Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Beaucoup de courage à tous ceux qui sont dans l'attente d'AR, des IVM ou du visa. Profitez de ce délai d'attente pour vous préparer sur tous les plans (financier, psychologique, etc) car lorsqu'on n'est pas bien préparé en arrivant ici, le rêve peut se transformer rapidement en cauchemar.

Bonsoir à tous,

Merci à vous surtout à FRANCK et DREAMTOREAL pour vos reponses aussi clair que precise.

j'attends mon ARF depuis 4 mois et puisque ça traine je voudrais savoir s'il est possible de recevoir l'ARF et les IVM en meme temps.

j'espere que c'est possible et que ce sera mon cas.

Bonne soirée à tous et que dieu nous garde.

Bonjour à tous,

Contrairement à vous j'ai pas vraiment de nouvelles à vous donner puisque c'est le calme plat à abidjan mais j'ai plutot des questions qui j'esper trouveront reponses grace à vous. En fait j'attends mon ARF depuis bientot 4 mois mais il faut vivre entre temps

Quelle que soit l'attente , il est toujours possible d'aller au-delà de cette attente.... Car au bout, il y'a un résultat ... Alors Courage

1- Si je suis enceinte avant de passer ma visite medicale est ce ke je pourrez passer la visite quand je recevez mes IVM.

Affirmatif si la grossesse à plus de 04 mois. Car à partir de 04 mois la radio ne nuit pas au bébé

2- est ce que si j'arrive au canada en tant que resident permanent etant enceinte je pourrai beneficier de la couverture medicale et tous les avantages sociaux liés à mon statut systematiquement?

Si et seulement si tu as souscrit à ton assurance et rempli toutes les formalités ...

3-Pour ceux ou celle qui sont deja sur le terrain: combien peut couter un accouchement normal, une cesarienne sans assurance ni avantage sociaux?

4- Combien devrait payer un resident permanent pour une cesarienne ou un accouchement normal?

Merci à tous et j'espere vivement que les choses finiront par s'arranger ici à abidjan car le temps c'est arreté pour nous autres.

Tu auras un max d'infos sur ce lien http://www.actualite...nnes-canada.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici un fragment d'un courrier envoyé par Dakar à un candidat.

Le bureau des visas à Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande et vous

reviendra sur l'étape précise à laquelle le vôtre est rendu après révision.

J'ai une question à vous poser : que signifie la révision d'un dossier ?

merci de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir pata!

Je pense que La révision d`un dossier est la derrière étape avant la prise de décision. Elle est effectuée par un agent différent de celui chargé de l`étude initiale.

Courage

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation à tous ceux qui ont vu leur dossier avancé et bon courage pour les attendeux.

vous allez recevoir tous de bonnes nouvelles: IVM, Brune, Visa. le bout du tunel est proche

Merci à Paterson, Frank D, Dreamtoreal, Huard, Caoutchout et à tous le monde

Blessing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi mème je sens que ça arrive! Comme l'a dit qqn ce mois ci est rempli d'IVMs!!

Courage!

:give_rose:

Ça fait déjà plus d`un mois que je me prépare. Je n`attends plus que les bonnes nouvelles!!!!

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vrai de vrai!

Nous aimerions tous aimé avoir une idée de comment les choses se passent une fois arrivé.

So go on!!:innocent:

salut les pottes, je suis tout nouveau sur ce forum, bien qu etant deja a montreal, cest un ami qui m a fait connaissance de l existence d un tel forum!

alors pour bon nombre d entre vous, le moral doit etre au plus bas niveau, surtout la lenteur observée ces temps ci dans le traitement des dossiers tant a Dakar qu a Abidjan....

Je suis installé depuis presq un an, bon bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Toshiba

Bienvenue parmi nous Toshiba! :)

Ca fait toujours plaisir d'avoir un instaleux de plus dans la communauté des attendeux.

Ce serait sympa de nous donner des détails sur ta situation là-bas:

-Installation

-bolou

..........

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup de courage Pat!

Nous sommes tous avec vous durant ces moments difficiles!Je crois que le Seigneur est au controle et ce qu'IL a promis IL saura l'accomplir dans toute sa splendeur!!Just be patient Brother!

Salut à tous

je tiens a féliciter tous ceux qui ont une avancée dans leurs dossier comme:

Dream,FranckD pour les AR federal,Yao,Sorel12,Faith Alwayspour les IVMs et Papis80 pour sa brune.je souhaite la bienvenue a Myriam02 et a Madee900.

je me porte bien ma famille et moi et souhaitons connaittre une avancée consuderable dans notre dossier pour oublier ce calvaire que nous vivons ici en Côte d'Ivoire mais akar est plongé dans un profond sommeil.

Que Dieu nous garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vrai de vrai!

Nous aimerions tous aimé avoir une idée de comment les choses se passent une fois arrivé.

So go on!!:innocent:

salut les pottes, je suis tout nouveau sur ce forum, bien qu etant deja a montreal, cest un ami qui m a fait connaissance de l existence d un tel forum!

alors pour bon nombre d entre vous, le moral doit etre au plus bas niveau, surtout la lenteur observée ces temps ci dans le traitement des dossiers tant a Dakar qu a Abidjan....

Je suis installé depuis presq un an, bon bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Toshiba

Bienvenue parmi nous Toshiba! :)

Ca fait toujours plaisir d'avoir un instaleux de plus dans la communauté des attendeux.

Ce serait sympa de nous donner des détails sur ta situation là-bas:

-Installation

-bolou

..........

Merci

+1

Bienvenue sur ce merveilleux forum Toshiba...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Félicitations à tous ceux qui ont reçu dernièrement de bonnes nouvelles concernant leurs dossiers...

Et du courage à tous ceux qui attendent encore, ce mois d'avril s'annonce riche en AR,IVM,brune...

Bon début de semaine à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère en faire partie ... :innocent:

Oh Dream, le procain c est toi ça c est sur

Oh avancez vous on arrive

Quelque soit la longueur de la nuit... Le jour finira par arrivée.... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

je tiens a féliciter tous ceux qui ont une avancée dans leurs dossier comme:

Dream,FranckD pour les AR federal,Yao,Sorel12,Faith Alwayspour les IVMs et Papis80 pour sa brune.je souhaite la bienvenue a Myriam02 et a Madee900.

je me porte bien ma famille et moi et souhaitons connaittre une avancée consuderable dans notre dossier pour oublier ce calvaire que nous vivons ici en Côte d'Ivoire mais akar est plongé dans un profond sommeil.

Que Dieu nous garde.

bonjours à tous,

merci à toi, çà me va droit au coeur, je n'avais pas la connaissance de ce forum avant ce n'est que vendredi passé que je faisais des recherches et que je l'ai découvert à ma grande joie de rencontrer des gens avec lesquels on a un point commun et surtout partager.

merci grandement aussi de m'avoir invité, je ne manquerai sous aucun prétexte.

vous savez, contrairement à vous, je fais partie de l'ancien programme, c'est à dire les candidats qui ont déposé avant le 28 février 2008, vous pouvez imaginer combien j'ai été patiente jusqu'ici, suis très habituée des longs retards, il me reste peu de temps pour encore supporter, ayant déjà passé ma visite médicale.

je vous encourage vraiment et surtout restez séreins et confiant au Seigneur Jésus pour qui tout est possible, 1000 ans pour lui sont comme une minute.

bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CONFIRMATION DE LA RENCONTRE DES ATTENDEUX A DOUALA

1. Date - heure: Samedi 14 Mai 2011 à 14H précise

2. Lieu de la rencontre : "Restaurant la baleine bleu" SIS à côté Dernier comptoir coloniale (Base navale)

3. Ordre du jour :

  • a) Présentation individuelle
  • b) Etats de nos procédures
  • c) Questions - réponses

4. Modalités pratiques : Prévoir au minimum 5 000 frs Cfa pour le pot d'amitié. ....

LISTE DES INSCRIPTIONS

1 - Maurane 136

2 - Jules N.

3 - Cheridah

4 - De castro

5 - Huard

6 - Laurany

7 - Clavero

8- Phrany

9- Bobby

10-Nlemican

11- Manen

12- Josy-ed

13. Little Ringo

14. Chardenyt

15. Dreamtoreal

16. Josyda

17. Sorel12

18. Peps

19. OMJ

20. BilonPansé

21. Madee900

22. Myriam02

23. Clapero

Qui sera le passager N° 24 ?

De concert avec les organisateurs de la précédente rencontre (Shardenyt & Little Ringo), le coût du pôt a été revu à la hausse... mais tout en restant raisonnable.:rolleyes:

Détail sur le coût du Pôt : 2.000 Frs ( 02 boissons) + 3.000 Frs (Le festin)

Vos réactions sont attendues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore combien de temps Dakar (ou Abidjan, whatever...)? Ca fait deja un an jour pour jour didonc !!!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Merci à vous surtout à FRANCK et DREAMTOREAL pour vos reponses aussi clair que precise.

j'attends mon ARF depuis 4 mois et puisque ça traine je voudrais savoir s'il est possible de recevoir l'ARF et les IVM en meme temps.

j'espere que c'est possible et que ce sera mon cas.

Bonne soirée à tous et que dieu nous garde.

Affirmatif, tu peux recevoir les deux en même temps .... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CONFIRMATION DE LA RENCONTRE DES ATTENDEUX A DOUALA

1. Date - heure: Samedi 14 Mai 2011 à 14H précise

2. Lieu de la rencontre : "Restaurant la baleine bleu" SIS à côté Dernier comptoir coloniale (Base navale)

3. Ordre du jour :

  • a) Présentation individuelle
  • b) Etats de nos procédures
  • c) Questions - réponses

4. Modalités pratiques : Prévoir au minimum 5 000 frs Cfa pour le pot d'amitié.

Félicitations les gars pour cette rencontre.c'est la mobilisation général.

pour ceux qui ne se sont pas encore décidé je pense que vous avez tort car Dream va entrer dans la place au point numero 3.

bonne rencontre et faite parvenir par MP le plat au menu.lol

Dream dans la place .:biggrin: ... Mais nooon Patlefils.... C'est toute la famille dans la place :yahoo:

Rassures-toi, nous ne menagerons d'aucun éffort afin de marquer les esprits de tous les attendeux à cette rencontre... Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

je tiens a féliciter tous ceux qui ont une avancée dans leurs dossier comme:

Dream,FranckD pour les AR federal,Yao,Sorel12,Faith Alwayspour les IVMs et Papis80 pour sa brune.je souhaite la bienvenue a Myriam02 et a Madee900.

je me porte bien ma famille et moi et souhaitons connaittre une avancée consuderable dans notre dossier pour oublier ce calvaire que nous vivons ici en Côte d'Ivoire mais akar est plongé dans un profond sommeil.

Que Dieu nous garde.

bonjours à tous,

merci à toi, çà me va droit au coeur, je n'avais pas la connaissance de ce forum avant ce n'est que vendredi passé que je faisais des recherches et que je l'ai découvert à ma grande joie de rencontrer des gens avec lesquels on a un point commun et surtout partager.

merci grandement aussi de m'avoir invité, je ne manquerai sous aucun prétexte.

vous savez, contrairement à vous, je fais partie de l'ancien programme, c'est à dire les candidats qui ont déposé avant le 28 février 2008, vous pouvez imaginer combien j'ai été patiente jusqu'ici, suis très habituée des longs retards, il me reste peu de temps pour encore supporter, ayant déjà passé ma visite médicale.

je vous encourage vraiment et surtout restez séreins et confiant au Seigneur Jésus pour qui tout est possible, 1000 ans pour lui sont comme une minute.

bonne journée à tous.

Bienvenue myriam02 !

Avant février 2008 :shok: tu as vraiment été patiente, j'ai appris que c'est la clé de cette procédure... Mais bon, le bout du tunnel n'est plus loin ! Bonne chance pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

je tiens a féliciter tous ceux qui ont une avancée dans leurs dossier comme:

Dream,FranckD pour les AR federal,Yao,Sorel12,Faith Alwayspour les IVMs et Papis80 pour sa brune.je souhaite la bienvenue a Myriam02 et a Madee900.

je me porte bien ma famille et moi et souhaitons connaittre une avancée consuderable dans notre dossier pour oublier ce calvaire que nous vivons ici en Côte d'Ivoire mais akar est plongé dans un profond sommeil.

Que Dieu nous garde.

Vivement , je te le souhaite Patlefils .... Tu le mérites.:thumbsup: .... Du courage ...ça s'en vient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

je tiens a féliciter tous ceux qui ont une avancée dans leurs dossier comme:

Dream,FranckD pour les AR federal,Yao,Sorel12,Faith Alwayspour les IVMs et Papis80 pour sa brune.je souhaite la bienvenue a Myriam02 et a Madee900.

je me porte bien ma famille et moi et souhaitons connaittre une avancée consuderable dans notre dossier pour oublier ce calvaire que nous vivons ici en Côte d'Ivoire mais akar est plongé dans un profond sommeil.

Que Dieu nous garde.

bonjours à tous,

merci à toi, çà me va droit au coeur, je n'avais pas la connaissance de ce forum avant ce n'est que vendredi passé que je faisais des recherches et que je l'ai découvert à ma grande joie de rencontrer des gens avec lesquels on a un point commun et surtout partager.

merci grandement aussi de m'avoir invité, je ne manquerai sous aucun prétexte.

vous savez, contrairement à vous, je fais partie de l'ancien programme, c'est à dire les candidats qui ont déposé avant le 28 février 2008, vous pouvez imaginer combien j'ai été patiente jusqu'ici, suis très habituée des longs retards, il me reste peu de temps pour encore supporter, ayant déjà passé ma visite médicale.

je vous encourage vraiment et surtout restez séreins et confiant au Seigneur Jésus pour qui tout est possible, 1000 ans pour lui sont comme une minute.

bonne journée à tous.

Bonjour Myriam

bienvenu parmi nous! Merci de mettre des stats afin nous puissions etre edifié sur tes délais. Moi meme c'est en 2008 que j'ai commencé ma procedure

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CONFIRMATION DE LA RENCONTRE DES ATTENDEUX A DOUALA

4. Modalités pratiques : Prévoir au minimum 5 000 frs Cfa pour le pot d'amitié. ....

De concert avec les organisateurs de la précédente rencontre (Shardenyt & Little Ringo), le coût du pôt a été revu à la hausse compte tenu des marges de la dernière rencontre ..... mais tout en restant raisonnable.:rolleyes:

Détail sur le coût du Pôt : 2.000 Frs ( 02 boissons) + 3.000 Frs (Le festin)

Vos réactions sont attendues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement