Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Pour ton mari, aucune question en anglais tu veux dire?

Yes no question for him

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
je tombe enceinte. Grossesse difficile, impossible d'entreprendre quoi que ce soit. Arrivee du bebe il ya 2 mois et demi:...

Merci pour tous les témoigneges et réponses à nos questions....c'est très gentil de ta part Sabrine.

Je me permet de vous ajouter encore une question qui m'interesse et interessera pas mal de candidats :)

Vu le délai très court entre la naissance de votre bébé et le jour J, avez vous payé les frais pour le nouveau né et mis à jour votre dossier avant l'entretien ou le jour même de l'entretien? et est ce que l'agent à comptabilisé les 4 points de votre enfant?

Merci de bien vouloir me répondre.

Ciao

En fait, j'ai pris mon temps pour ajouter mon enfant (comme pour l'anglais), seulement mon frere resident au canada a effectuer le payement vers la mi-septembre. Le dossier comprenait un extrait de naissance, une lettre explicative dont l'objet portait sur "Ajout d'enfant en cours de procedure d'immigration" et le formulaire de payement par carte de credit et 4 photos.

L'operation n'a pris que quelque jours (~6 ou 7). Je tiens quand même a preciser que l'agent n'etait pas au courant de cette "ajout" mais comme j'avais tout les document en double + la lettre du ministere de l'immigration m'informant du retrait de l'argent et de l'ajout de l'enfant la mise a jour s'est faite sur place.

Je precise au passage que mon adresse de correspondance est a Monreal, ce qui facilite les choses.

On peut aussi regler le probleme le jour de l'entrevue a condition d'avoir le cheque sur soit.

On plus on delivre un CSQ par membre donc je pense que meme une naissance apres l'entrevue n'entrave pas la demarche.

Je suppose aussi que la petite a pas mal contribuee dans le score finale (+ 15 points par rapport au minimum requit) et pourtant on n'a pas fait de grande etude universitaire (cycle court).

Je pense avoir tout dit. A votre entiere disposition

C'est très clair merci pour votre contribution et bonne chance pour le fedéral.

Ciao :)

• Habitués
Posté(e)

c'est super s'que tu fais bravo!

• Habitués
Posté(e)
c'est super s'que tu fais bravo!

je n'ai pas l'impression que je fais quelque chose de speciale. Si je peux aider qui que ce soit, c'est avec plaisir :blush: .

A+

• Habitués
Posté(e)

félicitations sabrine

• Habitués
Posté(e)
félicitations sabrine

Merci. J'etais fan de "resumons nos situations". Je suivais de tres pres le sujet, je pense qu'il va falloir le reactiver. J'ai perdu pas mal d'informations en cour de route faute de mauvaise connection.

Je voudrai juste une confirmation concernant le payement des frais de visa. C'est bien un cheque de banque qu'on nous demande et qui doit porter le nom du requerant adresse a l'ambassade du canada??

• Habitués
Posté(e)
félicitations sabrine

Merci. J'etais fan de "resumons nos situations". Je suivais de tres pres le sujet, je pense qu'il va falloir le reactiver. J'ai perdu pas mal d'informations en cour de route faute de mauvaise connection.

Je voudrai juste une confirmation concernant le payement des frais de visa. C'est bien un cheque de banque qu'on nous demande et qui doit porter le nom du requerant adresse a l'ambassade du canada??

pour le fil de discussions ''résumons nos situation ''c'est vrai que c'est une perte pour bcp de nous autres et surtout ceux qui vont passer leurs entrevue a l'avenir ,mais Mr laurent a voulu autrement ben c pas grave quelqu'un d'autre dans le forum pourrait ouvrir un autre sujet du meme titre qui réunira toutes les information des future demandeurs et des actuels attentiste de la CSQ

pour ce qui est des frais du visa ben ya rien de plus façile ....tu va d'abord a l'ambassade du canada a alger demander le cours du dollars actuel ensuite tu va dans n'importe qu'elle agence BNA faire un chèque au nom de l'ambassade du canada a alger (de préférence une agence BNA sur alger ) pour éviter les allers retours en cas d'erreur

ensuite tu joins ta CSQ a ton chèque et tu remplis un exemplaire de demande de résidence permanente et tu te lève tot tres tot genre 6heure du matin tu dois deja etre devant l'ambassade et la tu va déposer tt ça et ont va te donner deux reçus un blanc que tu dois metre dans ton dossier de demande de résidence permanente et un autre rose que tu gardera

bon ben encore félicitation et bonne chance pour la suite

• Habitués
Posté(e)
félicitations sabrine

pour le fil de discussions ''résumons nos situation ''c'est vrai que c'est une perte pour bcp de nous autres et surtout ceux qui vont passer leurs entrevue a l'avenir ,mais Mr laurent a voulu autrement ben c pas grave quelqu'un d'autre dans le forum pourrait ouvrir un autre sujet du meme titre qui réunira toutes les information des future demandeurs et des actuels attentiste de la CSQ

pour ce qui est des frais du visa ben ya rien de plus façile ....tu va d'abord a l'ambassade du canada a alger demander le cours du dollars actuel ensuite tu va dans n'importe qu'elle agence BNA faire un chèque au nom de l'ambassade du canada a alger (de préférence une agence BNA sur alger ) pour éviter les allers retours en cas d'erreur

ensuite tu joins ta CSQ a ton chèque et tu remplis un exemplaire de demande de résidence permanente et tu te lève tot tres tot genre 6heure du matin tu dois deja etre devant l'ambassade et la tu va déposer tt ça et ont va te donner deux reçus un blanc que tu dois metre dans ton dossier de demande de résidence permanente et un autre rose que tu gardera

Le formulaire a remplir, c'est bien le meme que celui qu'on doit envoyer a Paris?

• Habitués
Posté(e)

ton témoignage est super.Je pense qu'il va en rassurer plus d'un surtout pour l'anglais.Bonne chance pour la suite

• Habitués
Posté(e)
ton témoignage est super.Je pense qu'il va en rassurer plus d'un surtout pour l'anglais.Bonne chance pour la suite

J'espere avoir rassurer pas mal d'entre vous!!

Au fait penser a être belle et beau le jour de l'entrevue, je pense que c'est pris en consideration, soyez detendu (l'agent fera ce qu'il faut pour cela) et surtout faite un peu d'humour je pense qu'ils apprecient. Ca compte peut être avec le potentiel d'integration et ca vous fera gagner quelque point! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Au fait penser a être belle et beau le jour de l'entrevue, je pense que c'est pris en consideration, soyez detendu (l'agent fera ce qu'il faut pour cela) et surtout faite un peu d'humour je pense qu'ils apprecient. Ca compte peut être avec le potentiel d'integration et ca vous fera gagner quelque point! :lol:

:innocent: Beau et belle? On l'est tous ici :lol: On ne va pas quand même pas aller à une entrevue avec les cheveux en pétard et des vêtements sales et déchirés :lol: Je pense une tenue de ville correcte et décente est de mise , il faut être sobre et ne pas se transformer en vitrine ambulante :wacko:

Merci Sabrine pour les conseils que tu prodigues.

Mcisna, tu parles de moi, là? :lol: Tu ferais mieux de commencer aujourd'hui toi aussi après la réunion du chef ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
félicitations sabrine

Félicitation Mme sabrine pour ton CSQ, et bonne chance pour l'étape fédérale

juste une petite rectification , le chèque doit être fait par la Banque Extérieure d'Algérie (BEA)

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

azul a tous

merci veniziano pour la rectification en effet c'est la BEA et non la BNA

pour le formulaire sabrine c'est bel et bien celui que tu va envoyer a paris par la suite

bonne chance a tous

• Habitués
Posté(e)
toutes mes félicitations sabrine.
  • Habitués
Posté(e)

:innocent: Beau et belle? On l'est tous ici :lol: On ne va pas quand même pas aller à une entrevue avec les cheveux en pétard et des vêtements sales et déchirés :lol: Je pense une tenue de ville correcte et décente est de mise , il faut être sobre et ne pas se transformer en vitrine ambulante :wacko:

Merci Sabrine pour les conseils que tu prodigues.

Mcisna, tu parles de moi, là? :lol: Tu ferais mieux de commencer aujourd'hui toi aussi après la réunion du chef ;)

Croyez moi si je vous disais que j'ai vu des gens completement delabre. Leur dossier dans une vielle enveloppe, sac dechire et les vêtements....

• Habitués
Posté(e)

Quelqu'un peut il m'eclairer sur les documents a joindre pour la demande de visa???

On nous demande de joindre la carte d'identite nationale. On ne precise pas si il faut la traduire, l'egalisee ou enyoyer juste une copie...?????

Merci de repondre

• Habitués
  • Habitués
Posté(e)

merci pour la reponse. Pour les liens c ok. Ma question porte juste sur le point 2 (documents d'identite d'etat civil) de l'appendice A et qui se rapporte a la carte d,identite nationale.

Merci de m'eclairer

• Habitués
Posté(e)
merci pour la reponse. Pour les liens c ok. Ma question porte juste sur le point 2 (documents d'identite d'etat civil) de l'appendice A et qui se rapporte a la carte d,identite nationale.

Merci de m'eclairer

pour la carte d'identité c'est un document qui est en arabe donc tu le traduit tt document qui n'est pas en français ou anglais tu dois le traduire

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Merci de m'eclairer

pour la carte d'identité c'est un document qui est en arabe donc tu le traduit tt document qui n'est pas en français ou anglais tu dois le traduire

bonne chance

Merci. C plus clair