Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

slt à tous

28 août 2008- 13 août 2010, cela fait presque deux ans que je cours après un tampon qu'on appose sur le visa et à ce jour, je peux vous dire que je suis par la grâce de DIEU, un homme heureux car je peux admirer ce sesame. A tous les attendeux , patience et perseverance? VOUS ARRIVEREZ. cOURAGE.

Salut Etoudi,

Comme dit Kouokam narcisse "fin de fin" tu as fini par sortie du deuxième tunnel.

Félicitation. Hier tu étais comme nous et demain nous serons comme toi. L'espoir fait vivre:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt à tous

28 août 2008- 13 août 2010, cela fait presque deux ans que je cours après un tampon qu'on appose sur le visa et à ce jour, je peux vous dire que je suis par la grâce de DIEU, un homme heureux car je peux admirer ce sesame. A tous les attendeux , patience et perseverance? VOUS ARRIVEREZ. cOURAGE.

Toute mes félicitation 'etoudi' ça fait rêver de voir te voir sortir du tunnel.

A nous d'être aussi patient que tu l'as été, et on espère avec le précieux sésame au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut dream.

Merci pour les infos.

De rien JUlesN et courage dans ton process ...

Au faites as-tu déjà reçu le chèque défaillant d'Abidjan?

Bonjour Dream,

encore rien de ce coté là. prions pour que ces cheques ne restent pas entre Abidjan et Yaoundé

@+

Slt tlm jai obtenu mon CSQ aujourd'hui après une entrevue bien sympa.gloire a DIEU!!!

pas en encore.

On attend.

Slt, pouvez vous nous donnez les détails de votre entrevue, et j'aimerais savoir s'ils demandent l'historique des cotisations à la CNPS ou l'attestation d'immatriculation est suffisante

Il est plus indiqué de posseder tous ces documents ... Histoire de betonner au max ton dossier. cool.gif

C'est vrai je n'avais l'extrait de la CNPS mais je pense kil vo mieux tro en avoir ke pas assez. En ce ki concerne mon entretien, kom je le disai tanto il a ete tres relax, le conseiller etait tres sympa. Kom il nous a fait comprendre, il a plus besoin besoin de connaître notre motivation, savoir comment on s'est prepare, plus tôt ke tt ce kon pouvait avoir appris par coeur sur le pi. Histoire geo,...bref c'etait vraiment une causerie, bien sur il a demande passeport, CPS, attestation de travail et diplomes (sans releves). Je ferai mon temoignages sur le site un peu plustard. Mais si j'ai un conseil a donner a ceux qui ne l'on pa encore passe, il fo faire des documents classes de toutes vos recherches. A bientôt et bon courage a nous cette belle aventure que nous avons commence.que DIEU nous aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt à tous

28 août 2008- 13 août 2010, cela fait presque deux ans que je cours après un tampon qu'on appose sur le visa et à ce jour, je peux vous dire que je suis par la grâce de DIEU, un homme heureux car je peux admirer ce sesame. A tous les attendeux , patience et perseverance? VOUS ARRIVEREZ. cOURAGE.

Félicitations mon cher Etoudi... tu as les félicitations de mimise_cam... a bientôt au front... prépares toi ! Beaucoup de courage à tous les autres. La patience paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt à tous

28 août 2008- 13 août 2010, cela fait presque deux ans que je cours après un tampon qu'on appose sur le visa et à ce jour, je peux vous dire que je suis par la grâce de DIEU, un homme heureux car je peux admirer ce sesame. A tous les attendeux , patience et perseverance? VOUS ARRIVEREZ. cOURAGE.

[/quote

BRAVO mon frère éh oui la boucle est bouclée mes félicitations et surtout bonne préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt à tous

28 août 2008- 13 août 2010, cela fait presque deux ans que je cours après un tampon qu'on appose sur le visa et à ce jour, je peux vous dire que je suis par la grâce de DIEU, un homme heureux car je peux admirer ce sesame. A tous les attendeux , patience et perseverance? VOUS ARRIVEREZ. cOURAGE.

Toute mes felicitations etoudi, prie pour nous autre qui sommes encore ds le circuit. Que DIEU t'accompagne pour ton instatalation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon à savoir...

http://www.immigrer....-au-canada.html

bon dimanche à tous

Modifié par neneh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh Oui vraiment bon à savoir!!!!!!! au passage je félicite les autorités quebecoises on voit là qu'il y'a un véritable travail de fond qui est effectué par les autorités pour ce qui est du suivi des travailleurs étrangers au quebec.....c'est encourageant ça prouve combien de fois le gouvernement québécois tient à ce que les choses se passent pour le mieux pour tout le monde!!!!!

Bon dimancheet merci pour cette info chardenyt!!!!wink.gif!

bonjour à tous

bon à savoir...

http://www.immigrer....-au-canada.html

bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh Oui vraiment bon à savoir!!!!!!! au passage je félicite les autorités quebecoises on voit là qu'il y'a un véritable travail de fond qui est effectué par les autorités pour ce qui est du suivi des travailleurs étrangers au quebec.....c'est encourageant ça prouve combien de fois le gouvernement québécois tient à ce que les choses se passent pour le mieux pour tout le monde!!!!!

Bon dimancheet merci pour cette info chardenyt!!!!wink.gif!

bonjour à tous

bon à savoir...

http://www.immigrer....-au-canada.html

bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt à tous

28 août 2008- 13 août 2010, cela fait presque deux ans que je cours après un tampon qu'on appose sur le visa et à ce jour, je peux vous dire que je suis par la grâce de DIEU, un homme heureux car je peux admirer ce sesame. A tous les attendeux , patience et perseverance? VOUS ARRIVEREZ. cOURAGE.

Félicitations mon frère. tu dois être dans un petit nuage profites-en au maximun car la deuxième phase n'est pas de tout repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous pouvez m'envoyer la réponse dans ma boite svp: [email protected] ou [email protected] c'est urgent. merci d'avance et slt à tous.

Bonjour Clapero,

par mesure de prudence, evites de diffuser des informations plus ou moins personnelles commes les adresses de courriel et les numero de telephone en clair sur ce site. ce n'est pas conseillé. Pour répondre à ta préoccupation, si tu as un compte bancaire tu peux te faire établir un cheque ici meme au Cameroun. Et comme un ami se propose de le faire pour toi rassures toi seulement que ce sera bien libellé et que le dit cheque pourra etre accepté comme moyen de payement

@+

extrait du site www.cic.gc.ca

Si vous présentez votre demande dans un bureau à lextérieur du Canada

Pour trouver des renseignements concernant les modes de paiement de vos frais, visitez le site Web du bureau des visas (demandes dimmigration) ou de lambassade, du haut-commissariat ou du consulat canadien (demande de citoyenneté) de votre région. Les bureaux des visas ou les consulats nacceptent pas les reçus de frais payés provenant de banques au Canada.

Nota : Les chèques personnels ne sont pas acceptés.

Merci Tino ... Tout est dit. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt à tous

28 août 2008- 13 août 2010, cela fait presque deux ans que je cours après un tampon qu'on appose sur le visa et à ce jour, je peux vous dire que je suis par la grâce de DIEU, un homme heureux car je peux admirer ce sesame. A tous les attendeux , patience et perseverance? VOUS ARRIVEREZ. cOURAGE.

félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations a toi Etoudi...ca me fait plaisir d,entendre d,aussi bonnes nouvelles.

bonne chance pour la suite.

slt à tous

28 août 2008- 13 août 2010, cela fait presque deux ans que je cours après un tampon qu'on appose sur le visa et à ce jour, je peux vous dire que je suis par la grâce de DIEU, un homme heureux car je peux admirer ce sesame. A tous les attendeux , patience et perseverance? VOUS ARRIVEREZ. cOURAGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une petite inquiétude à soumettre à la famille.

J'ai eu des difficultés énormes à pouvoir me procurer les diplômes définitifs( bac et diplômes universitaires).

Pour pouvoir déposer la DCSQ, j'ai dû légaliser, certifier les provisoires en ma possession.

J'aimerais si cela ne comporte pas d risque majeur.

NB: j'ai fait la demande du diplôme de baccalauréat, ils me disent de venir deposer la demande à la

DECO le Mercredi 24 Août 2011, ppour pouvoir avoir mon diplome le Vendredi 16 Septembre 2011.

Pour les diplômes universitaires, la scolarité de l'université est en congés jusqu'au 1er septembre. Mais là n'est pas le problème, quand je pense que j'ai trimé longtemps avant d'avoir les provisoires, je vois déjà la galère qui m'attend pour les diplômes définitifs.

Pour ceux qui ont passé leurs entretiens, vous aviez déposé vos DCSQ avec des provisoires ou des définitifs?

A tous, je vous serai gré de me répondre.

Je ne sais pas ce que tu appelles diplômes provisoires ou définitifs dans le cas de tes dossiers. Pour la DCS, la photocopie légalisée de ton attestation de réussite et du relevé de notes du bac. Pour le supérieur c'est pareil. Ils n'ont pas besoin forcément du diplôme "carton". Je ne suis même pas sûr qu'il y ait plus d'une personne sur 100 sur ce forum a avoir pu p récupérer leur diplôme. Les attestations suffisent donc. C'est ce que j'ai fait moi.Take care!

Je confirme et +1 à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une petite inquiétude à soumettre à la famille.

J'ai eu des difficultés énormes à pouvoir me procurer les diplômes définitifs( bac et diplômes universitaires).

Pour pouvoir déposer la DCSQ, j'ai dû légaliser, certifier les provisoires en ma possession.

J'aimerais si cela ne comporte pas d risque majeur.

NB: j'ai fait la demande du diplôme de baccalauréat, ils me disent de venir deposer la demande à la

DECO le Mercredi 24 Août 2011, ppour pouvoir avoir mon diplome le Vendredi 16 Septembre 2011.

Pour les diplômes universitaires, la scolarité de l'université est en congés jusqu'au 1er septembre. Mais là n'est pas le problème, quand je pense que j'ai trimé longtemps avant d'avoir les provisoires, je vois déjà la galère qui m'attend pour les diplômes définitifs.

Pour ceux qui ont passé leurs entretiens, vous aviez déposé vos DCSQ avec des provisoires ou des définitifs?

A tous, je vous serai gré de me répondre.

Je ne sais pas ce que tu appelles diplômes provisoires ou définitifs dans le cas de tes dossiers. Pour la DCS, la photocopie légalisée de ton attestation de réussite et du relevé de notes du bac. Pour le supérieur c'est pareil. Ils n'ont pas besoin forcément du diplôme "carton". Je ne suis même pas sûr qu'il y ait plus d'une personne sur 100 sur ce forum a avoir pu p récupérer leur diplôme. Les attestations suffisent donc. C'est ce que j'ai fait moi.Take care!

Je confirme et +1 à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt à tous

28 août 2008- 13 août 2010, cela fait presque deux ans que je cours après un tampon qu'on appose sur le visa et à ce jour, je peux vous dire que je suis par la grâce de DIEU, un homme heureux car je peux admirer ce sesame. A tous les attendeux , patience et perseverance? VOUS ARRIVEREZ. cOURAGE.

Félicitations mon cher Etoudi... tu as les félicitations de mimise_cam... a bientôt au front... prépares toi ! Beaucoup de courage à tous les autres. La patience paye.

Salut Mathy_cam,

Tu es devenu un peu trop silencieux pas rapport au retour d'expériences. Est à dire que le front hyper jinja? Pour parler comme au kooh.:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement