Habitués KAMBRIDGE Posté(e) 31 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 31 octobre 2011 :biggrin2: Budweiser, Ca fait plusieurs mois que je participe a la vie de ce forum, et bien sans prétentions. ... Je me suis rendu compte au fil du temps de la richesse de connaissance que l'on pouvait acquérir grâce a cette communauté .... Le mot d'ordre du forum étant la convivialité, alors, je vois le forum comme un salon avec des amis réunis autour d'un chocolat chaud devant un feu de cheminé ou les insultes, les propos racistes, sexistes et diffamatoires et les harcèlements sont strictement interdits. Nous nous devons de respecter tout les membres . C'est important que le respect mutuel prime sur tout Huard a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Budweiser Posté(e) 31 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 31 octobre 2011 :biggrin2: Budweiser, Ca fait plusieurs mois que je participe a la vie de ce forum, et bien sans prétentions. ... Je me suis rendu compte au fil du temps de la richesse de connaissance que l'on pouvait acquérir grâce a cette communauté .... Le mot d'ordre du forum étant la convivialité, alors, je vois le forum comme un salon avec des amis réunis autour d'un chocolat chaud devant un feu de cheminé ou les insultes, les propos racistes, sexistes et diffamatoires et les harcèlements sont strictement interdits. Nous nous devons de respecter tout les membres . C'est important que le respect mutuel prime sur tout Je Plussoie Maestro Dream Je Plussoie Kambridge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cheridah Posté(e) 31 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 31 octobre 2011 Question le gar: la Vm une fois faite, on envoi le resultat à paris comme vous venez de le dire mais à quelle adresse, c'est tjrs à l'adresse BIQ à Paris? merci de la réponse C`est pas toi qui le fait ... mais le medecin. Ok merci gar mais stp est ce c'est la mm adresse que nous connaissons de BIQ à Paris; merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Huard Posté(e) 31 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 31 octobre 2011 Joyeux Halloween Dream!!! Je le souhaite également à tous les Installeux . Huard, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvanna82 Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 S'agissant du permis de conduire je pense qu'il faille déjà qu'il est une durée d'au moins un an. Je te prie de remonter juste le fil tu trouveras des infos dessus ma grandE. le permis internation je crois est valable au quebec pour 6 mois, apres ca ca devient caduc... si tu visn avec un permis puremment camer, si ca date depuis un an et plus, alors, tu es admissible au permis apprenti, via un text theorique a choix multiples au moyen d un ordinateur.mais si sa date d emission est inferieur a un an, alorssssss, pour qu on accepte au permis apprenti, il doit falloir de prime a bord transiger par une auto ecole quebecoise, qui coute deja trop cher dehhhhhh. merci arcelor, mon permis date de 05 ans donc si je comprends bien je ferais un permis apprenti cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués arcelor Posté(e) 31 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 31 octobre 2011 S'agissant du permis de conduire je pense qu'il faille déjà qu'il est une durée d'au moins un an. Je te prie de remonter juste le fil tu trouveras des infos dessus ma grandE. le permis internation je crois est valable au quebec pour 6 mois, apres ca ca devient caduc... si tu visn avec un permis puremment camer, si ca date depuis un an et plus, alors, tu es admissible au permis apprenti, via un text theorique a choix multiples au moyen d un ordinateur.mais si sa date d emission est inferieur a un an, alorssssss, pour qu on accepte au permis apprenti, il doit falloir de prime a bord transiger par une auto ecole quebecoise, qui coute deja trop cher dehhhhhh. merci arcelor, mon permis date de 05 ans donc si je comprends bien je ferais un permis apprenti cool ok cool aussitot que tu arrives au quebec, prends rendez vous par telephone pour le passe de cet examen therique... tu as droit a une centaine de question a choix multiples, a valider a l ordinateur, faut obtenir 60% minimum. apres ce permis apprenti, tu as le droit de conduire une autot a condition d avoir a bord quelqun qui a son vrai permis depuis o moins deux ans. ce n est qu au terme de 12 mois de bonne conduite que tu peux passer le permis authentique via une auto ecole de preference... cest vrai tu peux le faire en auditeur libre. any question else!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvanna82 Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 no sir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Benzene Posté(e) 31 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 31 octobre 2011 Bonjour la famille, cette semaine qui commence, nous pensons que Dakar fera encore une fois un pas de plus pour ceux là qui attendent IVMs, brune, visa. Par ailleurs, je viens encore une fois vers vous parce que j'ai une grande préoccupation et j'aimerais avoir un conseil. Au fait, je suis congolais de Kinshasa mais résident au Cameroun. je suis en attente des mes IVMs provenant de Dakar entretemps; cependant je dois quitter le cameroun pour le Congo le mois ci de novembre car mon épouse réside actuellement en RDC pour le boulot. Ma question est celle ci: est ce possible bien que ayant fait la procédure à partir du cameroun, de faire la visite médicale dans un autre pays ( soit en RDC ou Ouganda pays limitrophes de la ville où je vais résider). Merci d'avance du coup de main la famille. Oui Mais s'il est résident du camer le CIC au moment venu ne lui communiquera t'il pas les listes des médecins du camer??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Prince P Posté(e) 31 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 31 octobre 2011 Bonjour à tous, Pour revenir à la préoccupation de DE CASTRO, qui est également la mienne et celle de certains attendeux de Dakar, est ce possible un retour de dossier s'il est mentionné dans votre compte CIC: "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 novembre 2010". Bon debut de semaine Prince P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tresor Posté(e) 31 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 31 octobre 2011 peux tu mettre tes stats stp?? je voudrais aussi savoir si la date du 17 oct c'est celle ou le traitement du dossier a débuté ou bien celle ou le dossier a ete recu?? bonjour ACELOR. la date du 17 oct est celle à laquelle le courrier m'a été envoyé. je n'avais pas encore reçu d'AR d'Abidjan. mais Abidjan m'avait donné un numéro qui est le même que Dakar m'a attribué. j'ai commencé la procédure à TUNIS en 2007. j'ai obtenu mon CSQ en 2009. et je reçoit l'AR en 2011, 10 mois après avoir envoyé mon dossier à Abidjan. et je ne sais même pas quand je recevrai les instructions aux IVMS. eh oui bientôt je ferai 5 ans de procédure. j'avoue que je ne suis plus enthousiaste. l'évolution présente et avenir de mon dossier comme des choses qui devaient arriver. bon début de semaine à tous. Salut Clapero; Moi même j'ai eu le numéro de mon dossier d'Abidjan mais jusqu'à ce jours j'attend toujours l'AR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Benzene Posté(e) 31 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 31 octobre 2011 :biggrin2: Budweiser, Ca fait plusieurs mois que je participe a la vie de ce forum, et bien sans prétentions. ... Je me suis rendu compte au fil du temps de la richesse de connaissance que l'on pouvait acquérir grâce a cette communauté .... Le mot d'ordre du forum étant la convivialité, alors, je vois le forum comme un salon avec des amis réunis autour d'un chocolat chaud devant un feu de cheminé ou les insultes, les propos racistes, sexistes et diffamatoires et les harcèlements sont strictement interdits. Nous nous devons de respecter tout les membres . C'est important que le respect mutuel prime sur tout Je Plussoie Maestro Dream Je Plussoie Kambridge Surtout un peu d'humilité de tous et de chacun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvanna82 Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 je pense que les dossiers qui seront retournes seront ceux de decembre car l ambassade avait ferme ses portes le 08 decembre (ce n est qu un avis) dreamtoreal a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cheridah Posté(e) 31 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 31 octobre 2011 Bonjour la famille, cette semaine qui commence, nous pensons que Dakar fera encore une fois un pas de plus pour ceux là qui attendent IVMs, brune, visa. Par ailleurs, je viens encore une fois vers vous parce que j'ai une grande préoccupation et j'aimerais avoir un conseil. Au fait, je suis congolais de Kinshasa mais résident au Cameroun. je suis en attente des mes IVMs provenant de Dakar entretemps; cependant je dois quitter le cameroun pour le Congo le mois ci de novembre car mon épouse réside actuellement en RDC pour le boulot. Ma question est celle ci: est ce possible bien que ayant fait la procédure à partir du cameroun, de faire la visite médicale dans un autre pays ( soit en RDC ou Ouganda pays limitrophes de la ville où je vais résider). Merci d'avance du coup de main la famille. Oui Mais s'il est résident du camer le CIC au moment venu ne lui communiquera t'il pas les listes des médecins du camer??? Tout à fait j'ai aussi cette préoccupation, c'est pourquoi je voulais voir comment est faite l'IVM qu'on envoi à quelqu'un, bref son contenu quoi. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tresor Posté(e) 31 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 31 octobre 2011 je pense que les dossiers qui seront retournes seront ceux de decembre car l ambassade avait ferme ses portes le 08 decembre (ce n est qu un avis) Moi je pense que ce sera les dossiers avec chèque Caduque. Moi j'ai fait déposer mon dossier le 16 décembre 2010 directement à l'ambassade et les frais ont été payé à la banque à Abidjan par l'entremise de notre frère Patlefils . Je ne pense qu'ils pourront retourner le mien. En plus j'ai eu un accusé de réception il y a plus d'une semaine par rapport à un document que j'ai envoyé pour compléter mon dossier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 31 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 31 octobre 2011 Joyeux Halloween Dream!!! Je le souhaite également à tous les Installeux . Huard, Merci Huard ... Pareil a Toi ..... Cheeeerssss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Benzene Posté(e) 31 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 31 octobre 2011 Cheridah lit ceci et suis le lien, je pense bien que dream a raison Tous les requérants qui sollicitent la résidence permanente, quels que soient leur âge ou leur lieu de résidence, doivent subir un examen médical complet. Le médecin qui fait subir l’examen médical doit figurer sur la liste des médecins désignés de Citoyenneté et Immigration Canada. Veuillez prendre rendez-vous avec un médecin figurant sur cette liste, laquelle peut être obtenue au site: http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 31 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 31 octobre 2011 S'agissant du permis de conduire je pense qu'il faille déjà qu'il est une durée d'au moins un an. Je te prie de remonter juste le fil tu trouveras des infos dessus ma grandE. le permis internation je crois est valable au quebec pour 6 mois, apres ca ca devient caduc... si tu visn avec un permis puremment camer, si ca date depuis un an et plus, alors, tu es admissible au permis apprenti, via un text theorique a choix multiples au moyen d un ordinateur.mais si sa date d emission est inferieur a un an, alorssssss, pour qu on accepte au permis apprenti, il doit falloir de prime a bord transiger par une auto ecole quebecoise, qui coute deja trop cher dehhhhhh. merci arcelor, mon permis date de 05 ans donc si je comprends bien je ferais un permis apprenti cool ok cool aussitot que tu arrives au quebec, prends rendez vous par telephone pour le passe de cet examen therique... tu as droit a une centaine de question a choix multiples, a valider a l ordinateur, faut obtenir 60% minimum. apres ce permis apprenti, tu as le droit de conduire une autot a condition d avoir a bord quelqun qui a son vrai permis depuis o moins deux ans. ce n est qu au terme de 12 mois de bonne conduite que tu peux passer le permis authentique via une auto ecole de preference... cest vrai tu peux le faire en auditeur libre. any question else!! Vu que le permis d'Yvanna date de plus de 06 mois , elle n'aura pas besoin d'attendre de periode de carence pour obtenir son permis de conduire. Si elle le souhaite, elle passera a la fois l'examen Theorique et Pratique le meme jour.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 31 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 31 octobre 2011 Bonjour la famille, cette semaine qui commence, nous pensons que Dakar fera encore une fois un pas de plus pour ceux là qui attendent IVMs, brune, visa. Par ailleurs, je viens encore une fois vers vous parce que j'ai une grande préoccupation et j'aimerais avoir un conseil. Au fait, je suis congolais de Kinshasa mais résident au Cameroun. je suis en attente des mes IVMs provenant de Dakar entretemps; cependant je dois quitter le cameroun pour le Congo le mois ci de novembre car mon épouse réside actuellement en RDC pour le boulot. Ma question est celle ci: est ce possible bien que ayant fait la procédure à partir du cameroun, de faire la visite médicale dans un autre pays ( soit en RDC ou Ouganda pays limitrophes de la ville où je vais résider). Merci d'avance du coup de main la famille. Oui Mais s'il est résident du camer le CIC au moment venu ne lui communiquera t'il pas les listes des médecins du camer??? Il lui sera communiqué la liste des médecins du Camer ... , Mais il peut efectuer sa VM n'importe ou dans le monde.... A la seule et unique condition qu'elle soit faite par un médecin agrée par le CIC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 31 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 31 octobre 2011 (modifié) Cheridah lit ceci et suis le lien, je pense bien que dream a raison Tous les requérants qui sollicitent la résidence permanente, quels que soient leur âge ou leur lieu de résidence, doivent subir un examen médical complet. Le médecin qui fait subir l’examen médical doit figurer sur la liste des médecins désignés de Citoyenneté et Immigration Canada. Veuillez prendre rendez-vous avec un médecin figurant sur cette liste, laquelle peut être obtenue au site: http://www.cic.gc.ca...d/medecins.aspx La liste des médecins qui vous est transmise est faite en fonction de votre situation géographique .... Mais Rien ne vous empeche de la faire aileurs sur un autre continent... Pour autand que vous en avez les moyens ... Et puis c'est pas sorcier !!! Modifié 31 octobre 2011 par dreamtoreal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Benzene Posté(e) 31 octobre 2011 Habitués Share Posté(e) 31 octobre 2011 Bonjour la famille, cette semaine qui commence, nous pensons que Dakar fera encore une fois un pas de plus pour ceux là qui attendent IVMs, brune, visa. Par ailleurs, je viens encore une fois vers vous parce que j'ai une grande préoccupation et j'aimerais avoir un conseil. Au fait, je suis congolais de Kinshasa mais résident au Cameroun. je suis en attente des mes IVMs provenant de Dakar entretemps; cependant je dois quitter le cameroun pour le Congo le mois ci de novembre car mon épouse réside actuellement en RDC pour le boulot. Ma question est celle ci: est ce possible bien que ayant fait la procédure à partir du cameroun, de faire la visite médicale dans un autre pays ( soit en RDC ou Ouganda pays limitrophes de la ville où je vais résider). Merci d'avance du coup de main la famille. Oui Mais s'il est résident du camer le CIC au moment venu ne lui communiquera t'il pas les listes des médecins du camer??? Il lui sera communiqué la liste des médecins du Camer ... , Mais il peut efectuer sa VM n'importe ou dans le monde.... A la seule et unique condition qu'elle soit faite par un médecin agrée par le CIC. T'as raison...surtout qu'on donne le lien pour avoir la liste des médecins agrées par pays, région... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés