Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

par contre moi dans mn cas certe ke mon dossier a ete ouvert à abidjan le 22 novembre mais sa ne pourra pas me surprendre ke dakar me retourne mn dossier ou alors le cheque caduc. mais c mn intermediaire ki va gerer ds ce cas là.

• Habitués
Posté(e)

par contre moi dans mn cas certe ke mon dossier a ete ouvert à abidjan le 22 novembre mais sa ne pourra pas me surprendre ke dakar me retourne mn dossier ou alors le cheque caduc. mais c mn intermediaire ki va gerer ds ce cas là.

Peux tu savoir si ils ont débiter ton compte pour le chèque?

• Habitués
Posté(e)

Peux tu savoir si ils ont débiter ton compte pour le chèque?

malheuresement non car c mon intermediaire ki gere cela. je mets juste les docs et les sous à leur disposition et c ceux ki gere le reste.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Caoutchouc,

Je comprends que tu sois remonté par les propos de Mathy_cam (je sais pas quand date vos embrouilles, je cherche pas à savoir qui à tord ou raison),et sans toutefois prendre partie, je pense que ça ne sert à rien de dépenser autant d'énergie pour des disputes qui ne servent à rien.En plus le plus dure reste à venir. Faudrais mieux que tu gardes ton energie pour les prochaines etapes et tu sais tout comme moi le calvaire dans laquelle Dakar nous entretiens, ça sert donc à koi de se disperser.

A tous les intervenants sur ce forum, j'aimerais vous faire remarquer que quelque soit les divergences d'éducations, de pacours scolaires, de tribus, d'ethnies, et de nations auxquelles nous appartenons, nous sommes tous frères et soeurs. Les échanges d'idées et d'informations qu'elles soient convergentes ou divergentes doivent se faire de manière courtoise sans toutefois porter atteinte à la personnalité d'autrui. Dans cette procédure nous aspirons tous au même but qui est un VISA DE RESIDENT PERMANENT, s'il vous plait respect pour tous.

Concernat ton mail de Dakar Caoutchouc, STP peux tu me dire si tu les avais relancé avant qu'ils te repondent.

Prince P

• Habitués
Posté(e)

Salut De Castro,

ça fait un petit bail. STP j'aimerais savoir si tu as reçu ton ARDF par le billet de ton intermédiaire ou alors c'est le BVC de yaoundé qui t'as interpéllé pour venir les récupérer.

Prince P

• Habitués
Posté(e)

Les échanges d'idées et d'informations qu'elles soient convergentes ou divergentes doivent se faire de manière courtoise sans toutefois porter atteinte à la personnalité d'autrui.

Merci de le relever...

• Habitués
Posté(e)

...... Je le redis encore j espere que mon dossier sera traite rapidement car ce projet me bloque dans tous les domaines et patienter 10 mois sans accuse de reception n est pas facile a vivre, surtout quand on ne sait pas si son dossier a a ete recu.

.... que ton dossier aboutisse avant certains c'est ainsi l'Afrique tout n'est jamais fait dans l'ordre des choses....tkt certains partagent ta joie telle moi

Je le redis encore :

10 mois d'attente, je comprends que ce ne soit pas facile de vivre pour toi. Mais dis toi aussi qu'il en est de même pour les autres, ceux qui attendent depuis 12mois la VM, ceux qui attendent depuis 12mois la brune...

Trouves tu normal, au point de le souhaiter, que les autres qui sont arrivés avant toi, et donc certains sont aussi prioritaires que toi, continuent à attendre, pendant que ton dossier avance à la vitesse grand V au DÉTRIMENT des autres ?

Si tel est le cas, j'espère que tu sera tout aussi contente si l'inverse se produisait. cad que les dossiers de nouvelles personnes aboutissent avant le tien.

«c'est ainsi l'Afrique tout n'est jamais fait dans l'ordre des choses..» Est ce une raison pour que nous autre encourageons souhaitons cette façon de faire tant que cela nous en PROFITONS au DETRIMENT des autres ?

Je le redis encore : Je souhaite que ton dossier et ceux de tous les autres soient traités rapidement.

Beaucoup de patience et bonne chance à nous TOUS.

bjr

nous ne pouvons en vouloir à uen personne d'exprimer ses sentiments vis à vis de l'avancement de son dossier encore moins interveneir dans le processus de prise de decision des dossiers de dakar.

cela ne sert rien de preter des jugments aux autres parce que nous sommes en souffrance dans cette procedure

Sydney a bien fait passé des dossiers qui ont commencé apres nous et ils sont depuis longtemps installeux alors que nous etions les premiers partis dans la procedure et je crois aussi que certains dossiers mem de dakar on connu des avancés et que d'autres avec les memes statistiques sont encore aujourd'hui attendeux d'une nouvelle concrete de dakar... alors coe le disent souvent certains chaque dossier avance dans cette procedure dans le bon vouloir de soit des personnes qui les traite ou alors de Dieu.

nous ne pouvons que nous rejouir de savoir que les dossiers ont recommencé à etre traité c'est tout et esperer notre tour de bonne nouvelle au lieu de passer dans la polémique...

construire d'avantage son processus est mieux important que de demander à quelqu'un de pas s'exprimer même si cette personne a été maladroite nous devons comprendre car etre dans cette attente n'est du tout pas facile non du tout

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes ici dans un forum dote des regles.

chacun est libre d exprimer ses envies et autres sans toutefois porter atteinte a la dignite d l autre.

Si quelqu un se sent offenser sous n importe quelle forme, il n a qu a se retirer du forum tout simplement.

je reprend le cas d yvanna82, elle est bien libre d exprimer sa joie suite aux nouvelles deversees dans son dossier, ca doit bien plaire a certains et deplaire a d autres, mais que faire ??? elle est 200 % libre d exprimer cette joie.

Alors, chers compatriotes, chers freres et soeurs, la banane qui va murir finira toujours par murir, autrement dit, nous avons tous deja entrepris un projet qui est en cours et un meme but, a savoir franchir les frontieres canadiennes legalement et sy installer.

Les installeux quant a eux doivent s exprimer de facon tres courtoise a ne point decourager les attendeux.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais juste ajouter à la suite des diivers intervenants sur ce sujet que dans cet espace chacun a un cursus particulier et aucun dossier ne fera de l'ombre à un autre. Ce forum est un espace de solidarité entre des personnes qui ont certes des chemins différents parce qu'étant de cultures et d'origines diverses mais qui ont un tronc commun et c'est justement ce ce tronc commun qui fait que nous soyons la en train d'échanger. Souhaiter à quelqu'un de tout coeur que son dossier avance ne retardera pas le sien et ne le fera pas avancer non plus. Nous voyons des amis dans ce forum dont le dossier traine depuis 2008 et pourtant ils félicitent et encourage ceux qui ont eu leurs ivm ou brunes en moins de 18 moins. Je crois qu'ils d'autres façons d'échanger encore plus constructives et reconfortantes que ce que nous voyons parfois. Nous sommes tous des responsables et nous avons et ce qui nous réunit ici est plus important que le reste. Je souhaite de tout coeur beaucoup de courage et bonne chance à ceux qui attendent depuis longtemps. Dieu fasse que les dossiers de tous nos amis qui sont en souffrance à dakar depuis des mois soient traités et rapidement. Merci à tous pour votre solidarité et votre courtoisie. J'en ai connu un ici qui m'ont impressionné, il s'agit de Smidich et de Dream par leur disponibilité et leur courtoisie. Merci à vous tous et aidons nous les uns les autres.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Caoutchouc,

Je comprends que tu sois remonté par les propos de Mathy_cam (je sais pas quand date vos embrouilles, je cherche pas à savoir qui à tord ou raison),et sans toutefois prendre partie, je pense que ça ne sert à rien de dépenser autant d'énergie pour des disputes qui ne servent à rien.En plus le plus dure reste à venir. Faudrais mieux que tu gardes ton energie pour les prochaines etapes et tu sais tout comme moi le calvaire dans laquelle Dakar nous entretiens, ça sert donc à koi de se disperser.

A tous les intervenants sur ce forum, j'aimerais vous faire remarquer que quelque soit les divergences d'éducations, de pacours scolaires, de tribus, d'ethnies, et de nations auxquelles nous appartenons, nous sommes tous frères et soeurs. Les échanges d'idées et d'informations qu'elles soient convergentes ou divergentes doivent se faire de manière courtoise sans toutefois porter atteinte à la personnalité d'autrui. Dans cette procédure nous aspirons tous au même but qui est un VISA DE RESIDENT PERMANENT, s'il vous plait respect pour tous.

Concernat ton mail de Dakar Caoutchouc, STP peux tu me dire si tu les avais relancé avant qu'ils te repondent.

Prince P

Absolument. Je suis d'accord avec toi.

Pour le dossier, je les ai relancé 1 fois par mois à partir du 9éme mois d'attente des IVMs comme indiqué dan ARF. et ils ont répondu au bout de la 3ème relance.

Cheers! :wink:

Posté(e)

Tout a fait Kambridge, j'efface mes postes mais je ne pense pas moins de tout ce que j'ai écrit.

Tu as raison le monde nous regardes.

Bref, pour le mail j'étais découragée mais ça donne toujours espoir:

Bonjour,

Votre dossier a été sélectionné (que veulent-ils dire??)et nous communiquerons avec vous prochainement ( ça veut dire quand? lol dans 1 mois 2???) afin de vous envoyer les instructions médicales nécessaires et des documents complémentaires.

D'ici là, nous vous remercions de votre patience pendant que nous travaillons à finaliser votre dossier d'immigration pour le Canada.

Meilleures Salutations

Il faut dire que même si ça s'en vient dans 6 mois rien que l'information soulage.... J'espère vraiment que nos dossiers vont connaitre une avancée considérable dans ces prochains jour. Parsque là j'ai vraiment l'impression qu'ils traitent les dossiers qui étaient en crise....

Good news...

Excellente journée à tous

• Bonne nouvelle
  • Content pour toi.
  • Et que ça continue.

• Habitués
Posté(e)

Tout a fait Kambridge, j'efface mes postes mais je ne pense pas moins de tout ce que j'ai écrit.

Tu as raison le monde nous regardes.

Bref, pour le mail j'étais découragée mais ça donne toujours espoir:

Bonjour,

Votre dossier a été sélectionné (que veulent-ils dire??)et nous communiquerons avec vous prochainement ( ça veut dire quand? lol dans 1 mois 2???) afin de vous envoyer les instructions médicales nécessaires et des documents complémentaires.

D'ici là, nous vous remercions de votre patience pendant que nous travaillons à finaliser votre dossier d'immigration pour le Canada.

Meilleures Salutations

Il faut dire que même si ça s'en vient dans 6 mois rien que l'information soulage.... J'espère vraiment que nos dossiers vont connaitre une avancée considérable dans ces prochains jour. Parsque là j'ai vraiment l'impression qu'ils traitent les dossiers qui étaient en crise....

Good news...

Excellente journée à tous

• Bonne nouvelle
  • Content pour toi.
  • Et que ça continue.

Merci!

Et surtout que ça continue!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hummmm

Il faut remonter et remonter encore de post pour se rendre compte que ça a chauffé par icitte...mais bon comme on dit toujours après la pluie c'est le beau temps.

Les uns et les autres se sont calmé où sont entrain de se calmer c'est cool

Caoutchouc pour ton mail c'est déjà ça d'avoir l'info de la source même...pour ce qui est de prochainement je suis d'avis avec toi que tu dois juste te projeter dans le futur et ne pas te fixer de date car les stats n'ont plus règles.

Courage à nous tous chaque dossier est spécial et chacun a sa place au pays de l'erable :thumbsup:

Modifié par Benzene
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Dommage qu'il n'y a pas l'option "bloquer" ici.

Si si je t'assure ca existe la fonction bloque, mais en MP seulement pas sur le forum, d'ailleurs lui je l'ai bloqué, sur le forum y a que les moderateurs pour le faire, Toshiba je lui ai regle son compte via un moderateur, et t'inquiete moi je remet les gens à leur place en MP,

Tu devrais meme faire pareil je pense,

Take care !

Modifié par manu77
  • Habitués
Posté(e)

Tu te rends compte Benzene,

c'est proche de la catastrophe les propos que nous lisons sur le forum ce jour. De grâce, de grâce revenons à de meilleurs sentiments et quand je pense qu'on organisait des rencontres à Yaoundé, à Douala et même en Cote d'ivoire je pense bien et même dans d'autres pays. Et que par la suite ils ont même pensé organiser une autre du côté de Montréal ou Québec vraiment c'est incroyable que nous en sommes arrivés à cela. SVP arrêtons cela c'est pas digne et c'est pas croyable.

• Habitués
Posté(e)

Si si je t'assure ca existe la fonction bloque, mais en MP seulement pas sur le forum, d'ailleurs lui je l'ai bloqué, sur le forum y a que les moderateurs pour le faire, Toshiba je lui ai regle son compte via un moderateur, et ce petit pretentieux en mal de reconnaissance à qui tu parles ne t'inquietes pas je l'ai bien remis a sa place aussi en MP, seulement il ne merite que mon mepris en public,

Take care !

fais gafff toi, ce toshiba donc tu fais allusion est bel present sur ce fil

puisque ct un pari de bloquer un forumeur la...

• Habitués
Posté(e)

Si si je t'assure ca existe la fonction bloque, mais en MP seulement pas sur le forum, d'ailleurs lui je l'ai bloqué, sur le forum y a que les moderateurs pour le faire, Toshiba je lui ai regle son compte via un moderateur, et ce petit pretentieux en mal de reconnaissance à qui tu parles ne t'inquietes pas je l'ai bien remis a sa place aussi en MP, seulement il ne merite que mon mepris en public,

Take care !

fais gafff toi, ce toshiba donc tu fais allusion est bel present sur ce fil

puisque ct un pari de bloquer un forumeur la...

Si il est present alors il à été obligé de changer d'adresse mail puisqu'il a été banni, et n'osera pas ouvrir sa gueule pour se presenter, car aussitot qu'il le refera je le denoncerai a nouveau, et on lui mettra un coup de pied ou je pense de nouveau....

Donc il peut etre present je m'en fous, du moment qu'il se cache ca confirme bien ce que je pense de lui

• Habitués
Posté(e)

Si si je t'assure ca existe la fonction bloque, mais en MP seulement pas sur le forum, d'ailleurs lui je l'ai bloqué, sur le forum y a que les moderateurs pour le faire, Toshiba je lui ai regle son compte via un moderateur, et t'inquiete moi je remet les gens à leur place en MP,

Take care !

Waooouuuuhhhhhhh

Comment peut-on être fier d'écrire de telles choses ?????

Comment ce fil a pu devenir un lieu de règlement de compte?

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir !

Le forum est là pour exprimer ses idée et il en ressort souvent toute forme d`expression donc la joie, la tristesse, l`amertume et même la colère. On est sur ce forum pour s`entraider mutuellement mais quand un débat se positionne pour désapprouver un sentiment de joie alors que l`autre partie est toujours en attente, la colère n`est pas un moyen d`exprimer ton mécontentement.

Ce genre de situation démontre une forme de jalousie qui n`a pas sa place dans ce forum. Si vous voulez exprimer votre colère sur un forumiste qui a reçu une bonne nouvelle, vous êtes en droit de ne pas fêter sa joie et de ne pas participer aux festivités. Quand arrivera votre tour d`exprimer votre joie sur votre situation pour un événement bien particulier, ne vous attendez pas à recevoir toute forme de gratitude à votre égard.

Sachez que dans ce monde il y`aura toujours des gens qui seront privilégiés mais dites vous que les lois d`Immigrations sont basées sur des structures administratives sévères. N`essayez pas d`en comprendre la complexité qui fait que certaines personnes semble être privilégies dans leur processus. Dites vous que CIC Canada à ses propres Lois et vous ne pouvez rien y faire pour l`échanger. Vous pouvez exprimer votre mécontentement mais pas sous le fait de la colère.

Huard,

• Habitués
Posté(e)

Take care !

Waooouuuuhhhhhhh

Comment peut-on être fier d'écrire de telles choses ?????

Comment ce fil a pu devenir un lieu de règlement de compte?

Hé bé t'avais qu'a etre la quand on tirait sur moi a boulet rouge pour comprendre, remonte vers 1300 et lis, et apres on en reparle.

Et il y en a encore aujourd'hui qui persiste à me prendre en defaut chaque fois que je contribue, mais bon ce sont eux les plus gros perdant, les plus gros chanceux ce sont ceux qui ont été correct avec moi et qui j'ai aidé en privé.