Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

excuses moi pour les erreurs de frappe je suis très en colère.

en relaité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
excuses moi pour les erreurs de frappe je suis très en colère.

en relaité.

bonjour Alhk01!

restes zen et ttt ira bien

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tino

j'essaie de garder souvent mon calme mais quand je parcours le forum des magrebiens je vois que les ivms pleuvent seulement alors que ds 2 semaines j aurai atteind 6 mois et RAS y a de quoi a se faire du soucis mais bon c'est le temps de Dieu qui est le meilleur en s en tient a cela

et a ton niveau ca evolue comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tino

j'essaie de garder souvent mon calme mais quand je parcours le forum des magrebiens je vois que les ivms pleuvent seulement alors que ds 2 semaines j aurai atteind 6 mois et RAS y a de quoi a se faire du soucis mais bon c'est le temps de Dieu qui est le meilleur en s en tient a cela

et a ton niveau ca evolue comment?

alkh01 je te vois connecté

tu es tellement actif sur le forum ces derniers jours, et je me dis que tu ne seras pas déçu. coe a dit kelkun, on attend que tu ouvres le bal étant à abidjan. mais çà va aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de mon côté rien de neuf. j'attends mercredi, jeudi et vendredi. ce sont les jours des bonnes nvelles. Stelly est-il déjà parti, je n'ai pas ses nvelles depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espere qu 'on m apelle aujourd8 ou demain .

vers le 26 quand je serai a 3 jrs de 6 mois je vais leurs envoyé un mail. pour les relancer j espere que je ne recevrai pas ce message standard votre dossier a été soumis a un agent ............

ca va venir soyons prets

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

juste pour vous dire que j'ai les visas depuis le lundi dernier. Je pars au 1er trimestre 2009 avec ma fille et mon épouse

Bon courage à tous ceux qui attendent et sachez que votre tour arrivera. Il faut vraiment être patient et profiter de l'attente pour vous préparer sérieusement car il y a beaucoup à faire ici avant de partir et il y a aussi pas mal d'infos à receuillir sur le Canada avant notre départ. Alors mettons à profit le temps d'attente pour gagner du temps dans la préparation de notre installation au Canada.

Très cordialement

JA74ABJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous

juste pour vous dire que j'ai les visas depuis le lundi dernier. Je pars au 1er trimestre 2009 avec ma fille et mon épouse

Bon courage à tous ceux qui attendent et sachez que votre tour arrivera. Il faut vraiment être patient et profiter de l'attente pour vous préparer sérieusement car il y a beaucoup à faire ici avant de partir et il y a aussi pas mal d'infos à receuillir sur le Canada avant notre départ. Alors mettons à profit le temps d'attente pour gagner du temps dans la préparation de notre installation au Canada.

Très cordialement

JA74ABJ

JA74ABJ

bravo pr les visas et bonne préparation pour le grand départ. ns soes là pr attendre. en tt cas ns n'avons pas le choix, on espère simplement que les choses vont avancer ds les jours qui viennent

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cest justement ce que j essaie de faire. Déjà j ai demandé a un pote au canada de mettre en contact avec un comptable et cest ce quil a fait en me donnant ses contacts.

Il a commencé à me donner des conseils afin de mieux mintégrer. Ns sommes souvent sur le MSN et je pose toute sorte de questions.et il me répond en toute sincérité

Je veux recueillir le maxi d info avant de partir mais moi je compte me barrer en février 2009 début mars sil plait à Dieu.

ou comptes tu t installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cest justement ce que j essaie de faire. Déjà j ai demandé a un pote au canada de mettre en contact avec un comptable et cest ce quil a fait en me donnant ses contacts.

Il a commencé à me donner des conseils afin de mieux mintégrer. Ns sommes souvent sur le MSN et je pose toute sorte de questions.et il me répond en toute sincérité

Je veux recueillir le maxi d info avant de partir mais moi je compte me barrer en février 2009 début mars sil plait à Dieu.

ou comptes tu t installer?

Bonjour tout le monde,

Alhk01,

Des conversations avec un comptable au Canada: sympa.Et quels genres d'infos as-tu pu avoir?Les plus importantes ou celles qui t'ont le plus marqué.

Bon courage à tous,

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

diny

voici un extrait d'un mail. le plus souvent ce par telephone

pour faire tes études comparatives c'est plus interressant d'être sur place

> . Mais l te faudra avoir tout tes documents sur places. Pour ce qui est de

> l'emplois en comptabilité je peux te dire qu'il y a des débouché , mais cela

> ne se fait ps automatiquement. Ca prend un peu de patiete et chercher de

> experiences dans d'autres domaine en attendnat d'avoir quelques choses dans

> son domaine. mais je préfère être franc au debut ce n'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cest justement ce que j essaie de faire. Déjà j ai demandé a un pote au canada de mettre en contact avec un comptable et cest ce quil a fait en me donnant ses contacts.

Il a commencé à me donner des conseils afin de mieux mintégrer. Ns sommes souvent sur le MSN et je pose toute sorte de questions.et il me répond en toute sincérité

Je veux recueillir le maxi d info avant de partir mais moi je compte me barrer en février 2009 début mars sil plait à Dieu.

ou comptes tu t installer?

alhk01, je te souhaite beaucoup de courage et sois sûr que les choses bougeront dans le bon sens dans les jours qui suivront pou toi.

Je ne suis pas encore fixé sur mon lieu d'installation mais il y a de très fortes chnces que cela soit à Montreal pour un début et pourquoi pas dans l'ontario par la suite. Ce qui est sûr ce sera entre la région de Montréal et la région de Toronto.

Bon courage et merci et tous .

Cordialement

JA74ABJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !!!

Comme beaucoup d'entre vous, je suis dans l'attente des IVM. En fait, pour moi, ce n'est pas l'aatente elle même qui m'inquiète, mais la peur que mon dossier soit rejetté. Bien que l'ambassade m'ait rassuré que cela ne posait pas problème, j'ai déposé mon dossier avec 15 jours de retard par rapport à la "validité de dépot de dossier fédéral" tel que spécifié sur mon CSQ d'une part et d'autre part ayant monté mon dossier moi même, j'ai peur d'avoir oublié quelque chose.

Sur un autre plan, j'aimerais savoir s'il ya parmis nous, ceux qui ont eu recours aux services d'un avocat ?

Je souhaiterais que tous les participants à ce forum, s'inscrivent à la partie statistique et les mettent à jour correctement.

Je souhaite surtout, beaucoup de courage et de persévérance à ceux d'entre nous qui sont au stade du CSQ.

Félicitations à ceux qui ont recu la brune et le visa.

Bon courage à Nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
diny

voici un extrait d'un mail. le plus souvent ce par telephone

pour faire tes études comparatives c'est plus interressant d'être sur place

> . Mais l te faudra avoir tout tes documents sur places. Pour ce qui est de

> l'emplois en comptabilité je peux te dire qu'il y a des débouché , mais cela

> ne se fait ps automatiquement. Ca prend un peu de patiete et chercher de

> experiences dans d'autres domaine en attendnat d'avoir quelques choses dans

> son domaine. mais je préfère être franc au debut ce n'est pas évident.

Bonjour tout le monde,

Faire son évaluation comparative sur place.De mon point de vue, sûrement pas non!!!Ca prend trop de temps!!!!Et puis, si le MICC a besoin de contacter ta fac ou ton école imagine le temps de réponse des intéressés!!!!Et le temps de travailler sur les infos reçues!!!!!

Rien de tel pour me donner le vertige.

Et pendant ce temps, tu fais quoi?

Je sais pas.

Personnellement, j'ai horreur des mauvaises suprises, je préfère que tout soit préparé, calculé et j'ai préféré le faire avant.Je me renseigne au mieux et je me dis qu'en arrivant, si tout est préparé, les choses peuvent aller vite.

Et ca c'est une forumiste qui me l'a dit.

Mais c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis.Après c'est à chacun de nous de faire le tri.

Moi, je suis pour la prudence!!!!!La visite médicale me stresse un brin, mais si j'y arrive, je me battrai.

Bon courage à tous,

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut !!!

Comme beaucoup d'entre vous, je suis dans l'attente des IVM. En fait, pour moi, ce n'est pas l'aatente elle même qui m'inquiète, mais la peur que mon dossier soit rejetté. Bien que l'ambassade m'ait rassuré que cela ne posait pas problème, j'ai déposé mon dossier avec 15 jours de retard par rapport à la "validité de dépot de dossier fédéral" tel que spécifié sur mon CSQ d'une part et d'autre part ayant monté mon dossier moi même, j'ai peur d'avoir oublié quelque chose.

Sur un autre plan, j'aimerais savoir s'il ya parmis nous, ceux qui ont eu recours aux services d'un avocat ?

Je souhaiterais que tous les participants à ce forum, s'inscrivent à la partie statistique et les mettent à jour correctement.

Je souhaite surtout, beaucoup de courage et de persévérance à ceux d'entre nous qui sont au stade du CSQ.

Félicitations à ceux qui ont recu la brune et le visa.

Bon courage à Nous tous.

bonjour Merlino

je ne vois pas pkoi tu dois avoir peur. beaucoup d'attendeux ici ont monté leur dossier eux mêmes sans avoir recours à un avocat. si tu as reçu l'accusé de reception, cela voudrait dire que c'est bon et kils ont ouvert ton dossier pr étude. en fait je veux connaître tes stats

dépôt CSQ le 18 06 08

reçu AR le 23 juillet 2008 (daté du 25 06 08 qui correspond à la date d'ouverture de mon dossier)

IVM en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un jour de plus encore

a demain

A+

salut alkho

je te vois connecté. coe tjrs à l'affut des informations.

je voulais revenir sur le sujet que tu as abordé pr les comptables et la recherche d'emploi en génaral au québec. il faudra que bcp sache que ce n'est pas facile, surtt pr ns qui avons qu'à même une situation reluisante dans nos pays. je veux dire que notre emploi ns permet qu'à même de gagner notre vie, d'être assis dans des bureaux et d'être respecté autour de nous.

ce sera très difficile pr ns d'aller là bas et faire des jobines. par exemple ma copine qui vient de partir a trouver un job coe vendeuse au détail, elle s'occupe des clients qui entrent ds leur supermarché pr 8,5 dollars l'heure. elle passe toute sa journée debout. pr dire que ce sera vraiment difficile pr ns qui soes ds les bureaux de faire de tels boulots au début. mais c'est un choix, on espère qu'en ayant leur fameuse expérience, on verra nos situations professionnelles changer au bout de un à deux ans.

voici un lien pr une liste des professions en dde ds ue region du quebec que ma copine m'a expédiée hier.

Alhk01 tu veras ds cette liste que les comptables ou commis comptables sont en dde.

http://www.emploiquebec.net/publications/p...mps-ete2008.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute facon si tu as le CSQ le federal leur role c'est de te faire la visite medicale et le control securitaire ?

donc t inquite pas si t as deja mis ton casier judiciare c'est deja bon.

Diny

quand je l 'aurai au telephone ce week end je lui demanderai pourquoi il est plus interessant de le faire sur place ?

ce samedi j aura i toute les reponses a ces questions

aujourd8 est un autre jour si a 17hgmt RAS il faut compter que la semaine est encore perdue et faura attendre la semaine 47.

bon courage a tous ds cette attente infernale

Dieu est grand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mira tjrs connecté.

je sais que nous ferons dans un premier temps les ptit jobines .centre d' appel ....,ca sera peut etre tres dur a notre arrivée ,mais faudra pas perdre de vu que nous devrons aussi chercher a passer des certificats,etc moi je me prepare activement pour passer les 5 premieres uv du CIMA ( UK) qui me donnent un CertificaT .the Certificate in Business Accounting ,

je dois en principe le passer au ghnana mais j entends les passer suivant mes 2 premeieres semaineS a mon arrivée le test se fait a Toronto ca me coutera en tout ( 825$ can ) . je suis conviancu qu il ce certificat m'ouvrira de grandes portes .

http://www.cimaglobal.com/cps/rde/xchg/liv...t.xsl/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
de toute facon si tu as le CSQ le federal leur role c'est de te faire la visite medicale et le control securitaire ?

donc t inquite pas si t as deja mis ton casier judiciare c'est deja bon.

Diny

quand je l 'aurai au telephone ce week end je lui demanderai pourquoi il est plus interessant de le faire sur place ?

ce samedi j aura i toute les reponses a ces questions

aujourd8 est un autre jour si a 17hgmt RAS il faut compter que la semaine est encore perdue et faura attendre la semaine 47.

bon courage a tous ds cette attente infernale

Dieu est grand !

Bonjour a tout le monde,

Voila on est entrain de reflechir sur des sujets interressants et cela nous permettra d'oublier un peu ces IVMS qui vont venir tot ou tard; et j'avoue que je prefere une longue attente avant les IVMS que d'attendre apres des mois apres la visite medicale pour avoir la brune car je trouve cela 10 fois plus stressant;

je suis daccord avec Diny; il vaut mieux faire l'evaluation des etudes maintenant en periode d'attente que de le faire la bas; on gagne en temps tres precieux a notre arrivee et cela nous evite aussi des surprises comme l'a dit diny s'il y'a des problemes avec les papiers ou si MICC demandait des renseignements complementaires.

miralau, tu as bien raison de dire que cela ne sera pas du tout evident surtout pour nous qui sommes des responsables dans notre pays; on devra recommencer a zero et au bas de l'echelle pour monter; cela sera tres dur mais bon c'est notre choix; il faut nous y preparer surtout psychologiquement et nous attendre a faire des travaux manuels probablement pour nous en sortir financierement; mais je pense que c'est pour une bonne cause et avec beaucoup de perseverance on va y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement