Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis et merci.Je confirme que SYdney va trés vite donc commencer à vous préparer pour la visite médicale ceux qui sont en attente d'IVM.Par contre il est vrai que Dakar dors mais le réveil sera brutal :good:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis et merci.Je confirme que SYdney va trés vite donc commencer à vous préparer pour la visite médicale ceux qui sont en attente d'IVM.Par contre il est vrai que Dakar dors mais le réveil sera brutal :good:

A+

A ce rythme là .... je pense que je me dois de commencer avec ma diete dès maintenant :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis juste pour vous dire que je viens de recevoir les IVM par mail aujourd'hui provenant du centre de traitement pilote d'Ottawa les choses vont très très vite je m'y attendais pas du tout .Il aura fallu une semaine après l'accusé de réception pour que je reçoive les IVM les bonnes nouvelles s'enchainent très vite.

Pour gens qui sont à Dakar lequel des trois médecins sur la liste me conseillez vous?

Merci les amis.

:lol::yahoo:

C'est super, Toutes mes félicitations Yao!!

Tu es en haut frangin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yao.....

Tu as du bol....

Je comprends ta surprise. A voir tes statistiques j'ai envie de dire wouaouuuuuuuuu

Quelle la rapidité

Toutes mes félicitations ..

Bonne continuation Bonne chance ......

Bonsoir les amis juste pour vous dire que je viens de recevoir les IVM par mail aujourd'hui provenant du centre de traitement pilote dOttawa les choses vont très très vite je m'y attendais pas du tout .Il aura fallu une semaine après l'accusé de réception pour que je reçoive les IVM les bonnes nouvelles s'enchainent très vite.

Pour gens qui sont à Dakar lequel des trois médecins sur la liste me conseillez vous?

Merci les amis.

:lol::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est très probable, à voir ses stats!!!

Je vous avais dis que les attendeux de Sydney risquent de damer le pion à ceux de Dakar!!!

ça se confirme de plus en plus, c'est ça les réalités de cette procédure!!!<_<

Bravo à Yao!!! j'aimerai être à ta place :biggrin:

Yao est dans une profession prioritaire il me semble :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Jai quelques Questions a votre attention pour le compte dune connaissance et j'aimerais le soumettre a l'ensemble pour que vous me donniez votre avis.

Difficile de donner des recettes miracles, vu la spécificité du parcours et du vécu de chacun, car on ne le dira jamais assez ... chaque dossier est spécial

Question1: Connaissez vous une personne disposant d'un diplome en Communication qui a deja eu a immigrer vers le Canada? je ne sais pas si c'est possible pour les gens disposant de ce diplome, jai regarde dans la grille il ne donne pas de points directement je crois

Personnellement, je n'en connais pas .... Mais à mon sens, son diplôme ne constitue pas un handicap... J'ai constaté lors de mon entrevue que l'appellation de nos domaines de formation n'était forcement pas arrimé au système Canadien ... A cet effet l'agent lors de l'entrevue passe en revue le relevé de note du candidat afin de situer le programme suivi dans le répertoire du CNP Canadien.

Question2: si la personne lance sa procédures dimmigration en célibataire biensur et ensuite en cours decide de faire son enfant, vue que la procedure traine en Afrique, que devra til se passer? elle doit attendre q le Bb naisse pour faire un test ADN et ensuite l'introduire dans son dossier pr kil suive son cours, ou alors le dossier suivra son cours jusqu'a la naissance de l'enfant et elle l'introduira tout simplement en ajout dans son dossier? en tout cas j'aimerais savoir ce aui peut se passer dans ce cas de figure pour la personne en procédure ki met au monde un enfant.

Lajout du bébé sera fait à sa naissance . Il disposera alors de 60 jours pour aviser le BIQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis juste pour vous dire que je viens de recevoir les IVM par mail aujourd'hui provenant du centre de traitement pilote d'Ottawa les choses vont très très vite je m'y attendais pas du tout .Il aura fallu une semaine après l'accusé de réception pour que je reçoive les IVM les bonnes nouvelles s'enchainent très vite.

Pour gens qui sont à Dakar lequel des trois médecins sur la liste me conseillez vous?

Merci les amis.

:lol::yahoo:

bravooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!! ne perd pas une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CONFIRMATION DE LA RENCONTRE DES ATTENDEUX A DOUALA

1. Date - heure: Samedi 14 Mai 2011 à 14H précise

2. Lieu de la rencontre : "Restaurant la baleine bleu" SIS à côté Dernier comptoir coloniale (Base navale)

3. Ordre du jour :

  • a) Présentation individuelle
  • b) Etats de nos procédures
  • c) Questions - réponses

4. Modalités pratiques : Prévoir au minimum 4 000 frs Cfa pour le pot d'amitié.

LISTE DES INSCRIPTIONS

1 - Maurane 136

2 - Jules N.

3 - Cheridah

4 - De castro

5 - Huard

6 - Laurany

7 - Clavero

8- Phrany

9- Bobby

10-nlemican

11- manen

12- josy-ed

13. Little Ringo

14. Chardenyt

15. Dreamtoreal

16. Josyda

17. Sorel12

18. Peps

19. OMJ

21.Bilonpansé

Qui sera le passager N° 21 ?

Vos réactions sont attendues !

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste pour vous dire ke la date de la rencontre est revue au 14 mai!!!!!!ceci apres requetes de nombreux freres du forum!!!!

svp engagez vous et participez!!

sortez de votre torpeur comme moi!!lol

Bjr les amis SVP est ce possible si ça ne dérange pas les autres qu'on mette la date de notre rencontre le 07 mai si possible car j'ai une mission en Niger à partir du 13 mai or j'aimerais vraiment participer à cette rencontre. Merci de votre compréhension dans la mesure du possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis juste pour vous dire que je viens de recevoir les IVM par mail aujourd'hui provenant du centre de traitement pilote d'Ottawa les choses vont très très vite je m'y attendais pas du tout .Il aura fallu une semaine après l'accusé de réception pour que je reçoive les IVM les bonnes nouvelles s'enchainent très vite.

Pour gens qui sont à Dakar lequel des trois médecins sur la liste me conseillez vous?

Merci les amis.

:lol::yahoo:

Bravo Yao, Sydney est vachement rapide. Les gars vous êtes "en haut", on n'a jamais vu ça par ici, 1 mois pour avoir ces IVMs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Jai quelques Questions a votre attention pour le compte dune connaissance et j'aimerais le soumettre a l'ensemble pour que vous me donniez votre avis.

Difficile de donner des recettes miracles, vu la spécificité du parcours et du vécu de chacun, car on ne le dira jamais assez ... chaque dossier est spécial

Question1: Connaissez vous une personne disposant d'un diplome en Communication qui a deja eu a immigrer vers le Canada? je ne sais pas si c'est possible pour les gens disposant de ce diplome, jai regarde dans la grille il ne donne pas de points directement je crois

Personnellement, je n'en connais pas .... Mais à mon sens, son diplôme ne constitue pas un handicap... J'ai constaté lors de mon entrevue que l'appellation de nos domaines de formation n'était forcement pas arrimé au système Canadien ... A cet effet l'agent lors de l'entrevue passe en revue le relevé de note du candidat afin de situer le programme suivi dans le répertoire du CNP Canadien.

Question2: si la personne lance sa procédures d'immigration en célibataire biensur et ensuite en cours decide de faire son enfant, vue que la procedure traine en Afrique, que devra til se passer? elle doit attendre q le Bb naisse pour faire un test ADN et ensuite l'introduire dans son dossier pr kil suive son cours, ou alors le dossier suivra son cours jusqu'a la naissance de l'enfant et elle l'introduira tout simplement en ajout dans son dossier? en tout cas j'aimerais savoir ce aui peut se passer dans ce cas de figure pour la personne en procédure ki met au monde un enfant.

L'ajout du bébé sera fait à sa naissance . Il disposera alors de 60 jours pour aviser le BIQ

Merci bcp Dream pour ta precieuse et je dis bien tres tres precieuse reponse, mais il ny aura pas de tes dADN a faire mest ce pas? rassure moi Sil te plait!! meme si la mere est celibataire comme jdisais tantot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool Yao

alors la tu es haut bonne chance pour les IVMs et surtout Asia pour les piqures douloureuses et qui vont du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Papis80 tu sors enfin de la liste des attendeux. Vivement que notre tour arrive!!!!!!!!!! comme tu nous le souhaites si bien.

je suis vraiment ravi pour toi.

Bonjour TLM

Attention prêt partez dakar vient de m'envoyer ma ebruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuune!!!!!!!!!!!!!!!

je viens juste de recevoir le mail et j'aimerais partager ce joie avec vous

bon courage a tout le monde le facteur est pret de chez vous préparez vous!!!!!!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la maison

Suite à une relance de l'ambassade dans laquelle je réclamais mon numéro de dossier, l'ambassade m'a répondu et m'a communiqué mon numéro de dossier: B..................(9chiffres), mon numéro de demande et un autre numéro: l'UCI.

Dans la lettre, ils m'informaient que toutes les fois où je communiquerai avec eux de mentionner les numéros de dossier et de demande. Ils m'ont dit que dès qu'un agent finira l'examen de mon dossier, qu'ils communiqueront à nouveau avec moi.

Maintenant, les IVM, très très prochainement; je croise les doigts.

God is great.

Franck D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Contrairement à vous j'ai pas vraiment de nouvelles à vous donner puisque c'est le calme plat à abidjan mais j'ai plutot des questions qui j'esper trouveront reponses grace à vous.

En fait j'attends mon ARF depuis bientot 4 mois mais il faut vivre entre temps alors je voudrais savoir si:

1- Si je suis enceinte avant de passer ma visite medicale est ce ke je pourrez passer la visite quand je recevez mes IVM.

2- est ce que si j'arrive au canada en tant que resident permanent etant enceinte je pourrai beneficier de la couverture medicale et tous les avantages sociaux liés à mon statut systematiquement?

3-Pour ceux ou celle qui sont deja sur le terrain: combien peut couter un accouchement normal, une cesarienne sans assurance ni avantage sociaux?

4- Combien devrait payer un resident permanent pour une cesarienne ou un accouchement normal?

Merci à tous et j'espere vivement que les choses finiront par s'arranger ici à abidjan car le temps c'est arreté pour nous autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp Dream pour ta precieuse et je dis bien tres tres precieuse reponse, mais il ny aura pas de tes dADN a faire mest ce pas? rassure moi Sil te plait!! meme si la mere est celibataire comme jdisais tantot

C'est pas systématique, Mais "En cas de doute sérieux sur l'authenticité de l'acte d'état civil", les agents diplomatiques ou consulaires pourront "proposer" au demandeur d'un visa "d'exercer, à ses frais, la faculté de solliciter la comparaison de ses empreintes génétiques aux fins de vérification d'une filiation biologique déclarée".

Le Canada et bien d'autres pays pratiquent déjà, avec parcimonie, les tests ADN afin de se prémunir de toutes demandes frauduleuses et de lever ainsi toute suspicion sur les liens de sang entre le parent demandeur et l'enfant concerné par le dossier. Mais l'utilisation de ces tests y demeure, toutefois, parcimonieuse et n'intervient qu'en dernier recours, lorsque aucun autre moyen de preuve de la filiation ne peut être établi.

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'état de ma demande sur le CIC affiche que ma demande est en cours.

Au plaisir donc, pour les IVM très bientôt.

Franck D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Yao!

Je confirme que Sydney va très vite! moi mème j'ai reçu le meme mail à la meme date que toi! tu imagines ma joie biensur!

Biensur je suis aussi préoccupé comme toi par le centre d'analyse à choisir! t déja fixé?

Courage pour la suite et bcp de courage aux autres attendeux!!!

Bonsoir les amis juste pour vous dire que je viens de recevoir les IVM par mail aujourd'hui provenant du centre de traitement pilote d'Ottawa les choses vont très très vite je m'y attendais pas du tout .Il aura fallu une semaine après l'accusé de réception pour que je reçoive les IVM les bonnes nouvelles s'enchainent très vite.

Pour gens qui sont à Dakar lequel des trois médecins sur la liste me conseillez vous?

Merci les amis.

:lol::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement