Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Gars il faut nous filer les astuces pour la diète là mème non??!!!lol :biggrin2:

Bonjour les amis et merci.Je confirme que SYdney va trés vite donc commencer à vous préparer pour la visite médicale ceux qui sont en attente d'IVM.Par contre il est vrai que Dakar dors mais le réveil sera brutal :good:

A+

A ce rythme là .... je pense que je me dois de commencer avec ma diete dès maintenant :biggrin2:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

L'état de ma demande sur le CIC affiche que ma demande est en cours.

Au plaisir donc, pour les IVM très bientôt.

Franck D.

Idem pour moi FranckD :thumbsup:

Modifié par dreamtoreal
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Félicitations FRANCK D et Sorel12!!!!!!!!!!!!!! Et BRAVO Sydneyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!!!!!!

HUard,

Modifié par Huard
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Contrairement à vous j'ai pas vraiment de nouvelles à vous donner puisque c'est le calme plat à abidjan mais j'ai plutot des questions qui j'esper trouveront reponses grace à vous. En fait j'attends mon ARF depuis bientot 4 mois mais il faut vivre entre temps

Quelle que soit l'attente , il est toujours possible d'aller au-delà de cette attente.... Car au bout, il y'a un résultat ... Alors Courage

1- Si je suis enceinte avant de passer ma visite medicale est ce ke je pourrez passer la visite quand je recevez mes IVM.

Affirmatif si la grossesse à plus de 04 mois. Car à partir de 04 mois la radio ne nuit pas au bébé

2- est ce que si j'arrive au canada en tant que resident permanent etant enceinte je pourrai beneficier de la couverture medicale et tous les avantages sociaux liés à mon statut systematiquement?

Si et seulement si tu as souscrit à ton assurance et rempli toutes les formalités ...

3-Pour ceux ou celle qui sont deja sur le terrain: combien peut couter un accouchement normal, une cesarienne sans assurance ni avantage sociaux?

4- Combien devrait payer un resident permanent pour une cesarienne ou un accouchement normal?

Merci à tous et j'espere vivement que les choses finiront par s'arranger ici à abidjan car le temps c'est arreté pour nous autres.

Tu auras un max d’infos sur ce lien http://www.actualite...nnes-canada.php

Modifié par dreamtoreal
  • Habitués
Posté(e)

Sydney va vite et fait tres fort!! les IVM par mail je n'avais jamais vu ça. il y a un debut à tout

@+

• Habitués
Posté(e)

Franck D.

Encore une bonne nouvelle ! Mes félicitations Franck D.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Contrairement à vous j'ai pas vraiment de nouvelles à vous donner puisque c'est le calme plat à abidjan mais j'ai plutot des questions qui j'esper trouveront reponses grace à vous.

En fait j'attends mon ARF depuis bientot 4 mois mais il faut vivre entre temps alors je voudrais savoir si:

1- Si je suis enceinte avant de passer ma visite medicale est ce ke je pourrez passer la visite quand je recevez mes IVM.

2- est ce que si j'arrive au canada en tant que resident permanent etant enceinte je pourrai beneficier de la couverture medicale et tous les avantages sociaux liés à mon statut systematiquement?

3-Pour ceux ou celle qui sont deja sur le terrain: combien peut couter un accouchement normal, une cesarienne sans assurance ni avantage sociaux?

4- Combien devrait payer un resident permanent pour une cesarienne ou un accouchement normal?

Merci à tous et j'espere vivement que les choses finiront par s'arranger ici à abidjan car le temps c'est arreté pour nous autres.

Bonjour Kristalyne

Pour te répondre lorsque tu tombes enceinte avant la visite médicale, ta demande est mise en stand by. Car, tu ne pourras faire la radiographie, très néfaste pour ton bébé. Alors, tu informes l'ambassade. Et dès que l'enfant nait, tu envoie son acte de naissance et le paiement requis au BIQ, qui t'envoie ses CSQ. CSQ que tu envoies maintenant à l'ambassade qui continuera donc le traitement de votre demande, enverra vos IVM, et ce n'est qu'après ça que vous aurez le visa. Donc, tu gagnes le bébé, mais il va falloir attendre encore au moins 18 mois (à partir de la conception) en plus du délai déjà long.

Mais si tu tombes enceinte après votre visite médicale ou la brune. Une fois ton visa en poche,  tu peux accoucher là-bas. Et là, tu n'observeras pas la période de carence de 3 mois des RP en ce qui concerne l'assurance maladie. Tu seras prise en charge automatiquement dès ton arrivée pour tes consultations et ton accouchement. Voilà ce que je peux te répondre de source officielle.

Modifié par FRANCK D
  • Habitués
Posté(e)

Gars il faut nous filer les astuces pour la diète là mème non??!!!lol :biggrin2:

Bonjour les amis et merci.Je confirme que SYdney va trés vite donc commencer à vous préparer pour la visite médicale ceux qui sont en attente d'IVM.Par contre il est vrai que Dakar dors mais le réveil sera brutal :good:

A+

A ce rythme là .... je pense que je me dois de commencer avec ma diete dès maintenant :biggrin2:

MDR :rofl:

• Habitués
Posté(e)

Merci Huard!

C'est vrai que j'ai été moi mème stupéfaite par le fait qu'ils envoient les IVMs par mail,mais apparement c comme cela que ça marche là bas! Les IVMs sont à envoyer à Paris, n'estce pas Yao??!

Courage Huard!:thumbsup:

Félicitations Sorel12!!!!!!!!!!!!!! Et BRAVO Sydneyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!!!!!!

HUard,

• Habitués
Posté(e)

SVP

A ceux qui sont un peu avancés,lequel des 03 centres médicaux qui sont à yaoundé est meilleur( qualité /prix)??

:search:

• Habitués
Posté(e)

Franck D.

Encore une bonne nouvelle ! Mes félicitations Franck D.

Merci OMJ.

Que le bal de bonnes nouvelles continuent.

Franck D.

• Habitués
Posté(e)

Comment faire pour s'inscrire? je réside à Douala et aimerais y participer.

CONFIRMATION DE LA RENCONTRE DES ATTENDEUX A DOUALA

1. Date - heure: Samedi 14 Mai 2011 à 14H précise

2. Lieu de la rencontre : "Restaurant la baleine bleu" SIS à côté Dernier comptoir coloniale (Base navale)

3. Ordre du jour :

• a) Présentation individuelle
  • b) Etats de nos procédures
  • c) Questions - réponses

4. Modalités pratiques : Prévoir au minimum 4 000 frs Cfa pour le pot d'amitié.

LISTE DES INSCRIPTIONS

1 - Maurane 136

2 - Jules N.

3 - Cheridah

4 - De castro

5 - Huard

6 - Laurany

7 - Clavero

8- Phrany

9- Bobby

10-nlemican

11- manen

12- josy-ed

13. Little Ringo

14. Chardenyt

15. Dreamtoreal

16. Josyda

17. ?

Qui sera le passager N° 17 ?

Vos réactions sont attendues !

:innocent:

@dream,

tu oublies de te citer comme président de la séance et huart comme secrétaire.

Le compte étant fais, je ne manquerai cette séance sous aucun prétexte.

Posté(e)

Question2: si la personne lance sa procédures d'immigration en célibataire bien sur et ensuite en cours décide de faire son enfant, vue que la procedure traine en Afrique, que devra til se passer? elle doit attendre q le Bb naisse pour faire un test ADN et ensuite l'introduire dans son dossier pr kil suive son cours, ou alors le dossier suivra son cours jusqu'a la naissance de l'enfant et elle l'introduira tout simplement en ajout dans son dossier? en tout cas j'aimerais savoir ce aui peut se passer dans ce cas de figure pour la personne en procédure ki met au monde un enfant.

J'ai été dans la même situation. J'ai accouché après avoir reçu mon CSQ. J'ai simplement rempli un nouveau formulaire actualisé que j'ai transmis au BIQ avec une copie de l'acte de naissance de l'enfant et une copie de mon CSQ. Trois mois après son CSQ a été délivré sans aucune demande de test d'ADN. J'espère t'avoir aidé.

J'en profite pour vous annoncer que j'ai également reçu mes IVMs hier par mail (soit un mois à peu près après l'AR). J'ai vraiment été très surprise surtout que la semaine dernière, ils m'ont demandé de fournir un document supplémentaire que je n'ai même pas encore envoyé.

Bon courage à tous et surtout à nos frères de la Cote d'Ivoire.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations FRANCK D et Sorel12!!!!!!!!!!!!!! Et BRAVO Sydneyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!!!!!!

HUard,

Merci Huard. Le grand saut dans une semaine. J'espère que tu prépares bien ton départ. Bonne chance à toi.

Franck D.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Question2: si la personne lance sa procédures d'immigration en célibataire bien sur et ensuite en cours décide de faire son enfant, vue que la procedure traine en Afrique, que devra til se passer? elle doit attendre q le Bb naisse pour faire un test ADN et ensuite l'introduire dans son dossier pr kil suive son cours, ou alors le dossier suivra son cours jusqu'a la naissance de l'enfant et elle l'introduira tout simplement en ajout dans son dossier? en tout cas j'aimerais savoir ce aui peut se passer dans ce cas de figure pour la personne en procédure ki met au monde un enfant.

J'ai été dans la même situation. J'ai accouché après avoir reçu mon CSQ. J'ai simplement rempli un nouveau formulaire actualisé que j'ai transmis au BIQ avec une copie de l'acte de naissance de l'enfant et une copie de mon CSQ. Trois mois après son CSQ a été délivré sans aucune demande de test d'ADN. J'espère t'avoir aidé.

J'en profite pour vous annoncer que j'ai également reçu mes IVMs hier par mail (soit un mois à peu près après l'AR). J'ai vraiment été très surprise surtout que la semaine dernière, ils m'ont demandé de fournir un document supplémentaire que je n'ai même pas encore envoyé.

Bon courage à tous et surtout à nos frères de la Cote d'Ivoire.

Je confirme que pour un ajout d'enfant incluant nouveau né, juste l'acte de naissance de l'enfant traçant sa filiation avec toi, le paiement de l'enfant et un nouveau contrat de capacité d'autonomie financière suffisent pour obtenir les CSQ du bébé. Pas de test d'ADN. Aucun test n'est demandé par le BIQ.

Pour récapituler: acte de naissance de l'enfant, paiement de 152 dollars (depuis janvier 2011), et contrat de capacité d'autonomie financière actualisé (prenant en compte le bébé).

Franck D.

Modifié par FRANCK D
  • Habitués
Posté(e)

Comment faire pour s'inscrire?

Comment faire pour s'inscrire? je réside à Douala et aimerais y participer.

2. Lieu de la rencontre : "Restaurant la baleine bleu" SIS à côté Dernier comptoir coloniale (Base navale)

3. Ordre du jour :

LISTE DES INSCRIPTIONS

1 - Maurane 136

2 - Jules N.

3 - Cheridah

4 - De castro

5 - Huard

6 - Laurany

7 - Clavero

8- Phrany

9- Bobby

10-nlemican

11- manen

12- josy-ed

13. Little Ringo

14. Chardenyt

15. Dreamtoreal

16. Josyda

17. ?

Qui sera le passager N° 17 ?

:innocent:

@dream,

tu oublies de te citer comme président de la séance et huart comme secrétaire.

Le compte étant fais, je ne manquerai cette séance sous aucun prétexte.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Félicitations à tous ceux qui ont reçu leurs IVM (Sorel, Yao Faith). Vous êtes maintenant à un pas du bout du tunnel. Bonne VM à vous.<br>Je crois que cette pratique d'envoyer les IVM par mail est vraiment à encourager car ça nous évite les pertes de courrier et les courriers qui arrivent trois mois après leur envoi.<br>Plaise à Dieu que toutes les ambassades adoptent cette pratique. Amen<br>Franck D

Modifié par FRANCK D
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

je m'appelle myriam, je suis camerounaise et réside à Douala, je suis comme vous dans l'attente de la suite de la procédure, j'ai passé la vm depuis octobre 2010 et jusqu'ici pas de nouvelle. j'aimerai participer à la rencontre des attendeux à douala, bien vouloir me dire comment faire pour m'inscrire.

merci et bon courage à tous.

• Habitués
Posté(e)

SVP

A ceux qui sont un peu avancés,lequel des 03 centres médicaux qui sont à yaoundé est meilleur( qualité /prix)??

:search:

le CHU est meilleur (qualité prix) 42 000 fcfa frais d'envois et 45 000 à 50 000 fcfa pour tous les examens personnes seules.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

3. Ordre du jour :

LISTE DES INSCRIPTIONS

1 - Maurane 136

2 - Jules N.

3 - Cheridah

4 - De castro

5 - Huard

6 - Laurany

7 - Clavero

8- Phrany

9- Bobby

10-Nlemican

11- Manen

12- Josy-ed

13. Little Ringo

14. Chardenyt

15. Dreamtoreal

16. Josyda

17. Sorel12

18. Peps

19. OMJ

20. BilonPansé

21. Madee900

22. Myriam02

Qui sera le passager N° 23 ?

<BR style="mso-special-character: line-break"><BR style="mso-special-character: line-break">

Modifié par dreamtoreal