Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

bjr la famille

ça fait un moment que je ne me suis pas connectée sur le site.

je vous ecrit de dakar et j'ai bien entendu fait un tour à l'ambassade.

ils sont debordés comme on le sait tous et travaille meme certains samedi pour evacuer le maximum de dossiers.

je sais pas comment je pourrais aider les uns et les autres en etant ici? si vs avez des questions que vous voudriez que je leur pose?

mais pas du tout facile d'avoir accès... il faut etre devant l'ambassade à 8h pour faire le rang imaginez vous j'arrive à 8h45 et je suis 50 ème sur la liste car il commence à recevoir à 10h30 finalement j'ai été reçu à midi... pour me dire qu'ils n'ont pas reçu ma deuxieme visite medicale que j'ai fait le 25 mai dernier dc j'ai du rappelé le medecin chez qui j'ai fait la visite qui a contacté paris et finalement paris dit avoir fait le retour à dakar... dc imaginé un peu mon stress... finalement grace à Dieu ils ont retrouvé mes medicaux gardés ds un endroit où ils ne devaient pas etre et j'attends donc la suite cette semaine!

mais j'espere avoir de bonne nouvelle!

gardons espoir mes freres et soeurs et continuons de prier car Dieu est fidèle et fait toute chose bonne en son tps!!!

slt elleestenor. comme tu es à dakar glanes seulement le max d'infos et tu nous le deverse par ici. merci d'avance et bon séjour là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr la famille

ça fait un moment que je ne me suis pas connectée sur le site.

je vous ecrit de dakar et j'ai bien entendu fait un tour à l'ambassade.

ils sont debordés comme on le sait tous et travaille meme certains samedi pour evacuer le maximum de dossiers.

je sais pas comment je pourrais aider les uns et les autres en etant ici? si vs avez des questions que vous voudriez que je leur pose?

mais pas du tout facile d'avoir accès... il faut etre devant l'ambassade à 8h pour faire le rang imaginez vous j'arrive à 8h45 et je suis 50 ème sur la liste car il commence à recevoir à 10h30 finalement j'ai été reçu à midi... pour me dire qu'ils n'ont pas reçu ma deuxieme visite medicale que j'ai fait le 25 mai dernier dc j'ai du rappelé le medecin chez qui j'ai fait la visite qui a contacté paris et finalement paris dit avoir fait le retour à dakar... dc imaginé un peu mon stress... finalement grace à Dieu ils ont retrouvé mes medicaux gardés ds un endroit où ils ne devaient pas etre et j'attends donc la suite cette semaine!

mais j'espere avoir de bonne nouvelle!

gardons espoir mes freres et soeurs et continuons de prier car Dieu est fidèle et fait toute chose bonne en son tps!!!

slt elleestenor. comme tu es à dakar glanes seulement le max d'infos et tu nous le deverse par ici. merci d'avance et bon séjour là bas.

Ceci prouve tout simplement que Dakar bosse et bosse vraiment dur...mais comme tout le monde le sait tout peut arriver lorsqu'on est surmené de boulot...comme par exemple déposer un dossier là où il ne devait pas être...c'est surement ce qui arrive à beaucoup d'entre nous.

Faudrait il à chacun d'entre nous de voyager pour Dakar pour débloquer son problème...non je ne pense pas Dakar devrait plutôt mettre plus de sérieux dans la gestion de tout ce qui entre chez eux(nos courriers)

A croire elle est en or nous ne devons pas trop tirer sur eux...

Gardons l'espoir que nos dossier nos courrier et autre se trouvent dans la bonne pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Angelo,

Bienvenu et bonne chance dans ta procedure. J'ai personnellement fait deux fois des dossiers d'immigration (mon processus et le parrainage). Comme tu as demande des conseils celui que je te donner c'est de completement oublier que tu es dans le processus. Une fois que tu as soumis ce qui est requis, tu peux plus rien faire a part attendre, attendre et attendre, jusqu'a ce qu'on te contacte.

Regarder ton compte ou esperer un message ne servira qu'a te faire pousser des cheveux blancs. Si tu as des choses a faire lance toi dedans a fonds (lecture, voyages, sports, etc.). Crois moi ca t'evitera une hyper tension arterielle. Tu auras amplement le temps d'apprendre le Quebec, apres tes IVM, de toute facon la vraie experience c'est le terrain.

Personnellement je connais personne qui a fait avancer un dossier en le suivant de pres. C'est comme un match de tennis, tu ne peux rien faire avant la balle te revienne. Donc mon conseil, detends toi et occupe ton temps ailleurs. Tu te verras bientot au Canada. Bonne chance mon frere.

Bonjour mes devanciers,

Merci d ouvrir ce sujet.

Moi j ai expédier mon dossier hier (2011-09-19) par DHL et toute cette journée je n'ai fait que suivre la trace du colis sur le site de DHL. Enfin mon coli est livre au bureau d'immigration de Paris.

2 étapes de franchies. j attend maintenant l'accuse de réception du BIQ

Vraiment les anciens, venez nous en aide. c est ensemble que nous sommes fort.

Qu'avez vous fait derant le temps de traitement de votre dossier?

Mieux apprendre le Quebec?

Nous les nouveau avons besoin de vous pour les docs.

Bonne journee a tous

Message Recu 5/5.

Grand merci a vous et bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt la famille

Espérons que cette semaine sera plus fructueuse...

Positive attitude :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt la famille

:crying: toujours pas de nouvelle d'un membre de la famille jusqu'ici pour illuminer ce début de semaine

Espérons que cette semaine sera plus fructueuse...

Positive attitude :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp pour ces nvelles et les soutiens pour les autres or Dakar!Moi ça fait 10 mois que la visite médicale de ma famille a été faite mais Dakar ne m'a jamais dit qu'il a reçu les résultats et je suis très inquiet!Que dois-je faire dans ce cas? Est-ce normal cette situation?

slt okass

,je crois que c'est normal dakar ne fait pas tjrs de feedback moi je pensais que dakar n'avais pas reú mes nombreux mail et mon fax mais si ils recoivent bien mais ils sont debordés... et tout le monde ne peut pas veir à dakar pour leur mettre un peu de pression donc il faut prier et garder espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tout coeur Elleestenor, tes paroles me soulagent sinon leur silence est une inquiétude et ma femme perd déjà espoir et patience! Bonne chance à nous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SOS recherche d'urgence d'un Docteur pour soigner MALADIE DE SOMMEIL :lazy: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous avions pensé depuis longtemps que le Docteur Eugene JAMOT nous avait tiré d'affaire mais aujourd'hui, nous nous rendons compte que non. Cette vilaine maladie a refait surface et elle est très contagieuse. Abidjan l'a subi pendant longtemps et la transmise à Dakar. Il parait que Sydney vient de d'être contaminé aussi. Si pour les deux premier malades, nous pouvons dire qu'ils sont très proches l'un de l'autre, pour le troisième, nous ne comprenons pas comment cette maladie a pu traverser l'atlantique en un temps record. Peut être c'est faute à la mondialisation des comportements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SOS recherche d'urgence d'un Docteur pour soigner MALADIE DE SOMMEIL :lazy: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous avions pensé depuis longtemps que le Docteur Eugene JAMOT nous avait tiré d'affaire mais aujourd'hui, nous nous rendons compte que non. Cette vilaine maladie a refait surface et elle est très contagieuse. Abidjan l'a subi pendant longtemps et la transmise à Dakar. Il parait que Sydney vient de d'être contaminé aussi. Si pour les deux premier malades, nous pouvons dire qu'ils sont très proches l'un de l'autre, pour le troisième, nous ne comprenons pas comment cette maladie a pu traverser l'atlantique en un temps record. Peut être c'est faute à la mondialisation des comportements.

loooooooooooooooooooooooooooolllllllllllllll, lol

Elle est bonne celle là :rofl:

Pourvu qu'on trouve très vite un docteur, car on veut nos ar, ivm, brunes, visas :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SOS recherche d'urgence d'un Docteur pour soigner MALADIE DE SOMMEIL :lazy: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous avions pensé depuis longtemps que le Docteur Eugene JAMOT nous avait tiré d'affaire mais aujourd'hui, nous nous rendons compte que non. Cette vilaine maladie a refait surface et elle est très contagieuse. Abidjan l'a subi pendant longtemps et la transmise à Dakar. Il parait que Sydney vient de d'être contaminé aussi. Si pour les deux premier malades, nous pouvons dire qu'ils sont très proches l'un de l'autre, pour le troisième, nous ne comprenons pas comment cette maladie a pu traverser l'atlantique en un temps record. Peut être c'est faute à la mondialisation des comportements.

loooooooooooooooooooooooooooolllllllllllllll, lol

Elle est bonne celle là :rofl:

Pourvu qu'on trouve très vite un docteur, car on veut nos ar, ivm, brunes, visas :rtfm:

Oui tresor, sofian2012QC on veut tout ça :rtfm:

quelque soit le docteur ou d'où viendra le remède on veut... :laugh:

Modifié par Benzene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SOS recherche d'urgence d'un Docteur pour soigner MALADIE DE SOMMEIL :lazy: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous avions pensé depuis longtemps que le Docteur Eugene JAMOT nous avait tiré d'affaire mais aujourd'hui, nous nous rendons compte que non. Cette vilaine maladie a refait surface et elle est très contagieuse. Abidjan l'a subi pendant longtemps et la transmise à Dakar. Il parait que Sydney vient de d'être contaminé aussi. Si pour les deux premier malades, nous pouvons dire qu'ils sont très proches l'un de l'autre, pour le troisième, nous ne comprenons pas comment cette maladie a pu traverser l'atlantique en un temps record. Peut être c'est faute à la mondialisation des comportements.

oh nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn me dit pas que Sydney est entrer dans la danse, c'est vraiment pas de chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lise27 ce qu'il y a c'est que sydney a chopé la maladie du sommeil aussi :sleeping:

:sleeping: :sleeping: :sleeping:

:biggrin2:

On va le chouter à la drogue ou koi :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vraiment le dèsert sur le forum ces derniers temps! le sujet risque de se retrouver en dernière page s'il n'y a pas un ouragan de bonne nouvelles qui arrive!!!

Sydney, Dakar, s'il vous plait aidez nous, aidez notre sujet a revivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS apres un mois deux jour de depos de mon passeport dakar m'ecrie

Bonjour,

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir contacter un courrier Express ou vous présenter à nos bureaux à Dakar pour le retrait de votre passeport et documents.

Meilleures salutations ,

Service de l'Immigration | Immigration Section

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS apres un mois deux jour de depos de mon passeport dakar m'ecrie

Bonjour,

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir contacter un courrier Express ou vous présenter à nos bureaux à Dakar pour le retrait de votre passeport et documents.

Meilleures salutations ,

Service de l'Immigration | Immigration Section

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

Félicitation babihyezid;

C'est une preuve que le sommeil de Dakar n'est pas très profond.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement