les envoyés aux service d'immigration pour qu'il vous envoie le CSQ du bébé et votre CSQ bien sur car votre situation familliale va changé inchaallah et bon courage a la maman

Salut aghani, merci pour tes précisions. Voulez vous me préciser quelque détails, Est ce que j'attends jusqu'a l'obtention du CSQ du futur bébé (inchaalah) pour envoyer la demande au cic paris? où bien je peut faire au mem temps? Concernant l'état de grossesse de ma femme, j'ai déjà envoyer un fax au servuces cic. et j'ai eu une réponse standard. Est ce que ce fax suffit? Merci

salut

j'ai pas compris votre question .apres la naissance du bébé inchaallah il faut envoyer l'acte de naissance du bebe ainsi que les photos du bebé et une photo copie de votre livret de famille et payé les frais fderale du bébé ainsi que le formulaire de l'autonomie finaciere et comme ça vous aurais le CSQ du bébé et le nouveau CSQ du requerant principale et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt aghani, je veut dire: Est ce que je ferais la demande du CSQ des services d'immegration du Québec d'abord, et une fois reçu le CSQ du future bébé, j'entammerais la demande auprès du cic (paris)?

et est-ce que il me délivront un nouveaux CSQ à moi autant requerant principale?

Merci de faire suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

merci beaucoup de vous avoir proposé à repondre a nos questions , en effet , beaucoup de question traversent notre tête et on a vraiment besoin d'un aide expérimenté

pour moi , ma première question concerne la durée entre le CSQ et le grand départ , je vous fais part de ma situation je suis algerienne , ingenieur et je passe mon CSQ au mois de juillet inchallah

ma deuxiemen question concerne mon domaine , je suis ingeneiur en recherche operationnnelle (université de USTHB) et j'aimerais savoir l'equivalence de mon diplome la bas et s'il y'a des chance de travail pour les gens de mon profil

merci infiniment

si j'ai bien compris que tu va déposé ta DCSQ le moi de juin, ou bien tu va passé l'entrevue de selection le moi de juin??? si c'est le deuxieme cas merci de nous communiquer tes détails stp.

pour les délait c'est en moyenne 30 mois pour l'tépae prrovinciale (CSQ) et 10/08 mois pour le fédéral.

pour ton diplome, c'est équivalent a un ingénieur au québec, mais tu doit voir les perspectives d'emploi de ton domaine sur le site d'emploiquebec.net.

enfin, je vous souhaite bonne chance.

bonsoir

en effet , je passerais mon entrevue du CSQ au mois de juillet inchallah

pour les détails( octobre 2006 dépôt du DCSQ , novembre 2008 réponse favorable et juillet inchallah entrevue a Tunis)

j'ai pue trouver sur un site internet un document Pdf des équivalences des diplômes algériens au quebec et selon ce document un ingeniorat est equivalent a bac+3 donc etes vous sure que c'est equivalent a un Ingeniorta?

merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

merci beaucoup de vous avoir proposé à repondre a nos questions , en effet , beaucoup de question traversent notre tête et on a vraiment besoin d'un aide expérimenté

pour moi , ma première question concerne la durée entre le CSQ et le grand départ , je vous fais part de ma situation je suis algerienne , ingenieur et je passe mon CSQ au mois de juillet inchallah

ma deuxiemen question concerne mon domaine , je suis ingeneiur en recherche operationnnelle (université de USTHB) et j'aimerais savoir l'equivalence de mon diplome la bas et s'il y'a des chance de travail pour les gens de mon profil

merci infiniment

si j'ai bien compris que tu va déposé ta DCSQ le moi de juin, ou bien tu va passé l'entrevue de selection le moi de juin??? si c'est le deuxieme cas merci de nous communiquer tes détails stp.

pour les délait c'est en moyenne 30 mois pour l'tépae prrovinciale (CSQ) et 10/08 mois pour le fédéral.

pour ton diplome, c'est équivalent a un ingénieur au québec, mais tu doit voir les perspectives d'emploi de ton domaine sur le site d'emploiquebec.net.

enfin, je vous souhaite bonne chance.

bonsoir

en effet , je passerais mon entrevue du CSQ au mois de juillet inchallah

pour les détails( octobre 2006 dépôt du DCSQ , novembre 2008 réponse favorable et juillet inchallah entrevue a Tunis)

j'ai pue trouver sur un site internet un document Pdf des équivalences des diplômes algériens au quebec et selon ce document un ingeniorat est equivalent a bac+3 donc etes vous sure que c'est equivalent a un Ingeniorta?

merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

merci beaucoup de vous avoir proposé à repondre a nos questions , en effet , beaucoup de question traversent notre tête et on a vraiment besoin d'un aide expérimenté

pour moi , ma première question concerne la durée entre le CSQ et le grand départ , je vous fais part de ma situation je suis algerienne , ingenieur et je passe mon CSQ au mois de juillet inchallah

ma deuxiemen question concerne mon domaine , je suis ingeneiur en recherche operationnnelle (université de USTHB) et j'aimerais savoir l'equivalence de mon diplome la bas et s'il y'a des chance de travail pour les gens de mon profil

merci infiniment

si j'ai bien compris que tu va déposé ta DCSQ le moi de juin, ou bien tu va passé l'entrevue de selection le moi de juin??? si c'est le deuxieme cas merci de nous communiquer tes détails stp.

pour les délait c'est en moyenne 30 mois pour l'tépae prrovinciale (CSQ) et 10/08 mois pour le fédéral.

pour ton diplome, c'est équivalent a un ingénieur au québec, mais tu doit voir les perspectives d'emploi de ton domaine sur le site d'emploiquebec.net.

enfin, je vous souhaite bonne chance.

bonsoir

en effet , je passerais mon entrevue du CSQ au mois de juillet inchallah

pour les détails( octobre 2006 dépôt du DCSQ , novembre 2008 réponse favorable et juillet inchallah entrevue a Tunis)

j'ai pue trouver sur un site internet un document Pdf des équivalences des diplômes algériens au quebec et selon ce document un ingeniorat est equivalent a bac+3 donc etes vous sure que c'est equivalent a un Ingeniorta?

merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis entrain de finalisé mon dossier et j'ai quelques questions:

voila pour le chéque j'ai lu que si jamais il est fait par une tierce personne , il faudrai que cette personne s'assure que les renseignements du requerant principal y figure sur le dos du chéque.

mon chéque a était fait par une tierce personne au quebec, mais rien n'y figure sur le dos, est ce normal??? . donc j'ai mis les renseignements avec un crayon. est ce que j'ai bien fais???? et aussi sur le dos du chéque il y a écrit: signature ou timbre ???? quel timbre ou bien la signature de qui est ce que c'est a moi de signer????

autre question: j'ai lu qu'il fallait envoyé l'original des attestations de travail. (donc pas de photocopie ) contrairement aux autres papiers???

et est ce que j'envoie les fiches de paies ou non???

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir

en effet , je passerais mon entrevue du CSQ au mois de juillet inchallah

pour les détails( octobre 2006 dépôt du DCSQ , novembre 2008 réponse favorable et juillet inchallah entrevue a Tunis)

j'ai pue trouver sur un site internet un document Pdf des équivalences des diplômes algériens au quebec et selon ce document un ingeniorat est equivalent a bac+3 donc etes vous sure que c'est equivalent a un Ingeniorta?

merci de votre retour

Donc tout d'abord je tiens à vous félicité pour l'entrevue que tu va passé le moi juillet prochain. et je vous souhaite un plein de succes. alors une fois le CSQ en poche d'ici un mois nchallah, tu va entamé la procedure fédérale, qui prend en moyenne 10 mois. (je vosu informe aussi qu'un post a été créé par Man of the world il y'a un mois a peu pres parlant des délais fédéral, si non consulte la page du statistique de ce forum tu auras une bonne idée sur les délais).

Autre chose, pour l'ingéniorat il existe un document pdf annexé au Guide des Procédures D'Immigration GPI parle tres bien de de l'équivalence de nos diplomes algerien au québec. le GPI tu peut le trouvé sur le site du MICC, dans les publications.

Enfin j'aimerais savoir, c'est quoi ton numero de dossier exp : ???xx.

Bon courage.

mALoIne.

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

je suis entrain de finalisé mon dossier et j'ai quelques questions:

voila pour le chéque j'ai lu que si jamais il est fait par une tierce personne , il faudrai que cette personne s'assure que les renseignements du requerant principal y figure sur le dos du chéque.

mon chéque a était fait par une tierce personne au quebec, mais rien n'y figure sur le dos, est ce normal??? . donc j'ai mis les renseignements avec un crayon. est ce que j'ai bien fais???? et aussi sur le dos du chéque il y a écrit: signature ou timbre ???? quel timbre ou bien la signature de qui est ce que c'est a moi de signer????

autre question: j'ai lu qu'il fallait envoyé l'original des attestations de travail. (donc pas de photocopie ) contrairement aux autres papiers???

et est ce que j'envoie les fiches de paies ou non???

merci encore

Salut Melka, pour le chèque aucune idée mais je pense que ta bien fai, si non pourquoi cette tierce personne na pas demandé a l'agent qui luia fait le chèque de mettre vos renseignement?!!!!!!

Pour les attestations du travails doit envoyer les originaux comme ils le mentionneent.

Bon courage dans cette aventure.

mALoIne

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt aghani, je veut dire: Est ce que je ferais la demande du CSQ des services d'immegration du Québec d'abord, et une fois reçu le CSQ du future bébé, j'entammerais la demande auprès du cic (paris)?

et est-ce que il me délivront un nouveaux CSQ à moi autant requerant principale?

Merci de faire suivre

Afin dinclure le nouveau-né à votre demande, les documents suivants sont requis pour les gouvernements du Québec et du Canada :

v Un chèque de banque au montant de 150$ Cdn payable à « Ministre des Finances du Québec ».

v Un chèque de banque au montant de 150$ Cdn payable à « Ambassade du Canada ».

v v Cinq (5) photos didentité

v Copie certifiée conforme de lacte de naissance pour le nouveau-né (langue dorigine et traduction).

v Copie du passeport pour le nouveau-né.

v Contrat relatif à la capacité dautonomie financière à être signé à la Section B seulement par .

v Compléter et mettre à jour le formulaire de la demande de residence permanente au canada

bien sur apres la naissance du bébé et vous aurez votre nouveau CSQ et ce lui de votre bébé

Si vous avez des questions, nhésitez pas à communiquer avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt aghani, je veut dire: Est ce que je ferais la demande du CSQ des services d'immegration du Québec d'abord, et une fois reçu le CSQ du future bébé, j'entammerais la demande auprès du cic (paris)?

et est-ce que il me délivront un nouveaux CSQ à moi autant requerant principale?

Merci de faire suivre

Afin d'inclure le nouveau-né à votre demande, les documents suivants sont requis pour les gouvernements du Québec et du Canada :

v Un chèque de banque au montant de 150$ Cdn payable à « Ministre des Finances du Québec ».

v Un chèque de banque au montant de 150$ Cdn payable à « Ambassade du Canada ».

v v Cinq (5) photos d'identité

v Copie certifiée conforme de l'acte de naissance pour le nouveau-né (langue d'origine et traduction).

v Copie du passeport pour le nouveau-né.

v Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière à être signé à la Section B seulement par .

v Compléter et mettre à jour le formulaire de la demande de residence permanente au canada

bien sur apres la naissance du bébé et vous aurez votre nouveau CSQ et ce lui de votre bébé

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec moi.

Salut aghani

- Comme bien de temps il faut pour avoir la CSQ du bébé après lenvoi de dossier au Québec

- est ce que tu Est-ce que tu peu préciser les documents pour le Québec et les documents pour lambassade du canada.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je veux aller avec ma femme pour valider les visas de RP sans mes enfants qui sont mineurs de 5 et 9 ans et qui figurent sur le passeport de leur mere, serais t'il possible de le faire, nos visas sont valide jusqu'au mois de mars 2010, mais nous comptant nous installer en mai prochain.

merci de me repondre c tres urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je m'excuse de cette absence ces derniers temps mais je vous promet de reprendre comme au par avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALAM

PEUT ON VOYAGER AVEC LE VISA AVNT LA VALIDITE DU CERTIFICAT ACCEPTATION DU QUEBEC?

CAR JE VIENS DE LE RECEVOIR AUJOURDHUI ET IL EST VALABLE DES LE 1 AOUT

E EN PLUS G DEJA RESERVE MA CHAMBRE POUR JUILLET

?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut cher Grand Frère Apach.

Ca me fait un grand plaisir de vous relire, apres une longue période d'absence, rak Ghaiebti ya kho, et le fil a besoin de toi comme apparavant, car beaucoups de gens ont voulu de l'aide et de l'orientation, j'ai fait mon mieux pour y répondre, mais il y'a toujours des détaille qui sucite la présence du Grand apach.

Alors je vous souhaite la bien venu dans ton fil Maitre :lol:

ET pour toi, j'espère que tout va bien et la famille aussi?? Quoi de noeuf chez toi? ça fait un moment qu'on a pas dégusté un de tes plus beaux récit.

Au plaisir mon frère.

Cordialement.

mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

You are welcome cher Ami Apach ,,tu nous a manqué

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis et désolé pour cette absence promis a partir de mardi je vous raconterai mes aventures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ALLER MES AMIS PAR EXPERIENCE QUE TOUS CEUX QUI ONT BESOIN D'AIDE DANS LEUR PROCESSUS JE SUIS A LEURS DISPOSITION .

Bonjour

la date de convocation pour mon entrevue se rapproche et j'ai peur de me planter le jour "J" lors de l'entretien, peux tu m'aiguiller sur les questions posées ??

Est ce vrai qu'il y a un score sur chaque question posée et il faut un score minimum pour réussir??

Merci d'avance apach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ALLER MES AMIS PAR EXPERIENCE QUE TOUS CEUX QUI ONT BESOIN D'AIDE DANS LEUR PROCESSUS JE SUIS A LEURS DISPOSITION .

Bonjour

la date de convocation pour mon entrevue se rapproche et j'ai peur de me planter le jour "J" lors de l'entretien, peux tu m'aiguiller sur les questions posées ??

Est ce vrai qu'il y a un score sur chaque question posée et il faut un score minimum pour réussir??

Merci d'avance apach

desole pour ce retard de te repondre .

voila l'entre vue c juste une verification des diplomes et sur tous ce que tu leur a donne comme info

donc pas de panique faut juste bien se preparer pour cet examen et tout irs bien pour toi . bonne chance medibm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement