Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
ça y ai. l'ambassade vient de m'appeler pour me demander de venir retirer mon passeport le lundi après midi. ça m'étonne car j'ai seulement déposé le mardi passé. Je vais donc me preparer à aller au CANADA avant la fin de l'année.

Mais en même temps, j'ai quelques appréhensions. Je dois laisser mon boulot. Mais bon, ça ira

mes félicitations the canadian, enfin, tu es devenu un vrai "canadien"

coe Julia j'aimerai savoir où tu vas t'établir et qd est ce que tu vas aller. moi le moment venu, je compte m'établir à Montréal, j'ai déjà ma belle soeur làbas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

félicitation Bépanda, cela ns donne du boom au coeur de savoir que les choses avancent pr ns qui attendons Abidjan.

Alkh01, je pense kil faut être optimiste et se dire avec ttes les nvelles ki se passent à Abidjan que bientôt ce sera notre tour. moi, je reprends espoir, coe je l'ai svt dit, ce mois sera propice pr nous

Julia, je voulias dire mai 2009, si les choses marchent, j'irai en mai 2009, histoire de fuir l'hiver :innocent::shok:

wait and see

god bless us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous

Félicitation à Bépanda à propos peut tu nous rappeler la date de ta VM.

Salut diny je voudrais savoir ou t'en est avec l'équivalence de diplômé car je compte leur adresser une demande dans les prochains jours.

Vu comme les brunes se bousculent sur Abidjan, les IVM c'est pour les prochaines semaines.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Félicitations à Bepanda pour le visa.Aux autres (dont moi bien sûr), courage ca finira par nous arriver.

Odartey, comme dit Auréola, il y'a des frais à chaque retrait.Mais pour une information plus précise, demander conseil et avis auprès de son gestionnaire.Je sais que les cartes BICIG fonctionnent mais avec des plafonds par semaine.

Donc bien se renseigner auprès de son gestionnaire.

Auréola, oui les banques prélèvent des frais pour la réception et pour l'emission des virements et cela même ici au Gabon.

Le gestionnaire de comptes non résidents à la RBC m'a répondu.Comme dit Auréola c'est 15 $ de frais pour la réception et la fourchette donnée par ma banque ici me va.Définitement, j'opte pour ce moyen.

Bon courage à tous ,

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça y ai. l'ambassade vient de m'appeler pour me demander de venir retirer mon passeport le lundi après midi. ça m'étonne car j'ai seulement déposé le mardi passé. Je vais donc me preparer à aller au CANADA avant la fin de l'année.

Mais en même temps, j'ai quelques appréhensions. Je dois laisser mon boulot. Mais bon, ça ira

Felicitation a toi; alors tu optes pour quelle province? et quels sont tes stats? vive felicitations encore a toi.

Merci beaucoup. Finalement, je vais aller à Toronto. Ce n'était pas ce que je voulais au début, mais vers la fin, j'ai préféré car j'y connais quelques personnes qui sont prêtes à me donner un coup de main. Mille merci à vous tous. Je ne vous oublierai pas. Je serai toujours connecté

Salut TheCanadian,

Je suis content pour la rapidité avec laquelle tu es en train de terminer ta procédure. Une fois au Canada, n'oublie pas tes amis dont les dossiers sont toujours en cours. Comme toi je veux m'établir à Toronto. Donc, j'aurais aimé qu'on échange une fois que tu seras sur place. Au passage, je peux t'envoyer mon adresse e-mail par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bsr Binou ou en es tu avec tes dossiers.moi j'ai déposé ma demande de visa le 27 mars 2008 au moment ou tu recevais ton accusé de reception.merci

Salut Odartey,

En fait, moi je suis passé par le fédéral et non le CSQ. Et comme tu l'as constaté, j'ai déposé mon dossier en février 2008 et reçu mon AR le 27.03.2008. Donc, depuis, je suis dans l'attente de mes IVM. ça fera bientôt 7 mois que j'attends.

Et toi, tu en es où ?

salut binou moi j'ai déposé mon dossier le 27 mars 08 et j'ai passé la vm depuis le 10juillet 08. j'ai eu un enfant qui a un mois il a passé la vm depuis vendredi passé.je suis passé par un csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr Stelly , Diny , et the Canadien

moi je suis deja en contact avec le président de l'association de tous les ivoirien au canada il s'appelle monsieur Gnabro. c'est mon ami qui nous a mis en contact. il est ouvert, gentil

je pourrai vs donner ses contacts si vs voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bsr Stelly , Diny , et the Canadien

moi je suis deja en contact avec le président de l'association de tous les ivoirien au canada il s'appelle monsieur Gnabro. c'est mon ami qui nous a mis en contact. il est ouvert, gentil

je pourrai vs donner ses contacts si vs voulez

Salut odartey,

bien sûr que oui, j'ai besoin de ces contacts par MP. Merci par avance.

Bon week end et porte toi bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
felicitation bependa.

stelly rien a nous dire sur la lenteur concernant nos IVMS!!!

J espere que les choses bougeront d ici la fin de ce mois

take care

Merci à tous les forumistes, plus précisément à ceux qui se reconnaissent comme membre actif du forumpour vos conseils.

Binou je m'installe dans la province du québec, plus précisément à longueil situé à 10min de Montréal chez un ami.

je n'hésiterais pas d'envoyer , tout est déja fait, j'ai même reçu les conditions pour les photos par l'ambassade donc je ne blaguerais pas avec ces conditions.

Courage et patience aux attendeux de CSQ,IVM et Brune.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à tous

Félicitation à Bépanda à propos peut tu nous rappeler la date de ta VM.

Salut diny je voudrais savoir ou t'en est avec l'équivalence de diplômé car je compte leur adresser une demande dans les prochains jours.

Vu comme les brunes se bousculent sur Abidjan, les IVM c'est pour les prochaines semaines.

à plus

Merci Cabrice

je te dde de voir mes stats, j'ai passé ma visite le 22 juillet2008

Merci encore à tous

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bsr Stelly , Diny , et the Canadien

moi je suis deja en contact avec le président de l'association de tous les ivoirien au canada il s'appelle monsieur Gnabro. c'est mon ami qui nous a mis en contact. il est ouvert, gentil

je pourrai vs donner ses contacts si vs voulez

Salut odartey,

bien sûr que oui, j'ai besoin de ces contacts par MP. Merci par avance.

Bon week end et porte toi bien!

son mail est [email protected]

tel +15143890741

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr alhk ça va tu es en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui odartey s8 en ligne j essaie de parcourir un peu le forum . j avoue que je desespere beaucoup car je n avais jamais imaginer atteindre 5 mois sans IVMS .

j avoue ne plus comprendre cette ambassade. je vois que ds le magreb y a une dame qui a recu ses ivms ce 18/10/08 alors qu'elle a depose le 11/06. nous avons le meme profil.

bon on va me dire que c'est pas la meme region mais diantre que font ces agents dans cette ambassade ?je pense que ca commence a ne plus faire serieux cette facon de tariter nos dossiers a abidjan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr a tous ceux qui ont reçu le visa je voudrais savoir si l'ambassade accepte les anciens passports non biométrique et quel est la duré du visa de residence permanente? 3 ans ou 5 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à tous

Félicitation à Bépanda à propos peut tu nous rappeler la date de ta VM.

Salut diny je voudrais savoir ou t'en est avec l'équivalence de diplômé car je compte leur adresser une demande dans les prochains jours.

Vu comme les brunes se bousculent sur Abidjan, les IVM c'est pour les prochaines semaines.

à plus

Merci Cabrice

je te dde de voir mes stats, j'ai passé ma visite le 22 juillet2008

Merci encore à tous

@+

moi j'ai passé la vm le 10 juill 08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

odrtey selon moi si on acceptait pas ton passport depuis l ambassade t aurai envoye un mail puisque tu leur a remis des copies de ton passport.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à tous

Félicitation à Bépanda à propos peut tu nous rappeler la date de ta VM.

Salut diny je voudrais savoir ou t'en est avec l'équivalence de diplômé car je compte leur adresser une demande dans les prochains jours.

Vu comme les brunes se bousculent sur Abidjan, les IVM c'est pour les prochaines semaines.

à plus

Merci Cabrice

je te dde de voir mes stats, j'ai passé ma visite le 22 juillet2008

Merci encore à tous

@+

Salut Bepanda

Félicitations à toi et à tous au passage

Ca rassure de savoir que les brunes recommencent par tomber dans notre zone!

Dis moi tes résultats médicaux ont été envoyé par courrier express ou par courrier postal recommandé?

mes salutations au passage à tous et bon courage dans l'attente

JAABJ74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bsr a tous ceux qui ont reçu le visa je voudrais savoir si l'ambassade accepte les anciens passports non biométrique et quel est la duré du visa de residence permanente? 3 ans ou 5 ans?

tous les types de passeports sont acceptés, du moment qu'ils ont une validité supérieure à 1 an.

le visa de résidence pemanente une fois apposé sur le passeport, a une validité d'un an. Donc tu as 1an pour te présenter à un poste frontière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bepanda

Félicitations à toi et à tous au passage

Ca rassure de savoir que les brunes recommencent par tomber dans notre zone!

Dis moi tes résultats médicaux ont été envoyé par courrier express ou par courrier postal recommandé?

mes salutations au passage à tous et bon courage dans l'attente

bjr JAA74

tout depend de toi et de tes moyens.chez le Dr malan tu payes 5000f pour la poste (courrier recommandé ) ou dhl qui est rapide mais le coute est environ 50000f par dossier.si tu as une famille de 3 parsonne tu payera en moyenne 150000f.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bsr a tous ceux qui ont reçu le visa je voudrais savoir si l'ambassade accepte les anciens passeports non biométrique et quel est la duré du visa de résidence permanente? 3 ans ou 5 ans?

Salut odartey,

Le visa de résident a une durée de 1 an à partir de l'examen médical. C'est lorsque tu arrives sur le sol Canadien que tu as la carte qui elle fera 5 ans. mais avant son expiration, tu peux demander la nationalité ou la renouveler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement