Aller au contenu

Donne de l'aide a tous ceux qui?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

merci bcp pour votre proposition d'aide j'aimerais bien avoir des détails sur la procédure fédérale j'ai eu mon csq le 05/10/10 merci de me répondre

1ere étape télécharger les trousses (formulaires) que vous devrez remplir , préparez les papier d'état civile , faire le paiement des frais d'étude du dossier et s'il y a lieu ceux du visa,

ensuite attendre la visite médicale et si tous va bien après la visite vous recevrez un courrier vous invitant a récupère votre visa.

enfin si y a d'autre questions je suis a votre disposition une autre fois désole pour le retard de répondre .

a votre service .

Posté(e)

quelles sont les pièces à fournir dans le dossier CSQ?

Merci...

• Habitués
Posté(e)

quelles sont les pièces à fournir dans le dossier CSQ?

Merci...

Demande de résidence permanente

Annexe 1 antécédents déclaration

Renseignements sur la famille

Recours aux services d'un représentant

Déclaration d'intention

En clair tout est là : Mon lien

C'était facile!

Posté(e)

ALLER MES AMIS PAR EXPERIENCE QUE TOUS CEUX QUI ONT BESOIN D'AIDE DANS LEUR PROCESSUS JE SUIS A LEURS DISPOSITION .

salut,

c'est vraiment sympa de ta part de proposer ton aide alors si tu le veux bien j'aimerai que tu me fasse partager ton expérience sur ton arrivée car j'ai mon RP et je dois venir le valider fin novembre et je t'avoue que je panique un peu sur toute les demarche que je vais avoir a effectuer

merci e ton aide

• Habitués
Posté(e)

bonjour apash

je suis revaie de vous lire et de savoir que vous donnez de votre temps pour aider les autres c

cela fait tres longtemps que je n ai pas lu votre poste tout en penssant que vous n y veniez plus :innocent:

je vous remerci du fond du coeur une deuxiéme fois, j'espére que votre petite famille se porte bien et que tout va bien pour vous.

bonne continuation.

Posté(e)

Bonjour a tous

Je suis un artisan plombier je veux savoir quelles sont les documents a déposé dans le cadre des travailleurs qualifier.

Je vous demande ça parce que, je nai pas étais accepté le jour de lentrevue de sélection

Ils mon laissé en attente depuis le 28-09-10 à ce jour.

La raison est : Jai pas fournis des preuves solide a propos de mon expérience est dire que jai montrais touts les pièces qui justifie mon expérience ; cotisation cnas, extrais de rôle, historique des cotisations, mise a jour.

Le conseiller ma dis que ce nest pas convainquant, si cest un certificat de travail ca sera mieux.

A la fin il ma dis que je vais écrire une lettre a ma directrice je vais faire le maximum pour quelle vous accepte est il ma parle aussi de la dérogation.

Une question aussi pour ce genre de cas, es que c normal que lagent ma rien donné comme je ne sais pas moi ! une chose qui prouve mon attend ou intention de refus..ect ?

Posté(e)

salut

je passé le test dévaluation pas mal de fois

il me donne résultats négatif

par contre je un diplôme universitaire aussi une expérience de 2 ans

aussi niveau de langue bien

je suis stresséééé

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je suis en phase terminal pour finaliser mon dossier et l'envoyer (ouffff), un parcours du combattant, enfin j'ai ouvert un poste sur la traduction des sceaux et j'ai pas eu des réponses convaincantes, j'ai des documents en français avec des sceaux en arabe, même si je fais la traduction des sceaux, je serais obligé de faire photocopie et légaliser à la mairie, avec des sceaux en arabe, et ne me dites pas "VALABLE UNIQUEMENT POUR L"ÉTRANGER", ce sceau est apposé sur l'extrait de naissance, l'acte de décès, l'acte de mariage, livret de famille... seulement les documents qui sont délivrés par l'état civil, je vais vous dire une chose, ma question est que je peux envoyer mes documents qui sont en français et les légalisations avec les sceaux en arabe tout en sachant que s'il y a entrevue inchallah je fournirais les originaux ainsi que leur traduction originale.

Merci a tous et spécialement apach

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

je suis en phase terminal pour finaliser mon dossier et l'envoyer (ouffff), un parcours du combattant, enfin j'ai ouvert un poste sur la traduction des sceaux et j'ai pas eu des réponses convaincantes, j'ai des documents en français avec des sceaux en arabe, même si je fais la traduction des sceaux, je serais obligé de faire photocopie et légaliser à la mairie, avec des sceaux en arabe, et ne me dites pas "VALABLE UNIQUEMENT POUR L"ÉTRANGER", ce sceau est apposé sur l'extrait de naissance, l'acte de décès, l'acte de mariage, livret de famille... seulement les documents qui sont délivrés par l'état civil, je vais vous dire une chose, ma question est que je peux envoyer mes documents qui sont en français et les légalisations avec les sceaux en arabe tout en sachant que s'il y a entrevue inchallah je fournirais les originaux ainsi que leur traduction originale.

Merci a tous et spécialement apach

pour le seau "VALABLE UNIQUEMENT POUR L"ÉTRANGER" tu le trouvera à l'APC de sidi mhamed et d 'alger centre si t es d alger, faut juste le demander. moi j'ai traduis même les seaux en arabes ensuite j'ai tout légalisé (en arabe aussi avec le cachet valable...)

Modifié par chafikben
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Très bien ce post cela évite de commencer des sujets de partout....

Pour ma part j'ai une question à vous poser.

Nous comptons immigrer au Québec avec ma femme et ma fille de 18 mois actuellement.

Nous nous demandons cependant une chose.

Est il intéressant de commencer la demande de CSQ dès que nous avons la somme requise minimale (4500 dollars je crois ) sachant qu'ensuite nous prévoyons d'arriver avec plus, ce qui nous permettrai de commencer rapidement notre demande ou vaut il mieux attendre d'avoir plus d'argent de côté???

Autre chose.

Nous pensions partir d'ici mi ou fin 2012, le temps de régler nos petites affaires avec les banques, genre les petits crédits auto à solder etc... Mais si l'on reçoit la RP avant comment faire???

On à quel délais pour partir??? Est il possible d'y aller pour valider sa RP, revenir en France et repartir définitivement quelques mois plus tard???

Merci de vos réponses et de votre soutien, c'est important pour tous ceux qui veulent changer de vies.

Cordialement, Loïc.

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Très bien ce post cela évite de commencer des sujets de partout....

Pour ma part j'ai une question à vous poser.

Nous comptons immigrer au Québec avec ma femme et ma fille de 18 mois actuellement.

Nous nous demandons cependant une chose.

Est il intéressant de commencer la demande de CSQ dès que nous avons la somme requise minimale (4500 dollars je crois ) sachant qu'ensuite nous prévoyons d'arriver avec plus, ce qui nous permettrai de commencer rapidement notre demande ou vaut il mieux attendre d'avoir plus d'argent de côté???

Autre chose.

Nous pensions partir d'ici mi ou fin 2012, le temps de régler nos petites affaires avec les banques, genre les petits crédits auto à solder etc... Mais si l'on reçoit la RP avant comment faire???

On à quel délais pour partir??? Est il possible d'y aller pour valider sa RP, revenir en France et repartir définitivement quelques mois plus tard???

Merci de vos réponses et de votre soutien, c'est important pour tous ceux qui veulent changer de vies.

Cordialement, Loïc.

desole loic pour le retard de repondre.

• 3 weeks later...
Posté(e)

Salut a tous,

Moi j'ai depose ma demande la semaine derniere mais ce qui me torture l'esprit c'est qu'en 2007 j'ai fait une demande d'immigration federale(travailleur qualifie federal) qui n'a pas marché (points insuffisants) à ce point, j'ai peur que ça entrave ma demande actuelle. Qu'en pensez-vous? Je suis vraiment ancieux à cet effet.

Merci pour vos eclaicissements!

Posté(e)

Bonjour, cette proposition d'aide est réellement appréciable pour les futurs immigrants qui recherchent de l'information !!

Je profite donc de ta gentillesse pour te poser plusieurs questions.

Je suis étudiante en école de commerce en France (ISEG) où je valide un diplôme Master 2 en Communication. Malheureusement mon école n'est pas reconnue par l'état français, donc mon diplôme non plus. En faisant une Etude Comaprative des Etudes effectuées, pourrais-je faire valider mon niveau bac+5 en commerce ?

Je souhaiterais également envoyer mon dossier pour la DCS le plus rapidement possible, mais dois-je attendre d'avoir obtenu mon diplôme en juin ? Ou puis-je envoyer dès maintenant les papiers en précisant que le document officiel du diplôme sera envoyé plus tard ?

J'espère que tu auras le temps de me répondre.

Merci par avance

• Habitués
Posté(e)

la règle c'est : si le test d'évaluation est positif, vaut mieux ne pas tarder à déposer ta demande

• Habitués
Posté(e)

A mon avis c'est mieux déposer vos demandes, en suite vous pouvez venir A le monsieur Apach pour lui poser des quéstions, ainsi vous aller gagner le temps, et exprimer que vous etes intérissés ce que nécessite avoir une réponse sur certain de Apach, et comme dit l'adage la pluit ne fait pas les moutons!

bon courage A vous tous.

Posté(e)

Bonjours,

Voila je souhaite devenir médecin généraliste !

J'ai plusieurs questions :

-Dans lequel de ces pays (Canada, USA) le métier de médecin généraliste semble le mieux (meilleurs conditions, horaires et salaire par rapport au niveau de vie du pays) ?

-Sachant que je vie en France est-il plus avantageux encore de rester dans mon pays ?

-Si je décide de partir au Canada (Québec sûrement pour la langue Française même si mon Anglais n'est pas mauvais) ou aux USA le mieux est de faire ses études en France ou dans ce pays (je suis en 1ere S) ? Si le mieux est d'étudier dans l'autre pays à partir de quand ?

Voila je crois que j'ai tous ce que je voulais merci d'avance à tous !^_^

• Habitués
Posté(e)

Bonjours,

-Dans lequel de ces pays (Canada, USA) le métier de médecin généraliste semble le mieux (meilleurs conditions, horaires et salaire par rapport au niveau de vie du pays) ?

-Sachant que je vie en France est-il plus avantageux encore de rester dans mon pays ?

-Si je décide de partir au Canada (Québec sûrement pour la langue Française même si mon Anglais n'est pas mauvais) ou aux USA le mieux est de faire ses études en France ou dans ce pays (je suis en 1ere S) ? Si le mieux est d'étudier dans l'autre pays à partir de quand ?

Bonjour,

Je vous conseilles choisir l'Algérie, c'est mieux de tous les autres pays pour les médecins, parceque il y'a beacoups de maladie et de malades...! en Algérie les bonnes médecins qui travailles chez eux n'ont pas du temps, parceque la salle d'attente est pleine toujours, et pour avoir un rendi-vous chez eux il faut venir au premier matain ou 1 ou 2 jours avant..! Oui c'est une réalité. de plus on g'agne bien comme argent, vous pouvez imaginer la salle d'attente toujours plein et chacun va payer de 100 DINARS ALGIRIEN (10 euros) ou plus..!

moi malheuresement je ne suis pas un Médecin et je n'ai pas trouvé une médecine pour le mariage sinon je ne suis pas venir ici au québec pour commencer ma vie de Zéro!

bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Bonjours,

Bonjours,

Bonjour,

Je vous conseilles choisir l'Algérie, c'est mieux de tous les autres pays pour les médecins, parceque il y'a beacoups de maladie et de malades...! en Algérie les bonnes médecins qui travailles chez eux n'ont pas du temps, parceque la salle d'attente est pleine toujours, et pour avoir un rendi-vous chez eux il faut venir au premier matain ou 1 ou 2 jours avant..! Oui c'est une réalité. de plus on g'agne bien comme argent, vous pouvez imaginer la salle d'attente toujours plein et chacun va payer de 100 DINARS ALGIRIEN (10 euros) ou plus..!

moi malheuresement je ne suis pas un Médecin et je n'ai pas trouvé une médecine pour le mariage sinon je ne suis pas venir ici au québec pour commencer ma vie de Zéro!

bon courage.

Ce que ne te dit pas l'ami Ciaoalberto-Mimou, c'est que les postes de médecins sont attribués avec bakshish par un gouvernement algérien complètement corrompu. C'est ce que m'avait dit une amie médecin algérienne qui souhaitait émigrer au Québec.

Ce qui me désole c'est que nous donnions des conseils pertinents et honnêtes à Ciaoalberto et que lui n'est pas capable de fournir la même entraide.

Si tu veux être médecin au Québec (situation TRES privilégiée) il vaut mieux venir faire tes études ici, car si tu les fais en France et que tu veuilles venir après, tu auras une procédure longue et fastidieuse à suivre pour exercer.

Sache cependant que, même si le coût des études est équivalent pour les Français et les Québécois, il te faudra sérieusement prouver ta capacité financière (ou celle de tes parents) à assumer à la fois le coùt des études et ton train de vie courant (l'appart, bouffe, bus etc) ici.

Pour les States, je ne connais pas le processus

Et surtout, n'écoute plus les bêtises de Ciaoalberto, c'est un CAS !!! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Bonjours,

Bonjours,

Bonjour,

bon courage.

Ce que ne te dit pas l'ami Ciaoalberto-Mimou, c'est que les postes de médecins sont attribués avec bakshish par un gouvernement algérien complètement corrompu. C'est ce que m'avait dit une amie médecin algérienne qui souhaitait émigrer au Québec.

Ce qui me désole c'est que nous donnions des conseils pertinents et honnêtes à Ciaoalberto et que lui n'est pas capable de fournir la même entraide.

Si tu veux être médecin au Québec (situation TRES privilégiée) il vaut mieux venir faire tes études ici, car si tu les fais en France et que tu veuilles venir après, tu auras une procédure longue et fastidieuse à suivre pour exercer.

Sache cependant que, même si le coût des études est équivalent pour les Français et les Québécois, il te faudra sérieusement prouver ta capacité financière (ou celle de tes parents) à assumer à la fois le coùt des études et ton train de vie courant (l'appart, bouffe, bus etc) ici.

Pour les States, je ne connais pas le processus

Et surtout, n'écoute plus les bêtises de Ciaoalberto, c'est un CAS !!! :lol:

ne sont pas des bétises!!!!!!!! non c'est une bonne conseille de la part d'un algérien qui a une bonne quantité d'infos de le marché d'emploi algérien..., les Médecins gagnent beaucoups d'argent en algérie, de plus iils auront un bon futur aux court et long terme...

Posté(e)

slt tout le monde moi je veu etudier au québec m je n'arrive pas a choisire un programe d'etude dans une universite du québec. je suis titulaire d'un DEUA en electronique .

merci d'avence.