Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Dommage qu'il n'y a pas l'option "bloquer" ici.

Si si je t'assure ca existe la fonction bloque, mais en MP seulement pas sur le forum, d'ailleurs lui je l'ai bloqué, sur le forum y a que les moderateurs pour le faire, Toshiba je lui ai regle son compte via un moderateur, et t'inquiete moi je remet les gens à leur place en MP,

Tu devrais meme faire pareil je pense,

Take care !

Waooouuuuhhhhhhh

Comment peut-on être fier d'écrire de telles choses ?????

Comment ce fil a pu devenir un lieu de règlement de compte?

EN DEHORS DE CES MAUVAISES NOUVELLES SUR CE POST, N,Y A T-IL PAS UN ATTENDEUX DE RP

OU DE CSQ QUI AURAIT QUELQUE CHOSE A NOUS DIRE? IL ME SEMBLE QUE C,EST POUR CELA QUE NOUS SOMMES ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Le forum est là pour exprimer ses idée et il en ressort souvent toute forme d`expression donc la joie, la tristesse, l`amertume et même la colère. On est sur ce forum pour s`entraider mutuellement mais quand un débat se positionne pour désapprouver un sentiment de joie alors que l`autre partie est toujours en attente, la colère n`est pas un moyen d`exprimer ton mécontentement.

Ce genre de situation démontre une forme de jalousie qui n`a pas sa place dans ce forum. Si vous voulez exprimer votre colère sur un forumiste qui a reçu une bonne nouvelle, vous êtes en droit de ne pas fêter sa joie et de ne pas participer aux festivités. Quand arrivera votre tour d`exprimer votre joie sur votre situation pour un événement bien particulier, ne vous attendez pas à recevoir toute forme de gratitude à votre égard.

Sachez que dans ce monde il y`aura toujours des gens qui seront privilégiés mais dites vous que les lois d`Immigrations sont basées sur des structures administratives sévères. N`essayez pas d`en comprendre la complexité qui fait que certaines personnes semble être privilégies dans leur processus. Dites vous que CIC Canada à ses propres Lois et vous ne pouvez rien y faire pour l`échanger. Vous pouvez exprimer votre mécontentement mais pas sous le fait de la colère.

Huard,

+10000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouh, que devient ce forum, renseignez moi svp quel est le but de ce forum?

Logiquement on est la pour s'aider,

lorsque le silence total planait sur dakar et abidjan, que plusieurs personnes demandait de l'aide aux habitants de dakar, dans le but d'obtenir des renseignements car l'immigration s'etait emmurer dans un silence angoissant,

j'ai eu pas le plus grand des hasard la chance de côtoyer le chef d'une certaine section d'immigration, j'ai tente d'obtenir des infos sur le sort des dossiers ayant connu la crise d'abidjan,

j'ai publié ici ce que j'ai entendu de mes oreilles, et je te jure que j'ai regretté amerement de l'avoir fait, car voulant aidé je me suis entre guillemets traité de menteur , polémiqueur etc, mais bon bref.

Aujourd'hui je me rejouis de recevoir dans ma boite des messages de remerciement de personnes ayant cloturé leur dossiers de dakar et qui sont en passe de passer leur VM alors qu'ils etaient bloqués à abidjan. C'est ca le bonheur pour moi, aider les autres gratuitement si je suis en mesure de le faire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merlino je ne sais pas ce qui te derange , est ce fait d avoir recu mon AR ou le fait que mon dossier soit prioritaire. de toutes les facons je n ai pas choisi cela c est le travail du bon Dieu n en deplaise a certains. Et STP cesse de chercher a me casser le morale parce que la tu n y arrivera pas.Tu es deja la bas c est tant mieux pour toi laisse nous au pays aspirer egalement au bonheur

«Tirez sur les bonnes cibles SVP et mettez un peu vos préjugés émotifs de côté.» --- On accuse toujours les autres de ses propres problèmes ......

je ne sais pas de quelle cible tu parles, j ai pas tire sur toi a ma connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team, enfinnnnnnnnnnnnnnn j'ai recu mon Ar de Dakar, vivement que mon dossier soit traite en prioritaire car je n'en peux plus

J'imagine que tu comprends que ton dossier sera classé en queue des files des autres dossiers «prioritaires» comme le tien.

Anyway, prioritaire ou pas, le maitre mot de cette procédure est patience, patience et encore beaucoup de patience.

Bonne Chance à nous tous.

Merlino je ne sais pas ce qui te derange , est ce fait d avoir recu mon AR ou le fait que mon dossier soit prioritaire. de toutes les facons je n ai pas choisi cela c est le travail du bon Dieu n en deplaise a certains. Et STP cesse de chercher a me casser le morale parce que la tu n y arrivera pas.Tu es deja la bas c est tant mieux pour toi laisse nous au pays aspirer egalement au bonheur

Bonjour Yvanna82 !

Essaie de parcourir les profils des uns et autres sur ce forum, et tu trouveras que les «prioritaires», il y en a beaucoup. Par la suite fait une extrapolation en tenant compte de la représentativité du forum et tu pourras te faire une idée des «prioritaires» en attente.

Si tu penses que le fait de te demander de t'armer de patience est un découragement, je te le consens.

Je tenais tout simplement à te dire, ce que je pense être la réalité. Peut être aurais je du, comme un courtisan, te dire qu'en tant que «prioritaire», ton dossier sera bouclé dans 3 mois.

Je souhaite qu'il en soit ainsi, pour toi et pour tous les autres, mais ....

Comme tu l'as demandé, je vais «vous» laisser aspirer au bonheur

Je te présente mes sincères excuses.

en tous cas, Merlino bien dit

à toutes ces mauvaises langues sur le forum merci de prendre vos maux en patience et éviter d'être "sauvage" envers les forumistes.

je pense que des anciens ici qui déclarent des choses savent bien sur quelle base ils le font

il n'est pas interdit de rêver mais bon, je pense qu'il s'agit d'un forum d'entraide ce qui veut dire éviter aussi de laisser rêver nos frères et soeurs au delà des réalités.

retenons encore ceci, chaque dossier est unique et dépend encore seulement de l'agent qui le traite.

bonne attente à tous!

on n est pas a un match de foot ou il faut supporter une equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si le but de ce forum est de partager son ressenti et son experience ou alors c'est de se laisser ecraser par les autres. Est ce alors interdit d'exprimer sa joie quand on a une bonne nouvelle.Je pense que chacun ici voudrait voir son dossier avancer. Et il n est pas interdit de rever. Je pensais qu en partageant cette nouvelle cela allait donner de l espoir a ceux qui sont dans la meme situation que moi, qui ne savaient meme pas si leur dossier avait ete recu. Je le redis encore j espere que mon dossier sera traite rapidement car ce projet me bloque dans tous les domaines et patienter 10 mois sans accuse de reception n est pas facile a vivre, surtout quand on ne sait pas si son dossier a a ete recu.

Venir passer un coup de gueule sur le forum est sans doute un exutoire mais qui helas ne fera pas franchement avancer les choses.

Bonne chance dans ton process

une fois de plus tu n es pas ma cible alors arrete un peu la liberte d expression existe je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage qu'il n'y a pas l'option "bloquer" ici.

Si si je t'assure ca existe la fonction bloque, mais en MP seulement pas sur le forum, d'ailleurs lui je l'ai bloqué, sur le forum y a que les moderateurs pour le faire, Toshiba je lui ai regle son compte via un moderateur, et t'inquiete moi je remet les gens à leur place en MP,

Tu devrais meme faire pareil je pense,

Take care !

Waooouuuuhhhhhhh

Comment peut-on être fier d'écrire de telles choses ?????

Comment ce fil a pu devenir un lieu de règlement de compte?

Hé bé t'avais qu'a etre la quand on tirait sur moi a boulet rouge pour comprendre, remonte vers 1300 et lis, et apres on en reparle.

Et il y en a encore aujourd'hui qui persiste à me prendre en defaut chaque fois que je contribue, mais bon ce sont eux les plus gros perdant, les plus gros chanceux ce sont ceux qui ont été correct avec moi et qui j'ai aidé en privé.

Sans vouloir rentrer dans des querelles, j'ai juste réagit à un message assez violent.

Et il était d'ailleurs tellement violent que tu l'as modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:Crylol: SI VOUS CONTINUEZ VOS QUERELLES, JE VAIS ENVOYER L'OTAN SUR VOTRE TERRITOIRE.... :db:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol: SI VOUS CONTINUEZ VOS QUERELLES, JE VAIS ENVOYER L'OTAN SUR VOTRE TERRITOIRE.... :db:

je suis d'avis. Nous allons voter la résolution 1973 à cet effet.

Chers frères et soeurs, ne nous faites pas honte à ce point. le monde nous regarde comme à dit quelqu'un plus haut. Faisons profil bas et pardonnons nous les uns les autres. Chacun de nous a sa trajectoire et nous sommes venu en détail ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SOS recherche d'urgence d'un Docteur pour soigner MALADIE DE SOMMEIL :lazy: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous avions pensé depuis longtemps que le Docteur Eugene JAMOT nous avait tiré d'affaire mais aujourd'hui, nous nous rendons compte que non. Cette vilaine maladie a refait surface et elle est très contagieuse. Abidjan l'a subi pendant longtemps et la transmise à Dakar. Il parait que Sydney vient de d'être contaminé aussi. Si pour les deux premier malades, nous pouvons dire qu'ils sont très proches l'un de l'autre, pour le troisième, nous ne comprenons pas comment cette maladie a pu traverser l'atlantique en un temps record. Peut être c'est faute à la mondialisation des comportements.

Il se peut que cette fameuse maladie du sommeil soit entrain de se dissiper là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains Dakarois et dakaroises sont presentement entrain de recevoir ce genre de mail, alors d ici peu Dakar va prendre la releve et risque d atteindre la vitesse de croisiere........une pluie d IVMS devrait s en suivre.......

Bonjour,

Votre dossier a été sélectionné et nous communiquerons avec vous prochainement afin de vous envoyer les instructions médicales nécessaires et des documents complémentaires.

D'ici là, nous vous remercions de votre patience pendant que nous travaillons à finaliser votre dossier d'immigration pour le Canada.

Meilleures Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me demande si le but de ce forum est de partager son ressenti et son experience ou alors c'est de se laisser ecraser par les autres. Est ce alors interdit d'exprimer sa joie quand on a une bonne nouvelle. Et il n est pas interdit de rever.

ta joie est partagé et cela permet à nous autres d'esperer en recevoir dans les jours suivants. que ton dossier aboutisse avant certains c'est ainsi l'Afrique tout n'est jamais fait dans l'ordre des choses....tkt certains partagent ta joie telle moi

Effectivement le but du forum n'est pas d’écraser les autres. Le partage des informations est la règle de base.

Venir passer un coup de gueule sur le forum est sans doute un exutoire mais qui helas ne fera pas franchement avancer les choses.

Quelqu'un fait une mise à jour, boum. Quelqu'un donne son avis, boum. Quelqu'un réserve son commentaire en attente d'éléments pertinents à son goût, boum aussi. On peut remercier, contre-argumenter ou ignorer mais ce n'est pas constructif de juger et de combattre autrui pour son opinion ou pour son expérience, surtout sur un forum.

"Le propos ici c'est l'immigration au Québec" tu n'as pas le droit d'interdire qui que ce soit d'intervenir.

je pense que ça ne sert à rien de dépenser autant d'énergie pour des disputes qui ne servent à rien. Les échanges d'idées et d'informations qu'elles soient convergentes ou divergentes doivent se faire de manière courtoise sans toutefois porter atteinte à la personnalité d'autrui.

nous ne pouvons en vouloir à uen personne d'exprimer ses sentiments vis à vis de l'avancement de son dossier

chacun est libre d exprimer ses envies et autres

Les installeux quant a eux doivent s exprimer de facon tres courtoise a ne point decourager les attendeux.

ne nous faites pas honte à ce point. le monde nous regarde Faisons profil bas et pardonnons nous les uns les autres. Chacun de nous a sa trajectoire

Je Plussoie :thumbsup:

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Souhaiter à quelqu'un de tout coeur que son dossier avance ne retardera pas le sien et ne le fera pas avancer non plus.

J'en ai connu un ici qui m'ont impressionné, il s'agit de Smidich et de Dream par leur disponibilité et leur courtoisie.

quand je pense qu'on organisait des rencontres à Yaoundé, à Douala et même en Cote d'ivoire je pense bien et même dans d'autres pays.

Le forum est là pour exprimer ses idée . s`entraider mutuellement . Sachez que dans ce monde il y`aura toujours des gens qui seront privilégiés

Logiquement on est la pour s'aider, aider les autres gratuitement si je suis en mesure de le faire,

Je Plussoie :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merlino je ne sais pas ce qui te derange , est ce fait d avoir recu mon AR ou le fait que mon dossier soit prioritaire. de toutes les facons je n ai pas choisi cela c est le travail du bon Dieu n en deplaise a certains. Et STP cesse de chercher a me casser le morale parce que la tu n y arrivera pas.Tu es deja la bas c est tant mieux pour toi laisse nous au pays aspirer egalement au bonheur

«Tirez sur les bonnes cibles SVP et mettez un peu vos préjugés émotifs de côté.» --- On accuse toujours les autres de ses propres problèmes ......

je ne sais pas de quelle cible tu parles, j ai pas tire sur toi a ma connaissance

Je Plussoie yvanna82.... Je ne te porte aucune accusation .... Merci de me relire :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en ai connu un ici qui m'ont impressionné, il s'agit de Dream par leur disponibilité et leur courtoisie. Merci à vous tous et aidons nous les uns les autres.

J'en ai connu un ici qui m'ont impressionné, il s'agit de Smidich et de Dream par leur disponibilité et leur courtoisie.

Ah Oui notre cher et grand Maestro ..... Respect mon frère.... Oui respect, vous le méritez sur ce forum ...

J'ai découvert ce site bien tardivement à mon goût (car deja installe ) icon_sad.gif . Comme la dit Mathiou, Vous êtes une mine d'informations et de soutien à ce forum. Perso, vous m'avez donné de précieuses infos ... Bref mon petit cœur se sèvre de son propre chef lors de la lecture de vos interventions sur le forum ... Car pas de langue de bois, de bons conseils, une plume de classe, c est le Fun ...

je trouve plusieurs de réponses sur des sujets qui me passionnent ... Donc tout ça pour vous dire un grand merci, et croyez moi, je recommande chaudement le forum à toutes mes connaissances icon_lol.gif

Nous attendons avec impatience de lire votre retour d expérience comme promis car Une page s'est tournée, et que de découvertes faites, à faire encore et d'aventures à vivre!

à bientôt au fil de tes pages...

Budy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Souhaiter à quelqu'un de tout coeur que son dossier avance ne retardera pas le sien et ne le fera pas avancer non plus.

J'en ai connu un ici qui m'ont impressionné, il s'agit de Smidich et de Dream par leur disponibilité et leur courtoisie.

quand je pense qu'on organisait des rencontres à Yaoundé, à Douala et même en Cote d'ivoire je pense bien et même dans d'autres pays.

Le forum est là pour exprimer ses idée . s`entraider mutuellement . Sachez que dans ce monde il y`aura toujours des gens qui seront privilégiés

Logiquement on est la pour s'aider, aider les autres gratuitement si je suis en mesure de le faire,

Je Plussoie :thumbsup:

+(x) 1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si pour clore la semaine on se disait tout simplement qu'on enterre la hache de guerre :smile:

Et qu'on démarre la semaine prochaine sous un nouveau ciel...celui de l'humilité :innocent:. car je pense sincèrement que parfois c'est juste un peu d'humilité qui manque dans nos propos...

Courage et bonne chance à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.

Modifié par Caoutchouc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement