Habitués arcelor Posté(e) 23 septembre 2013 Habitués Posté(e) 23 septembre 2013 bjr la grande famille Alors je me lance, je suis a Montréal depuis deux mois déjà et je me suis promis de revenir vous parler de mon intégration des que j aurais la tête reposée et que je me serais remise du stress de l intégration, surtout que je dois beaucoup a ce forum qui m'a permis pendant la période d attente de comprendre le déroulement du processus d immigration. Tout d abord étant a Londres, pour envoyer mon passeport a Dakar, j ai du l expédier au Cameroun d abord et ensuite ma famille l a expédié et récupéré par TNT. Des que j ai reçu mon passeport, j ai du attendre encore quelques mois. Finalement j ai voyage le 18 juillet par air canada, pour la petite histoire des que j entre dans l avion, le Stewart me dit bienvenu a bord... et moi étant habituée depuis un certain temps a l anglais, j ai eu du mal a le comprendre, va savoir pourquoi. Dans l avion on est partage entre deux sentiments, premièrement, l excitation et la curiosité, on a hâte de découvrir une nouvelle culture, et on est content que son rêve se réalise enfin; deuxièmement, la peur de l' inconnu. bref le voyage s est bien passe, mais je trouve que j ai mis trop de temps aux bureaux d' immigration a l aéroport et j étais morte de fatigue. Encore que l' agent qui contrôlait mes bagages a eu du mal a identifier mes feuilles de ndole séché, j ai du passer un peu de temps a expliquer ce que c était, pauvre ndole qui a du passer dans une machine a test. Des le lendemain je suis passée a la démarche administrative NAS, assurance maladie, ouverture de compte...après recherche d une chambre, qu un membre du forum m a finalement aide a trouver. pour tout vous dire j ai été déçu par la ville, je m étais faite une idée de Montréal, mais finalement non c était pas comme dans mes rêves, j ai du traverser une bref période de comparaison entre Montréal et Londres, ce qui je comprend pouvait agacer certains, mais bon ils ne peuvent pas m en vouloir. Mais maintenant, je dirais que je me suis habituée et je m adapte peu a peu. Des que je me suis installée dans ma chambre, je me suis lancée dans la recherche d un emploi, mais ce que je remarque ici c est que ceux qui sont la avant nous peuvent parfois contribuer a nous stresser car ils voudraient que tu passes par le meme chemin qu eux, mais chacun a son histoire et son chemin a suivre. Du coup la a force de prendre des conseils a gauche et a droite, je me suis retrouvée a repousser ma séance d intégration du MICC, décision que j ai regrette par la suite; ceci. parce que j ai eu du mal a comprendre le système québécois. Alors ce que j ai fais c etait de prendre contact avec une conseillère en emploi avec qui nous avons élaboré un plan d action pour ma démarche d intégration. Ainsi j ai pu trouver un job qui me permet de payer mes factures après un mois et je suis a la phase de recherche de mon job de rêve, peut être j aurais a passer par une petite formation, on verra avec le temps.. ce que moi je peux dire a ceux qui vont voyager bientôt, c est premierement d écouter les différents conseils de part et d autre, mais a la fin de faire des choix qu ils jugent appropries pour eux; car j ai pris la mauvaise décision de reporter ma séance d intégration et a la date prévue je ne pouvais plus y aller car je commençais mon job. Et selon les dernières infos que j ai eu, pour la nationalisation il faut avoir fait cette séance, mais j ai pas vérifié l info, mais je vais le faire, mais seulement réussir a dégager une semaine de son temps lors qu on a commence a travailler devient un peu difficile.Et autre chose chaque fois que je vais dans des centre comme emploi Quebec, ils me disent que je dois d abord avoir fait cette séance. Bref les gars si vous pouvez faire cette séance, faite la une fois que vous arrivez pour ne pas avoir certains petits blocages. Faites aussi l évaluation comparative de vos diplômes, très important, j ai envoyé le mien il y a de cela un mois et cela va prendre un temps fou. Mais je commence a aimer Montréal.......surement pas le paradis sur terre mais on a au moins les chances de faire sa vie et aspirer a beaucoup de choses que nos pays africains ne nous offrent pas encore. je reviendrais a vous pour la suite de ma vie québécoise........... Bienvenue a Montreal, ravi quil y ait une installeuse de plus Le froid s en vient grave...... Bonne integration Citer
Habitués magnanmagnan Posté(e) 23 septembre 2013 Habitués Posté(e) 23 septembre 2013 Félicitations Yvanna82, Tu es en haut comme on dirait ici au pays. Tu le mérite car tu as combattu le bon combat et c'est ça la victoire. Beaucoup de courage pour la suite! bjr la grande famille Alors je me lance, je suis a Montréal depuis deux mois déjà et je me suis promis de revenir vous parler de mon intégration des que j aurais la tête reposée et que je me serais remise du stress de l intégration, surtout que je dois beaucoup a ce forum qui m'a permis pendant la période d attente de comprendre le déroulement du processus d immigration. Tout d abord étant a Londres, pour envoyer mon passeport a Dakar, j ai du l expédier au Cameroun d abord et ensuite ma famille l a expédié et récupéré par TNT. Des que j ai reçu mon passeport, j ai du attendre encore quelques mois. Finalement j ai voyage le 18 juillet par air canada, pour la petite histoire des que j entre dans l avion, le Stewart me dit bienvenu a bord... et moi étant habituée depuis un certain temps a l anglais, j ai eu du mal a le comprendre, va savoir pourquoi. Dans l avion on est partage entre deux sentiments, premièrement, l excitation et la curiosité, on a hâte de découvrir une nouvelle culture, et on est content que son rêve se réalise enfin; deuxièmement, la peur de l' inconnu. bref le voyage s est bien passe, mais je trouve que j ai mis trop de temps aux bureaux d' immigration a l aéroport et j étais morte de fatigue. Encore que l' agent qui contrôlait mes bagages a eu du mal a identifier mes feuilles de ndole séché, j ai du passer un peu de temps a expliquer ce que c était, pauvre ndole qui a du passer dans une machine a test. Des le lendemain je suis passée a la démarche administrative NAS, assurance maladie, ouverture de compte...après recherche d une chambre, qu un membre du forum m a finalement aide a trouver. pour tout vous dire j ai été déçu par la ville, je m étais faite une idée de Montréal, mais finalement non c était pas comme dans mes rêves, j ai du traverser une bref période de comparaison entre Montréal et Londres, ce qui je comprend pouvait agacer certains, mais bon ils ne peuvent pas m en vouloir. Mais maintenant, je dirais que je me suis habituée et je m adapte peu a peu. Des que je me suis installée dans ma chambre, je me suis lancée dans la recherche d un emploi, mais ce que je remarque ici c est que ceux qui sont la avant nous peuvent parfois contribuer a nous stresser car ils voudraient que tu passes par le meme chemin qu eux, mais chacun a son histoire et son chemin a suivre. Du coup la a force de prendre des conseils a gauche et a droite, je me suis retrouvée a repousser ma séance d intégration du MICC, décision que j ai regrette par la suite; ceci. parce que j ai eu du mal a comprendre le système québécois. Alors ce que j ai fais c etait de prendre contact avec une conseillère en emploi avec qui nous avons élaboré un plan d action pour ma démarche d intégration. Ainsi j ai pu trouver un job qui me permet de payer mes factures après un mois et je suis a la phase de recherche de mon job de rêve, peut être j aurais a passer par une petite formation, on verra avec le temps.. ce que moi je peux dire a ceux qui vont voyager bientôt, c est premierement d écouter les différents conseils de part et d autre, mais a la fin de faire des choix qu ils jugent appropries pour eux; car j ai pris la mauvaise décision de reporter ma séance d intégration et a la date prévue je ne pouvais plus y aller car je commençais mon job. Et selon les dernières infos que j ai eu, pour la nationalisation il faut avoir fait cette séance, mais j ai pas vérifié l info, mais je vais le faire, mais seulement réussir a dégager une semaine de son temps lors qu on a commence a travailler devient un peu difficile.Et autre chose chaque fois que je vais dans des centre comme emploi Quebec, ils me disent que je dois d abord avoir fait cette séance. Bref les gars si vous pouvez faire cette séance, faite la une fois que vous arrivez pour ne pas avoir certains petits blocages. Faites aussi l évaluation comparative de vos diplômes, très important, j ai envoyé le mien il y a de cela un mois et cela va prendre un temps fou. Mais je commence a aimer Montréal.......surement pas le paradis sur terre mais on a au moins les chances de faire sa vie et aspirer a beaucoup de choses que nos pays africains ne nous offrent pas encore. je reviendrais a vous pour la suite de ma vie québécoise........... Citer
Habitués Tino Posté(e) 23 septembre 2013 Habitués Posté(e) 23 septembre 2013 bjr TLM, j'ai bien reçu les passeports et les CRP. Malheureusement le pire est arrivé. ma malette a été dérobée vendredi avant que je n'arrive à la maison et les passeports ont introuvables. j'ai pu recuperer la CRP grace a un bon samaritain qui a retrouvé enveloppe et m'a contacté. cdt Décidément mon cher Tino!!!!! Heureusement tu as au moins les CRP. Là ils ne pourront pas utiliser les passeports sans CRP. Beaucoup de courage une fois de plus et fait comme te là suggéré Mathy. Bonjour TLM, merci pour votre soutien. dans la nuit de samedi j'ai écris a Dakar et ce matin ils m'ont fait signe que tout est annulé. donc j'ai 45 jours pour envoyer de nouveaux passeports , les anciens CRP et les frais pour de nouveaux visas (30$ par passeport). cdt stylo et shine ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués desocko Posté(e) 23 septembre 2013 Habitués Posté(e) 23 septembre 2013 bjr TLM, j'ai bien reçu les passeports et les CRP. Malheureusement le pire est arrivé. ma malette a été dérobée vendredi avant que je n'arrive à la maison et les passeports ont introuvables. j'ai pu recuperer la CRP grace a un bon samaritain qui a retrouvé enveloppe et m'a contacté. cdt Décidément mon cher Tino!!!!! Heureusement tu as au moins les CRP. Là ils ne pourront pas utiliser les passeports sans CRP. Beaucoup de courage une fois de plus et fait comme te là suggéré Mathy. Bonjour TLM, merci pour votre soutien. dans la nuit de samedi j'ai écris a Dakar et ce matin ils m'ont fait signe que tout est annulé. donc j'ai 45 jours pour envoyer de nouveaux passeports , les anciens CRP et les frais pour de nouveaux visas (30$ par passeport). cdt Salut et du courage. Voilà qui finit bien. Quand à moi ;cela fait 4 mois jour pour jour que mon dossier a été reçu à sydney et toujours pas d'ivms. L'attente est difficile. Dieu nous garde Citer
Habitués tresor Posté(e) 23 septembre 2013 Habitués Posté(e) 23 septembre 2013 bjr TLM, j'ai bien reçu les passeports et les CRP. Malheureusement le pire est arrivé. ma malette a été dérobée vendredi avant que je n'arrive à la maison et les passeports ont introuvables. j'ai pu recuperer la CRP grace a un bon samaritain qui a retrouvé enveloppe et m'a contacté. cdt Décidément mon cher Tino!!!!! Heureusement tu as au moins les CRP. Là ils ne pourront pas utiliser les passeports sans CRP. Beaucoup de courage une fois de plus et fait comme te là suggéré Mathy. Bonjour TLM, merci pour votre soutien. dans la nuit de samedi j'ai écris a Dakar et ce matin ils m'ont fait signe que tout est annulé. donc j'ai 45 jours pour envoyer de nouveaux passeports , les anciens CRP et les frais pour de nouveaux visas (30$ par passeport). cdt Beaucoup de courage Tino. Citer
stylo Posté(e) 24 septembre 2013 Posté(e) 24 septembre 2013 ouffff !! quel soulagement pour toi frère !!! Merci à Dieu et bon courage pour la suite ! Citer
shine Posté(e) 24 septembre 2013 Posté(e) 24 septembre 2013 bjr TLM, j'ai bien reçu les passeports et les CRP. Malheureusement le pire est arrivé. ma malette a été dérobée vendredi avant que je n'arrive à la maison et les passeports ont introuvables. j'ai pu recuperer la CRP grace a un bon samaritain qui a retrouvé enveloppe et m'a contacté. cdt Décidément mon cher Tino!!!!! Heureusement tu as au moins les CRP. Là ils ne pourront pas utiliser les passeports sans CRP. Beaucoup de courage une fois de plus et fait comme te là suggéré Mathy. Bonjour TLM, merci pour votre soutien. dans la nuit de samedi j'ai écris a Dakar et ce matin ils m'ont fait signe que tout est annulé. donc j'ai 45 jours pour envoyer de nouveaux passeports , les anciens CRP et les frais pour de nouveaux visas (30$ par passeport). cdt Voila qui me rassure, il ya solution à tout problème! bon courage à toi. Citer
Habitués danyeldukmer Posté(e) 24 septembre 2013 Habitués Posté(e) 24 septembre 2013 bjr TLM, j'ai bien reçu les passeports et les CRP. Malheureusement le pire est arrivé. ma malette a été dérobée vendredi avant que je n'arrive à la maison et les passeports ont introuvables. j'ai pu recuperer la CRP grace a un bon samaritain qui a retrouvé enveloppe et m'a contacté. cdt Décidément mon cher Tino!!!!! Heureusement tu as au moins les CRP. Là ils ne pourront pas utiliser les passeports sans CRP. Beaucoup de courage une fois de plus et fait comme te là suggéré Mathy. Bonjour TLM, merci pour votre soutien. dans la nuit de samedi j'ai écris a Dakar et ce matin ils m'ont fait signe que tout est annulé. donc j'ai 45 jours pour envoyer de nouveaux passeports , les anciens CRP et les frais pour de nouveaux visas (30$ par passeport). cdt Salut et du courage. Voilà qui finit bien. Quand à moi ;cela fait 4 mois jour pour jour que mon dossier a été reçu à sydney et toujours pas d'ivms. L'attente est difficile. Dieu nous garde salut desocko; soit tranquille, nous sommes dans le même bateau. patientons encore un peu. je pense d'ici la fin de l'année on aura nos ivms. Citer
Habitués LAS SHAIDI Posté(e) 24 septembre 2013 Habitués Posté(e) 24 septembre 2013 Bonjour a tous et a toutes sur ce fil que je suis sans pouvoir ecrire depuis bien longtemps. Aujourdh+hui ma preoccupation est de savoir combien de temps devrais je attendre pour recevoir mes nouveaux CSQ sachant que j'avais déjà obtenu le mien Le 31 janvier 2013 et que ma demande d'ajout de ma femme a ete receptionne le 10 juin 2013 qui est aussi la date a laquelle les frais d'ajout ont ete preleves. Je compte sur ceux et celles qui ont connu pareille experience pour m'informer et je profite pour les remercier d'avance. Citer
Habitués desocko Posté(e) 24 septembre 2013 Habitués Posté(e) 24 septembre 2013 bjr TLM, j'ai bien reçu les passeports et les CRP. Malheureusement le pire est arrivé. ma malette a été dérobée vendredi avant que je n'arrive à la maison et les passeports ont introuvables. j'ai pu recuperer la CRP grace a un bon samaritain qui a retrouvé enveloppe et m'a contacté. cdt Décidément mon cher Tino!!!!! Heureusement tu as au moins les CRP. Là ils ne pourront pas utiliser les passeports sans CRP. Beaucoup de courage une fois de plus et fait comme te là suggéré Mathy. Bonjour TLM, merci pour votre soutien. dans la nuit de samedi j'ai écris a Dakar et ce matin ils m'ont fait signe que tout est annulé. donc j'ai 45 jours pour envoyer de nouveaux passeports , les anciens CRP et les frais pour de nouveaux visas (30$ par passeport). cdt Salut et du courage. Voilà qui finit bien. Quand à moi ;cela fait 4 mois jour pour jour que mon dossier a été reçu à sydney et toujours pas d'ivms. L'attente est difficile. Dieu nous garde salut desocko; soit tranquille, nous sommes dans le même bateau. patientons encore un peu. je pense d'ici la fin de l'année on aura nos ivms. Salut à toi. J'espère bien qu'on les aura ces ivms d'ici fin novembre vu les stats des autres. L'attente est difficile. Citer
Habitués danyeldukmer Posté(e) 26 septembre 2013 Habitués Posté(e) 26 septembre 2013 bjr TLM, j'ai bien reçu les passeports et les CRP. Malheureusement le pire est arrivé. ma malette a été dérobée vendredi avant que je n'arrive à la maison et les passeports ont introuvables. j'ai pu recuperer la CRP grace a un bon samaritain qui a retrouvé enveloppe et m'a contacté. cdt Décidément mon cher Tino!!!!! Heureusement tu as au moins les CRP. Là ils ne pourront pas utiliser les passeports sans CRP. Beaucoup de courage une fois de plus et fait comme te là suggéré Mathy. Bonjour TLM, merci pour votre soutien. dans la nuit de samedi j'ai écris a Dakar et ce matin ils m'ont fait signe que tout est annulé. donc j'ai 45 jours pour envoyer de nouveaux passeports , les anciens CRP et les frais pour de nouveaux visas (30$ par passeport). cdt Salut et du courage. Voilà qui finit bien. Quand à moi ;cela fait 4 mois jour pour jour que mon dossier a été reçu à sydney et toujours pas d'ivms. L'attente est difficile. Dieu nous garde salut desocko; soit tranquille, nous sommes dans le même bateau. patientons encore un peu. je pense d'ici la fin de l'année on aura nos ivms. Salut à toi. J'espère bien qu'on les aura ces ivms d'ici fin novembre vu les stats des autres. L'attente est difficile. fin novembre, je doute fort. pour plus d'optimisme, c'est minimum c'est fin decembre, mais moi, je vois beaucoup plus janvier fevrier d'après les stat des federaux de dakar! Citer
Invité Bestman Posté(e) 27 septembre 2013 Posté(e) 27 septembre 2013 Salut la famille, hier j'ai fais 2 agences bancaires pour voir à combien elles vendent ou échangent le dollar canadien. AGANCE CENTRALE BIAO AU PLATEAU: 499 FRANCS CFA AGENCE CENTRALE SIB AU PLATEAU: 520.760 FRANC CFA. Si quelqu'un a d'autres informations pour nous faciliter les échanges, ce serait intéressant. Citer
Habitués Tino Posté(e) 15 octobre 2013 Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 bonjour TLM, rien à se mettre sous la dent? Citer
Habitués shakirou Posté(e) 15 octobre 2013 Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 salut tino pour l'instant rien. Citer
Habitués ROLIN'S Posté(e) 16 octobre 2013 Habitués Posté(e) 16 octobre 2013 bjr la grande famille Alors je me lance, je suis a Montréal depuis deux mois déjà et je me suis promis de revenir vous parler de mon intégration des que j aurais la tête reposée et que je me serais remise du stress de l intégration, surtout que je dois beaucoup a ce forum qui m'a permis pendant la période d attente de comprendre le déroulement du processus d immigration. Tout d abord étant a Londres, pour envoyer mon passeport a Dakar, j ai du l expédier au Cameroun d abord et ensuite ma famille l a expédié et récupéré par TNT. Des que j ai reçu mon passeport, j ai du attendre encore quelques mois. Finalement j ai voyage le 18 juillet par air canada, pour la petite histoire des que j entre dans l avion, le Stewart me dit bienvenu a bord... et moi étant habituée depuis un certain temps a l anglais, j ai eu du mal a le comprendre, va savoir pourquoi. Dans l avion on est partage entre deux sentiments, premièrement, l excitation et la curiosité, on a hâte de découvrir une nouvelle culture, et on est content que son rêve se réalise enfin; deuxièmement, la peur de l' inconnu. bref le voyage s est bien passe, mais je trouve que j ai mis trop de temps aux bureaux d' immigration a l aéroport et j étais morte de fatigue. Encore que l' agent qui contrôlait mes bagages a eu du mal a identifier mes feuilles de ndole séché, j ai du passer un peu de temps a expliquer ce que c était, pauvre ndole qui a du passer dans une machine a test. Des le lendemain je suis passée a la démarche administrative NAS, assurance maladie, ouverture de compte...après recherche d une chambre, qu un membre du forum m a finalement aide a trouver. pour tout vous dire j ai été déçu par la ville, je m étais faite une idée de Montréal, mais finalement non c était pas comme dans mes rêves, j ai du traverser une bref période de comparaison entre Montréal et Londres, ce qui je comprend pouvait agacer certains, mais bon ils ne peuvent pas m en vouloir. Mais maintenant, je dirais que je me suis habituée et je m adapte peu a peu. Des que je me suis installée dans ma chambre, je me suis lancée dans la recherche d un emploi, mais ce que je remarque ici c est que ceux qui sont la avant nous peuvent parfois contribuer a nous stresser car ils voudraient que tu passes par le meme chemin qu eux, mais chacun a son histoire et son chemin a suivre. Du coup la a force de prendre des conseils a gauche et a droite, je me suis retrouvée a repousser ma séance d intégration du MICC, décision que j ai regrette par la suite; ceci. parce que j ai eu du mal a comprendre le système québécois. Alors ce que j ai fais c etait de prendre contact avec une conseillère en emploi avec qui nous avons élaboré un plan d action pour ma démarche d intégration. Ainsi j ai pu trouver un job qui me permet de payer mes factures après un mois et je suis a la phase de recherche de mon job de rêve, peut être j aurais a passer par une petite formation, on verra avec le temps.. ce que moi je peux dire a ceux qui vont voyager bientôt, c est premierement d écouter les différents conseils de part et d autre, mais a la fin de faire des choix qu ils jugent appropries pour eux; car j ai pris la mauvaise décision de reporter ma séance d intégration et a la date prévue je ne pouvais plus y aller car je commençais mon job. Et selon les dernières infos que j ai eu, pour la nationalisation il faut avoir fait cette séance, mais j ai pas vérifié l info, mais je vais le faire, mais seulement réussir a dégager une semaine de son temps lors qu on a commence a travailler devient un peu difficile.Et autre chose chaque fois que je vais dans des centre comme emploi Quebec, ils me disent que je dois d abord avoir fait cette séance. Bref les gars si vous pouvez faire cette séance, faite la une fois que vous arrivez pour ne pas avoir certains petits blocages. Faites aussi l évaluation comparative de vos diplômes, très important, j ai envoyé le mien il y a de cela un mois et cela va prendre un temps fou. Mais je commence a aimer Montréal.......surement pas le paradis sur terre mais on a au moins les chances de faire sa vie et aspirer a beaucoup de choses que nos pays africains ne nous offrent pas encore. je reviendrais a vous pour la suite de ma vie québécoise........... Nous attendons la suite de ton integration avec grand interet pour mieux nous armer. En attendant j'ai cole ton recit sur ce fil récit d'immigrant afrique de l'Ouest Citer
Habitués arcelor Posté(e) 16 octobre 2013 Habitués Posté(e) 16 octobre 2013 bonjour TLM, rien à se mettre sous la dent? ehh tino bientot tu seras à 6 ans de procedure cest un record mondial...... Citer
Habitués Tino Posté(e) 16 octobre 2013 Habitués Posté(e) 16 octobre 2013 bonjour TLM, rien à se mettre sous la dent? ehh tino bientot tu seras à 6 ans de procedure cest un record mondial...... Arcelor et en plus suis a presque trois ans dans le pipe de la VM. Actuellement le processus administratif est pàresque terminé. J'attends juste la reimpression de mes visas de Dakar. J'ai eu un coup de vol et les precedent visas ont été emporté. Il a donc fallut refaire les passeports pour toute la famille, payer les frais de reimpression et expedierle tout à Dakar. cdt Citer
Habitués Eckson Posté(e) 26 octobre 2013 Habitués Posté(e) 26 octobre 2013 salut à tous les installeux, Pouvez vous me dire le moyen le plus économique que vous utilisez pour appeler en Afrique? Citer
soupline Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 Package VM et Brune reçu ce jour. Gloire à Dieu !!!! Citer
Habitués mamandia Posté(e) 30 octobre 2013 Habitués Posté(e) 30 octobre 2013 Package VM et Brune reçu ce jour. Gloire à Dieu !!!! Félicitations soupline. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés