coulio Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 salut les Fréro c'est par un bel hasard que je suis tombé sur ce forum; et je suis très content de savoir que je suis pas seul dans ce grand bateau qui chemine vers le canada ayant a son bord une multitude de passagers très solidaires a travers les conseils, les encouragements et j'en passe... la traversé est longue et face a la grande muette d'Abidjan, Nous ne pouvons que nous serrez les coudes. Toutes mes Félicitations a ceux qui ont eu une avancée dans leur processus (Dream, GIOVANNI , JULES N, Weareofpeace ....... et de la patience pour ceux qui comme moi attendent une réaction de la grande muette d'Abidjan qui finira un jour par parler pour chacun d'entre nous. Citer
Invité Bestman Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 salut les Fréro c'est par un bel hasard que je suis tombé sur ce forum; et je suis très content de savoir que je suis pas seul dans ce grand bateau qui chemine vers le canada ayant a son bord une multitude de passagers très solidaires a travers les conseils, les encouragements et j'en passe... la traversé est longue et face a la grande muette d'Abidjan, Nous ne pouvons que nous serrez les coudes. Toutes mes Félicitations a ceux qui ont eu une avancée dans leur processus (Dream, GIOVANNI , JULES N, Weareofpeace ....... et de la patience pour ceux qui comme moi attendent une réaction de la grande muette d'Abidjan qui finira un jour par parler pour chacun d'entre nous. Salut à toi frangin, on espère que le temps passera plus vite que notre impatience. La grande muette parlera, t'inquiète pas. Dieu la fera parler. Citer
Delaroma Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 slt les bantouchards pas de bonnes nouvelles à l'horizon l'attente devient de plus en plus pénible mais on fait avec j espere pour les uns et les autres les choses s'Anoncent bien allez du courage mes freres le soleil va bientôt se lever Citer
coulio Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 La bonne tenues voudrais au moins que je communique mes stat a new family. DCSQ : 16/09/2009 ARCSQ: 03/11/2009 CSQ: 22/12/2009 Sans entrevue (courrier reçu le 18/01/2010) DF : 23/03/2010 ARDF : 04/05/2010 Ajout Bébé 04/06/2010 IVM? VM? BRUNE? VISAS? Seul le silence est grand le reste est faiblesse... Citer
Invité Bestman Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 La bonne tenues voudrais au moins que je communique mes stat a new family. DCSQ : 16/09/2009 ARCSQ: 03/11/2009 CSQ: 22/12/2009 Sans entrevue (courrier reçu le 18/01/2010) DF : 23/03/2010 ARDF : 04/05/2010 Ajout Bébé 04/06/2010 IVM? VM? BRUNE? VISAS? Seul le silence est grand le reste est faiblesse... Coolio tu pourrais s'il te plait répondre à mon inquiétude, tu as déposé tes dossiers avec des diplômes provisoires ou des définitifs. Tu es très avancé dans les stats, courage frangin le bout du tunnel n'est pas loin. Citer
coulio Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Bestman , j'ai déposé mon DCSQ avec les copies certifiés. Le seul dimplome était le BACC; le reste était des attestations de réussite certifié pour le supérieur car ici au Cameroun les diplômes ne se délivrent pas rapidement. en plus j'ai pas fait d'entrevue je pense que tes attestations ne poserons pas problèmes. car il sont certifiés par les autorités de ton pays et c'est facilement vérifiables. donc pas de soucis je penses que tout ira bien. du moins il faut deja demander les Diplômes s'ils sont disponibles pour la suite. pas de soucis. Citer
Habitués acadien Posté(e) 19 août 2010 Habitués Posté(e) 19 août 2010 La bonne tenues voudrais au moins que je communique mes stat a new family. DCSQ : 16/09/2009 ARCSQ: 03/11/2009 CSQ: 22/12/2009 Sans entrevue (courrier reçu le 18/01/2010) DF : 23/03/2010 ARDF : 04/05/2010 Ajout Bébé 04/06/2010 IVM? VM? BRUNE? VISAS? Seul le silence est grand le reste est faiblesse... Bienvenu dans le bateau coulio, Pour tes stat, tu peut insérer comme signature c'est plus pratique ainsi Citer
Habitués acadien Posté(e) 19 août 2010 Habitués Posté(e) 19 août 2010 Bestman , j'ai déposé mon DCSQ avec les copies certifiés. Le seul dimplome était le BACC; le reste était des attestations de réussite certifié pour le supérieur car ici au Cameroun les diplômes ne se délivrent pas rapidement. en plus j'ai pas fait d'entrevue je pense que tes attestations ne poserons pas problèmes. car il sont certifiés par les autorités de ton pays et c'est facilement vérifiables. donc pas de soucis je penses que tout ira bien. du moins il faut deja demander les Diplômes s'ils sont disponibles pour la suite. pas de soucis. J'ai également eu à déposer mon dossier avec les copies certifiées des attestations de réussite de diplomes, seul le bacc était le véritable diplome. Et bizarement, nos CSQ ont été délivré à la même date et sans entrevu. Bestman, pour ce qui est de la CNPS, ma DCSQ comportait seulement un document attestant de mon inscription à la CNPS avec mon numéro de secu. Dans ta demande, assure toi qu'il n'y a rien qui puisse prêter à confusion sur quelques informations que ce soit. - coïncidence des date entre les différents documents, ton numéro de sécurité sociale doit figurer dans ton dernier (sinon tout tes) bulletin de paie Citer
Habitués bilonpansé Posté(e) 20 août 2010 Habitués Posté(e) 20 août 2010 J'ai une petite inquiétude à soumettre à la famille. J'ai eu des difficultés énormes à pouvoir me procurer les diplômes définitifs( bac et diplômes universitaires). Pour pouvoir déposer la DCSQ, j'ai dû légaliser, certifier les provisoires en ma possession. J'aimerais si cela ne comporte pas d risque majeur. NB: j'ai fait la demande du diplôme de baccalauréat, ils me disent de venir deposer la demande à la DECO le Mercredi 24 Août 2011, ppour pouvoir avoir mon diplome le Vendredi 16 Septembre 2011. Pour les diplômes universitaires, la scolarité de l'université est en congés jusqu'au 1er septembre. Mais là n'est pas le problème, quand je pense que j'ai trimé longtemps avant d'avoir les provisoires, je vois déjà la galère qui m'attend pour les diplômes définitifs. Pour ceux qui ont passé leurs entretiens, vous aviez déposé vos DCSQ avec des provisoires ou des définitifs? A tous, je vous serai gré de me répondre. salut ici au cameroun les diplomes ne se délivrent pas auusi facilement. les seuls diplômes que j'ai pu avoir : BACC et probatoire les autres ce sont uniquement les attestations de réussites certifiées par les autorités compétentes.donc je ne pense qu'ils y a un problème à ce niveau à mon avis car j'en connait qui sont très avancés dans leurs procédures et n'ont présentés que des attestations de réussite. donc reste cool et attend tout simplement . courage!!!!!!! Citer
Habitués VicMartial Posté(e) 20 août 2010 Habitués Posté(e) 20 août 2010 Bonjour la Tous; BestMan est en Cote d'Ivoire, que ceux de la cote d'Ivoire lui apporte une solution concrète, on ne fait que lui parler du Cas de Cameroun, je ne suis pas sure que cela lui soit très utile, vue que si ses compatriotes ont déposés des diplômes, alors on va les lui réclamer. Allez les Ivoiriens à vos plumes ... shaslim arrête de danser sur ta brune et vient écrire ici Looool Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 20 août 2010 Habitués Posté(e) 20 août 2010 (modifié) J'ai une petite inquiétude à soumettre à la famille. J'ai eu des difficultés énormes à pouvoir me procurer les diplômes définitifs( bac et diplômes universitaires). Pour pouvoir déposer la DCSQ, j'ai dû légaliser, certifier les provisoires en ma possession. J'aimerais si cela ne comporte pas d risque majeur. NB: j'ai fait la demande du diplôme de baccalauréat, ils me disent de venir deposer la demande à la DECO le Mercredi 24 Août 2011, ppour pouvoir avoir mon diplome le Vendredi 16 Septembre 2011. Pour les diplômes universitaires, la scolarité de l'université est en congés jusqu'au 1er septembre. Mais là n'est pas le problème, quand je pense que j'ai trimé longtemps avant d'avoir les provisoires, je vois déjà la galère qui m'attend pour les diplômes définitifs. Pour ceux qui ont passé leurs entretiens, vous aviez déposé vos DCSQ avec des provisoires ou des définitifs? A tous, je vous serai gré de me répondre. Bonjour Bestman, Personnelement, je pense que transmettre les certifiés provisoires en ta possession ne pose aucun problème. je dis bien aucun problème. Car au niveau du BIQ, ils sont conscient et au courant des difficultés qu'on rencontre dans chaque pays à fournir un tel ou tel autre document . Ce que je te suggère par contre de faire , c'est d'adresser à l'attention de l'agent qui examinera ton dossier , une lettre manuscrite signée par toi dans laquelle tu lui expliqueras cette situation ... Il te comprendra ... Même si on ne le dit pas assez souvent, les Canadiens croient en la déclaration sur l'honneur ... Alors, expliques à travers cette lettre manuscrite le pourquoi du comment, et tu verras que tout se passera bien ... En promettant que si jamais tu étais convoqué en entrevue, tu presenteras les originaux de tes diplômes s'ils te sont délivrés entre temps... Le cas inéchéant, tu presenteras les originaux des attestations ... qui sont facilement authentifiables ... P.S: Chaque dossier est spécial ... Bonne chance Bestman. Modifié 20 août 2010 par dreamtoreal Citer
Invité Bestman Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Bonjour la Tous; BestMan est en Cote d'Ivoire, que ceux de la cote d'Ivoire lui apporte une solution concrète, on ne fait que lui parler du Cas de Cameroun, je ne suis pas sure que cela lui soit très utile, vue que si ses compatriotes ont déposés des diplômes, alors on va les lui réclamer. Allez les Ivoiriens à vos plumes ... shaslim arrête de danser sur ta brune et vient écrire ici Looool Salut la famille, merci pour vos contributions. VicMartial, t'inquiètes pas tous les pays africains sont les mêmes, on a tous les mêmes problèmes pour avoir nos diplômes. Mais tu as quand même raison, il serait souhaitables que des ivoiriens puissent donner leurs avis. Citer
Habitués VicMartial Posté(e) 20 août 2010 Habitués Posté(e) 20 août 2010 Ok c'est coool BestMan, Mais déja je te propose de prendre très au sérieux la proposition du Frère DreamToReal! elle est très très très pertinente Citer
Invité Bestman Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Ok c'est coool BestMan, Mais déja je te propose de prendre très au sérieux la proposition du Frère DreamToReal! elle est très très très pertinente Je le ferai. Bon week end à tous Citer
Habitués clapero Posté(e) 20 août 2010 Habitués Posté(e) 20 août 2010 slt à tous moi c'est Clapero. j'ai un peu disparue du forum pour des raisons indépendantes de ma volonté. j'ai une préoccupation. j'ai eu mon CSQ depuis février 2010 et maintenant j'aimerais payer les frais de demande de résident permanent. comment avez vous procédez ? je sais qu'il faut faire un chèque certifié en dollars canadies à l'ordre du receveur général du canada. j'ai un ami qui voudrais m'aidé depuis le canada en faisant ce chèque. j'aimerais savoir s'il n'yaurait pas d'autres éléments à ajouté au mode de paiement de ces frais. ou alors dites moi tout simplement comment vous avez fait dans votre cas votre s'il vous plait. Citer
Habitués clapero Posté(e) 20 août 2010 Habitués Posté(e) 20 août 2010 vous pouvez m'envoyer la réponse dans ma boite svp: claireintime@yahoo.fr ou osssokoperside@yahoo.fr c'est urgent. merci d'avance et slt à tous. Citer
Habitués Tino Posté(e) 20 août 2010 Habitués Posté(e) 20 août 2010 (modifié) vous pouvez m'envoyer la réponse dans ma boite svp: claireintime@yahoo.fr ou osssokoperside@yahoo.fr c'est urgent. merci d'avance et slt à tous. Bonjour Clapero, par mesure de prudence, evites de diffuser des informations plus ou moins personnelles commes les adresses de courriel et les numero de telephone en clair sur ce site. ce n'est pas conseillé. Pour répondre à ta préoccupation, si tu as un compte bancaire tu peux te faire établir un cheque ici meme au Cameroun. Et comme un ami se propose de le faire pour toi rassures toi seulement que ce sera bien libellé et que le dit cheque pourra etre accepté comme moyen de payement @+ extrait du site www.cic.gc.ca Si vous présentez votre demande dans un bureau à l’extérieur du Canada Pour trouver des renseignements concernant les modes de paiement de vos frais, visitez le site Web du bureau des visas (demandes d’immigration) ou de l’ambassade, du haut-commissariat ou du consulat canadien (demande de citoyenneté) de votre région. Les bureaux des visas ou les consulats n’acceptent pas les reçus de frais payés provenant de banques au Canada. Nota : Les chèques personnels ne sont pas acceptés. Modifié 20 août 2010 par Tino Citer
Habitués Tino Posté(e) 20 août 2010 Habitués Posté(e) 20 août 2010 Bonjour, Sur le site du CIC j'ai trouvé ces liens interessants... http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/communiques/2010/2010-06-26.asp http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui-instructions.asp Citer
tlfmcooper Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 (modifié) J'ai une petite inquiétude à soumettre à la famille. J'ai eu des difficultés énormes à pouvoir me procurer les diplômes définitifs( bac et diplômes universitaires). Pour pouvoir déposer la DCSQ, j'ai dû légaliser, certifier les provisoires en ma possession. J'aimerais si cela ne comporte pas d risque majeur. NB: j'ai fait la demande du diplôme de baccalauréat, ils me disent de venir deposer la demande à la DECO le Mercredi 24 Août 2011, ppour pouvoir avoir mon diplome le Vendredi 16 Septembre 2011. Pour les diplômes universitaires, la scolarité de l'université est en congés jusqu'au 1er septembre. Mais là n'est pas le problème, quand je pense que j'ai trimé longtemps avant d'avoir les provisoires, je vois déjà la galère qui m'attend pour les diplômes définitifs. Pour ceux qui ont passé leurs entretiens, vous aviez déposé vos DCSQ avec des provisoires ou des définitifs? A tous, je vous serai gré de me répondre. Je ne sais pas ce que tu appelles diplômes provisoires ou définitifs dans le cas de tes dossiers. Pour la DCS, la photocopie légalisée de ton attestation de réussite et du relevé de notes du bac. Pour le supérieur c'est pareil. Ils n'ont pas besoin forcément du diplôme "carton". Je ne suis même pas sûr qu'il y ait plus d'une personne sur 100 sur ce forum a avoir pu p récupérer leur diplôme. Les attestations suffisent donc. C'est ce que j'ai fait moi.Take care! Modifié 21 août 2010 par tlfmcooper Citer
etoudi Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 slt à tous 28 août 2008- 13 août 2010, cela fait presque deux ans que je cours après un tampon qu'on appose sur le visa et à ce jour, je peux vous dire que je suis par la grâce de DIEU, un homme heureux car je peux admirer ce sesame. A tous les attendeux , patience et perseverance? VOUS ARRIVEREZ. cOURAGE. Citer
Messages recommandés