Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

félicitation à Pata , Flamousso , Shell

du courage pour Bilopansé, Mitchel19, Bergus et les autres, c'est presque la fin !

Merci bien.. On garde Espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous. ns sommes une famille!!

je m'adresse à mes freres camerounais qui sont sur ce fil et ki ont eu à payer les frais de residence permanente à yaoundé de m'aider car mon intermediaire me recommande de payer ces derniers à ydé. dites moi comment j vais proceder car je compte envoyer l'argent à mon grand frere à yaoundé pr le faire à ma place. les ivms je compte les passer ici car docteur NGU est en congé et sera de retour dans un mois. meme si c en mp je vous en prie.

merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bnj de castro, je ne m'y connais pas dans la procédure de payement de ces frais sur ydé. ceci étant, j'aimerai te faire comprendre qu'il vaut mieux y aller et le faire toi même (sans arrières pensées pr ton frère et autre)dis, apres tant de sacrifices tu peux bien le faire non??

bonne change!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tte la grande famille!!

- 18 novembre 2010 : DF

- 22 novembre 2010 : ARDF

- 29 novembre 2011 : ajout bébé depose au BVC de Dakar

- 23 mai 2012 : RECEPTION DU PACKAGE PAR MON INTERMEDIAIRE.

COMME POUR DIRE QUE TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE.

MERCI SEIGNEUR CAR MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS.

IVMMMMMMSSSSSSSSSS ++ BBBBBRRRRRRUUUUNNNEEEEEEEE

Félicitation De Castro,

Enfin le jour de ton jour est arrivé!!!!!

Nous espérons que ce sera bientôt le tour des dossiers de décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tout le monde enfin la reception de la fameuse BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

je paye les frais la semaine prochaine et je complete les autres docs

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci tresor!! hier jetai coe toi et demain toi aussi tu seras coe moi today!!

jai eu standard charteret de yaoundé ils m'ont demandés de payer à standard chartered de douala puiske c le meme compte il fo juste ke je me rassure ke le numero de compte est bon. ensuite ils mont encore dit ke le montant est fixe à 232 000 Fcfa et ke sa ne subit pas la variation du dollar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tout le monde enfin la reception de la fameuse BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

je paye les frais la semaine prochaine et je complete les autres docs

merci

félicitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est ce qu'on appelle la joie débordante!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

FÉLICITATIONS à PATA, FLAMOUSSO, SHELL pour les visas.

FELICITATIONS à DE CASTRO, LAFORME pour les brunes

Du courage à BILLONPANSE, BERGUS, PATFILS, nous sommes dans la même situation c'est à dire, l'attente du visa.

En lisant les copies des autres, je crois que notre tour arrive, pourquoi pas ce vendredi. Je l'attends de tout coeur.

J'ai deux questions: quel est le meilleur moyen pour ramener son argent au canada? peut-on trouver du dollar canadien à douala?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr De Castro. félicitations !!! les dossiers de nov 2010 prendront apparemment tout le moi de mai en cours. juin sera pour nous les déc 2010. effectivement c'est à la standard chartered bank qu'on paie les frais. le reçu qu'ils te donneront (l'original) sera envoyé en mm temps que le passeport et la vm. mais je crois que c'est le doc qui les envoie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Mitchel 19. ta question a déjà été répondu dans ce forum. remonte les post jusqu'au début de cette année. tu trouveras sûrement quelque chose. quant à savoir si on peut trouver le dollar ca à Dla je dis oui. tu peux aller au niveau de l'hôtel Akwa palace. c'est facile làbas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Mitchel 19. ta question a déjà été répondu dans ce forum. remonte les post jusqu'au début de cette année. tu trouveras sûrement quelque chose. quant à savoir si on peut trouver le dollar ca à Dla je dis oui. tu peux aller au niveau de l'hôtel Akwa palace. c'est facile làbas.

meme le dollars us est mieux sil y a lieu de s en procurer facilement

car les banques canadiennes acceptent aussi les dollars us.

pour l envoi des docs, ca se fait en deux plis, notamment un pli regorgeant les resultats de la VM expedier directement a Paris ou Ottawa par le medecin et un autre pli que le candidat expedie a Dakar contenant passport, recu original bancaire des frais de residence P, photos et autres formulaires connexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci tresor!! hier jetai coe toi et demain toi aussi tu seras coe moi today!!

jai eu standard charteret de yaoundé ils m'ont demandés de payer à standard chartered de douala puiske c le meme compte il fo juste ke je me rassure ke le numero de compte est bon. ensuite ils mont encore dit ke le montant est fixe à 232 000 Fcfa et ke sa ne subit pas la variation du dollar.

Bonjour De Castro,

Felicitation pour l'avancée significative de ton dossier. Je voulais intervenir par rapport au paiement pour en avoir deja fait à Standart Yaoundé. voici comment je procedais:

1. se rendre à l'ambassade du Canada où une dame te remet un bordereau de versement deja prérempli

2. tu te rends à la standart (qui en passant ne te recois pas sans ce bordereau venant de l'ambassade)

3. apres versement, retour à l'ambassade ou je depose la preuve du versement (copie que me remet la banque)

4. si y a pas affluence c'est le jour meme, ou le lendemain, la dame me remet un reçu de versement en deux exemplaires.

5. j'expedie l'original de ce reçu avec les documents demandé et je garde la copie

A moins que ça n'ai changé, il faudra venir fairele versement à Yaoundé ou du moins deposer la copie du bordereau de versement

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tout ceux qui ont eu une avancée sur leur dossier et du courage à tous les attendeux....

je suis certes rare sur le forum ces derniers temps mais je suis de tout cœur avec vous tous !!!

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Mitchel 19. ta question a déjà été répondu dans ce forum. remonte les post jusqu'au début de cette année. tu trouveras sûrement quelque chose. quant à savoir si on peut trouver le dollar ca à Dla je dis oui. tu peux aller au niveau de l'hôtel Akwa palace. c'est facile làbas.

Slt TLM

Félicitation à tous ceux qui ont connu des avancés dans leur procedures et courage pour tout les autres, la boucle sera bientot bouclée.

Excuse moi un peu Clapero, mais perso, je pense qu'aller faire du change comme ça à Akwa palace est très risqué; Car tu t'expose à des faux billets que tu ne peux controller. Tu t'imagine débarquer au Canada plein de faux billets de dollar? Tu va te retrouver dans le meilleur des cas (Si tu n'es pas poursuivi en justice) sans aucun dollar dans un pays étranger où tu te crée un casier judiciaire à peine arrivé. Dans le pire des cas, tu risque de te retrouver en prison ou même te faire expulser et emprisonné dans ton pays d'origine. Alors vraiment je ne conseillerais à personne d'aller faire du change comme ça dans la rue ou chez un tiers, Il y a des structures pour ça : banques, Express Union, Western Union, ...

Aller dans la rue ou chez un tiers pour faire du change c'est un risque très très très grand; C'est un peut comme accepter de voyager avec le colis d'une personne sans savoir ce que l'on transporte. Alors les gars faites gaffe à ce que vous faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci acadien , je n'avais jamais vue les choses sur cet angle. c'est vraiment prudent d'aller changer son argent dans une banque. merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Mitchel 19. ta question a déjà été répondu dans ce forum. remonte les post jusqu'au début de cette année. tu trouveras sûrement quelque chose. quant à savoir si on peut trouver le dollar ca à Dla je dis oui. tu peux aller au niveau de l'hôtel Akwa palace. c'est facile làbas.

Slt TLM

Félicitation à tous ceux qui ont connu des avancés dans leur procedures et courage pour tout les autres, la boucle sera bientot bouclée.

Excuse moi un peu Clapero, mais perso, je pense qu'aller faire du change comme ça à Akwa palace est très risqué; Car tu t'expose à des faux billets que tu ne peux controller. Tu t'imagine débarquer au Canada plein de faux billets de dollar? Tu va te retrouver dans le meilleur des cas (Si tu n'es pas poursuivi en justice) sans aucun dollar dans un pays étranger où tu te crée un casier judiciaire à peine arrivé. Dans le pire des cas, tu risque de te retrouver en prison ou même te faire expulser et emprisonné dans ton pays d'origine. Alors vraiment je ne conseillerais à personne d'aller faire du change comme ça dans la rue ou chez un tiers, Il y a des structures pour ça : banques, Express Union, Western Union, ...

Aller dans la rue ou chez un tiers pour faire du change c'est un risque très très très grand; C'est un peut comme accepter de voyager avec le colis d'une personne sans savoir ce que l'on transporte. Alors les gars faites gaffe à ce que vous faites.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt la famille

ya que des bonnes nouvelles par ici. tres heureuse pour tous ceux qui ont bouclés le process et pleins de choses a ceux qui attendent encore. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slut

Acadien, tu as tout à fait raison, je vais m'adresser à une banque de la place. Néanmoins, je m'attendais à ce que des personnes qui ont déjà changé leur argent me disent comment elles ont procédé réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slut

Acadien, tu as tout à fait raison, je vais m'adresser à une banque de la place. Néanmoins, je m'attendais à ce que des personnes qui ont déjà changé leur argent me disent comment elles ont procédé réellement.

cest simple, fais en un saut a la banque et prends de vrais coupons, que d aller affoler les faux dollars aux nigerians stationnes le long du boulevard de la liberte a akwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tte la grande famille!!

- 18 novembre 2010 : DF

- 22 novembre 2010 : ARDF

- 29 novembre 2011 : ajout bébé depose au BVC de Dakar

- 23 mai 2012 : RECEPTION DU PACKAGE PAR MON INTERMEDIAIRE.

COMME POUR DIRE QUE TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE.

MERCI SEIGNEUR CAR MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS.

IVMMMMMMSSSSSSSSSS ++ BBBBBRRRRRRUUUUNNNEEEEEEEE

Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement