Habitués BINOU Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 Binou , en effet j ai opte pour DHL avec ce que j ai vecu avec notre poste pour avoir les CSQ erronés de ma femme, y avait une erruer sur sa date de naissance depuis le 10 mars j avais expedie les csq pour correction ce finalemnet le 05 mai qu ils ont recu a PARIS ,et finament j ai recu les CSQ le 20 mai pour les deposer les le 26 mai.je ne fais plus confiance a la poste ils sont trop lent je prefere payer DHL.je ne veux plus attendre comme je les fait avec ces IVMS salut la familleGrace a Dieu j ai mes resultas de sang et de poumons qui sont bons , j attends demain de rencontrer le docteur pour la visite , merci pour votre soutiencaiman01/alhk01Superbe alors, après la rencontre avec le docteur, fais tout pour que tes résultats arrivent vite à Paris. J'espère que tu as opté pour l'envoi par courrier express : DHL, FEDEX etc.bonjour ALHK01, quels sont les examens que le docteur fait subir exactement aux candiadts. Quelqu'un porrait aider?Pour ce qui concerne les examens à faire chez le médecin, on fait une radio des poumons, un prélèvement du sang pour examen VIH, Hépatite, etc. Il faut pour cela être à jeûn pour le prélèvement du sang. On fait aussi un examen d'urine. Citer
Habitués hombre Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 Binou , en effet j ai opte pour DHL avec ce que j ai vecu avec notre poste pour avoir les CSQ erronés de ma femme, y avait une erruer sur sa date de naissance depuis le 10 mars j avais expedie les csq pour correction ce finalemnet le 05 mai qu ils ont recu a PARIS ,et finament j ai recu les CSQ le 20 mai pour les deposer les le 26 mai.je ne fais plus confiance a la poste ils sont trop lent je prefere payer DHL.je ne veux plus attendre comme je les fait avec ces IVMS salut la familleGrace a Dieu j ai mes resultas de sang et de poumons qui sont bons , j attends demain de rencontrer le docteur pour la visite , merci pour votre soutiencaiman01/alhk01Superbe alors, après la rencontre avec le docteur, fais tout pour que tes résultats arrivent vite à Paris. J'espère que tu as opté pour l'envoi par courrier express : DHL, FEDEX etc.bonjour ALHK01, quels sont les examens que le docteur fait subir exactement aux candiadts. Quelqu'un porrait aider?Pour ce qui concerne les examens à faire chez le médecin, on fait une radio des poumons, un prélèvement du sang pour examen VIH, Hépatite, etc. Il faut pour cela être à jeûn pour le prélèvement du sang. On fait aussi un examen d'urine.Bonjour everybody;Peut on payer les frais de résidence permanente par virement bancaire? Si oui comment procède- t -on? Citer
Habitués miralau Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 Salut le peuple,encouragement á tous et á toutes.Puis je savoir s il y a des personnes qui ont reçu leur IVM cette semaine?Thanks.Bonjour;Juste un coucou.Et surtout c'est pour soutenir ceux de notre groupe qui n'ont pas encore reçu leurs IVM.Je pense par exemple à Miralau et à Merlino.Nous savons tous que l'ambassade a repris vie donc vous les aurez bientôt.Encore une petite poignée de patience.Au fait ,pouvez vous nous mettre vos stats?A bientôt.merci hombre pour le soutien, ce qui es sûr, bientôt ns allons aussi vs rejoindre; je sais que ce n'est qu'une question de temps. Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 (modifié) salut les amis maintenant que certain d entre nous ont recu les ivms et passeé la VM il est temps de preparer nos sejour j ai besoin de vos conseils 1- est il judicieux de partir qvec sa petite famille ? ou aller sonder le terrain et les faire venir apres?vos avis cher forumistes , surtout l avis de ceux qui sont deja installés.merci Modifié 8 avril 2009 par alhk01 Citer
espoir1 Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 salut les amis maintenant que certain d entre nous ont recu les ivms et passeé la VM il est temps de preparer nos sejour j ai besoin de vos conseils 1- est il judicieux de partir qvec sa petite famille ? ou aller sonder le terrain et les faire venir apres?vos avis cher forumistes , surtout l avis de ceux qui sont deja installés.merci Comme tu l'as dit peut être que ceux qui sont déjà installé pourrons mieux nous situer on pourra demander par exemple l'avis de DOUDOU 77 qui je pense est parti avec sa famille. Moi personnellement je pars seul pour sonder le terrain et parrainer ma famille après. Si tu as fait ta demande en intégrant ta famille et que vous avez le visa ensemble il serait bon que vous partiez ensemble. Il ya le fait aussi que si tu as des enfants qui vont à l'école la période des vacances serait indiqué pour votre départ. Citer
Habitués mendelcm Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 (modifié) Bonne inspiration Caiman,Vous n'êtes plus loin du Québec, la brune c'est plus loin. Moi je prépare déjà mon installation au Québec, afin d'avoir une longueur d'avance, je vais comme ça profiter de vos partages.Salutations à derick, doudou77, mathy_cam, cheriflac, miralau, acajul connectés.A PLUS...MON VISA POUR 2009...YES WE CAN.... Modifié 8 avril 2009 par mendelcm Citer
Habitués charlybive Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 Bonjour à tous !J'aimerai savoir comment l'on reçoit l'accusé de réception de la demande de résidence à Abidjan.Lorsque je déposais la demande j'ai rencontrer des personnes que j'ai revu sur le forum qui disait qu'ils avaient reçu un appel et ensuite on leur remettait une lettre après leur avoir fait signé un document.Est-ce la procédure ou bien l'on reçoit son AR par la poste lorsqu'on est à Abidjan. Citer
globaldkr Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 salut les amis maintenant que certain d entre nous ont recu les ivms et passeé la VM il est temps de preparer nos sejour j ai besoin de vos conseils 1- est il judicieux de partir qvec sa petite famille ? ou aller sonder le terrain et les faire venir apres?vos avis cher forumistes , surtout l avis de ceux qui sont deja installés.mercisalut ALHK 01 pour ma part il faut bien se préparer :-financièrement :quoi que l'on dise il faudra partir avec le max.d'argent car une installation coute cher surtout lorsqu'on part avec sa petite famille.- psychologiquement ;car pour ceux qui n'ont pas souvent voyagé je vous garanti le dépaysement .-ensuite il y a une bonne dose d'incertitude car tu peux arriver cette semaine et trouver du boulot la semaine prochaine comme tu peux rester des mois sans trouver quelque chose de solide.A mon avis ne pensez pas qu'avec l'immigration tout deviendra rose du jour au lendemain , il faudra se battre .......surtout pour ceux qui ont déja une situation "confortable" dans leurs pays d'origine moi y compris.PS: je n'ai jamais mis les pieds au canada mais je voyage chaque année en Europe et USA depuis plus de 10 ans .je pense avoir une petite expérience de la culture européene et américaine. Citer
Habitués doudou77 Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 salut les amis maintenant que certain d entre nous ont recu les ivms et passeé la VM il est temps de preparer nos sejour j ai besoin de vos conseils 1- est il judicieux de partir qvec sa petite famille ? ou aller sonder le terrain et les faire venir apres?vos avis cher forumistes , surtout l avis de ceux qui sont deja installés.merci Salut alhk01,partir ou pas avec la famille, à mon avis dépend de quelques paramètres dont la taille de la famille, des relations dont tu disposes ici au canada, la capacité de chacun à réagir etc ...Si tu as des enfants en bas âge et que tu n'as pas un point de chute SÛR (j'insiste sur le dernier mot) il vaut mieux aller seul quelques semaines avant ta femme et des enfants. Il n'y a pas à mon avis, de façon standard, une décision plus judicieuse que l'autre. L'autre chose importante est le budget dont tu disposes. Beaucoup pensent à juste titre qu'il vaut mieux venir seul et trouver "une" job avant de faire venir la famille. Citer
Habitués doudou77 Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 salut les amis maintenant que certain d entre nous ont recu les ivms et passeé la VM il est temps de preparer nos sejour j ai besoin de vos conseils 1- est il judicieux de partir qvec sa petite famille ? ou aller sonder le terrain et les faire venir apres?vos avis cher forumistes , surtout l avis de ceux qui sont deja installés.merci Comme tu l'as dit peut être que ceux qui sont déjà installé pourrons mieux nous situer on pourra demander par exemple l'avis de DOUDOU 77 qui je pense est parti avec sa famille. Moi personnellement je pars seul pour sonder le terrain et parrainer ma famille après. Si tu as fait ta demande en intégrant ta famille et que vous avez le visa ensemble il serait bon que vous partiez ensemble. Il ya le fait aussi que si tu as des enfants qui vont à l'école la période des vacances serait indiqué pour votre départ.Moi je suis parti juste avec ma femme pour qu'elle n'accouche pas au Bénin. Elle va très bien ici et a des soins de 1ère classe à 0$. Si je n'étais pas au 3ème enfant c'est sûr que je la gonflerais régulièrement. Mais bon à 3 gosses, il vaut mieux s'arrêter surtout par ces temps de crise.Bref, j'ai laisser mes enfants aux soins de ma belle-soeur (vive la famille africaine) pour qu'ils puissent finir l'année scolaire au pays. J'ai ici un ami célibataire qui vit seul dans sa maison à Laval (je dirais même qu'il a la maison juste pour dormir), cet ami est venu nous accueilli à l'aéroport et nous a hébergé les 4 premiers jours, puis nous avons loué après un appartement tout meublé à Montréal. Actuellement nous sommes entrain de signer un contrat de bail pour un appartement plus grand à Longueuil (à qq minutes du Centre ville de Montréal) que nous allons intégrer le 1er juillet. Entre temps je retournerai au pays, pour chercher mes enfants. Côté boulot, je pense que la crise est juste un sujet pour les journalistes. Il y a à faire les amis. J'ai encore reçu pas plus tard que ce matin un appel m'invitant à une entrevue d'embauche (dans mon domaine). Pour le moment je n'ai pas encore dmissionner de mon boulot au pays donc je ne m'engage pas encore ici. Justement je retourne au Bénin en fin de cette semaine pour remonter en fin mai avec les gosses. Si entretemps ma femme accouchait je serais très heureux de voir mon bébé canadien sinon je reviendrai le voir. Si je n'avais personne pour m'accueuillir j'avoue que ça pourrait être un peu gênant de venir avec les gosses et de les trimbaler à travers la ville après un si long voyage. LE VOYAGE EST TRES LONG.Je pense qu'il vaut mieux venir seul d'abord et trouver au moins un hébergement décent avant que la femme et les enfants ne viennent. Voilà ! Citer
Habitués mendelcm Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 Merci encore ADEBAKO,Je viens juste de recevoir par mail, mon accusé de réception comportant mon numéro de dossier. Je suis très heureux et comme mon flair me dit, mon visa c'est pour 2009.Excellente journée à tous....A PLUS...MON VISA POUR 2009...YES WE CAN... Citer
Habitués miralau Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 Merci encore ADEBAKO,Je viens juste de recevoir par mail, mon accusé de réception comportant mon numéro de dossier. Je suis très heureux et comme mon flair me dit, mon visa c'est pour 2009.Excellente journée à tous....A PLUS...MON VISA POUR 2009...YES WE CAN...mes félicitations mendelcm; ns esperons que les choses vont s'accélérer rapidement pour vs et que vs n'allez pas vivre le même calvaire que nous dans cette longue attente des ivm. Citer
Habitués miralau Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 salut les amis maintenant que certain d entre nous ont recu les ivms et passeé la VM il est temps de preparer nos sejour j ai besoin de vos conseils 1- est il judicieux de partir qvec sa petite famille ? ou aller sonder le terrain et les faire venir apres?vos avis cher forumistes , surtout l avis de ceux qui sont deja installés.merci Comme tu l'as dit peut être que ceux qui sont déjà installé pourrons mieux nous situer on pourra demander par exemple l'avis de DOUDOU 77 qui je pense est parti avec sa famille. Moi personnellement je pars seul pour sonder le terrain et parrainer ma famille après. Si tu as fait ta demande en intégrant ta famille et que vous avez le visa ensemble il serait bon que vous partiez ensemble. Il ya le fait aussi que si tu as des enfants qui vont à l'école la période des vacances serait indiqué pour votre départ.Moi je suis parti juste avec ma femme pour qu'elle n'accouche pas au Bénin. Elle va très bien ici et a des soins de 1ère classe à 0$. Si je n'étais pas au 3ème enfant c'est sûr que je la gonflerais régulièrement. Mais bon à 3 gosses, il vaut mieux s'arrêter surtout par ces temps de crise.Bref, j'ai laisser mes enfants aux soins de ma belle-soeur (vive la famille africaine) pour qu'ils puissent finir l'année scolaire au pays. J'ai ici un ami célibataire qui vit seul dans sa maison à Laval (je dirais même qu'il a la maison juste pour dormir), cet ami est venu nous accueilli à l'aéroport et nous a hébergé les 4 premiers jours, puis nous avons loué après un appartement tout meublé à Montréal. Actuellement nous sommes entrain de signer un contrat de bail pour un appartement plus grand à Longueuil (à qq minutes du Centre ville de Montréal) que nous allons intégrer le 1er juillet. Entre temps je retournerai au pays, pour chercher mes enfants. Côté boulot, je pense que la crise est juste un sujet pour les journalistes. Il y a à faire les amis. J'ai encore reçu pas plus tard que ce matin un appel m'invitant à une entrevue d'embauche (dans mon domaine). Pour le moment je n'ai pas encore dmissionner de mon boulot au pays donc je ne m'engage pas encore ici. Justement je retourne au Bénin en fin de cette semaine pour remonter en fin mai avec les gosses. Si entretemps ma femme accouchait je serais très heureux de voir mon bébé canadien sinon je reviendrai le voir. Si je n'avais personne pour m'accueuillir j'avoue que ça pourrait être un peu gênant de venir avec les gosses et de les trimbaler à travers la ville après un si long voyage. LE VOYAGE EST TRES LONG.Je pense qu'il vaut mieux venir seul d'abord et trouver au moins un hébergement décent avant que la femme et les enfants ne viennent. Voilà !partir avec ou sans sa famille; moi je partage l'avis de doudou77; pour moi, cela dépend de beaucoup de facteur, est qu'on est seul ou en famille;les moyens financiers dont on dispose pour pouvoir subvenir pendant les trois premiers mois aux besoins de sa famille la période pendant laquelle on est appelé à partir (lhiver, été...), je redoute l'hiver canadien au point où s'il arrivait que j'ai la brune en octobre, je preparerai mon voyage pour le mois d'avril 2010lle fait d'avoir kelkun qui pourra vs accueillir à votre arrivée.il est judicieux à mon avis qu'une personne parte d'abord tater le terrain, que la personne ait un job et une maison d'habitation avant de faire venir sa petite famille. Citer
Habitués SCOFIELD79 Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 Binou , en effet j ai opte pour DHL avec ce que j ai vecu avec notre poste pour avoir les CSQ erronés de ma femme, y avait une erruer sur sa date de naissance depuis le 10 mars j avais expedie les csq pour correction ce finalemnet le 05 mai qu ils ont recu a PARIS ,et finament j ai recu les CSQ le 20 mai pour les deposer les le 26 mai.je ne fais plus confiance a la poste ils sont trop lent je prefere payer DHL.je ne veux plus attendre comme je les fait avec ces IVMS salut la familleGrace a Dieu j ai mes resultas de sang et de poumons qui sont bons , j attends demain de rencontrer le docteur pour la visite , merci pour votre soutiencaiman01/alhk01Superbe alors, après la rencontre avec le docteur, fais tout pour que tes résultats arrivent vite à Paris. J'espère que tu as opté pour l'envoi par courrier express : DHL, FEDEX etc.bonjour ALHK01, quels sont les examens que le docteur fait subir exactement aux candiadts. Quelqu'un porrait aider?Pour ce qui concerne les examens à faire chez le médecin, on fait une radio des poumons, un prélèvement du sang pour examen VIH, Hépatite, etc. Il faut pour cela être à jeûn pour le prélèvement du sang. On fait aussi un examen d'urine.Bonjour , mon frere merci pour ta reponse. je me suis absenté hier c'est pourquoi t'es pas remercié immediatement. Bonne chance à nous tous. Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 Merci encore ADEBAKO,Je viens juste de recevoir par mail, mon accusé de réception comportant mon numéro de dossier. Je suis très heureux et comme mon flair me dit, mon visa c'est pour 2009.Excellente journée à tous....A PLUS...MON VISA POUR 2009...YES WE CAN...Félicitations mon frère Mendelcm. Moi j'attends avec impatience le chèque de ma banque, et puis j'envoie le dossier à Abidjan. Bonne installation à Doudou77, et surtout laisse maman se reposer après l'arrivée du petit canadien, promis ? Une question cependant quel âge ont tes mômes, les miens ont 11, 9 et 3 ans. L'idée de les laisser d'abord ne m'avait jamais traversé l'esprit. Bonne journée ! Citer
Habitués mathy_cam Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 Autre question : pour l'envoi du dossier à abidjan, quel agence utiliser UPS ou DHL ? Votre avis m'interesse ! Citer
Habitués mendelcm Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 (modifié) Rebonjour mes amis du forum,Moi je suis seul, mais je suis fiancé mais sans enfant. Dans mes projets, je compte prendre femme après l'obtention de mon visa. Ceci sans me marier officiellement puisque je sais que sinon je serais bien obligé même si j'ai mon visa d'introduire ma future épouse dans ma démande et cele pourrait augmenter mes délais. Ma future épouse, on s'est entendu pour que j'obtienne d'abord mon visa, je vais au Canada ensuite je rentre l'épouser et ensuite je la parraine. Mais je ne sais pas encore si on fera notre premier enfant au Canada ou au Cameroun.MATHY CAM j'AI ENVOYE MON DOSSIER A ABIDJAN VIA UNIVERSAL EXPRESS A DOUALA, DELAIS DE LIVRAISON 2 JOURS A 37000F CFAMERCI POUR LES FELICITATIONS...A PLUS LES AMIS...MON VISA POUR 2009...YES WE CAN... Modifié 9 avril 2009 par mendelcm Citer
Habitués sonia73 Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 salut les amis maintenant que certain d entre nous ont recu les ivms et passeé la VM il est temps de preparer nos sejour j ai besoin de vos conseils 1- est il judicieux de partir qvec sa petite famille ? ou aller sonder le terrain et les faire venir apres?vos avis cher forumistes , surtout l avis de ceux qui sont deja installés.merciComme tu l'as dit peut être que ceux qui sont déjà installé pourrons mieux nous situer on pourra demander par exemple l'avis de DOUDOU 77 qui je pense est parti avec sa famille. Moi personnellement je pars seul pour sonder le terrain et parrainer ma famille après. Si tu as fait ta demande en intégrant ta famille et que vous avez le visa ensemble il serait bon que vous partiez ensemble. Il ya le fait aussi que si tu as des enfants qui vont à l'école la période des vacances serait indiqué pour votre départ.Moi je suis parti juste avec ma femme pour qu'elle n'accouche pas au Bénin. Elle va très bien ici et a des soins de 1ère classe à 0$. Si je n'étais pas au 3ème enfant c'est sûr que je la gonflerais régulièrement. Mais bon à 3 gosses, il vaut mieux s'arrêter surtout par ces temps de crise.Bref, j'ai laisser mes enfants aux soins de ma belle-soeur (vive la famille africaine) pour qu'ils puissent finir l'année scolaire au pays. J'ai ici un ami célibataire qui vit seul dans sa maison à Laval (je dirais même qu'il a la maison juste pour dormir), cet ami est venu nous accueilli à l'aéroport et nous a hébergé les 4 premiers jours, puis nous avons loué après un appartement tout meublé à Montréal. Actuellement nous sommes entrain de signer un contrat de bail pour un appartement plus grand à Longueuil (à qq minutes du Centre ville de Montréal) que nous allons intégrer le 1er juillet. Entre temps je retournerai au pays, pour chercher mes enfants. Côté boulot, je pense que la crise est juste un sujet pour les journalistes. Il y a à faire les amis. J'ai encore reçu pas plus tard que ce matin un appel m'invitant à une entrevue d'embauche (dans mon domaine). Pour le moment je n'ai pas encore dmissionner de mon boulot au pays donc je ne m'engage pas encore ici. Justement je retourne au Bénin en fin de cette semaine pour remonter en fin mai avec les gosses. Si entretemps ma femme accouchait je serais très heureux de voir mon bébé canadien sinon je reviendrai le voir. Si je n'avais personne pour m'accueuillir j'avoue que ça pourrait être un peu gênant de venir avec les gosses et de les trimbaler à travers la ville après un si long voyage. LE VOYAGE EST TRES LONG.Je pense qu'il vaut mieux venir seul d'abord et trouver au moins un hébergement décent avant que la femme et les enfants ne viennent. Voilà !Felicitation a toi mendelcm pour ton AR; moi aussi je suis convaincue que ton visa sera pour 2009 aussi; ma grande mira reste a l'ecoute bientot tu recevras un coup de fil de l'ambassade.doudou77, ton intervention est tres pertinente; cela me donne du baume au coeur en sachant que j'ai fais le bon choix en me battant pour ce projet. pour ma part, je n'hesite pas quant a partir avec ma famille; non seulement j'ai ma soeur au quebec mais aussi j'ai un garcon de 5 ans qui doit commencer l'ecole et je veux qu'il debute sa scolarite labas; je ne veux pas qu'il soit perdu en commencant l'ecole; j'ose esperer uniquement qu'on recevra nos visa a temps.globaldkr, on est tous persuade que le vrai combat debutera le jour ou on aura notre visa; c'est en ce moment uniquement que commencera notre projet d'immigration; mais on y arrivera par la grace du bon Dieu; il suffit d'y croire et de se battre pour cela. Citer
Habitués marjoh Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 Enfinje tombe sur mes frèresje me demandais déja si le grand saut ne concerné qu'uniquement les cousins d'Afrique du Norddéja permettez que je souhaite un trés bon voyage à tous ceux qui vont partir d'ici peu, bcp de patience pour ceux qui sont encore dans l'attente de l'abtention de la "brune" et bin des choses à ceux qui y sont déja. Mais je vous en prie je vous en supplie rester aussi souder voir même plus une fois installer là-bas. Je suis trés ému après tout ce que j'ai lu sur ce forum (les attendeux de residence permanente à Abidjan) vous concenant vraiment mes frères vous former une vraie famille africaine je dirais même que vous en êtes les dignes fils. Alors ne briser surtout pas cette chaîne dans laquelle coule plein d'amour je vous en supplie une fois de plus Citer
Habitués mendelcm Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 Ok marjoh,Bienvenue chez nous, chez toi. Ici on est tous des frères et soeurs et tout le monde aide tout le monde. Toi tu es à quelle étape du processus.A PLUS.MON VISA POUR 2009...YES WE CAN... Citer
Messages recommandés