Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Fitini bonjour,

As-tu déposé ta demande de résidence p ? Si OUI, as-tu reçu ton accusé de réception fédéral ?

• Habitués
Posté(e)
Fitini bonjour,

As-tu déposé ta demande de résidence p ? Si OUI, as-tu reçu ton accusé de réception fédéral ?

Bonjour à tous!

Bonne semaine aux

• Habitués
Posté(e)
Fitini bonjour,

Bonjour à tous!

Bonne semaine aux

Pour chalybive: depot 24 Mars! AR 25 Mars! et toi? a quel stade te trouve-tu?

• Habitués
Posté(e)
Fitini bonjour,

Bonjour à tous!

Bonne semaine aux

Bjr fitini,

Mes félicitations. Tu as de la chance. ARF en un jour. C'est un record. Moi, j'ai mis un mois.

Bonne journée.

• Habitués
Posté(e)
Fitini bonjour,

Bonjour à tous!

Bonne semaine aux

Bjr fitini,

Mes félicitations. Tu as de la chance. ARF en un jour. C'est un record. Moi, j'ai mis un mois.

Bonne journée.

pas du tout car moi j'avais depodé le 11 mars mais l'AR reçu la semaine derniere date du 12 mars

• Habitués
Posté(e) (modifié)

N'ayant retiré le chèque que hier, j'ai immédiatement confié ma DRP à DHL, je suis son acheminement en ligne, et tout semble bien avancer. J'espère qu'Abidjan recevra le paquet jeudi. Dieu nous garde !

Modifié par mathy_cam
  • Habitués
Posté(e)
Fitini bonjour,

Bonjour à tous!

Bonne semaine aux

Bjr fitini,

Bonne journée.

disons que j'ai deposé le 24 et on m'a appelé 27 pour venir recupérer mon AR qui date du 25!

• Habitués
Posté(e)

Dépôt le 30 Mars 09, pas encore d'AR !

Fitini bonjour,

Bonjour à tous!

Bonne semaine aux

• Habitués
Posté(e)

Fitini, comment as-tu reçu ton accusé de réception, par la poste ou par retrait à l'ambassade ?

Comment çà se passe ?

• Habitués
Posté(e)
Fitini, comment as-tu reçu ton accusé de réception, par la poste ou par retrait à l'ambassade ?

Comment çà se passe ?

Mets à jour tes stats !

• Habitués
Posté(e)

Comment çà se passe ?

Mets à jour tes stats !

On m'a appelé sur mon portable un vendredi et le lundi suivant à 10h, je suis allé cherché mon AR!

Je mettrai mes stat à jour plus tard! je suis trop oqp maintenant!

• Habitués
Posté(e)

OK merci !

C'est bien toi que j'ai vu à l'ambassade !

Comment çà se passe ?

Mets à jour tes stats !

On m'a appelé sur mon portable un vendredi et le lundi suivant à 10h, je suis allé cherché mon AR!

• Habitués
Posté(e)
OK merci !

Comment çà se passe ?

Mets à jour tes stats !

Quand? tu peux me rappeler ?

Posté(e)
Merlino, je ne te sens plus sur le forum. as tu déjà reçu tes ivm? juste pr savoir s'il y'a des camerounais qui ont reçu les ivm ces jour -ci.

Au juste, Miralau et Merlino, vous avez fait quoi aux gars de CIC pour ne pas recevoir vos IVM en même temps que les autres ? :lol::lol::lol:

Mais sérieusement, je crois que l'attente qui était déjà longue, commence à devenir de plus en plus pénible pour vous. Espérons que ces fameuses IVM soient dans la valise diplomatique et que le Haut Commissariat vous appelera bientôt.

Je vous souhaite beaucoup de courage.

Je suis convaincu qu'on sera tous là-bas (au Canada, bien sûr) cette année.

tenez bon.

hey mon cher Binou

je voudrais que vous m'eclairez un peu sur une situation qui vient de se produire.je sais que vous avez déja reçu les instructions medicales et que vous les avez déja faites. je voudrais que vous verifiez votre statut sur le cyber centre pour voir ce qui est mentioné si c'est toujours en cours ou on a ajouté quelque chose d'autre.en fait, j'ai regardé hier l'etat d'avancement de mon dossier sur le cybercentre et j'ai trouvé qu' on a mentionné"retirée" et aprés clique sur le sujet je vois"une decision a été prise concernant votre demande. le bureau communiquera avec vous à ce sujet".je ne sais pas si c'est les instructions qui sont en route ou cette lettre de deception que je ne veux pas entendre. je vous demande cela parcequ'on est tous deux des federalistes simplifiés.

Salut Tosh,

Chez moi, la VM a déjà été envoyée et reçue à Paris. Sur le cyber client, à mon niveau, c'est toujours marqué "EN COURS", puis "NOUS AVONS COMMENCE LE TRAITEMENT DE VOTRE DOSSIER LE 27 MARS 2008".

Ce que tu viens de lire sur le cyberclient, j'ai peur que cela soit un refus pur et simple, et qu'ils aient dans ce cas renvoyé ton dossier à ton avocat. En fait, dans ton cas, dans la mesure où ton dossier est arrivé après le 27 février 2008, et donc traité selon la nouvelle loi, es-tu sûr que ta profession fait des 38 professions citées dans cette loi ?

Là, je te conseille de vraiment voir avec ton avocat. Il doit être au courant de ce qui se passe. Car si ta profession ne fait pas partir des 38, ils retournent ton dossier avec les frais.

tiens nous au courant

si le bureau n'a pas oublié de mettre à jour votre stade d'avancement, donc ce sera la grande déception.

• Habitués
Posté(e)

C'était le lundi 30 Mars 2009. Un jeune couple, nous sommes passés 2 personnes après toi !

OK merci !

Comment çà se passe ?

Mets à jour tes stats !

Quand? tu peux me rappeler ?

Posté(e)
Bjr a tous,

je voudrais savoir comment on verifie l'etat d'avancement du dossier federal.

j'attends vos aides

merci

salut

pour verification etat avcment dossier ,procedes comme suit;

va sur le site de cic.gc.ca

cliques sur verif etat d'avcmt dossier

.... TU auras à remplir 1 formulaire.

Mais ds la partie identif tu mets juste ton nom .

pas de prenom .j'espère que ça pourra t'aider.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Slt à vous les amis du forum,

Je confirme.

Précision importante pour vérifier l'état d'avancement, ne mettre que son nom de famille pas de prénom.

A PLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
  • Habitués
Posté(e)
Slt à vous les amis du forum,

Je confirme.

Précision importante pour vérifier l'état d'avancement, ne mettre que son nom de famille pas de prénom.

A PLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Merci mendelcm pour ton aide, je l'ai fait et c'etait bon

une fois de plus merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour cher amis!

Juste pour vous dire que j'ai eu mes IVMs jeudi passé et jai pu éffectuer la VM lundi et mardi et à priori il ya pas eu de soucis.

Vue la Queue qu'il y'avait chez le Médecin je suppose que Merlino et Miraleau était parmis et qu'ensemble nous avons tous le regard rivé vers la brune.

Salut à tous les attendeux

• Habitués
Posté(e)
Bonjour cher amis!

Juste pour vous dire que j'ai eu mes IVMs jeudi passé et jai pu éffectuer la VM lundi et mardi et à priori il ya pas eu de soucis.

Vue la Queue qu'il y'avait chez le Médecin je suppose que Merlino et Miraleau était parmis et qu'ensemble nous avons tous le regard rivé vers la brune.

Salut à tous les attendeux

bonjour cabrice, malheureusement, on ne m'a pas encore appelé. je croise les doigts, je suis vraiment contente de savoir qu'on a commencé à libérer les camerounais.

j'espère que Merlino a été appelé.