Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Je vois que le premier forum est fermé.

Bon je vous informe qu'enfin je viens de recevoir depuis cet après midi le courrier avec le formulaire PPV (Prêt Pour Visa) , le bordereau de versement de 490$ et deux photos à fournir.

Je suppose que c'est ce qu'on appelle la brune? Et que bientôt j'aurai le visa!

Bon courage chers amis, pn est dans le même bateau.

the canadian

mes vives félicitations. enfin de bonnes nvelles qui ns permettent de pousser un ouf de soulagement !!!.

là tu as déjà un pied et demi au canada. les visas tu les aura bientôt, bonne chance et surtout donne ns ttes les informations à nous qui attendons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas ca bouge ds le magreb les ivms tombent sans cesse

croisons les doigts

bne soiree

je rentre a dom moi je suis en conge et je voyage la semaibne prochaine

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt à tous !

thecanadian je me joins à tous les attendeux pour t'adresser mes vives félicitation.

A propos alhk01 je te conseille de reporter ton voyage car tel que c'est partie les IVM c"est pour tres bientôt.

Donc restons en stand by

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr the canadian mes vives félicitations. mais dis ns si tu es passé par le csq ou la fédérale?

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr stelly mes félicitations aussi pour ton visa.

j'ai lu sur le forum que tu ve profiter de la promo de air france qui coute 600.000f abidjan -montréal

mais je pense qu'il ya une autre possibilité avec royal air maroc qui coute 495.000f aller simple et près de 700.000f aller-retour.

il n'ya pas de visa entre la ci et le maroc alors que par air france tu auras besoin d'un visa de transit pour passer par la france.encore des dépenses.donc refléchis bien.

abidjan-casablanca-montréal.il ya 6 jours de vol par semaine à partir de 22h sauf mercredi je crois.

Modifié par odartey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bsr stelly mes félicitations aussi pour ton visa.

j'ai lu sur le forum que tu ve profiter de la promo de air france qui coute 600.000f abidjan -montréal

mais je pense qu'il ya une autre possibilité avec royal air maroc qui coute 495.000f aller simple et près de 700.000f aller-retour.

il n'ya pas de visa entre la ci et le maroc alors que par air france tu auras besoin d'un visa de transit pour passer par la france.encore des dépenses.donc refléchis bien.

abidjan-casablanca-montréal.il ya 6 jours de vol par semaine à partir de 22h sauf mercredi je crois.

Bonjour,

Stelly n'auras pas besoin de visa de transit aeroportuaire vu qu'il se rend au canada. il peut toujours appeler le consulat de france à Abidjan pour de plus amples informations. quant au choix de la compagnie ça releve du discretionnaire. c'est tout un chacun qui decide en son âme et conscience en fonctions de plusieurs critères que nous ne partageons pas tous de la meme façon. tel peu avoir pour critere principal le moins cher, tel autre la qualité du service à bord, etc...Moi personnelement je pourrais opter pour un sejour en zone schengen avant le grand saut par exemple ce qui me permettra de voir un peu la famille et de profiter des tarifs tres avantageux au depart de paris ou de lyon

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cabrice

je crois que je vais suivre ton conseil et attendre la dernière semaine de ms congés pr voyager c'est a dire la première semaine de novembre

on garde l 'écoute

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bsr stelly mes félicitations aussi pour ton visa.

j'ai lu sur le forum que tu ve profiter de la promo de air france qui coute 600.000f abidjan -montréal

mais je pense qu'il ya une autre possibilité avec royal air maroc qui coute 495.000f aller simple et près de 700.000f aller-retour.

il n'ya pas de visa entre la ci et le maroc alors que par air france tu auras besoin d'un visa de transit pour passer par la france.encore des dépenses.donc refléchis bien.

abidjan-casablanca-montréal.il ya 6 jours de vol par semaine à partir de 22h sauf mercredi je crois.

Salut les gars,

Merci pour vos conseils. Je vais vérifier les infos et prendre la meilleure décision. Je suis entrain de régler présentement les problèmes de transfert de fonds. Je vous tiens informé de la suite.

J'espère que vous tenez toujours la barre. Pas de découragement. Le jour vient où chacun sourira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tput le monde,

Stelly7, j'ai posé la question à propos du transfert de fonds mais jamais eu de réponses.

Ce serait intéressant de savoir quelle option vous avez prise.

Bon courage à tous,

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis heureux d'exposer ma préoccupation car je suis convaincu d'obtenir une réponse.

Mon dossier pour la Trousse Fédérale a été déposé à l'ambassade du canada à Abidjan le 26 août 2008 et jusque là aucune réponse. je suis en attente de l'accusé de réception de la TF. je voudrais savoir combien temps faut il pour obtenir l'ACR de la TF?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

je suis heureux d'exposer ma préoccupation car je suis convaincu d'obtenir une réponse.

Mon dossier pour la Trousse Fédérale a été déposé à l'ambassade du canada à Abidjan le 26 août 2008 et jusque là aucune réponse. je suis en attente de l'accusé de réception de la TF. je voudrais savoir combien temps faut il pour obtenir l'ACR de la TF?

Merci

bonjour y a pas de règle a suivre dans le processus d immigration. les dossiers sont traites par cas et par disponibilité donc tu ne peux rien savoir . un dossier traiter a paris dans les mêmes conditions q un dossier a Abidjan n ont pas les mêmes délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

je suis heureux d'exposer ma préoccupation car je suis convaincu d'obtenir une réponse.

Mon dossier pour la Trousse Fédérale a été déposé à l'ambassade du canada à Abidjan le 26 août 2008 et jusque là aucune réponse. je suis en attente de l'accusé de réception de la TF. je voudrais savoir combien temps faut il pour obtenir l'ACR de la TF?

Merci

bonjour y a pas de règle a suivre dans le processus d immigration. les dossiers sont traites par cas et par disponibilité donc tu ne peux rien savoir . un dossier traiter a paris dans les mêmes conditions q un dossier a Abidjan n ont pas les mêmes délais.

Je confirme presqu'à tout point vu.

Soit patient au niveau au niveau de l'attente. ça ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

je suis heureux d'exposer ma préoccupation car je suis convaincu d'obtenir une réponse.

Mon dossier pour la Trousse Fédérale a été déposé à l'ambassade du canada à Abidjan le 26 août 2008 et jusque là aucune réponse. je suis en attente de l'accusé de réception de la TF. je voudrais savoir combien temps faut il pour obtenir l'ACR de la TF?

Merci

Bienvenu mon frère. Nous sommes en famille ici. Poses toutes les questions qui te viennent, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

En ce qui concerne le délai de réception de l'AR (accusé de réception), ça peut aller de 1 mois à 2 mois, voire 3 pour cetains. Mais là c'est vraiment au cas par cas, comme l'a dit Vroom. Surtout que dans ton cas, ton dossier a été déposé dans la période où les agents de CIC étaient en vacances. Mais je pense que tu dois pouvoir le recevoir ces temps-ci puisqu'ils ont repris le boulot depuis le 1er septembre 2008. Encore une fois bienveny sur ce forum et beaucoup de courage pour le reste de la procédure car l'attente peut être longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tput le monde,

Stelly7, j'ai posé la question à propos du transfert de fonds mais jamais eu de réponses.

Ce serait intéressant de savoir quelle option vous avez prise.

Bon courage à tous,

Diny

Salut Diny,

Bon, g suis entrain d'en discuter avec mon gestionnaire. Selon toute vraisemblance, je vais y aller, ouvrir un compte et demander le virement de compte à compte. Mais, je me soucis beaucoup des frais et des formalités. Je souhaite encore que vous me donniez des conseils. Binou, as-tu aussi un conseil particulier. C'est vrai qu'on en a déjà parlé mais je ne me retrouve plus trop dans les notes. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr monbonheur généralement les dossiers st traité 1 mois après le dépot.pour mon cas j'ai déposé le 27 mars et le traitement mon dossier a commencé le 28 avril 2008. j'ai reçu l'accusé de reception après 45 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tput le monde,

Stelly7, j'ai posé la question à propos du transfert de fonds mais jamais eu de réponses.

Ce serait intéressant de savoir quelle option vous avez prise.

Bon courage à tous,

Diny

Salut Diny,

Bon, g suis entrain d'en discuter avec mon gestionnaire. Selon toute vraisemblance, je vais y aller, ouvrir un compte et demander le virement de compte à compte. Mais, je me soucis beaucoup des frais et des formalités. Je souhaite encore que vous me donniez des conseils. Binou, as-tu aussi un conseil particulier. C'est vrai qu'on en a déjà parlé mais je ne me retrouve plus trop dans les notes. :(

Salut Stelly,

Tu as deux possibilités :

1. Faire un chèque de banque (tiré sur une banque canadienne). Mais, prends en compte le risque de perte du chèque. Car en cas de perte, il faut vite faire opposition. Tu n'as pas ton argent et tu dois trouver les moyens avoir un autre moyen de paiement. Donc, la solution du chèque comporte un certain risque.

2. Faire un transfert sur un compte ouvert au Canada. Mais là, puisque tu n'as pas encore de compte là, tu peux aller avec une certaine somme qui puisse te permettre de vivre juste pour un certain temps. Tu ouvres un compte et tu fais venir tes sous. Dans ce cas, demandes à ta banque quelles sont les modalités pour un appel de fonds depuis le Canada (puisque c'est depuis le Canada que tu feras ton appel de fonds). Discute avec ton gestionnaire il pourra te conseiller et te dire comment est-ce-que tu pourras lui faire parvenir un orde de virement vers ton compte canadien. Ainsi, je te conseille cette solution, celle du transfert qui est moins risquée.

Dans mon cas, la banque dans laquelle je travaille actuellement a un compte à la RBC (Royal Bank of Canada). Donc, je compte aller avec une certaine somme pour les premières dépenses, ouvrir mon compte à la RBC (si cela n'est pas trop compliqué) car ça me facilitera toutes les formalités de transferts de fonds. Et ensuite demander à ma banque de transférer mes sous sur le nouveau compte ouvert. Le principal problème, c'est comment transmettre à ta banque l'ordre de transfert dans la mesure où avant de partir tu ne connaît pas ton numéro de compte au Canada. Dans mon cas, c'est pas compliqué, puisque ce sont des personnes avec qui je travaillent (et même des amis) qui s'occupent des transferts internationaux.

Si tu d'autres questions n'hésites pas. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tput le monde,

Stelly7, j'ai posé la question à propos du transfert de fonds mais jamais eu de réponses.

Ce serait intéressant de savoir quelle option vous avez prise.

Bon courage à tous,

Diny

Salut Diny,

Bon, g suis entrain d'en discuter avec mon gestionnaire. Selon toute vraisemblance, je vais y aller, ouvrir un compte et demander le virement de compte à compte. Mais, je me soucis beaucoup des frais et des formalités. Je souhaite encore que vous me donniez des conseils. Binou, as-tu aussi un conseil particulier. C'est vrai qu'on en a déjà parlé mais je ne me retrouve plus trop dans les notes. :(

Salut Stelly,

Tu as deux possibilités :

1. Faire un chèque de banque (tiré sur une banque canadienne). Mais, prends en compte le risque de perte du chèque. Car en cas de perte, il faut vite faire opposition. Tu n'as pas ton argent et tu dois trouver les moyens avoir un autre moyen de paiement. Donc, la solution du chèque comporte un certain risque.

2. Faire un transfert sur un compte ouvert au Canada. Mais là, puisque tu n'as pas encore de compte là, tu peux aller avec une certaine somme qui puisse te permettre de vivre juste pour un certain temps. Tu ouvres un compte et tu fais venir tes sous. Dans ce cas, demandes à ta banque quelles sont les modalités pour un appel de fonds depuis le Canada (puisque c'est depuis le Canada que tu feras ton appel de fonds). Discute avec ton gestionnaire il pourra te conseiller et te dire comment est-ce-que tu pourras lui faire parvenir un orde de virement vers ton compte canadien. Ainsi, je te conseille cette solution, celle du transfert qui est moins risquée.

Dans mon cas, la banque dans laquelle je travaille actuellement a un compte à la RBC (Royal Bank of Canada). Donc, je compte aller avec une certaine somme pour les premières dépenses, ouvrir mon compte à la RBC (si cela n'est pas trop compliqué) car ça me facilitera toutes les formalités de transferts de fonds. Et ensuite demander à ma banque de transférer mes sous sur le nouveau compte ouvert. Le principal problème, c'est comment transmettre à ta banque l'ordre de transfert dans la mesure où avant de partir tu ne connaît pas ton numéro de compte au Canada. Dans mon cas, c'est pas compliqué, puisque ce sont des personnes avec qui je travaillent (et même des amis) qui s'occupent des transferts internationaux.

Si tu d'autres questions n'hésites pas. :lol:

Stelly,

Au fait, tu as des news fraîches de l'Ambassade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vroom,

Je te remercie d'avoir initie ce forum. Je pense que tous nous nous y retrouverons pour s'informer mutuellement surtout pour ceux qui sont toujours en processus.

Toutefois, je crois qu'aucune explication valade n'a ete donne quant a la fermeture de l'autre. Si les raisons que tu as avancees sont correctes, on aurait quand meme laisser les autres forum "attentiste" continuer de courir. Je crois que l'explication est ailleurs. Et tant que nous n'avons pas d'explication et de raison sur une quelconque violation de l'etique, meme ce nouveau sit pourra etre ferme a tout moment.

En attendant, on s'y retrouvera pour continuer nos echanges. J'espere que les autres s'y reconnaitront egalement.

je cherche un monsieur qui a passer le meme jour que moi la visite médicale le 07 mai 2008 chez docteur manlan au plateau dokui . il etai avec sa petite famille. il se reconnaitra maerci

Bonjour à tous, permettez moi de me joindre à vous même si j'ai du retard dans mes démarches par rapport à vous. Je souhaiterais avoir une idée des tarifs qui sont pratiqués à Abidjan pour la visite médicale. Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

naroui21

quoi de neuf chez toi

apres tout ce tempsl abassade a resolu ton blem???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tput le monde,

Stelly7, j'ai posé la question à propos du transfert de fonds mais jamais eu de réponses.

Ce serait intéressant de savoir quelle option vous avez prise.

Bon courage à tous,

Diny

Salut Diny,

Bon, g suis entrain d'en discuter avec mon gestionnaire. Selon toute vraisemblance, je vais y aller, ouvrir un compte et demander le virement de compte à compte. Mais, je me soucis beaucoup des frais et des formalités. Je souhaite encore que vous me donniez des conseils. Binou, as-tu aussi un conseil particulier. C'est vrai qu'on en a déjà parlé mais je ne me retrouve plus trop dans les notes. :(

Salut Stelly,

Tu as deux possibilités :

1. Faire un chèque de banque (tiré sur une banque canadienne). Mais, prends en compte le risque de perte du chèque. Car en cas de perte, il faut vite faire opposition. Tu n'as pas ton argent et tu dois trouver les moyens avoir un autre moyen de paiement. Donc, la solution du chèque comporte un certain risque.

2. Faire un transfert sur un compte ouvert au Canada. Mais là, puisque tu n'as pas encore de compte là, tu peux aller avec une certaine somme qui puisse te permettre de vivre juste pour un certain temps. Tu ouvres un compte et tu fais venir tes sous. Dans ce cas, demandes à ta banque quelles sont les modalités pour un appel de fonds depuis le Canada (puisque c'est depuis le Canada que tu feras ton appel de fonds). Discute avec ton gestionnaire il pourra te conseiller et te dire comment est-ce-que tu pourras lui faire parvenir un orde de virement vers ton compte canadien. Ainsi, je te conseille cette solution, celle du transfert qui est moins risquée.

Dans mon cas, la banque dans laquelle je travaille actuellement a un compte à la RBC (Royal Bank of Canada). Donc, je compte aller avec une certaine somme pour les premières dépenses, ouvrir mon compte à la RBC (si cela n'est pas trop compliqué) car ça me facilitera toutes les formalités de transferts de fonds. Et ensuite demander à ma banque de transférer mes sous sur le nouveau compte ouvert. Le principal problème, c'est comment transmettre à ta banque l'ordre de transfert dans la mesure où avant de partir tu ne connaît pas ton numéro de compte au Canada. Dans mon cas, c'est pas compliqué, puisque ce sont des personnes avec qui je travaillent (et même des amis) qui s'occupent des transferts internationaux.

Si tu d'autres questions n'hésites pas. :lol:

Stelly,

Au fait, tu as des news fraîches de l'Ambassade ?

Salut BINOU,

Tout d'abord merci pour les conseils. Je préfère la deuxième option qui comporte moins de risque. La seule inconnue est le coût réel des deux possibilités. As-tu une idée?

Pour les infos de l'ambassade, j'avoue que la seule explication que j'ai pu obtenir est la même que celle que j'avais postée sur l'ancien forum. La prioritée est d'abord pour ceux qui attendent la brune. J'ai lu sur ce forum le cas de thecanadian. Ils traitent les autres dossiers, mais je crois que pas autant que ceux qui sont au bout du processus. Dis moi, les as-tu relancé? Si tu le veux, tu peux m'envoyer ton num de dossier par MP je vais aller me renseigner sur ton état d'avancement. Mais les dossiers étant confidentiels, j'aurais préferé que ce soit pour le moment un de tes proches sur Abidjan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement