Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour TLM,

VM passée hier et avant hier pour les membres de la famille ici au Cameroun. L'enfant qui ne m'accompagne pas et qui vit avec sa mere a l'etranger doit passer la sienne ces jours ci. Entre temps je rassemble les documents demandé par le CIC Dakar

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Tino, j’espère que sa ira plus vite pour la suite.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM,

VM passée hier et avant hier pour les membres de la famille ici au Cameroun. L'enfant qui ne m'accompagne pas et qui vit avec sa mere a l'etranger doit passer la sienne ces jours ci. Entre temps je rassemble les documents demandé par le CIC Dakar

@+

Cool Tino très content pour toi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je constate que c'est une vraie banque de données sur les différentes étape de la procédure.

Alors je me dirige vers vous pour que vous m'éclairer sur un point.

Les "packagistes"(IVM+brune) est ce que le package s'accompagne avec la demandée du casier judiciaire ?

Cette information est très utile pour nous les autres attendeux du package.c'est pour que chacun pusse se préparer en conséquence surtout ce qui on séjournée plus de 6 mois à l'extérieur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je constate que c'est une vraie banque de données sur les différentes étape de la procédure.

Alors je me dirige vers vous pour que vous m'éclairer sur un point.

Les "packagistes"(IVM+brune) est ce que le package s'accompagne avec la demandée du casier judiciaire ?

Cette information est très utile pour nous les autres attendeux du package.c'est pour que chacun pusse se préparer en conséquence surtout ce qui on séjournée plus de 6 mois à l'extérieur.

Merci d'avance

Oui le casier judiciare est démandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je constate que c'est une vraie banque de données sur les différentes étape de la procédure.

Alors je me dirige vers vous pour que vous m'éclairer sur un point.

Les "packagistes"(IVM+brune) est ce que le package s'accompagne avec la demandée du casier judiciaire ?

Cette information est très utile pour nous les autres attendeux du package.c'est pour que chacun pusse se préparer en conséquence surtout ce qui on séjournée plus de 6 mois à l'extérieur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellme, si tu as vécu plus de six mois à l'étranger tu dois avoir aussi le casier judiciaire de ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je publie souvent sur le forum parrainage et mariage mais là j'ai besoin de votre aide. Mon mari qui me parraine vient de recevoir un courrier de Dakar. Il y a les instructions pour une e visite médicale et aussi d'autres instructions. Il nous demande de faire parvenir mon passeport ainsi que mon casier judiciaire, 2 photos format passeport et aussi 490 dollars pour des frais. Nous voulons avoir des renseignements: doit on choisir DHL ou fait-il que je me présente à Dakar moi même? Concernant les frais, mon mari ne se souvient plus très bien si on a déjà réglé cela au moment du dépôt. Au cas où on n'a pas encore réglé, quelle mode de paiement devons nous utiliser? En tout cas, j’attends vos conseils chers amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je publie souvent sur le forum parrainage et mariage mais là j'ai besoin de votre aide. Mon mari qui me parraine vient de recevoir un courrier de Dakar. Il y a les instructions pour une e visite médicale et aussi d'autres instructions. Il nous demande de faire parvenir mon passeport ainsi que mon casier judiciaire, 2 photos format passeport et aussi 490 dollars pour des frais. Nous voulons avoir des renseignements: doit on choisir DHL ou fait-il que je me présente à Dakar moi même? Concernant les frais, mon mari ne se souvient plus très bien si on a déjà réglé cela au moment du dépôt. Au cas où on n'a pas encore réglé, quelle mode de paiement devons nous utiliser? En tout cas, j’attends vos conseils chers amis.

il faut envoyé a dakar par DHL si tu te deplace c est plus difficile et tu paye l envoi aller et retour ,pour payer les frais il peut payer par carte de credit directement dans le site de CIC c est la meilleure facon et la plus rapide. et juste une question peut tu me donner tes statistiques ?merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous envoie mes statistiques:

Mariage le 12 Mars 2011

Première visite médicale le 18 Mars 2011

Envoie du dossier à missisauga ( euh je ne sais plus)

Réception du dossier à l'ambassade de Dakar le 04 Juin 2011

Réception résultats médicaux 2 mois après environs

Quel medecin me recommandez vous pour la visite médicale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellme, si tu as vécu plus de six mois à l'étranger tu dois avoir aussi le casier judiciaire de ce pays.

je le sais mais apparemment Dakar demande encore un nouveau casier judiciaire car celui de la CI est expiré.

Si c'est vraiment cas il me faut 3 mois au minimum pour l'obtenir. ça été le cas pour le premier.

Au moins s'il y a 3 ou plus de packagiste qui confirme la demande du casier judiciaire alors je fais ma demande tout suite pour anticiper les choses.

Modifié par tellme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je constate que c'est une vraie banque de données sur les différentes étape de la procédure.

Alors je me dirige vers vous pour que vous m'éclairer sur un point.

Les "packagistes"(IVM+brune) est ce que le package s'accompagne avec la demandée du casier judiciaire ?

Cette information est très utile pour nous les autres attendeux du package.c'est pour que chacun pusse se préparer en conséquence surtout ce qui on séjournée plus de 6 mois à l'extérieur.

Merci d'avance

Oui le casier judiciare est démandé.

Merci. ton information vient de plusieurs source (packagiste) ? Apparemment on est dans le même bateau. courage dans 3 semaines maxi si Dieu veut.

Modifié par tellme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous.

hum je constate selon les stat de GODDITIFORME que le parrainage peut se faire en moins d'un an. c'est réconfortant et encourageant. effectivement le casier judiciaire est demandé. ça entre dans la constitution de la trousse fédérale. à ce stade de nos dossiers, je pense que tous nos extrait ont expirés. j'ai passé plus de 3 ans au Maghreb et ça n' a pas été facile pour moi d'obtenir l'extrait de casier judiciaire à l'ambassade de Tunis à Ydé. au moment de l'envoi de mon dossier à Abidjan, j'avais fait une note explicative en prévision de cette expiration en leur disant qu'étant donné que l'établissement de ce doc prend 3 mois, les Tunisiens m'ont dit qu'ils n'étaient pas prêts de le refaire d'autant plus que je ne suis plus dans leur territoire. j'espère qu'ils ne renverront pas mon dossier pour cet extrait. je peux encore refaire celui du Cameroun. la procédure d'immigration étant unique pour chacun de nous j'attends de voir quand ils seront au niveau de mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous envoie mes statistiques:

Mariage le 12 Mars 2011

Première visite médicale le 18 Mars 2011

Envoie du dossier à missisauga ( euh je ne sais plus)

Réception du dossier à l'ambassade de Dakar le 04 Juin 2011

Réception résultats médicaux 2 mois après environs

Quel medecin me recommandez vous pour la visite médicale?

juste une question est ce que vous avez des enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la procédure d'immigration étant unique pour chacun de nous j'attends de voir quand ils seront au niveau de mon dossier.

Sage décision.

je veux juste anticiper.

Merci pour la confirmation.

Modifié par tellme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit garçon qui m'accompagne. Mais je signale que mon fils a déjà la nationalité canadienne, nous avons commencé la procédure pour avoir le certificat de citoyenneté juste après sa naissance en 2010. Ensuite la guerre en Cote d'Ivoire a tout chamboulé, notre dossier s'est retrouvé à Dakar. Finalement le 14 février 2012, nous avons reçu un courrier du ministère avec la preuve de citoyenneté de notre fils. Autant vous dire que notre patience était à double vitesse. je ne compte pas les mails écrits à Dakar pour ma demande de visa permanent et les avertissements de leur part nous disant que les délais étaient de 22 mois et qu'il ne fallait pas insister avec des mails intempestifs. A cela j'ajoute une demande de visa visiteur refusé.

Bref, notre slogan, c'était " qui ne tente rien n'a rien!"

je vais maintenant me dépêcher de passer cette visite médicale et leur expédier le tout avec mon passeport.

Voilà notre parcours

Bonne chance à vous

Modifié par Goddititforme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la procédure d'immigration étant unique pour chacun de nous j'attends de voir quand ils seront au niveau de mon dossier.

Sage décision.

je veux juste anticiper.

Moi j'ai anticipé le casier de France en faisant la demande par mail en février et reçu par courrier en 15 jours. celui de la Rci étant rapide, je l'ai fait en même temps que la VM en avril .

Merci pour la confirmation.

Modifié par cocomancb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement