Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Tino

le canada et le quebec n ont pas atteind leurs objectifs en matiere d immigration une hausse du nombre d immigrants est meme preveu en 2009.

va sur le site du MICC ou la ou nous faisons la demande du CSQ pour avoir l info.

le problem est ailleurs selon moi. peut etre un manque d effectif c est tout. va sur le forum lire l article publié par la dministrateur laurent.

merci

C'est qu'un Rapport du Conference Board du Canada dit qu'il faut beaucoup plus d'immigrants au Canada, et qu'il faut augmenter le nombre d'immigrants par année (qui est de 250 000 actuellement) de 100 000 environ. Lire l'article suivant :

http://matin.branchez-vous.com/nouvelles/2...illir_dava.html

• Habitués
Posté(e)
Tino

le canada et le quebec n ont pas atteind leurs objectifs en matiere d immigration une hausse du nombre d immigrants est meme preveu en 2009.

va sur le site du MICC ou la ou nous faisons la demande du CSQ pour avoir l info.

le problem est ailleurs selon moi. peut etre un manque d effectif c est tout. va sur le forum lire l article publié par la dministrateur laurent.

merci

C'est qu'un Rapport du Conference Board du Canada dit qu'il faut beaucoup plus d'immigrants au Canada, et qu'il faut augmenter le nombre d'immigrants par année (qui est de 250 000 actuellement) de 100 000 environ. Lire l'article suivant :

Bonjour,

je suis parfaitement d'accord que le Canada et le Quebec n'ont pas atteint leurs objectifs. mais ce ne sont que des objectifs globaux. qu'est ce qui ne nous dit pas que pour les differentes ambassades qui couvrent l'Afrique les quotas n'ont pas été atteint? le Canada peut bien vouloir accueillir 250 000 immigrants chaque année et ne reserver que par exemple 10 000 "places" à l'Afrique qui sont tres vite comblées

@+

• Habitués
Posté(e)

Tino

non ne voit pas cela comme cela moi je pense plutot que le retard est du a l efficacité de celui qui suit un dossier .y a des agents qui sont plus efficace que d 'autres.

je crois que c'est des gand staticients qui on fait le budget moi jai recu mon csq en avril 2008. tu ne vas pas me dire qu' ils m avaient progrmamé pour 2009?

le problem est lié a l effectif des agents au sein des ambassade et cela a d ailleurs été souligné sur l ancien forum ils avaient prévu recruté 30. agents cic au canada afin 'accelerer le traitement des dossiers.

• Habitués
Posté(e)
Tino

merci

Bonjour,

je suis parfaitement d'accord que le Canada et le Quebec n'ont pas atteint leurs objectifs. mais ce ne sont que des objectifs globaux. qu'est ce qui ne nous dit pas que pour les differentes ambassades qui couvrent l'Afrique les quotas n'ont pas été atteint? le Canada peut bien vouloir accueillir 250 000 immigrants chaque année et ne reserver que par exemple 10 000 "places" à l'Afrique qui sont tres vite comblées

@+

Je vous rassure que le seul critère qui est pris en compte dorénavant est la compétence au regard des besoins du Canada. Donc rassurez vous, si vous avez le nombre de point et que votre profession est en demande d'une part et d'autre part que vous êtes en bonne santé et n'avez pas d'antécédent de sécurité alors votre dossier sera traiter comme il le faut. le CIC a une base données qui centralise toutes les données et quelque soit votre situation géographique, vous avez les mêmes chances. Les seuls critères, c'est ce que j'ai énuméré plus haut. Quand le nombre d'immigrants par an est atteint, il est atteint pour tout le monde, mais on continue de traiter les dossiers pour ceux qui doivent se rendre sur le sol canadien l'année d'après. Ils s'arrangent de telles sortes qu'il n'y ai pas d'interruption. Donc beaucoup de courage et également de patience...

• Habitués
Posté(e)

Tino

JA74ABJ a deposé sa demande le 05/05/08 dossier ouvert le 10/06/08 il a sa brune

moi j 'ai deposé le 26/05/08 ----------------- 11/06/08 J'attends tjrs les ivms?

pourquoi ce retard?

selon moi ce n est pas une affaire de quota mais de l efficacité de celui qui suit ton dossier.

y a des gens qui ne sont pas sur ce forum mais qui ont deja fait la visite medicale sans doute bien que ayant déposé apres nous.

cette semaine on attends de voir si ca va bouger

take care ;):P

• Habitués
Posté(e)
Tino

JA74ABJ a deposé sa demande le 05/05/08 dossier ouvert le 10/06/08 il a sa brune

moi j 'ai deposé le 26/05/08 ----------------- 11/06/08 J'attends tjrs les ivms?

pourquoi ce retard?

selon moi ce n est pas une affaire de quota mais de l efficacité de celui qui suit ton dossier.

y a des gens qui ne sont pas sur ce forum mais qui ont deja fait la visite medicale sans doute bien que ayant déposé apres nous.

C'est vrai que dans ton cas, il ya quelque chose de pas clair. Mais, tout compte fait, tes IVM arriveront ce mois-ci. Donc, "DON'T WORRY". :lol:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

il est vrai les stats des autres freres du forum nous servent juste d'indicateur et commele releve Binou ne sauraient constituer une verité absolue. en dehors des grands criteres chaque cas est individuel. donc Alhk01 prends ton mal en patience. tu verras la suite ira tellement vite que toi meme tu en seras surpris

@+

• Habitués
Posté(e)
Tino

pourquoi ce retard?

ce que tu dis Alkh01 est en partie vrai. parce que j'ai des amis qui ont aussi eu la brune à une vitesse incroyable, moins de trois mois après avoir déposé le CSQ au point où moi, j'étais convaincu en déposant mon csq que la fin de 2008 me trouvera loin du kmer. bon, ns ne soes pas maître des décisions qui sont prises, ns ne pouvons que ns prier et attendre tranquillement notre tour. mais on doit qu'à même leur écrire, cela les pousse à jetter un regard sur notre dr. moi la semaine prochaine, je reécrit

• Habitués
Posté(e)

recement avant mon voyage je leur ai expliqué une situation .

mon employeur nous donne jusqu au 15 decembre pour accepter les departs volontaires avec des conditions interessantes. j ai envoyé un mail leur expliquant la situation que sans ivms je ne peux prendre de decision et d 'autre part ca fait 5 mois que j 'attends, dans l 'espoir que cela allait les booster un peu

ils m 'ont envoyé leur message standard << votre dossier a ete soumis a un agent....>>

:wacko:

j ai du leur repondre pour leur dire que depuis le 10 aout que je leurs ecrit c'est toujours la meme reponse que j avais esperé que ma préoccupation serait pris en compte mais rien...

mais ecrit car si nous sommes beaucoup a ecrire ils vont se dirent que ca devient anormal cette attente.

Tino

pourquoi ce retard?

ce que tu dis Alkh01 est en partie vrai. parce que j'ai des amis qui ont aussi eu la brune à une vitesse incroyable, moins de trois mois après avoir déposé le CSQ au point où moi, j'étais convaincu en déposant mon csq que la fin de 2008 me trouvera loin du kmer. bon, ns ne soes pas maître des décisions qui sont prises, ns ne pouvons que ns prier et attendre tranquillement notre tour. mais on doit qu'à même leur écrire, cela les pousse à jetter un regard sur notre dr. moi la semaine prochaine, je reécrit

• Habitués
Posté(e)

Binou

merci pour le soutient mais toujours on fixe des dates et a la fin, du mois 0.

c'est domage mais bon....

Tino

pourquoi ce retard?

C'est vrai que dans ton cas, il ya quelque chose de pas clair. Mais, tout compte fait, tes IVM arriveront ce mois-ci. Donc, "DON'T WORRY". :lol:

• Habitués
Posté(e)

STELLY

désormais c'est toi qui peux nous dire quelque chose via ton réseau pour nous rassurer.

on attend un mot de toi

a+

• Habitués
Posté(e)

sonia73,miralau

croyez moi apres reception de nos ivms on mettra pas plus de 45 jrs pour avoir la brune si abidjan travaille comme les autres ambassades.

je compare depuis les stats des gens qui on mis du temps a avoir les ivms.

hier quelk1 ayant fait la VM le 28/09 A RECU LA BRUNE .

• Habitués
Posté(e)

SONIA73 koi de neuf chez toi?

• Habitués
Posté(e)
sonia73,miralau

croyez moi apres reception de nos ivms on mettra pas plus de 45 jrs pour avoir la brune si abidjan travaille comme les autres ambassades.

Bonjour a toi alhko1 et a tous les attendeux miralau, binou , a tous

esperons alhko1 que cela va aller vite apres mais je ne fais plus de previsions; j'evite de me tirer les cheveux car je suis convaincue que cela prendra peut etre du temps mais ce papier on l'aura; maintenant je me concentre sur ma profession de comptable et faire des recherches pour le metier de CA et de CMA pour ne pas trop perdre de temps arrivè la bas; a mon avis a ce stade surtout pour nous qui avons le CSQ, on est a peu pres sur de l'avoir si on est en bonne sante comme l'a dit tantot stelly alors calmons nous, retrouvons notre sereinite et essayons de preparer notre installation sur tous les points et attentons calmement ces IVMS; on y est presque.

• Habitués
Posté(e)

rien de neuf alhko1,

je suis actuellement en pleine recherches; j'ai 2 profession: comptable et acheteur professionnel; j'essaie de voir ce qui le mieux pour moi comme profession au quebec car contrairement a toi c'est vrai que c'est penible cette attente mais je suis convaincue a 90% qu'on aura ce papier; alors dans ma tete, je prepare mon installation et mon integration surtout que je pars avec 2 enfants de moins de 5 ans.

• Habitués
Posté(e)
sonia73,miralau

Bonjour a toi alhko1 et a tous les attendeux miralau, binou , a tous

esperons alhko1 que cela va aller vite apres mais je ne fais plus de previsions; j'evite de me tirer les cheveux car je suis convaincue que cela prendra peut etre du temps mais ce papier on l'aura; maintenant je me concentre sur ma profession de comptable et faire des recherches pour le metier de CA et de CMA pour ne pas trop perdre de temps arrivè la bas; a mon avis a ce stade surtout pour nous qui avons le CSQ, on est a peu pres sur de l'avoir si on est en bonne sante comme l'a dit tantot stelly alors calmons nous, retrouvons notre sereinite et essayons de preparer notre installation sur tous les points et attentons calmement ces IVMS; on y est presque.

Salut Sonia73,

Je suis tout fait d'accord avec toi. Il faut se mettre dès à présent dans la logique que les IVM, brune et visa, sont un acquit, et commencer à réfléchir aux différents préparatifs avant le départ, et aussi une fois sur le sol canadien : boulot, etc.

Sonia73, comme toi, je compte partir avec deux enfants (une fille qui aura 5 ans en mai prochain, et un garçon qui aura 2 ans en mai prochain). Tu as une idée approximtive de ta date de départ, si toutefois tuas le visa ? Aussi, as-tu des informations concernant la scolarisation des enfants au Canada ? Surtout que ma fille est actuellement à la maternelle.

• Habitués
Posté(e)

moi mon depart est prevu pour le 28 fevrier 2009. si j 'obtiens le visa avant cette date .et je suis sure aue je l aurai avant cette date .

j ai essayé de verifier les prix des billets c'est a cette date que les billet sont a 714eur par Royal air maroc. en plus je veux arriver un

• Habitués
Posté(e)

moi j envisage voyager le 28 fevrier 2009.si tout se passe bien et je suis convaincu que avant cette date j aurai le visa.aussi le 29/02/09 est un samedi et dans toute la periode c'est le jour ou je peux avoir le billet aller simple sur royal air maroc a 722 eur.

en ce qui concerne les profession j ai demandé a mon gar de me mettre en contact avec un de ses amisn comptable qui est ivoirien comme moi.des que j ia son mail il va mieux m 'orienter.sinon j'ai deja regarder du coté de HEC montreal pour voir le contenu des formation CA ,CMA et baccalaureat en compta.

mais j attends ces fotu ivms tout de meme

• Habitués
Posté(e)

rien de neuf alhko1,

je suis actuellement en pleine recherches; j'ai 2 profession: comptable et acheteur professionnel; j'essaie de voir ce qui le mieux pour moi comme profession au quebec car contrairement a toi c'est vrai que c'est penible cette attente mais je suis convaincue a 90% qu'on aura ce papier; alors dans ma tete, je prepare mon installation et mon integration surtout que je pars avec 2 enfants de moins de 5 ans.

Sonia, moi aussi j'ai deux enfants de moins de 5 ans et chaque jour je me dde cmt je vais faire. j'ai ma copine qui est partie avec ses trois enfants de moins de 7 ans. ce n'est pas du tt facile pr elle. depuis trois mois kel est partie, elle me dit kil y'a le jobine à gogo, mais elle ne peut même pas postuler, elle ne sait pas cmt faire avec les enfants. c'est plus facile pr les hommes que les femmes. je me dde cmt je vais gérer cette situation, tellement les garderies coûtent cheres et au debut ion est même pas sûr d'avoir une garderie pr les enfants et aussi avoir un bon boulot pr pouvoir supporter ttes ces charges. heureusement qu'avec le temps on s'en sort tjrs. Dieu nous viendra en aide

• Habitués
Posté(e)
moi j envisage voyager le 28 fevrier 2009.si tout se passe bien et je suis convaincu que avant cette date j aurai le visa.aussi le 29/02/09 est un samedi et dans toute la periode c'est le jour ou je peux avoir le billet aller simple sur royal air maroc a 722 eur.

en ce qui concerne les profession j ai demandé a mon gar de me mettre en contact avec un de ses amisn comptable qui est ivoirien comme moi.des que j ia son mail il va mieux m 'orienter.sinon j'ai deja regarder du coté de HEC montreal pour voir le contenu des formation CA ,CMA et baccalaureat en compta.

mais j attends ces fotu ivms tout de meme

Alk01, moi aussi, arrivé là bas, après avoir travaillé pdt au moins deux ans, je vais complèter ma formation à HEC montreal, on m'a dit kil y'avait des formations en CA et CMA prévues pr les imigrants. mais je n'ai pas encore pris ttes les informations necessaires. j'ai un master en compta et finance et j'espère que je ne vais pas tt recommencer à zéro. si au moins on avait déjà reçu ces fameuses ivm, cela me boosterait pr faire des recherches ds mon domaine. bon j'attend. surtt que je compte partir en fin avril 2009. avec les enfants de moins de 5 ans et sans assurance j'ai peur de l'hiver. je préfère attendre que ll'été cce